manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Et plus si affinités..
Par DLM
Harry Potter  -  Romance  -  fr
30 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Tout est une question de journée

 Le Terrier,

26 décembre.

 

Draco,

Je dois vraiment être spécial. Ton cadeau m'a beaucoup ému. Je ne pensais pas que tu allais m'offrir quelque chose... J'en ai eu les larmes aux yeux. Tout le monde me demandait d'où venait ce présent, mais je n'ai rien voulu dire. Je suis trop sensible. Pourtant cela fait longtemps que je n'ai pas pleuré ou eu envie. Trop longtemps.

Ton Cambridge enneigé miniature trône sur ma table de chevet. Tous les soirs je le regarde avant de m'endormir. C'est si beau.

J'espère que tu ne trouveras pas mon cadeau trop niais. En première année, Hagrid m'a offert un album photo de mes parents, et dire que j'étais ravi serait un euphémisme. Donc, j'ai pensé qu'un album photo retraçant notre scolarité te ferait peut-être plaisir. Il manque les photos de notre première année, car Colin Crivey n'était pas encore arrivé. C'est lui qui m'a donné toutes ces photos pour constituer l'album.

Tu veux que je te raconte mon Noël? Je te décris donc le Noël d'Harry Potter le survivant.

Le matin du 24 décembre, j'ai été réveillé pas très délicatement par une Hermione de folie. Elle nous a tiré du lit de force! (il était 12h mais ce n'est pas une raison...). La première chose que j'ai faite en me levant a été d'aller voir si tu ne m'avais pas répondu. Encore une fois j'ai été déçu. Je pensais que tu ne voulais plus me parler. Que tu te lassais de moi.

Nous sommes donc tous allés manger. Le repas n'était pas très copieux étant donné que le soir nous allions nous goinfrer. L'après-midi je n'ai rien fait de spécial. Avec Ron, Pansy, Théodore et Ginny nous avons fait une petite partie de Quidditch (Pansy était l'arbitre, seul Merlin sait quelle piètre joueuse elle fait).

J'adore voler. C'est une sensation vraiment extatique. Je souhaite vraiment ne jamais être obligé d'arrêter de voler. Cela serait ma plus terrible punition.

Après la partie, Hermione nous a obligé (elle adore donner des ordres) à mettre la table, et faire la décoration avant que les invités n'arrivent. Quand nous avons fini il était déjà 18h. Les invités allaient bientôt arrivé.

Je suis donc monté dans notre chambre à Ron et moi, et la première chose que j'ai vu a été ton hiboux. Qu'est-ce que j'ai été heureux. Je n'avais pas ressenti une aussi grande joie depuis longtemps tu sais. Il n'y a que toi qui me fait ressentir des choses en ce moment. Je m'étais construit un mur et tu commences petit à petit à le briser.

Bref, je me suis donc empressé de te répondre. Puis sont apparus les premiers invités. Fred est arrivé en compagnie de sa fiancée Angelina Johnson en même temps que Bill et Charlie. Bill était avec Fleur et Charlie avec... Viktor Krum! Qui l'aurait prédit? Molly a failli avoir une attaque en voyant son fils enlacé avec un autre homme tandis que Ron sautait partout en criant : « Krum au Terrier! Krum au Terrier! ».

Heureusement Molly s'est vite reprise, et nous nous sommes mis à table. L'ambiance était bonne, même si on sentait ce vide. Sans Arthur, George, Percy, Sirius, Remus, Blaise... et même toi. Souviens-toi, l'année dernière! Il était bien ce Noël au Square Grimmaud non? En tout cas, je m'en souviendrai toujours. Nous n'étions pas amis, mais au moins nous nous supportions.

D'ailleurs, sommes-nous amis à présent?

Je disais donc que l'ambiance était assez agréable, et nous avons beaucoup rit. A une heure nous sommes allés nous coucher. Et j'ai pensé à toi. Je me demandais ce que tu faisais à cet instant. Ce à quoi tu pensais. As-tu finalement rejoint tes amis? Es-tu resté chez toi tout seul?

Et pour ton information, je pense que je suis bisexuel. Enfin. Je ne sais pas. Je l'ai déjà fait avec des filles, mais je n'ai pas vraiment apprécié. Et je n'ai jamais essayé avec un garçon. Et toi, l'as-tu déjà fait avec un garçon? Est-ce que c'est bien?

Est-ce que tu as aimé une personne? Moi je l'ai cru mais je pense m'être trompé. J'ai pensé être amoureux de Cho Chang, je ne l'étais pas. J'ai pensé être amoureux de Ginny, je ne l'étais pas.

C'est avec Ginny que j'ai eu ma première fois en matière de fille. Et je n'ai pas ressenti des papillons dans le ventre, ou autre, comme Ron m'a dit.

Une fois, j'ai embrassé un garçon. Tu le connais je pense, c'est Cédric Diggory. C'était pendant le Tournoi des Trois Sorciers, et je l'ai croisé en allant à la salle de bain des préfets. Et il m'a embrassé. Je crois que c'est le seul baiser qui m'a fait quelque chose. Les autres étaient insipides, fades...

Mais je ne suis sûr de rien. Il me faudrait embrasser encore une fois un garçon pour avoir la confirmation.

Hier, j'ai vu Sirius et Remus. Sirius est vraiment très fatigué. Ca me fait de la peine... Il m'a offert des accessoires de Quidditch, et Remus un livre d'un auteur moldu. J'ai commencé à le lire et j'adore. Je pense que je te l'enverrai.

 

Je te souhaite encore un très joyeux noël Draco et je veux que tu me racontes le tien,

Harry

 

___________________________________________

A suivre.

___________________________________________

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>