manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Et plus si affinités..
Par DLM
Harry Potter  -  Romance  -  fr
30 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Tout est une question d'aide

  Poudlard, 0°C,

19 décembre.

 

Draco,

Ta dernière lettre me fait vraiment beaucoup plaisir. Je ne pensais pas que tu me « parlerais », que tu me dirais des choses personnelles.

Ta carte de Cambridge est belle. J'ai eu envie d'être à cet endroit qui a l'air merveilleux d'après tes paroles. J'ai eu envie d'être en ta compagnie sous cette neige, tous les deux emmitouflés dans des manteaux (rouges les manteaux, vu que tu aimes cette couleur!).

Portes-tu un bonnet? Je trouve que cela t'irait très bien.

Pour ma part, ce n'est pas la neige qui m'intrigue. C'est l'eau. Cet élément transparent, qui nous est vital, mais qui en même temps nous est inaccessible.

Quand on essaye d'en prendre dans la main, elle nous échappe. Si proche, si éloignée. Un peu comme nous.

Nous comme proches par ces lettres, éloignés par la distance.

Et l'eau est si changeante. Elle peut être calme, agitée, douce, chantance. Tous ces états qui sont comme l'homme. Comme toi.

Quand le soir je vais devant le lac, je pense à toi. Vous vous ressemblez.

Et pour répondre à tes interrogations, je pense que ta vision du monde a changé oui. Nous sommes sortis changés par cette guerre. Nous avons mûri, grandi, évolué. Peut importe le mot, le résultat est le même. Nous sommes deux jeunes enfants qui ont du devenir adultes précipitamment.

Tu as choisi de fuir, j'ai préféré rester.

Des amis à moi sont morts eux aussi, et je tenais profondément à eux. Des personnes que j'aimais sont mortes, et ne reviendront jamais. Cependant, pour moi, retourner à Poudlard m'était indispensable. Je t'admire beaucoup de t'être évader de ce monde tu sais.

J'ai du changé d'endroit pour t'écrire, Ron faisait que me demander à qui j'écrvais. Et ça ne le regarde aucunement.

Au fait, Pansy va bien. Enfin, mieux. Poudlard a beaucoup changé. Il n'y a plus cette rivalité inter-maison ridicule. Nous sommes tous à égalité. Nous avons tous souffert durant cette guerre.

Je ne sais pas si Pansy sera très contente que je te le dise, mais il me semble qu'elle se rapproche beaucoup de Neville.

Dans tous les cas, je suis prêt à l'aider pour surmonter sa peine d'avoir perdu Blaise et toi, et Neville semble d'ailleurs avoir commencé.

Je ne te cache pas que je m'occupe d'un autre Serpentard et que cela me suffit largement.

Pour continuer dans la lignée des nouvelles de Poudlard, Hermione et Ron sortent enfin ensemble! Je n'y croyais plus. Ils devenaient un cas vraiment désespéré. Un peu comme moi. Et non, je ne sors plus avec Ginny. Elle a trouvé l'homme parfait en la personne de Théodore Nott.

Bises mouillées Draco,

Harry

P.-S. : Ci-joint avec mon courrier, une photo de notre petit groupe réuni. Même si je ne peux pas nous qualifier d'amis toi et moi, j'aurais aimé que tu sois sur cette photo. Toutes les personnes importantes pour moi en ce moment y sont présentes : Ron, Hermione, Pansy, Ginny, Neville, Colin, Seamus, les survivants de la famille Weasley, et Sirius avant sa maladie. Cette image me remplit de joie, et j'espère qu'elle te fera le plus grand bien.

P.-S. : Rogue va très bien. Ecris-lui, cela lui fera plaisir je pense.

P.-S. : Draco, on ne dit pas « ordinatour » mais « ordinateur ». Tant mieux que ton ipod marche, tu n'auras donc pas besoin de moi...

 

___________________________________________

A suivre.

___________________________________________

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>