manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin d'une époque
Par marmel
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Invitations

« Ne t’inquiète pas le Balafré tu ne me verras plus. Etre dans la même pièce que toi me dégoûte amplement »

Chapitre 12 : Invitations

La matinée était presque achevée lorsque Ron et Hermione réapparurent avec un chaudron et une multitude d’ingrédients. Le tout fut disposé dans la bibliothèque afin de surveiller la préparation de la potion nécessitant un mois en même temps que les recherches. La mission de Ronald ne fut guère difficile, Rita Skeeter avait été crédule sur l’authenticité de la nouvelle, contente d’obtenir les gros titres. Apparemment, d’après son récit, le roux avait dépeint à la journaliste une scène mélodramatique qui ferait surement pleurer les fans du Survivant. Harry lui avait réussi à calmer le flot d’émotion dû à son incartade de ce matin avec son mari, avant l’arrivés de ces amis.

Au déjeuné, le blond n’honora pas la table de sa présence, préférant manger son repas apporté par Dobby dans sa chambre. Voyant l’absence de celui-ci, les deux invités s’inquiétèrent.

« Harry, où est Malefoy ? » demanda, ingénu, Hermione.

Seul un grognement et un regard émeraude froid lui répondirent. La jeune fille brune ne tarda pas à comprendre que les choses avaient encore dérapés entre les nouveaux mariés. Hermione poussa un soufflement d’exaspération, décidemment ces deux là avaient du chemin à parcourir… Ron qui n’avait rien remarquait du changement d’attitude de son meilleur ami, préféra lancer une discussion plus joyeuse.

« Au faite mon vieux, tu sais que le mariage de Fleur et Bill approche » dit le roux.

« Je n’irais pas ! » répliqua Harry sur un ton sec.

Les deux autres adolescents  sursautèrent devant le ton employé par leur ami commun.

« Ecoutez, à l’enterrement de Dumbledore, je vous ai informez de mon intention de partir à la chasse aux Horcruxes. Vous avaient décidés de me suivre, j’ai céder mais après demain lorsque la Gazette du sorcier paraitra je ne pourrais plus me permettre d’apparaitre en publique et encore moins un mariage. » dit le dernier Potter sa colère enfuit en voyant la réaction de ses amis vis-à-vis de sa colère.

« Harry, je sais que tu cherches à nous protéger alors ouvre grand tes oreilles et écoute. A cause des temps qui courent, mon frère et sa fiancée ont effectués quelques changements. La cérémonie aura lieu au Terrier, celui-ci a été doté de beaucoup de système de sécurités. Avoir à héberger une célébrité n’est pas donné à tout le monde !!! » commença le rouquin en faisant un clin d’œil au brun.

« Mais surtout seul la famille sera présente enfin surtout de notre côté, pour Fleur il y aura ses parents et sa petite sœur. Et toi tu fais partis de la famille, mon frère, ta présence est donc obligatoire. Mon frère a bien insisté, il a dit que s’il manquait le jumeau si différent de son frère cadet il ne se marierait pas. » finit Ron, un sourire aux lèvres.

Harry lui était étrangement ému par cette déclaration, lui qui avait considéré la famille Weasley comme SA famille, il se doutait que c’était réciproque mais cette preuve lui réchauffa le cœur.

La jeune fille observa la scène, l’émotion était palpable mais elle n’était pas désagréable mais…

« Ron je crois que tu as oublié de préciser quelque chose à Harry… » dit timidement Hermione.

« Je ne vois pas de ….Ah ! » répondit celui-ci.

Le Survivant était intrigué, et lorsque ses amis détournèrent les yeux cela ne fit qu’accroitre son sentiment.

« Harry… Fleur ….m’a dit que …heu…comment dire…Elle a appris pour ton mariage et donc elle a … elle a invité Malefoy… » dit la brune, hésitante, les yeux toujours posaient ailleurs.

« QUOI !!! JE REFUSE D’Y ALLER SI JE LE VOIS LA BAS. C’EST UN MALEFOY BORDEL ! APRES TOUT CE QU’IL NOUS A BALANCE A POUDLARD AVANT DE DEVENIR MANGEMORT !!!! » rugit Harry complètement hors de lui.

« Calme-toi Harry ! Il a peut être changé qui sait… » tenta la brune dans l’espoir de le calmer.

« CHANGE ! TU RIGOLES ! RON DIS QUELQUES CHOSES ! » se tournant vers le concerné pour chercher appui auprès de lui.

« Vieux, avant de te mettre plus en colère écoute. Quand j’ai su que tu allais te marier avec la fouine j’étais hors de moi, tu te mariais avec un connard de première….Mais une fois le choc passé, je vous ai observé, Malefoy est toujours cet arrogant froid qu’on a connu mais…Hermione ne me regarde pas comme ça, je peut être observateur des fois quand il s’agit du bien être de mes amis….mais quand il te regarde on dirait que ces traits s’adoucissent … Merlin me préserve de dire ça mais de ton côté aussi tes réactions changent.» dit le roux.

« Mais je ne suis pas là pour débattre d’un Serpentard, je suis là car mon frère a besoin de moi ! Je t’ai toujours suivit dans tes aventures et aujourd’hui c’est moi qui te demande une faveur : viens au mariage. Oublie Malefoy, on s’en fou pense à ta famille et viens, s’il te plait. » enchaina Ronald voyant la colère dans les yeux de Harry.

Le début du discours de son ami l’avait mit hors de lui mais en entendant le dénouement, Harry se calma.

« Je viendrais » dit Harry d’une voix pleine d’émotion.

La tempête passée la brune ramena un sujet moins dangereux.

« Et si on commençait les recherches! » s’exclama Miss Je Sais Tout.

Et tous se mirent en direction de la bibliothèque.

HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM

L’après midi fut courte, Hermione commença le Polynectar. Pendant ce temps là, les deux garçons avaient sélectionné des ouvrages leur permettant d’identifier ce fameux R.A.B. Cette personne ayant volé une partie de l’âme de Voldemort contenu dans un médaillon avant de le remplacer par un faux. En fin de journée, Hermione préféra rester afin de surveiller son travail, même si cela était un prétexte pour garder un œil sur les deux mariés. Ron lui rentra pour ne pas inquiéter sa famille et prévenir de la venue de Harry dans une semaine pour le mariage. Le lendemain, le roux arriva en milieu de la matinée, la Gazette du sorcier à la main, ses amis déjà plongés dans leurs recherches. Aussitôt les deux interrompirent leurs activités pour lire l’article.

Drame pour le monde sorcier.

Le jeune Harry Potter alias l’Elu a quitté l’Angleterre. Hier son meilleur ami Ronald Weasley est venu annoncer en pleur que le Survivant paniqué par le récent meurtre du reste de sa famille a fuit. Selon le témoignage, il serait à moitié fou voyant la mort partout autour de lui et menaçant autant ses amis qu’ennemis. Il faut dire que le jeune Potter a perdu beaucoup d’être dans sa vie, âgé de un an lorsque …

Ils n’achevèrent pas la lecture de l’article, qui donnait des détails sordides sur la vie de l’Elu. Ils levèrent les yeux sur le seul Weasley de la pièce, qui rougit légèrement devant ces regards.

« Hé bah mon vieux ! Tu n’y as pas était de main morte ! Je suis devenu à moitié fou.. » lui dit Harry avant d’exploser de rire.

« Si ça n’avait pas été spectaculaire ce n’aurait pas été digne de toi ! » lui répondit Ron.

«  Mais tu dois faire attention désormais, tu pourrais être la cible de différents personnes comme des Mangemorts pour vérifier tes dires » fit la brune d’un ton assuré.

« T’inquiète pas `Mione, comme je l’ai expliqué hier a Harry, le Terrier est très bien protégé. Alors on ne risque pas de pouvoir me chercher là bas… Bon et maintenant on le trouve ce R.A.B ? » répondit le roux d’une voix enjouée.

Les deux garçons prirent un livre chacun mais Hermione se leva.

« Je dois aller faire quelque chose, je reviens tout de suite » dit elle d’un ton hésitant.

Puis elle sortit de la pièce et se dirigea vers la chambre d’un certain blond. Une fois devant elle frappa à la porte et attendit qu’on vienne lui ouvrir.

HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM

Malefoy était dans sa chambre depuis la veille, plongé dans sa lecture revint à la réalité en entendant des coups à sa porte. Il se leva et alla ouvrir. Il s’attendit à voir le Balafré en colère car il ne s’était pas montré mais pas la Sang de Bourbe sur le seuil.

« Granger ! Je peux savoir ce que tu fais là ? » dit Draco de sa voix trainante.

« Je dois te parler Malefoy mais le couloir n’est pas le plus indiqué pour le faire » répondit la jeune fille.

Le Serpentard intriguait s’effaça pour la laisser passer avant de refermer la porte.

« Je t’écoute »

« Ecoute Malefoy j’ignore ce qu’il y a entre Harry et toi mais cela doit cesser… » commença la brune.

« Ce ne sont pas tes affaires, alors arrête avec ta gentillesse de Gryffondor et vient en aux faits Granger » coupa Draco.

« Bien ! Le frère de Ron, Bill se marie dans moins d’une semaine et tu es invité ! » lança la préfète.

« En quoi le mariage d’une belette m’intéresserait-il ? » contra polairement le blond.

« J’y viens. En faite c’est Fleur, la fiancée de Bill, qui t’a invité car elle a eu vent de votre mariage à toi et Harry et qu’elle voudrait te rencontrer » finit d’expliquer Miss Je Sais Tout.

Draco grimaça avant que son regard se porte à la bague qu’il portait.

« Ce n’est pas parce que j’ai accepté ce compromis pour me blanchir que je vais accourir comme un toutou pour Potter ! J’ai ma fierté ! Maintenant Granger sort de cette pièce, ta présence prolongée risque de me donner la nausée » conclut le sang pur.

Comprenant qu’elle était congédiée Hermione se dirigea vers la sortie.

« Ne le fais pas trop souffrir » dit-elle avant de retourner auprès de ses amis.   

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>