manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin d'une époque
Par marmel
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Explications

 Et c’est dans cette position qu’ils demeuraient quand plusieurs membres de l’Ordre du Phénix transplantèrent dans la chambre du Survivant baguettes pointés vers eux.

Chapitre 2 : Explications

Un long moment s’écoula ainsi, ni Rogue ni Draco n’osant prendre leurs baguettes et Harry en position de vie ou de mort sur sa cible.

« Harry, abaisse ta baguette, s’il te plait. » dit une voix douce, qu’Harry reconnut sans peine pour appartenir à son ancien professeur Remus Lupin.

Lentement Harry abaissa sa baguette, déçu de ne pas avoir eu le courage d’abattre son adversaire.

«  Que fais tu ici Rogue ? Serais tu suicidaire ? Tu assassines de sang froid Dumbledore et tu oses mettre un pied ici avec, qui plus est, un traitre !! » reprit Lupin mais le ton de sa voix avait considérablement refroidit.

« Je ne suis pas ici pour me justifier Lupin…..j’apporte un message à Potter …»

Comme pour prouver ses dires, il glissa une main dans sa robe et sortit un parchemin apparemment scellé.

« Ton maitre n’a donc aucune dignité, envoyer deux de ses précieux Mangemorts au devant de la mort pour transmettre un vulgaire message » s’écria Maugrey `Fol Œil’

Harry sursauta en l’entendant, sa haine était tellement concentré sur Rogue qu’il en avait presque oublié l’apparition des membres de l’Ordre du Phénix. Ce ne fut qu’à cet instant qu’il y prêta attention, malgré l’obscurité de la lune pas complètement pleine éclairé la pièce. Il reconnut Tonks grâce à ses cheveux roses et Kingsley en plus de Lupin et `Fol Œil’. 

Ce tournant à nouveau vers ses `invités’, il aperçu le message qui lui était destiné, et il le vit… sa respiration venait de se bloquer un bref instant, son rythme cardiaque s’accéléra….le sceau de Poudlard…Albus Dumbledore…

« C’est..c’est ….impossible…Comment …» réussit à balbuter le Survivant.

Tous les visages se tournèrent vers lui, Harry ne pouvait que pointait du doigt son ancien professeur avec un air surpris, Rogue lui avait saisi que son ancien élève avait découvert l’identité du destinataire de la missive.

«  Je vois Potter que votre cerveau semble fonctionner plus vite. » reprit il de sa voix pleine de sarcasme.

A ces mots le Gryffondor se renfrognât et ses yeux se voilèrent encore plus reflétant une pure haine.

« Que veux-tu à la fin Rogue ? » demanda Lupin n’en pouvant plus de cette atmosphère pesante.

«  Ce que je veux ? C’est simple je veux réintégrer l’Ordre du Phénix... » puis sous forme d’un murmure que seul Harry entendit « vous prouver ma loyauté ».

« Dans ce cas pourquoi apportes-tu une lettre de Voldemort ici ? » continua Lupin fou de rage.

Rogue leva alors le parchemin à la lumière pour que tous puisse voir le sceaux. La réaction de chacun ne se fit pas attendre la surprise se lisait sur les visages de chacun.

« Dumbledore m’a confié une ultime mission avant de mourir vous remettre cette lettre en main propre Potter, c’est pour l’une de ces raisons que je suis ici malgré les risques encourus. » murmura le meurtrier.

Harry tremblait de la tête au pied, pas d’anticipation, ni de peur mais de rage, entendre Rogue parler de cette mort avec autant d’indifférence le faisait littéralement bouillir intérieurement. Cependant il s’avança, Rogue tandis le rouleau et Harry le pris dans ses mains comme s’il était la chose la plus précieuse au monde puis refit un pas en arrière. Lorsqu’il déplia le parchemin ses doigts tremblaient, il entendit un `Lumos’ et se retourna, Remus éclairer le lettre pour qu’il puisse lire la lettre sans toutefois être curieux. Dans les yeux émeraude on y lisait à présent de la gratitude, il prit une inspiration et lut :

Chère Harry,

Si tu lis cette lettre c’est que je ne suis plus de ce monde et que les conditions de mon départ sont confuses. Avant toute chose je dois te dire que même au moment où je couche ces mots sur parchemin mes jours sont comptés, j’ai en effet été confronté à un maléfice trop puissant que je n’ai su contrer à temps ma main en est une conséquence. C’est aussi pour cette raison que je confie ce message à Severus, tu as tout le long de l’année fait preuve d’une extrême méfiance envers lui mais je te demande de prouver ta confiance en moi en acceptant son aide. Il sera d’autant plus important, moi disparu, d’obtenir des informations sur les mouvements de Voldemort surtout pour toi. Je regrette de te laisser affronter seul ton destin d’autant plus que le fardeau que j’ai laissé sur tes épaules est trop pesant pour toi. N’oublie surtout pas ce qui fait ta force et ne te détourne pas de tes amis en ces heures sombres.

                    Albus Dumbledore

PS : Je suis fière de toi ne l’oublie jamais.

Pendant sa lecture, les larmes du destinataire s’était misent à couler. Ces yeux à présent fixé à présent un point devant lui, du revers de sa manche il essuya ses larmes avant de passer à Remus la lettre pour qu’il la lise n’ayant pas le courage de dire à haute voix ce qu’elle contenait. Un silence pesant s’installa le temps que le parchemin finisse de circuler. Harry lui était plongé dans ses réflexions et si ce meurtre était lié ce serment inviolable entre Rogue et Malefoy, puis il se souvint comme le directeur avait demandé grâce comme s’il voulait abréger ses souffrances. Lorsque Maugrey finit sa lecture il plia la missive et  la rendit au garçon à la cicatrice.

« Te faire confiance ? Décidément Dumbledore ne cessera jamais de me surprendre même après toutes ces années... Mais j’aimerais obtenir une preuve que tu sois encore de notre coté car le fait de venir ici en présence de Malefoy qui lui est un Mangemort ne joue pas en ta faveur. » déclara méfiant `Fol Œil’.

«  C’est la seconde raison qui m’ont poussés à venir Mr Malefoy ici présent à renoncer à être Mangemorts...»

« QUOI !!!» coupa Harry

« ….Pour reprendre ce que je disais avant que Potter ne me coupe c’est qu’il a renoncé à servir le Seigneur des Ténèbres au moment où celui-ci à exécuter ses parents après les avoir torturés sous ses yeux afin de le punir de n’avoir pas tué Albus lui-même. »

Tous se tournèrent vers le blond qui avait considérablement pali.

« Mais loin d’être satisfait de sa punition envers Draco, il lui a confié une mission pour se racheter, impossible à accomplir, gagner la confiance de Potter !! » finit le maitre de Potion.

«  Et après ce discours vous croyez que je vais vous faire confiance… » commença Harry sa voix contenait un  rage à peine contenu.

« Harry. . » tenta Lupin.

« Non Remus … je refuse..On parle de Malefoy là.. Rogue passe encore.. J’accepte déjà de l’écouter car j’ai une foi inébranlable en Dumbledore..Mais Malefoy quelle preuve a-t-on qu’il soit vraiment de notre coté ? » acheva t’il.

« Potter je ne te permet pas de m’insulter comme ça…Les raisons qui m’ont fait prendre cette décision ne regarde que moi..Venir jusqu’ici demander de l’aide est déjà assez humiliant comme ça  » déclara Draco qui était silencieux jusqu’ à lors se décida à intervenir.

Alors les deux ennemis s’affrontèrent du regard.

« J’ai peut être une solution, pour que personne ne doute du camp de Draco : le mariage sorcier » proposa Rogue.

Et sous le choc de ces propos tous écarquillèrent les yeux, même Malefoy abandonna son air impassible en montrant sa stupéfaction.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>