manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin d'une époque
Par marmel
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 16     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
En chemin

« LUPIN »

Chapitre 16 : En Chemin..

En effet dans le miroir à double sens venait d’apparaître leur ancien professeur de Défense Contre Les Forces du Mal. Les trois adolescents étaient rassurés. Après un moment de silence, Hermione se décida à prendre la parole, les mots semblaient figés dans la gorge des deux garçons.

« Ça va ? » demanda t elle.

Mais Remus ne la regardait pas, ses yeux ne regardaient que le fils de son ami James.

« Il y a eu une attaque, n’est ce pas ? » demanda t-il d’une voix brisée, la question était plus une affirmation qu’autre chose.

Aucun mot ne pouvait exprimer le flot de sentiment qui envahit le Survivant, celui-ci acquiesça seulement et ses yeux se voilèrent de douleur en repensant à la veille.

Le loup garou soupira, en cet instant il n’avait jamais parut aussi épuisé. Avant d’avoir repris la parole, un certain rouquin rongé par l’angoisse le devança.

« Comment va ma famille ? Et l’Ordre ? Il y a beaucoup de blessés ? » s’empressa t-il de demander, sa voix de plus en plus inquiète.

« Je l’ignore…Hier soir était la pleine lune…J’étais donc confiné à Square Grimauld …Expliquez moi la situation » déclara Remus.

Devant le désarroi des garçons ce fut Hermione qui expliqua la situation.

« En faite hier soir Harry a eu une…crise… Apparemment il y avait une attaque au Ministère de la Magie. Ron est donc retourné au Terrier prévenir ses parents qui ont alertés l’Ordre du Phénix. Depuis nous sommes sans nouvel, nous savons juste qu’il y a eu beaucoup de morts… Nous n’avons pas utilisé la cheminée de peur d’être repérés… Et comme nous ne connaissons pas le nouveau quartier général de l’Ordre… » dit Mione.

« Je vois. Je vais faire un saut au quartier générale et je reviens le plus vite possible » fit l’ancien professeur comprenant l’ampleur de la situation.

Puis l’image disparut, dans le miroir on apercevait plus que le reflet de trois adolescents terrorisés. Chaque seconde leurs paraissaient des heures et les minutes des journées. Et au bout d’un moment, aucun d’entre eux ne saurait dire combien les yeux du loup garou réapparurent. Dans ces orbes on pouvait lire de la tristesse et une incroyable colère. Les adolescents en voyant son expression s’attendirent au pire. Harry avait pâlit, Ron rongeait son frein pour questionner son aîné et Hermione tentait de comprendre la situation. Malgré leur curiosité aucun n’osa poser de question attendant que Remus leur explique la situation.

« Du sang…mais aucun corps…voilà ce que j’ai trouvé » finit par dire l’aîné.

Tous pâlirent.

« Je suppose que s’il n’y a aucun corps c’est que les blessés ont été déplacés. Il n’y a aucune trace de brûlure donc pas de bûchés et les Mangemorts ne sont pas du genre à se débarrasser de leur trophée, non sans laisser de trace…. Je ne vois qu’un endroit après le quartier de l’Ordre du Phénix assez sécuriser : le Terrier ! » continua t-il en essayant d’être objectif.

« Mione tu as ton permis de transplanage ? » demanda subitement Harry.

La question les surprirent tous, toutefois la jeune fille acquiesça pour montre que oui. Miss Je Sais Tout compris alors les intentions de son meilleur ami. Remus aussi le compris mais au moment où il ouvrit la bouche pour protester quand un bruit se fit entendre dans l’entrée de Square Grimmaurd.

En effet, dans l’ancienne demeure des Black venaient de transplaner des Mangemorts, Rogue à leurs têtes, afin de retourner la maison pour apporter des indices à leur maître. Cependant un des nouveaux initiés se prit les pieds dans le porte-parapluies dans le hall.

En haut, le loup garou grâce à son odorat saisit l’ampleur du danger qui le guettait. Il préféra mettre fin à sa conversation mais en avertissant son presque neveu.

« Écoutez-moi bien ! Je veux que si vous allez au Terrier vous soyez prudent ! Surtout toi Harry tu n’es plus censé être en Angleterre mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne parte à ta recherche. » dit-il.

Les bruits, eux, semblaient de plus en plus proches.

« Fais attention Mus » répondit le jeune homme, un sanglot dans la voix, après tout il était le dernier lien avec ses parents.

« Ne t’inquiète pas, je vous recontacterez plus tard avec le miroir » dit Remus avant que le miroir reprenne sa fonction première.

Le miroir à double sens reflétait à nouveau les visages pâles devant lui. Après l’avoir reposé délicatement, le jeune homme à la cicatrice se tourna de nouveau vers ses amis pour leur faire part de son plan, ce qu’il fit sans tarder. La jeune fille approuva l’idée. Ron en revanche pali encore plus, si c’était possible en secouant la tête de gauche à droite montrant sa désapprobation. Devant les regards de ses amis, il s’expliqua.

« Les protections… Il y a sur le Terrier plus de protection que vous ne le pensez… » dit le roux.

« On a pourtant réussit à utiliser la cheminée » fit la brune, elle aussi perdue.

« Il faut une, comment dire, une autorisation… On peut voyager vers n’importe quel cheminée mais l’inverse est impossible… La maison a été soumis au fidelitas, maman en est le gardien du secret »

Harry et Hermione furent surpris par toutes ces protections et le montrèrent mais le gardien Gryfondor n’avait pas finit.

« Et il y a une dernière sécurité…une barrière…celle-ci ne peut être levé que toutes les deux heures … Ainsi si notre gardien du secret disparaît, il nous reste un dernier rempart contre les attaques » finit il toujours pâle comme la mort.

« Et ton père, comment fait il quand il va travailler avec toutes ces mesures ? » demanda Hermione, étonnée de cette surprotection.

« Oh ça ! Il utilise la cheminée pour aller au Ministère et rentre en passant par la barrière » lui répondit-il.

« Mais pourquoi avoir surprotégé votre maison ? » interrogea le Survivant.

« Ecoute Harry, toute personne te connaissant un peu, saurait que tu connais ma famille. Et n’importe quel fidèle de Tu Sais Qui pourraient penser que tu te caches chez moi alors nous avons sécurisé la maison. » expliqua Ronald.

« Pourquoi Hermione ne m’emmènerait elle pas avec elle en transplanant puis revient te chercher ou l’inverse ? » demanda Harry se reconcentrant sur le problème.

« Si ce sont des Mangemorts au Square, ils pourraient surveiller le Terrier aussi ! » déclara Miss Je Sais Tout.

« Il suffit que tu nous emmènent tous les deux » dit simplement le Survivant.

« Hum… C’est dur…et je n’ai pas mon permis depuis longtemps. Je propose une autre solution…Pourquoi ne pas utiliser une quatrième personne… » argumenta la brume sur un ton hésitant.

« De qui parles tu ? Il n’y a personne d’autre dans cette maison à part nous trois et… MALEFOY ! » réalisa le propriétaire de la maison avec colère.

Comme s’il avait attendu ce moment, le blond entra de nouveau dans la chambre, curieux de connaître la situation. La première chose qu’il remarqua fut que son mari était rouge de colère et que la Sang de Bourbe tentait de le calmer.

« C’est la seule solution, Harry ! » fit-elle.

« Mais c’est Malefoy, bordel ! » continua le Survivant, indifférent à tous les arguments.

« Écoute Harry, c’est simple tu accepte cette option ou tu reste là ! N’oublie pas la mission que t’as confiée Dumbledore ! Tu ne peux pas te permettre d’être capturé… Alors choisit ! » dit Hermione d’un ton autoritaire.

Le Garçon Qui A Survécu serra le poing, acceptant à contre cœur que le blond les aident. Puis ce tournant vers son époux :

« Accepteras tu de transplanez avec nous ? » demanda Harry, toujours en colère, en s’efforçant de se montrer poli.

« Puis je savoir où tu comptes me traîner ? » répliqua le blond, de sa voix sarcastique mais curieux de connaître les raisons de cette requête.

« Au Terrier ! »

« Et pourquoi Potty devrais je t’aider ? Qu’aurais-je à gagner en échange ? »

Le Gryffondor serra les dents, il aurait du se douter qu’un Serpentard ne l’aiderai pas si facilement.

« Tout ce que tu veux » murmura le lion.

« Ce que je veux….. Surveille tes paroles Potter…Je pourrai te demander des détails personnelles, te mettre plus bas que terre pour me venger d’être enchaîner à toi…. A la place je veux savoir quelque chose que peu de personnes savent… un secret… » dit le serpent.

« Je suppose que si je te disais que selon le Choixpeau, je devais aller à Serpentard cela n’irait pas » répliqua t’il.

Les paroles ne surprirent pas que le blond car même les meilleurs du Survivant n’étaient pas au courant de cet épisode. Le sang pur malgré sa surprise, se ressaisit et reprit son masque de glace.

« Non Potter, en effet ! Je veux savoir ce qui te lie avec le Seigneur des Ténèbres » déclara Malefoy.

Un long moment passa où les deux mariés se regardèrent dans les yeux. Le garçon aux yeux émeraude pour juger s’il devait oui ou non cette information, le garçon aux yeux argent accepta ce jugement.

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche…il naîtra de ceux qui l’on par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois…et le Seigneur de Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit » murmura Harry.

« Ok Potter » dit le blond contre toute attente.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>