manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin d'une époque
Par marmel
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 18     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Changements

« Je le tuerais ‘Mione… Je le jure ‘Mione… Pas par obligation, mais par choix… Je les vengerais… Tous… Voldemort, tu m’entends… Tu mourras ! »

 

Chapitre 18 : Changements

 

Au retour du Terrier, Harry arborait une farouche détermination, émanant de son désir de vaincre, désir de vengeance, désir de protéger ce qui lui était chère. Lui qui avait toujours était l’espoir du monde sorcier avait désormais endossé totalement son rôle. L’annonce de la mort de Ginny lui avait brisé le cœur, mais la vue des dépouilles de Kingsley, de Maugrey et Tonks avait renforcé son envie de se battre et de vaincre. Mais pour cela il devait trouver les Horcruxes…Les Horcruxes trois avaient été identifiés et deux détruit…. Toujours dans ses réflexions, le brun n’avait pas vu son mari approchait. Ce n’est que quand celui-ci l’approcha et le toucha dans un geste tendre qu’il l’aperçu. Sa colère et sa haine amplifiée par les derniers événements, il explosa.

« Pour qui tu te prends Malefoy ! Tu crois que parce que nous avons passé un accord, je vais te laisser rester dans mes pattes et me réconforter ! J’ai d’autre chose à faire que de me préoccuper de toi ! Alors va te cacher dans un coin comme le lâche que tu es et attend la fin de la guerre ! Avec un peu de chance je mourrai et n’aurait plus à supporter ta petite personne ! » rugit le Survivant sourd au lien à cause de ses émotions avant de quitter la pièce.

 

Malefoy était resté cloué sur place, il ne savait pas pourquoi il avait eu ce geste envers son ennemi…Peut être le voir transformé, qui sait…Mais les paroles de Potter l’avait refroidit. Et s’il venait de faire un pas vers lui, il ferait amèrement regretter à son lion de ne pas avoir accepté. Lui, un lâche, un Malefoy n’est pas lâche, il se protège, nuance. Potter les hostilités son déclarés.

 

HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM

 

Après cette visite, plus rien ne fut pareil, chaque jour la presse annoncée des victimes, moldus pour la plupart mais les sorciers n’étaient pour autant à l’abri. Dans la maison de la Licorne, l’ambiance était tendue, Ron et Hermione restés pour aider les Weasley, n’avaient pas assisté à la dispute. Toutefois ils avaient constaté que l’ambiance avait changé…Autant leur meilleur ami était enjoué et déterminé pour les recherches autant il était exécrable avec le Sang Pur qui le lui rendait bien. Et même s’ils ne s’entendaient pas avant ils coexistaient mais désormais c’était une guerre ouverte. Chaque fois qu’ils se croisaient une joute verbale commençait. Douleur et dépendance en résultait. Douleur car prononcer des insultes envers son conjoint engendrait une douleur à présent si commune dans leurs cœurs. Dépendance car aucun des deux ne pouvaient se passer de se moment, c’était devenu une drogue, un moyen de s’observer du coin de l’œil sans se justifier. Cela les amis de Harry l’avaient constaté, si le Garçon Qui A Survécu n’avait pas vu son époux pour lui crier dessus au moins une fois, il devenait exécrable et ceux jusqu’à ce que les deux ennemis se croisent.

 

HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM

 

Plusieurs semaines passèrent ainsi durant laquelle le peu d’information qu’ils avaient venaient d’une presse censurés et qui exposait les idéaux du Lord Noir. Puis un jour, alors que les trois Gryffondor continuaient les recherches dans la bibliothèque, Rogue leurs rendit visite une après midi.

« Professeur Rogue que faite vous ici ? » s’exclama Hermione surprise, attirant ainsi l’attention des deux garçons sur l’homme.

« Je m’attendais à un meilleur accueil, Miss Granger» répondit le Mangemort, sarcastique.

« Pardonnez-moi, du thé, monsieur ? » reprit-elle, les joues rouges.

« Volontiers » fit l’homme d’une voix à peu près aimable.

La jeune fille quitta alors la bibliothèque pour faire le thé. L’homme en noir pris place dans un fauteuil sous le regard d’un Survivant méfiant qui n’hésita pas à pointer sa baguette vers lui, le menaçant.

« Qu’ai-je vu dans votre pensine pendant mes cours d’Oclumencie ? » rugit il, baguette toujours dans sa direction.

«  Des choses humiliante Potter » déclara Rogue. Puis voyant le regard flamboyant de son détesté élève, il ajouta : « Vous avez vu un souvenir qui datait de mon année de Buses quand votre père m’a humilié dans le parc et que votre mère est intervenue » dit il honteux de ce souvenir.

Le brun sembla alors retrouver son calme et rangea son arme.

« Pourquoi t’as fait ça ? » demanda le rouquin, qui n’avait pipé mot avant trop abasourdit par la réaction de son ami.

« On est jamais trop prudent, Weasley. Je félicite Potter pour sa méfiance en temps de guerre ! » répondit le professeur de potion à la place de Harry.

La discussion ne dura pas, Hermione revint avec un plateau à la main avant de servir tout le monde, de longues minutes passèrent.

« Je me doute que vous n’êtes pas venu ici prendre le thé, professeur ? » dit le Survivant tentant de se montrer patient et conciliant.

« En effet Potter, Lupin m’a informé de votre manque d’information sur la situation actuelle, je suis donc venu vous en faire part. Tout d’abord je tiens à vous informer que j’ignorais tout de l’attaque au Ministère » dit l’homme.

Un hochement de la tête du garçon à la cicatrice lui répondit, redevenu subitement sérieux, puis avec un geste de la main indiqua son désir que le maître des potions poursuive.

« Bien, alors le Seigneur des Ténèbres a entre ses mains tous pouvoirs sur le monde de la magie mais il ne tient pas les rennes. Apparemment il les a laissé à un Mangemort qui a prouvé sa loyauté » commença le professeur tant détesté de Poudlard.

« Qui est ce ? » demanda Ron.

« Vous le connaissez puisqu’il s’agit de votre ancien professeur, Dolores Ombrage » fit il, attendant quelques minutes avant de continuer, leur permettant de se remettre du choc.

« Quoi ce crapaud à la tête du Ministère ! Ces deux là font bien la paire ! » s’écria Ron.

 « Qui de mieux pour imposer les idéaux du Lord par la terreur de cette femme. Ceux qui s’opposent ou refusent de se soumettre au maître sont condamnés au baiser du Détraqueur. Mais son contrôle sur la population ne s’arrête pas là, quelques jours après la victoire au Ministère et sa nomination, un certain nombre de lois sont sortis sur les moldus… 

« Des lois sur les moldus ? De quel genre de lois parlez-vous ?» demanda Hermione.

« En bref les relations entre les moldus ou les sorciers né moldus sont prohibés, toute personne susceptible d’avoir une relation de ce genre, et même l’amitié est inclus, ira à Azkaban »

« Mais …mais c’est immorale » fit Ron outré.

« Pas plus que le fait que des centaines de moldus meurent par jour, Weasley » fit excéder le maître de potions.

« Et l’école ? »

« J’aller y venir, le Seigneur des Ténèbres a toujours estimé Poudlard c’est pourquoi l’école restera ouverte, il m’en a confié la direction. Toutefois l’enseignement va changer, seules des personnes destinées à devenir Mangemorts seront admis tel que des Sang Purs et quelques Sang Mêlés. Evidement la magie noir sera au centre de cet apprentissage…» acheva t’il.

On lisait sur le visage de Ron et Hermione leur horreur vis-à-vis de la situation. Le Survivant, lui, n’avait pas perdu son calme, il analysait les informations obtenu avec objectivité, se servant de son coté Serpentard. Puis soudainement il s’écria :

« POUDLARD » avant de quitter la pièce.

Il revint quelques minutes plus tard un tableau à la main et pas n’importe quel tableau celui que lui avait offert Dumbledore, celui qui l’avait fait rougir jusqu’à la ponte des oreilles.

« Harry, on a déjà vu ce tableau » signala Hermione.

« Je sais, je sais `Mione…Mais il n’y a pas quelque chose de bizarre dans ce tableau ? » demanda le brun.

« Heu…Il y a le lion et le serpent, des blasons de Poudlard s’enlaçant comme par amour… » commença elle hésitante.

« Et ? » fit il.

Rogue, Ron et Hermione ne semblaient rien comprendre et regarda le jeune homme à la cicatrice comme s’il était fou.

« …Poudlard… POUDLARD…Mais bien sûr pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt… » comprit la brune.

Ron regarda alors sa meilleure amie comme si elle aussi était devenue folle.

« Mais enfin Ron, tu te souviens que je t’avais raconté que Tom Jedusor est venu à Poudlard demander le poste de professeur de Défense contre les forces du Mal, juste avant qu’il ne soit maudis…. » insista le Survivant.

« Je vois pas le rapport » fit le roux.

« IL est venu à Poudlard, lui qui a toujours aimé l’école » continua le brun.

« Tu veux dire qu’il en aurait caché un dans l’enceinte de l’école » comprit Ron.

Les deux adolescents hochèrent la tête ayant totalement oublié que Severus Rogue était dans la pièce et qu’il écoutait attentivement les adolescents.

« Professeur croyait vous pouvoir nous faire entrer dans l’école de Sorcellerie ? » demanda Hermione.

« Nous allons commencer à préparer du Polynectar, il sera près avant le 1er septembre » s’empressa d’ajouter Harry.

Le professeur Rogue haussa un sourcil, demandant ainsi comme diable le Grand Harry Potter avait réussi une potion s’en même ouvrir la bouche.

« Ce n’est pas moi qu’il l’ait faite ! » dit-il.

« Bien ! Si c’est Miss Granger qui s’en occupe, le Polynectar devrait être efficace ! Je vais voir ce que je peux faire quand à vous trouver des nouvelles…identités… Je vous préviendrais avant la rentrée » conclut Rogue avant de partir.

 

HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM

 

Plusieurs jours passèrent sans nouvelles du professeur, le même quotidien pour les trois adolescents c'est-à-dire dispute avec Malefoy et recherche. Toutefois l’indice sur un Horcruxe à Poudlard avait redonné un espoir à notre trio qui en plus de faire des recherches sur le fameux RAB, répertoriait les différents endroits où Tom Jedusor aurait pu cacher une partie de son âme ainsi que dans quel objet. En revanche ce qui n’était pas prévu, était la conversation entre Hermione et Harry. Conversation bien entendu écoutée par un blond, très attentif à la préfète.

« Harry arrête ce jeu, tu te fais plus mal qu’autre chose » déclara Hermione.

« Je ne vois pas en quoi Malefoy pourrait me blesser » fit Harry, offusqué.

« Arrête d’être aussi borné ! Le mariage sorcier est un mariage d’amour ! Il unit les sorciers ainsi que leurs magies ! Plus tu repousseras Malefoy plus ta douleur grandira ! Ne crois pas que je n’ai pas vu ton petit jeu, tu le provoques volontairement et tu en souffres ! A force d’utiliser votre lien de cette façon… Ne me regarde pas ainsi j’ai bien dit lien…. Bientôt ce sont vos magies qui agiront et croit moi ce sera pire ! » s’écria la brune.

« Comment ça ma magie agira ? » demanda le brun.

« Ecoute depuis cette histoire j’ai beaucoup lu à propos du mariage sorcier.. Et j’ai trouvé…Dieu tu ne vas pas apprécier… J’ai découvert que suite à la cérémonie, un lien se créait entre les époux lien de leurs magies et de leurs cœurs…. Aucun des livres que j’ai lu ne parlait de ce que tu subis car ce n’est jamais arriver…Mais d’après les informations que j’ai pu trouver, il y a un cas dans lequel la magie des propriétaires s’en soit mêlé pour aider le couple à aller mieux…. » commença la préfète.

« C'est-à-dire ? » fit le Garçon à la cicatrice s’attendant au pire.

« Je crois que le couple c’est retrouvé enfermé jusqu’à ce qu’ils se réconcilient ! Attends Harry ce n’est pas tout, ce que je vais te dire n’est que ma déduction mais je crois que si tu te sentais mal au mariage de Bill c’est..C’est à cause du lien ! » dit elle.

La mâchoire d’Harry se fracassa au sol, preuve qu’il ne s’attendait pas à ça.

« Je pense que certaine de tes réactions sont liées à l’instabilité du lien, je veux dire puisque votre mariage n’a pas été consommé…le lien vous poussera à être ensemble et de diverses manières » continua elle hésitante.

« Et je dois faire quoi selon toi `Mione, me jeter dans les bras de ce serpent ! » cracha Harry, énervé.

« Non, Non je te conseille juste d’être prudent ! Et je pense qu’il serait plus prudent d’emmener Malefoy avec nous à Poudlard » lança Hermione mais voyant le regard noir de son meilleur ami, elle s’empressa d’ajouter : «  Pour le mariage vous n’avez été séparé que pendant quelques heures alors durant des semaines je doute que tu tiennes.. » finit elle.

Hermione savait en regardant Harry qu’elle avait gagné, ces deux là ne s’aimeraient pas, du moins dans l’immédiat mais au moins le brun se calmerait.

 

Derrière la porte, Malefoy n’avait pas loupé une miette du discours de Miss Je Sais Tout. En son fort intérieur, il fut rassuré, il n’était pas le seul à souffrir pas seul à se sentir dépendant et dieu qu’il avait horreur de ça ! La partie sur sa magie l’avait un peu inquiété mais après tout un Sang Pur se maîtrisait. En revanche, le fait qu’il aille à l’école de sorcellerie ne l’avait guère surpris, son parrain lors de sa dernière visite l’avait informé des intentions de Potter et sa bande, ainsi du fait qu’il faisait partie du voyage.

 

Après sa discussion avec sa meilleure amie, Harry était chamboulé, à tel point qu’il voulut boire un thé. En arrivant dans la cuisine la première chose qu’il remarqua fut le corbeau noir sur la table portant un parchemin. Le garçon pris la lettre, hésitant, ne connaissant personne ayant un corbeau avant de lire :

« Chère Alexander Prince,

Poudlard, l’école de sorcellerie a le plaisir de vous accueillir vous ainsi que votre mari Karev Helinki, en septième année. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaire au bon déroulement de votre scolarité. Veuillez vous présenter le 1er septembre sur le quai 9 ¾.

Le directeur Severus Rogue »

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>