manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin d'une époque
Par marmel
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chez soi

Il se dirigea vers la maison…la sienne.

 

Chapitre 6 : Chez soi

 

Une fois à l’intérieur, la porte se ferma seule. L’angoisse faisait qu’il ne prêta pas attention à l’environnement autour de lui. Il n’entendit pas Dobby apparaître à ses cotés et se laissa guider dans une autre pièce. Il fut bientôt assis dans un canapé, l’elfe s’absenta un instant puis revint avec un plateau repas. Malgré sa soirée son estomac lui rappela que les jours précèdent il n’avait pas convenablement mangé. Il se fit donc un devoir de faire honneur au repas et mangea sans restriction devant le regard vigilant de Dobby. Celui-ci avait reçu des instructions, Harry Potter devait se reconstituer un capital force et cela commençait par son alimentation.. Harry sentit qu’on lui tirait la manche, c’était de nouveau l’elfe de maison, il voulait le remercier mais aucun son ne voulait sortir, il lui fit un sourire pour lui faire comprendre ce qu’il ressentait. Il semblait comprendre. Notre héros se laissa entraîner faisant confiance à son guide, ils pénétrèrent dans un couloir et à ce moment Harry entraperçut l’ancien Mangemort blond au bout du couloir, son sang ne fit qu’un tour.

 

« MALEFOY ! » cria t’il, ses forces retrouvaient en s’approchant dangereusement de lui et le plaquant contre le mur.

«  Qu’est ce que tu veux le Balafré ? » répliqua t-il surprit essayant de reprendre contenance face à lui.

«  Ce que j’ai… CE QUE J’AI ! Tu nous as trahis !! » hurla t’il de tout ses poumons.

 

La scène attira du monde car des bruits de pas se firent entendre. Dobby lui tentait de l’apaiser.

« Harry Potter doit se calmer, il doit se reposer… » fit-il.

Mais rien ne semblait l’attendre, il n’avait qu’un but lui faire payer…

«  Harry, mon chéri, Draco n’est pas responsable de l’attaque, il a été constamment surveillé et un membre de l’Ordre était sans arrêt avec lui…alors lâche-le à présent » fit la voix douce et maternelle de Molly Weasley.

Il desserra sa prise puis le libera et se retourna doucement indifférent aux grimaces de Malefoy ainsi qu’au murmure qui lui parvint aux oreilles « …belette..Pas le droit de m’appeler par mon prénom… ».

 

Devant ses yeux se trouvaient, Molly Weasley, son fils Ronald alias Ron et sa meilleure amie Hermione Granger. Il se laissa attirer dans une étreinte maternelle de Molly, puis toujours dans ses bras il fut conduit dans une chambre, il prit docilement la potion de sommeil qu’on lui tendit et se coucha. Peu de temps avant qu’il ne se laisse emporter dans les bras de Morphée, il vit la femme rousse le border et ses deux meilleurs amis le regarder tendrement puis ce fut le trou noir pour lui.

 

Après de nombreuses heures le jeune homme se réveilla. Il émergea lentement du sommeil réparateur se sentant comme dans un cocon de douceur, à cette pensée ces yeux s’ouvrirent. Toutefois, il dû s’y reprendre à plusieurs fois avant de s’être habitué à la luminosité de la pièce. Une fois ses yeux acclimatés il se rendit compte qu’il voyait flou, étrange il ne se souvenait pas d’avoir enlevé ses lunettes…Molly avait dû les lui ôter. Puis les souvenirs de la soirée défilèrent à nouveau dans sa tête : Malefoy… la maison… l’attaque…REMUS… A ce rappel il se hâta de mettre ses lunettes posaient sur une table de nuit. Malgré son anxiété il ne put s’empêcher de détailler la chambre car elle était magnifique.

 

La pièce ton gris rehaussait par du bleu. Devant lui se trouvait une véranda, cachée par des rideaux bleus brodaient de fils d’argents. Au pied du lit des tapis de la même couleur que les rideaux. Lui se trouvait sur un lit baldaquin entouré de tulle bleuté et les draps était aussi doux que de la soie et étaient identique aux rideaux. Harry remarqua alors que le lit trop grand pour une seule personne… Il se leva doucement et se dirigea vers la fenêtre, écarta légèrement les rideaux, ils étaient doux au touché. D’abord il nota que le soleil était déjà haut dans le ciel il était donc dix heures passées. Puis le paysage lui coupa le souffle, une prairie fleurie par l’été s’étalait devant lui et plus loin il vit l’entrée d’une forêt… l’endroit parfait à ses yeux.

 

Derrière lui un crac se fit entendre, l’invité quitta à contre cœur la vue pour se retrouver nez à nez avec un Dobby faisant la révérence.

« Harry Potter est réveillé » fit l’elfe.

« Bonjour Dobby. Combien de fois devrais je te dire d’arrêter d’être aussi cérémonieux, tu es libre, tu n’as donc plus à agir ainsi et aussi de m’appeler par mon prénom. Je dois aussi te remercier pour la veille » fit l’adolescent gêné du comportement de son ami.

« Dobby est très heureux d’avoir pu être utile. Dobby peut préparer à Harry Potter le petit déjeuner s’il le souhaite» dit-il.

«  Pas tout de suite, j’aimerais d’abord me laver et me changer » contra Harry.

«  Bien sur, la salle de bain se trouve ici, Dobby va chercher les affaires de Harry Potter de ce pas » déclara t’il en pointant une porte que Harry n’avant pas vu puis disparu.

Harry prit la direction de la salle d’eau.

 

Il ressortit une dizaine de minutes plus tard, une serviette autour de la taille, l’eau sur sa peau lui avait fait un bien fou mais n’avait pas dissipé son angoisse. Sa valise était sur le lit à présent refait, il fouilla et s’habilla. Classique certes mais pratique, il portait un jeans, un maillot trop large ayant appartenu à Dudley et des baskets. Dobby réapparu.

«  Sais-tu comment va Remus ? » s’enquit enfin Harry.

«  Mr Lupin à été soignée toute la nuite mais se porte déjà mieux grâce aux soins reçus. Dobby peu conduire Harry Potter auprès de lui. » répondit celui-ci.

 

Il se tourna et guida l’adolescent rassuré en direction d’une autre chambre. La pièce était aussi bien décorée que la précédente mais dans les tons rouges bordeaux et ne possédant qu’une simple fenêtre. Ce qui amena Harry à se demander à qui appartenait cette maison, il n’avait vu que deux chambres mais se sentait comme chez lui… Son regard se posa sur Remus et une vague de soulagement l’envahit à cette vue. Il s’approcha tout de même du lit, il semblait encore pâle.

« Mr Lupin a besoin de repos mais devrais être en forme pour ce soir. » dit Dobby répondant à la question muette qu’il se posait.

Le soulagement se lisait à présent sur son visage à tel point qu’il ne fit pas attention aux dernières paroles prononcées.

Dobby sortit, Harry le suivit, il devait le mener aux cuisines car de bonnes odeurs chatouillèrent les narines du Survivant. Sa peur oubliée son estomac gronda, décidément les émotions ça creusent. Lorsqu’il entra, plusieurs personnes se tournèrent vers lui. Ses deux meilleurs amis se levèrent et Hermione le prit dans ses bras et Ron lui donna une accolade.

«  Bon anniversaire ! » dirent-ils en guise de bonjour.

Les yeux d’Harry s’agrandirent avec tous ses événements, ce détail lui était sorti de la tête. Il ne vit pas Draco Malefoy pâlir à ces paroles.

« Merci ! Maintenant on peut me dire où nous sommes ? » demanda t-il enfin remit de sa surprise.

«  Ceci est la maison que Dumbledore t’a légué avant de mourir » répliqua Ron le visage rayonnent.

« Sur son testament il était écrit qu’il comptait t’offrir cette demeure pour ta majorité donc bienvenue chez toi » expliqua Hermione devant son air perdu.

Il lui fallu quelques minutes pour se ressaisir. Puis voyant ses amis regarder derrière lui, il se tourna et regarda qui était entré et fut surpris de reconnaître Rogue.

«  Je vois Mr Potter que vous êtes présent pour le jour de votre mariage » fit il de sa voix traînante.

 

Décidément il n’était pas au bout de ses surprises… Apprendre qu’il avait hérité d’une maison l’avait retourné mais apprendre qu’il allait se marier le jour de son anniversaire avec son ennemi le bouleversa au plus haut point et il dû se tenir pour ne pas s’évanouir.

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>