manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Destins communs
Par Clara
Harry Potter  -  Romance  -  fr
11 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mauvaise nouvelle pour les Gryffondors

Chapitre 2 : Mauvaise nouvelle pour les Gryffondors 

La fin du trajet se passa sans encombre et les élèvent arrivèrent à Poudlard en début de soirée, se dépêchant d’aller s’asseoir à leur table de la grande salle en vue de participer au repas de bienvenue.
Quelques minutes s’écoulèrent sans que rien ne se passent, et, enfin, le professeur Macgonagall arriva et prit la parole :   

- Chers élèves, tout d’abord, soyez les bienvenus, cette année encore, à Poudlard. Vu avez certainement du remarquer l’absence des élèves de première année. La raison en est simple : il n’y aura pas de première année à cause de l’atmosphère de danger qui règne dans cette école depuis les évènements de l’an dernier.De plus ces mêmes évènements sont responsables d’innombrables dégâts dans la tour Gryffondor la rendant totalement inhabitable. 

A ces mots, les voix des élèves de ladite maison s’élevèrent alors à l'unisson semblables à un cri d’agonie.   

- Silence ! cria la directrice. 

Le calme revint et elle put continuer.   

- Les élèvent de Gryffondor seront réinstallés dans les 3 autres maisons le temps des réparations. Sur ce, je vais m’absenter une heure et quand je reviendrai, je remettrai à chacun d’entre vous un pli l’informant de sa nouvelle affectation. 

Et elle quitta la grande salle pendant que, sur les quatre tables, apparaissaient comme par enchantement toutes sortes de mets somptueux.   

- Vous croyez qu’on va aller dans quelle maison ? demanda Ron avant d’enfourner un grand morceau de poulet.   

- Je vous parie que je vais finir à Serpentard, répliqua Harry. Et il y de fortes chances pour que Ron y soit aussi.   

- Cha ch’est vrai ! opina Ron la bouche pleine.   

- Et pourquoi ça, s’il-vous-plaît ? demanda Hermione abasourdie par ce qu’elle venait d’entendre.   

- Réfléchis Hermione, dit Ron qui venait enfin d’avaler sa fournée. On est des Sangs Purs !   

- Et alors ? A Serdaigle et à Pouffesouffle aussi il y a des Sangs Purs !   

- Oui c’est vrai, reprit Harry, mais le professeur Macgonagall ne va pas pouvoir y caser tout Gryffondor ! Il va bien falloir que quelqu’un aille à Serpentard !   

- Oui tu as sans doute raison. En tout cas, moi je suis une enfant de moldus, donc, aucun risque que je finisse chez les vipères !   

- Y en a qui ont de la chance, marmonna Ron en continuant de s’empiffrer. 

Et le repas continua dans une ambiance tendue à l'extrême. 

                                                        *****
                                           
Une heure plus tard, la directrice revint et chaque Gryffondor se vit remettre une enveloppe à son nom.
Le moment tant redouté était arrivé et tous les élèves de la maison rouge et or entreprirent, non sans crainte, d’ouvrir leur pli respectif.   

- Serpentard, dirent en chœur Harry et Ron en direction de leur amie. 

Mais Hermione ne les entendait plus, son visage était devenu cramoisi et, sans crier gare, elle se leva d’un bond sous les regards interrogateurs de ses condisciples.  

- Non ! Professeur, je ne veux pas ! Je n’irai pas ! Pas là ! 

Elle avait prononcé ces deux derniers mots d’un ton suppliant. Mais le professeur Macgonagall n’y prêta pas attention :   

- Allons, miss Granger, vous vous en sortirez très bien, vous verrez. A présent, veuillez vous rasseoir. 

Hermione obéit, non sans mal, et plongea son visage dans ses mains avant de se mettre à sangloter.
Harry attrapa la lettre de son amie et vit alors le mot fatidique inscrit en lettres vert et argent. Ron, regardant par-dessus l’épaule de son ami brisa le silence en premier :   

- T’en fais pas Hermy, si jamais ils osent te toucher, je les tue !   

- Mais qu’est-ce qui a pu passer par la tête de Macgonagall ! Elle est devenue folle ou quoi ? répliqua Harry outragé.   

- Je m’en fous ! cria Hermione. Je ne veux pas le savoir ! 

Et la jeune fille s’enfuit en courant, espérant ainsi échapper à l’injustice qui venait de s’abattre sur elle.
___________________________________________________________________________________

Voila le chapitre 2 est fini. Qu'en pensez-vous ? Une petite review pour me dire si vous aimez (ou si vous n'aimez pas).
Rendez-vous au chapitre 3. A plus !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>