manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin d'une époque
Par marmel
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Départ

Il ne regretterait pas son départ mais il allait tourner une page de sa vie.

Chapitre 5 : Départ

Une dizaine de minutes plus tard on vint le libérer de sa cage. Il prit ses valises, sortit de la pièce pour la dernière fois de sa vie, ne pouvant s’en empêcher il se retourna et posa son regard sur chaque détail essayant de les graver en lui. Certes ses années ici n’avait pas été les plus heureuses mais cela représentait son enfance du moins le peu qu’il eut et c’est pour cette raison qu’il en éprouva un petit pincement au cœur. Hors de ces murs l’inconnu l’attendait… Il prit son courage à deux mains et descendit les escaliers gravant les images de cette maison haït pendant tant d’années il semblait même essayait de capturer dans son cœur les odeurs. Mais la fin des escaliers arriva vite il se dirigea d’un pas traînant vers le salon où l’attendait de pied ferme sa garde rapprochée en compagnie de son oncle, sa tante et son cousin Dudley. Le moment des adieux arriva son oncle balbutia un rapide « adieu » rouge de colère dû à la présence d’autant d’erreurs de la nature chez lui. Sa tante fut aussi froide que son mari et Harry s’attendait presque à ce que Dudley en fasse autant. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celui-ci s’avance vers lui et lui donne une accolade comme l’aurait fait un ami. Sous le regard choqué de ses parents il poussa plus loin l’audace.

« Prends soin de toi cousin » dit-il.

« Merci » fut le seul mot qui sortit de sa gorge.

Puis il se retourna vers sa garde qui était légèrement en retrait afin de ne pas déranger. En le voyant s’approchait tous se préparèrent à partir.

«  Bon quel est le plan ? » demanda t’il curieux.

« Nous avons décidé d’avoir recourt à un moyen peu orthodoxe ce soir, Harry. Maugrey les détails. » annonça alors Remus.

«  Alors Potter, pour ta fuite on ne peut ni utiliser le réseau de cheminer tu es étroitement surveillé, ni le transplanage tu n’en as pas le droit n’étant pas encore majeur » dit de sa voix gutturale l’ancien aurore son œil faisant toujours des angles de cent quatre vingt degrés.

« Partir en balai est trop risqué, les airs sont surveillés… C’est pourquoi nous allons utiliser des animaux qui t’ont déjà été utile par le passé : les Sombrals.. » acheva t’il.

« Mais je croyais que les airs était surveiller … » répliqua Harry plus perdu que jamais.

« C’est pour cette raison que nous serons soumit toi et moi à un sort de désillusion, ta cape d’invisibilité serait impossible à maintenir dans ces conditions. Qui plus ait nous comptons sur la rapidité et le fait que seul les personnes ayant vu un être mourir devant eux peuvent les apercevoir pour passer inaperçu. Mais il y aura une diversion Maugrey et Kingsley donneront le change en partant dans la direction opposée à la notre puis Tonks se chargera d’apporter tes affaires à destination. Dépêchons nous le signale va bientôt être lancé » fit la douce voix de Remus.

N’ayant pas le temps d’ouvrir la bouche l’adolescent se retrouva vite dehors, il sentit comme un liquide froid le long de sa colonne vertébrale et reconnut aussitôt le sort de désillusion. Il vit murmurer quelque chose aux deux créatures devant eux puis s’asseoir sur l’une d’elle avant d’appliquer sur lui-même le sortilège précédemment utilisé. Plus un mot n’était échangé, Harry savait que c’était d’une importance cruciale. Puis haut dans le ciel une lumière rouge apparut soudain…le signale…Et deux balais partirent à toute allure.. Maugrey et Kingsley… Leurs montures décolèrent elles aussi impatientent de remplir leurs mission ! Harry se sentit décollait et il retrouva avec joie le bonheur d’être en altitude, il préférait nettement son éclair de feu mais la situation était plus grave.

Cela faisait désormais une demi-heure qu’il volait et les membres d’Harry semblaient ankylosés. C’est alors qu’une chose inattendue arriva….

«  Des Sombrals …des sombrals…allez prévenir le maître je suis sur que Potter est sur l’un d’eux… » avec le vent le Garçon Qui A Survécu ne reconnut pas la voix mais son cœur s’affola.

Puis une violente douleur s’empara de son front par réflexe il se prit la tête dans ses mains pour essayer d’atténuer la douleur mais en vain.

« Potter..Potter.. Où te caches-tu ? Aurais tu perdu ton légendaire courage pour ne pas oser m’affronter » dit l’homme à qui son destin était lié.

Ses yeux s’agrandirent d’effroi. Les sorts fusèrent dans leurs directions, les Sombrals tentaient de les éviter mais bientôt un cri retentit dans l’obscurité …Remus… Le cœur du Survivant explosa, il ne pourrait supporter de vivre s’il perdait encore d’autres personnes qui lui étaient chères. Il tentait de l’apercevoir malgré l’obscurité mais le sortilège de désillusions toujours en place le laissa dans le doute. En cet instant il se fichait des sorts qui pleuvaient sur eux….

Puis comme en réponse à sa question muette, les deux animaux accélèrent l’allure, passant par des ruelles, des ponts … afin de semer leurs poursuivants ce qui sembla avoir un franc succès. Puis après ce qui parut être une éternité à Harry ils atterrirent enfin, à peine avait il posait le pied sur la terre ferme qu’il se dirigea vers le second animal en appelant à l’aide.

Trop anxieux, il ne vit pas McGonagall se dirigeait dans sa direction, puis se rendant compte de sa présence la guida de sa voix afin qu’elle puisse lever le sort sur lui. Il ne pouvait le faire lui-même n’étant pas encore majeur. Une fois de nouveau visible ils recherchèrent le corps du Maraudeur, il avait du tomber de sa monture car au sol on entendait une respiration lente et sifflante. Lorsqu’il redevint visible, Harry écarquilla les yeux en voyant l’étendu des dégâts.

«  Mr Potter, je vais le transporter à l’intérieur pour qu’on lui prodigue des soins. Mais je tiens à vous dire que Maugrey et Kingsley sont bien arrivés malgré quelques égratignures … et Miss Tonks a rapporté vos affaires. » souffla son ancienne directrice.

Elle retourna en direction d’une petite maison en faisant léviter le corps du blessé devant elle.

« Bienvenue chez vous » murmura t’elle avant d’entrer le laissant seul.

Harry lui tomba à genoux dans l’herbe ses jambes refusaient de le porter plus longtemps. Puis soudain une autre douleur que dans son cœur se fit sentir mais celle-ci était de la colère. Colère qu’éprouver Voldemort car Harry Potter avait encore réussit à lui échapper.

Un petit sourire apparut sur les lèvres du jeune homme s’était une faible victoire mais s’était toujours ça de gagné et sur cette pensée il se dirigea vers la maison…la sienne.  

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>