manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin d'une époque
Par marmel
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 13     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le mariage de Fleur et Bill

« Ne le fais pas trop souffrir »

 

Chapitre 13 : Mariage de Fleur et Bill

 

La veille, Hermione s’était abstenue de raconter sa conversation avec le blond à ses amis à son retour à la bibliothèque de peur de provoquer la colère de Harry. Aujourd’hui, Harry était seul, à effectuer ses recherches. Ron devait aider pour la préparation du mariage et comme toute fille qui se respecte, la brune avait profité d’un moment où la potion ne nécessitait pas sa présence pour s’éclipser elle aussi. Le Survivant lui était plongé si intensément dans sa lecture, tel qu’il n’entendit pas la cheminée s’activer. Ce n’est que quand il entendit des pas près de lui qu’il releva le nez de son ouvrage.

« Potter, je suis chargé de vérifier si vous avez effectivement disparu auprès de l’Ordre du Phénix pour mon maître. Qu’est il passé dans la tête de Mr Weasley pour inventer de tel bêtise ? » dit l’homme entré qui n’était autre que Rogue.

« Mais qui vous dit que l’idée vient de lui, monsieur ? » répondit sarcastiquement le garçon à la cicatrice.

« Vous….Ce pourrait il que Saint Potter ait un coté Serpentard ? » dit le professeur ne croyant pas à ses propres paroles.

« En effet » fut la seul réponse qui fut accordé à la question.

L’aîné déstabilisé par ces paroles du s’asseoir sur un des fauteuils près de Harry. Lui en revanche fière de lui poursuivit sur sa lancée.

« Vous ne le saviez pas professeur…que le choixpeau avait longtemps hésité avant de me repartir… Il disait que ma place était à Serpentard » poursuivit le Gryffondor, une lueur malsain dans les yeux.

« Mon Dieu ! Je n’imagine pas le nombre de points que j’aurais ôté à ma propre maison dans ce cas » fit Severus, ses doutes confirmés.

Le Garçon Qui A Survécu rit intérieurement de l’expression sur le visage de son professeur, si inexpressif d’ordinaire.

« Et puis-je savoir pourquoi si le choixpeau pensait que votre place était dans ma maison, vous vous êtes retrouvé chez les lions ? » demanda le directeur de Serpentard.

« En fait peu de temps avant d’être reparti, un ami m’a raconté que tous les sorciers et sorcières qui avaient mal tourné avait été dans cette maison. Alors j’ai refusé d’y aller… » expliqua Harry sur le ton de la confidence.

Un léger moment de silence s’installa, le brun était fier de l’effet qu’avait eu sa révélation : abaisser le masque de Severus Rogue.

« Je vois que vous venez de montrer une fois de plus que le règlement ne s’appliquait pas à vous Potter ! » dit l’homme en se ressaisissant reprenant son air froid au passage et murmura : « Vous êtes décidément quelqu’un de surprenant »

Reprenant avec lui ses responsabilités, il se dirigea vers la porte.

« Potter, je ne sais pas à quoi vous jouez avec cette disparition mais prenez garde ! Le Lord pourrait en profiter ! » dit il avant de sortir dans un tourbillon de cape.

Mais sa destination n’était pas la cheminée mais une chambre au fond du couloir.

 

HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM

 

Dans cette chambre, un jeune blond était enfermé depuis quelques jours lisant livres sur livres pour découvrir le pourquoi de son comportement depuis son mariage. De rage Draco lança un ouvrage contre le mur, frustré de ne trouver aucune réponse. Un bruit le ramena bientôt à la réalité et pensant que c’était Granger il insulta copieusement le visiteur. Mais quand la porte s’ouvrit c’est pour laisser entrer son ancien directeur et mentor.

« Je vois Mr Malefoy que d’être entouré de Gryffondor ne vous réussi pas » dit l’espion.

Un grognement lui répondit.

« Je suppose que cela signifie que tout ne se passe pas à merveille avec Potter ! Mais je ne suis pas là pour parler de ça… Apparemment le gamin a un plan mais celui-ci est inhabituel »

« Comme si Potter pouvait faire quelque chose de normal.. » commença le sang pur.

« Je ne suis pas là pour des détails…Surveillez le….Je dois retourner auprès du Seigneur des Ténèbres à présent… A bientôt »

Et sans laisser le temps à Draco de répondre il quitta la pièce et la maison.

 

HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM

 

Dans la bibliothèque, le brun se demandait si son plan allait marcher. Le Lord allait il croire à sa fuite? A présent tout dépendait de Rogue. La réponse ne fut pas longue, le soir lorsque Harry se fut glissé dans ses draps, sa cicatrice le brûla. Il sut tout de suite q’une nuit de torture allait débuter enfin pas à tout à fait. Ce n’est pas un hurlement qui franchit ses lèvres mais un rire, SON rire. Alerté par le bruit Hermione, revenu en fin de journée, accourut. Un seul regard sur son ami lui fit comprendre la situation. Elle s’approcha de lui et serra dans ses bras son meilleur ami tout en lui murmurant des mots réconfortant.

« Il n’est pas là Harry…Tu es en sécurité avec moi… » dit elle d’une voix douce.

Le brun au son de cette voix ouvrit les yeux.

« Her….Hermione… » fit sa voix, faible.

Pour lui prouver celle-ci resserra son étreinte mais Harry ne put prononcer d’autres paroles. Le son qui s’élevait de sa gorge précédemment des rires cruels se transformèrent en hurlements. Hermione le maintint en place, désormais pour elle il ne lui restait qu’à attendre mais elle refusait de le laisser seul. Lorsque les hurlements cessèrent peu à peu laissant le Survivant essoufflé, quand celui-ci récupéra un peu sa respiration il put parler à nouveau.

« Il est heureux `Mione, très heureux…tellement heureux…qu’il s’est rendu dans un village de Moldu ….Il les a tous tué un par…par un et ….moi je ne pouvais que regarder…impuissant » fit le brun la voix rauque et saccadé dut à ses cris.

« Chut…chut Harry ce n’est pas ta faute ! Dors maintenant tu en auras besoin » répondit l’ancienne préfète.

Elle le regarda s’endormir son ami dans ses bras, le regard triste et quand elle fut sûr que celui-ci dormait, elle s’en retourna dans sa chambre. Ce que aucun des deux ne vit en revanche, ce fut le blond qui était à deux pas de la porte, le cœur serré par ses hurlements de douleur et par son incapacité à réconforter cette personne.

 

HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM

 

Depuis ce fameux soir, il s’installa une routine dans la maison. Le trio effectuait ses recherches pour le moment infructueuses, Hermione préparait la potion durant la journée. Draco restait dans sa chambre à lire pour trouver ses propres réponses. Puis une fois la nuit tombé, Ron rentrait au Terrier et Harry et Hermione allait se coucher. Mais le sommeil durait peu car le Survivant se réveillait en hurlant sous les attaques de Voldemort, à chaque fois Miss Je Sais Tout soutenait son meilleur ami et Draco assistait à la scène près de la porte impuissant, partagé entre l’envie de tuer le Lord pour faire du mal à son mari et à le prendre dans ses bras. Ainsi se déroulait les jours dans la maison mais plus les jours avançaient plus le nombre de victime augmentait.

 

HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM

 

Vint le jour du mariage de Bill et Fleur. Cet événement mettait du baume au cœur de Harry, toutes ces nuits l’épuisaient et les larges cernes sous ses yeux le démontraient. Malgré sa fatigue, le Survivant se prépara avec un soin particulier, après tout les instants de bonheur seraient rares à présent. Puis avant quinze heures Ron vint le chercher ainsi qu’Hermione. Celle-ci était magnifique, la robe qu’elle portait paraissait avoir été faite sur elle et cette couleur bleu clair la mettait en valeur. Mais le cadet Weasley n’avait pas lésiné pour sa tenue qui lui allait merveilleusement bien, il était loin le temps de Poudlard où il avait dû mettre une robe de sorcier d’occasion pour le Bal en quatrième année. Avant de partir, le léger rosissement qu’il y avait sur les joues de ses amis ne lui échappa pas, il décida de partir en premier. Il prit une pincée de poudre de cheminette avant de la lancer tout en s’exclamant : « Le Terrier ! »

 

Harry n’eut même pas le temps de faire un pas que deux bras l’enserrèrent.

« Harry mon chéri te voilà enfin ! » fit la propriétaire des bras qui n’était autre que Molly Weasley.

« Bonjour Mme Weasley » répliqua le garçon qui allait étouffer.

« Mais enfin voyons pas de ça, tu peut m’appeler Molly… » répondit-elle.

« Molly chéri, je crois que tu l’étouffes » fit une voix d’homme que Harry reconnu comme étant celle de Mr Weasley.

Molly relâcha la pression autour du brun ce qui lui permit de dire bonjour à son sauveur avant de sortir dans le jardin. Celui-ci était décoré à l’occasion de la cérémonie, une rangée de chaises y était installée. Harry profita pour saluer toute la tribu de Weasley : Fred, George, Bill, Charlie, Ginny, il ne manquait que Percy. Il salua aussi les parents de Fleur ainsi que sa petite sœur Gabrielle avant de s’asseoir à sa place en attendant ses compagnons. Ceux-ci arrivèrent cinq minutes plus tard, les joues toujours rouges. Ron se mit à droite de son frère de cœur et `Mione à gauche.

« Dis moi, vieux qu’est-ce qui te donne cette couleur rouge au niveau des joues ? » murmura Harry au creux de l’oreille de son voisin.

Voyant que celui-ci rougit encore plus il poursuivit.

« Mais dit moi Ron ne serrait ce pas notre `Mione qui te met dans cet état…mais ne t’inquiète pas je ne dirais rien !!! » finit il toujours à voix basse pour que Hermione n’entende un traître mot. Cependant il dut s’interrompre, la musique s’éleva signifiant le début du mariage. Bill attendait sur l’hôtel sa fiancée, celle-ci apparut au bout de l’allée tenant le bras de son père qui la mena auprès de son amour.

 

Etrangement Harry n’arrivait pas s’immerger dans le bonheur quelque chose l’en empêchait. Une sensation au niveau du cœur qui grandissait à chaque minute et le faisait presque suffoquer.

«… Moi Fleur Delacour j’accepte… » entendit il.

Encore, il devait tenir encore au moins jusqu’à la fin. Tous les invités étaient absorbés par le mariage et ne remarquaient pas que Harry devenait plus pâle à chaque seconde. Alors quand les deux mariés s’embrassèrent, Harry se leva en hâte ne tenant plus, il suivit son instinct. Ses pas le menèrent droit à la cheminée, on lui avait expliqué comment rentrer chez lui. Une main sur le cœur, il prit de l’autre une poignée de poudre sur le manteau de la cheminée avant de la lancer dans le feu.

« Maison de la Licorne »

Puis tout tourna autour de lui avant d’atterrir dans son salon et voir la fouine sur un fauteuil.

 

HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM

 

Draco lui avait entendu le Balafré partir suivit de la Belette et la Sang de Bourbe se retrouvant enfin seul. Il se permit d’aller chercher d’autres ouvrages dans la bibliothèque le temps que ces hôtes n’étaient pas là. Il se permit aussi une balade dans la maison, lassé d’être tout le temps dans sa chambre. Le blond était dans le salon lorsqu’une douleur enserra son cœur, sachant que seul le temps permettait de faire passer la douleur, il s’assit dans un fauteuil. Il avait le temps avant que le Balafré rentre. En revanche ce qu’il n’avait pas prévu c’est que Potter rentrerait aussi tôt.

 

Presque automatiquement comme pour la cheminée ses pas le menèrent vers le fauteuil où le blond s’y trouvait. Chaque pas semblait une bénédiction pour lui car la pression diminuait avec la distance. Mais lorsque il fut au niveau du siège et contre toute attente il se jeta dans les bras de son mari et pleura.

Draco trop surpris et surtout apaisé par cette proximité le réconforta d’une manière tellement douce et spontanée qu’on aurait pu croire qu’il l’avait fait des milliers de fois.

 

HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM

 

Affolés par le départ précipité de leur ami, Ron et Hermione avait convaincu la famille qu’il serait préférable que ce soit eux qui y aille. En traversant les flammes les adolescents s’attendaient à une crise de douleur dut à une attaque mais la vrai raison les figea. Là devant eux on voyait Harry Potter accroupit, la tête sur les genoux de Draco Malefoy qui lui caressait les cheveux en lui murmurant des mots doux. Ron voulut intervenir mais un geste de la brune lui fit comprendre qu’il ne devait intervenir et ils rentrèrent sans un mot. Dans le salon le couple n’avait pas remarqué cette intrusion.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>