manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin d'une époque
Par marmel
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le marché

« J’ai peut être une solution, pour que personne ne doute du camp de Draco : le mariage sorcier » proposa Rogue.

Et sous le choc de ces propos tous écarquillèrent les yeux, même Malefoy abandonna son air impassible en montrant sa stupéfaction.

Chapitre 3 : Le marché

« Se marier ! » s’écrièrent en même temps les deux adolescents.

Ils se toisaient à présent avec dédain.

«  Me marier avec cette fouine ? » se reprit Harry en le pointant, lui qui croyait aux valeurs du mariage ne pouvait accepter cette mascarade.

« Poli Potter, qui aurait envie de porter le même nom de famille que toi ? » dit il de sa voix trainante.

Voyant que les choses s’envenimaient, Lupin sauta sur l’occasion pour exiger des explications.

« Voyons Lupin, on voit bien que le courage légendaire des Gryffondor ne rivalise pas avec la finesse de Serpentard. Dites moi Potter connaissez vous le mariage sorcier ? » déclara l’auteur de la proposition en se tournant vers le fils de son ancien camarade.

Voyant que celui-ci secoua négativement la tête il reprit :

« Je vais donc éclairer votre lanterne. Le mariage sorcier est ancien et rare, car il implique plus qu’un simple engagement comme le mariage traditionnel. En effet deux personnes unies de cette façon ne peuvent se trahir et le divorce n’est pas possible… »

A ces mots les yeux du Survivant s’agrandir, on y lisait la peur, la confusion et l’horreur.

« Toutefois si le mariage n’est pas consommer il peut être annulé, ce qui je suppose sera votre cas.. Je pense qu’il est dans votre intérêt Potter  d’accepter mon offre.. » éclaira t’il.

«   Et pourquoi cela ? » demanda le Survivant piquait au vif.

« ..Décidément vous n’avez aucune jugeote Potter. Je parle de votre sécurité, si le Seigneur des Ténèbres envoit des Mangemorts à votre poursuite il recherchera un adolescent seul ou plutôt une bande de trois jeunes, après tout vous n’êtes jamais bien loin de Weasley et Miss Je Sais Tout. Jamais il ne recherchera un couple de jeune marié et même s’il venait à l’apprendre aucune personne saine d’esprit pensera à Draco. »

La tirade de Rogue était bourrée d’excellents arguments mais fallait-il le faire accepter aux deux concernés. Mais il était confiant, il avait bien réussit à gagner la confiance du Survivant même si elle était fragile et les adultes n’avait que le souci de la sécurité du Garçon Qui A Survécu.

«  C’est un merveilleux plan mais pour le mettre en pratique il faudra attendre que Harry soit majeur. Le ministère le surveille déjà assez, d’ailleurs il est peu sage de se trouver ici… » commença le loup garou.

Le jeune homme aux cheveux ébène se tourna brusquement vers le Maraudeur se demandant s’il était devenu fou  mais celui-ci continua sur sa lancée.

« Draco acceptes-tu de te marier temporairement à Harry? En échange tu seras blanchi sur le rôle que tu as tenu dans l’attaque de Poudlard ainsi que de ton rôle dans cette guerre. Alors qu’en penses-tu ? » finit il en s’adressant au blond.

Celui-ci semblait réfléchir sérieusement à la proposition. Devoir partager quelques mois de vie conjugale avec quelqu’un pour être lavé de tout soupçon… Le marché valait vraiment le coup…Voyant la fouine en pleine réflexion il se dit qu’il était en plein cauchemar il n’y avait que cette explication de plausible. Jamais Remus n’aurait accepté de le marier si facilement qui plus est à un garçon et encore moins à quelqu’un  qu’il exécrait. Pour vérifier il se pinça discrètement le bras et une douleur lui fit réaliser que c’était la réalité.

« Mais dite moi vous êtes sur que c’est sans danger après tout, tous le monde sais que les gens meurent autour de Potter… » dit le Serpentard.

Comprenant le stratagème employé, l’espion entra dans le jeu.

« A l’évidence la célébrité ne fait pas tout. »

Harry lui voyait rouge comment osait il le traiter ainsi était-ce de sa faute si ses parents l’avaient protégé, si Cédric avait saisi le trophée en même temps, si Sirius se battait avec Bellatrix, si Dumbledore était sur ce toit…peut être … En réalité il s’en voulait pour toutes ces morts. Il allait payer pour ses propos. Il se tourna vers Remus.

« J’accepte !! »déclara-t-il.

Ce qu’il ne vit pas en revanche c’est le sourire qu’arborer les deux porteurs de la marque. En effet Draco avait choisit de dire ces propos blessant au balafré sinon jamais il n’aurait accepté et adieu sa rédemption.

« Et toi, Draco, quelle est ta décision, acceptes tu? » demanda Remus.

Le concerné montra son accord en hochant la tête d’un air résigné. Après tout en s’enfuyant de son camp, il s’était préparé à ce qu’une situation compliqué lui tombe dessus.

« A présent pour sceller cet accord serrez-vous la main » fit le commanditaire de l’idée poussant l’audace à son maximum.

D’ailleurs il arborait un magnifique sourire lorsqu’il vit les deux adolescents s’approchaient lentement puis se serrer la main. Aucun des deux n’osaient détourner le regard, l’acier rencontra l’émeraude, le sarcasme contre la colère. La situation était on ne peut plus sérieuse mais pourquoi alors ce sourire sur les lèvres de cet espion… Severus Rogue venait d’accomplir la véritable dernière mission que le directeur, marier ensemble les deux plus grands ennemis au collège : Draco Malefoy et Harry Potter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>