manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin d'une époque
Par marmel
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Préparation

Apprendre qu’il avait hérité d’une maison l’avait retourné mais apprendre qu’il allait se marier le jour de son anniversaire avec son ennemi le bouleversa au plus haut point et il dû se tenir pour ne pas s’évanouir.

 

Chapitre 7 : Préparation

 

Deux jours, deux jours que sa vie avait viré au cauchemar, deux jours qu’il était au quartier général de l’Ordre du Phénix et Draco Malefoy en avait marre. Bordel il était un Malefoy, il avait une fierté mais non il était obligé d’être suivit comme un chien par Maugrey. Deux jours qu’il s’était installé attendant patiemment qu’on l’emmène dans sa nouvelle demeure où il allait vivre avec Potter…Un rictus apparut sur son visage. Et dire que pour retrouver une existence paisible à la fin de la guerre il allait devoir entacher son précieux nom de famille avec celui du Balafré…heureusement que s’était temporaire sinon il aurait préféré mourir que d’accepter. Lors de son arrivé McGonagall l’accueillit dans son manoir, l’air un peu sceptique après que Lupin lui ait expliqué le marché. Elle lui fit la visite de sa demeure, elle était énorme mais la pièce que préféra Draco fut la bibliothèque. Dire que celle-ci renfermait un trésor était un euphémisme et on l’autorisa à emprunter des ouvrages tant qu’il était remis à leurs places ensuite. Depuis qu’il était ici il évitait les membres de l’Ordre, n’honorant les autres de sa présence que lors des repas, en dehors il restait dans sa chambre accompagnée de son garde et il lisait. Lire occupait son esprit et n’entendit ainsi pas parler des préparatifs. Puis en fin de soirée Tonks vint le chercher pour transplaner avec lui là où il résiderait à présent. Une fois arrivé devant la maison, il ne put qu’approuver le style de la maison était simple mais d’une véritable beauté. Toutefois il changea d’avis quand on lui apprit que la maison était à Potter.

 

Une fois le porche passé, lui qui pensait déjà être en enfer, se rectifia. A l’intérieur la Belette et la Sang de Bourbe de Granger semblaient attendre quelques choses où quelqu’un. Weasley semblait enrager de le voir, décidément ces Gryffondors n’avaient aucune tenue.

« Malefoy, au nom de Merlin que fais tu ici ? » demanda Hermione sa main sur le bras de Ron pour le calmer.

« Visiblement votre pote Potter ne vous a pas prévenu que j’avais changé de coté » répondit il irrité.

« Te fous pas de nous comment après ce que tu as fait l’an dernier, tu crois qu’on va te croire ? » dit Ron.

« Ne t’en déplaise Belette, tu crois que je suis venu ici par charité, j’ai un accord avec Potter » répliqua le blond.

«  Et peut on savoir ce que tu as pu offrir à Harry pour qu’il accepte que tu vienne chez lui ? » demanda la brune.

«  Je vois que pour une fois Miss Je Sais Tout ne sait pas tout »

Hermione rougit de cette remarque mais retint quand même son ami pour qu’il ne s’élance pas sur l’individu.

« Bien que ça ne regarde que Potter et moi, pour être obtenir sa confiance j’ai accepté un mariage sorcier avec lui ! » déclara Malefoy.

Les yeux de la jeune fille s’agrandir sous l’étonnement puis un petit sourire orna ses lèvres. A ses cotés le rouquin passa du rouge au blanc en un instant.

« Il ne peut pas …il ne ……..peut ….pas » psalmodia Ron pour se convaincre.

Draco lui regardait toujours la meilleure élève de Poudlard.

« Je vois que tu as compris ce que ça impliquait Granger.. » poursuivit-il.

« Le mariage sorcier est ancien et peu pratiqué à cause des contraintes, aucun divorce possible, aucune trahison… » récita t’elle.

« Je vois que tu connaît ta leçon mais vois tu le mariage peut être annulé à certaines conditions évidement, ceci sera une preuve de ma loyauté envers votre cause du moins jusqu’à la fin de la guerre. Sur ce je vais vous laisser, rester en votre compagnie diminue mes capacités à penser. Et Granger tu devrais emmener Weasley s’allonger, le vert jure horriblement avec le orange. » conclut il en les laissant.

 

Un elfe de maison lui montra sa chambre. A son arrivé on l’avait informé que la cérémonie aurait lieu demain, il décida de se reposer avant demain, la journée serait sûrement longue. Avant d’aller au lit il voulut un verre d’eau, dans le couloir il vit le Balafré fonçait sur lui et le prendre à la gorge. Puis les deux autres imbéciles ainsi que la mère de la Belette arrivèrent, au fur à mesure que la femme parlait il se détendait. Il le lâcha pour finir dans ses bras et disparaître. Lorsqu’il fut de nouveau seul, il s’accorda deux minutes pour se remettre de ses émotions puis repartit à la recherche de la cuisine. Comme il ne savait pas où elle se trouvait, il découvrit par la même occasion la maison…pas mal…Non Potter et pas mal n’allait vraiment pas ensemble.. Lors de son exploration il entra par mégarde dans une autre chambre, le propriétaire semblait affairé à soigner quelqu’un. Il plissa ses yeux et reconnut Lupin, qu’avait dont fait le loup garou pour récolter autant de blessures… Minute…Lupin blessé…Potter hurlant… il venait de faire le rapprochement, c’était la raison de sa colère et puis depuis quand les humeurs du Survivant comptées. La pièce suivante fut la bonne, il se servit son verre et retourna sagement dans sa chambre et se coucha.

 

Le lendemain le petit déjeuner se passa sans encombre, il préféra ne rien dire en présence des potes de Potter sinon il risquer de ne pas voir la fin de la journée. Puis le Balafré entra, ses deux amis se levèrent et les débordements d’affections eurent lieux.

«  Bon anniversaire ! » dirent-ils en guise de bonjour.

Apparemment il avait oublié, minute ils allaient les marier le jour de son anniversaire. Draco décrocha un moment n’écoutant plus les détails de l’acquisition de la maison.

Il revint dans la réalité lorsque son mentor et parrain entra annonçant que leur union était le jour même. Tiens lui aussi ne semblait pas au courant de tous les détails vu les tremblements de ses jambes.

Puis mon parrain me regarda une lueur d’amusement dans les yeux.

« Tiens Draco c’est justement toi que je cherchais, je voulais savoir si tu avais choisi ton témoin pour ce soir ? » demanda t’il.

« Non … à vrai dire je n’y avais pas pensé… je suppose que tu accepteras de l’être.. » répondit-il mais sa voix n’avait pas été aussi froide qu’il l’avait souhaité.

Un sourire lui appris qu’il avait raison.

Pendant l’entretien Harry s’était dirigé vers la table et se servait du thé ainsi qu’un toast.

«  Et vous Potter qui sera le votre ? » reprit-il.

Harry qui n’avait pas écouter un traître mot de l’échange entre les deux, posa sur lui des yeux où se lisait son incompréhension et commença à enfourner son toast.

« Je parle de votre témoin… »

Apparemment la situation amusait le maître des potions. A ces mots Harry avait faillit avaler de travers sa nourriture.

« Ron qui d’autre ! » répliqua t-il lorsqu’il le put.

 

Draco préféra s’éclipser, il ne revit son fiancé que lors du déjeuner mais chacun fuyait le regard de l’autre. L’après midi passa vite, trop vite au goût de Draco.

 

Environ une heure avant la cérémonie, Rogue frappa à la porte de la chambre de Malefoy.

«  Tiens Severus que fais tu ici ? » s’étonna t‘il.

« Je t’apporte ceci » fit il en montrant une robe de sorcier qui avait l’air magnifique.

«  Je ne vois pas pourquoi je devrais bien m’habiller pour ce mariage ce n’est pas comme si je me mariais pour toujours … » contesta le blond.

« Justement tu est sang pur tu te dois de faire bonne impression. De plus je te rappel que ton fiancé est un Gryffondor il mettra donc les formes qui vont avec les idées. Pour eux le mariage est sacré. » argumenta l’espion.

Gryffondor un jour Gryffondor toujours et s’est en maudissant leur noblesse d’âme qu’il partit à la douche.

Derrière lui Rogue avait ce sourire collait aux lèvres le même que ce matin, décidément le plan de Dumbledore était parfait. 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>