manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin d'une époque
Par marmel
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Visite inatendu

Chapitre 1 : Visite inattendu

   Le mois de juillet s’achevait bientôt et avec lui une autre journée chaude tirait à sa fin. Derrière les maisons aux angles droits de Privet Drive on apercevait le soleil disparaitre au fur et à mesure faisant place à la nuit. Les ténèbres apportait avec elle une légère brise, apaisante, après cette après midi de canicule. Toutefois malgré cette douce brise, aucun habitant du quartier n’osait mettre les pieds dehors comme si tous avaient pressentit qu’une chose inhabituel aurait lieu.

Puis dans ce noir silence un craquement sonore résonna, au bout de l’allé du 4 Privet drive, deux silhouettes apparurent. Le premier était un homme d’âge mure, mince, au teint jaunâtre, un nez crochu et des cheveux graisseux qui lui arrivait après les épaules, sa robe de sorcier agité par la brise. A ses cotés ce tenait un adolescent le visage en pointe et l’air méprisant, les cheveux blonds et lisses, lui aussi portait une robe de sorcier mais elle semblait mal en point, comme s’il avait du  partir en toute hâte. Toutefois un autre détail que leurs vêtements semblait déplacer, leurs attitudes, les yeux sombres de l’homme ne cessaient de jeter des coups d’œil tout autour de lui un  peu comme s’il avait peur d’être surpris. L’adolescent en revanche avait un regard résigné comme s’il avait accepté d’accomplir une tache qui lui déplaisait.

Bientôt l’homme s’avança, suivit de près par son compagnon d’infortune et sonna. Au bout de quelques minutes, une femme avec un visage chevalin et une silhouette osseuse, ouvrit la porte.

« TOI ! » s’écria la femme n’en croyant pas ses yeux.

« Bonsoir Pétunia pourrions nous entrer ? »

« ….. »

Surement est ce le choc de revoir cet homme après tant d’année, elle s’écarta cependant les laissant pénétrer dans sa demeure puis referma sa porte d’entrer. Plus de vingt ans qu’elle n’avait vu Severus Rogue, le premier ami sorcier de sa sœur Lily Evans.

« Je suppose que ma visite ne t’enchante guère ? Mais je ne suis pas là pour évoquer des souvenirs… Mr Malefoy et moi-même désirons avoir une conversation avec ton neveu Mr Potter. Peut-on lui parler ? » dit rogue de sa voix froide tirant son hôtesse de ses souvenirs d’enfance.

Le blond en retrait silencieux depuis le début de l’entretien, fit un rictus au nom de son ennemi. Sans un mot, la tante de notre héros monta à l’étage suivit de ses deux visiteurs. Draco Malefoy étant un « sang pur » et n’ayant jamais visité de maison moldu observa chaque détail. La maison était aussi méticuleusement entretenue et classique à l'intérieur qu'à l'extérieur. A l'exception toutefois de la porte devant laquelle la femme s'arrêta : mal fixé sur ses gonds, un peu comme si elle avait souvent été claquée, des verrous et une trappe comme si on voulait y glisser un repas…  Pétunia déverrouilla un à un les verrous et ouvrit la porte. Puis elle s’effaça pour les laisser entrer dans la chambre en leurs disant que s’ils avaient besoin elle serait en bas et partit en fermant la porte.  Les yeux de Draco se portèrent d’abord sur le corps de Harry Potter  assit sur son lit la tête complètement ailleurs, puis un détail le frappa ….des barreaux….impossible de ce méprendre le reflet de la lune ne laissait aucun doute.

Choqué par ce constat il ne remarqua pas le mouvement  du garçon qui se leva promptement et brandit sa baguette sur la gorge de l’adulte. Son mentor avait lui aussi noté ces quelques détails troublants et ainsi ne réagit pas assez vite pour stopper cette attaque. Malgré l’obscurité  de la pièce, la lune permettait d’observer les yeux de celui qui était en position de force, dans ces yeux émeraude on y lisait de la haine et une infinie tristesse.

HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM

Harry lui était tranquillement assis sur son lit à  réfléchir enfermé dans sa chambre, les Dursley l’avaient encore puni pour avoir chapardé de la nourriture. Lorsqu’il entendit les verrous de sa porte s’ouvrir un à un il n’y prêta pas attention ce disant que c’était juste sa tante venu levé sa punition. Cependant lorsque sa porte s’ouvrit que des personnes entrèrent et qu’il entendit sa tante redescendre, il se décida à regarder qui venait lui rendre visite, sa respiration se stoppa. ROGUE……MALEFOY…. dans sa chambre. Le meurtrier de son directeur était devant ses yeux, ainsi que celui qui est responsable de l’attaque. Comment pourrait il oublier…Il y a quelques mois quand le professeur Dumbledore se tenait devant Rogue l’implorant de le tuer et Harry dans l’impossibilité de bouger du assister à la scène impuissant. A ce moment rien d’autre ne comptait pour lui, ni même l’attaque de Mangemorts sur Poudlard, à par se venger. Et là sous ses yeux son vœux était exaucé, il sauta alors de son lit et fit la première chose qui lui passait par la tête : brandir sa baguette sur la gorge de son ennemi. Il avait oublié le décret de restriction de la magie chez les sorciers de premier cycle, il avait oublié qu’il était mineur, qu’il était chez sa tante…

Personne ne soufflait un mot. Et c’est dans cette position qu’ils demeuraient quand plusieurs membres de l’Ordre du Phénix transplantèrent dans la chambre du Survivant baguettes pointés vers eux.

 

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>