manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Destins communs
Par Clara
Harry Potter  -  Romance  -  fr
11 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Trahison

La semaine qui suivit se déroula dans le parfait bonheur, hormis quelques vilaines plaisanteries des Serpentards.
Hermione et Drago continuaient à jouer au chat et à la souris, se repoussant sans cesse l'un l'autre pour mieux se retrouver par la suite.
Bref, aucun nuage à l'horizon.

Mais ce matin là, lorsque qu'Hermione se rendit dans la salle commune des Serpentards, elle fut surprise de retrouver Harry et Ron qui l'attendaient de pied ferme.

- Il faut qu'on parle ! lança Ron d'un ton froid.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.

- Tu verras bien, répondit Harry. Allons dans un endroit plus calme.

Les deux jeunes hommes ouvrirent la marche, suivis par leur amie qui avait beaucoup de mal à comprendre la situation.
Au bout de quelques minutes de marche qui semblèrent interminables à Hermione, ils s'arrêtèrent dans le parc. Un nombre infime d'élèves profitaient de la fraîcheur matinale et les trois amis s'installèrent à l'écart.

- Alors ? Vous allez enfin vous décider à me dire ce qu'il se passe ?

- Ce serait plutôt à toi de nous donner des explications, répondit Ron.

- Je ne suis pas sûre de comprendre, s'étonna Hermione.

- Ron a raison. On sait que tu traîne avec Malefoy ! Et on aimerait bien savoir pourquoi !

- C'est ridicule ! Je ne vois pas qui a pu vous…

- Ne fais pas celle qui ne sait rien ! cria Ron. La personne qui nous l'a dit est digne de confiance, contrairement à ton nouvel ami.

- Hermione, enchaîna Harry d'un ton plus calme, Drago Malefoy est dangereux. C'est un futur Mangemort en puissance.

- Je sais parfaitement ce qu'il est, tu n'a rien à m'apprendre à son sujet. De plus, je crois savoir que mes fréquentations ne regardent que moi !

- C'est vrai, tu fais ce que tu veux, mais on ne veut pas qu'il t'arrive malheur.

- Quoi ? s'indigna Ron. Comment peux-tu tolérer ça, Harry ? On parle de l'ennemi !

- Ron, impolara la jeune fille, calme-toi.

- Non ! Tu choisis : c'est lui ou nous !

Hermione regarda ses deux amis à tour de rôle. Visiblement, ils attendaient une réponse de sa part. Mais elle eut beau réfléchir, elle ne trouva aucune solution qui satisfasse tout le monde. Prenant son courage à deux mains, elle répondit simplement :

- Drago, lui, ne m'a jamais demandé de choisir.

Elle quitta les lieux sans même attendre la réaction des deux garçons. De toute manière, ils ne voudraient plus lui parler. Elle fut alors prise de regrets : elle était en train de perdre ses meilleurs amis. Elle ressenti un besoin irrépressible de se confier. Elle se dirigea donc vers la salle commune des Serpentards avec la ferme intention d'aller raconter sa mésaventure à Ginny, lorsqu'elle s'arrêta net : Ginny était la seule dans la confidence. Et Ron a parlé d'une personne de confiance. Ca ne peut être qu'elle.

Hermione continua malgré tout son chemin jusqu'aux cachots et croisa plusieurs petits groupes d'élèves se dirigeant vers la grande salle.
Elle regarda les étudiants défiler pendant un moment.

***

Au même moment, dans le dortoir des garçons :

- Non mais tu te rends compte de ce que tu fais !

- Inutile de hurler Blaise, je ne suis pas sourd.

- D'accord Drago, j'arrête de crier. Mais quand même ! Tu peux avoir toute les filles que tu veux et toi, tu t'amourache d'une Gryffondor. La meilleure amie de Potter et qui plus est une sang-de-bourbe.

- Je sais, mais je l'aime. Je n'ai pas choisi de tomber amoureux d'elle.

- Quand je pense qu'à la base tu devais juste la mettre dans ton lit. Et tu compte faire quoi au sujet de Tu-Sais-Qui ?

- Justement, j'y ai bien réfléchit. Je veux saisir la seconde chance qui m'a été donnée.

- Tu n'es pas sérieux ? Il ne l'acceptera jamais !

- Je sais, mais j'en ai marre que tout le monde me regarde comme un criminel. Je me rends compte à présent que ça n'a rien de très glorifiant.

- Et tu feras quoi s'il est décidé à ne pas te lâcher ?

- Je lui résisterai et je me battrai s'il le faut.

- Tu dois vraiment l'aimer cette fille ! En tout cas, je suis ton ami et je ne te laisserai pas tomber, quoi que tu décides.

- Merci Blaise.

- Pas de quoi. On devrait peut-être y aller, tout le monde est déjà parti.

Ils descendirent dans la salle commune lorsque Drago s'arrêta.

- Pars devant, je te rejoins.

- Ok Drago ! Ne traîne pas trop !

Et Blaise se dirigea vers la sortie.

***

Ne voyant pas la personne qu'elle cherchait, Hermione pénétra dans l'antre des Serpentards et croisa Blaise qui la gratifia d'un signe de tête.
Drago, seul, vérifiait son nœud de cravate et l'état de ses cheveux dans un miroir. Lorsqu'il aperçu sa belle, il se dirigea vers elle et l'enlaça.

- Tu n'es pas avec tes chers amis ? demanda-t-il.

Hermione le repoussa et lui tourna le dos.

- Hé ! Je disais ça pour te taquiner un peu !

- Ils sont au courant !

- Quoi ? Tu leur as dit ?

- Non, pas à eux, à Ginny.

- Et elle leur a raconté ?

- Elle était la seule à savoir.

- Je croyais que c'était ta meilleure amie ?

- Je le croyais aussi, mais elle m'a trahi.

Elle fondit en larme et se jeta dans les bras de Drago.

- Ron et Harry sont venus me parler tout à l'heure et Ron m'a demandé de choisir entre toi et eux.

- Et qu'as-tu répondu ? demanda-t-il inquiet.

- Je leur ai juste dit que toi, tu ne m'a jamais demander de choisir et je suis partie. Maintenant je n'ai plus d'amis.

- Mais tu m'as, moi ! Je ne t'abandonnerais jamais !

- Je t'aime Drago, et j'espère de tout cœur que je ne me trompe pas en te faisant confiance.

- Je t'aime aussi, et depuis que nous sommes ensemble j'ai beaucoup réfléchi. Je veux changer de voie, je ne veux pas devenir comme mon père.

- Oui mais Voldemort ? Qu'est-ce que…

Hermione n'eut pas le temps d'achever sa phrase : son petit-ami lui mit un doigt sur les lèvres pour la faire taire et l'embrassa tendrement.
Ce fut un baiser plein de promesse, d'espoir, mais surtout plein d'amour.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>