manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Destins communs
Par Clara
Harry Potter  -  Romance  -  fr
11 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Altercation

Chapitre 1 : Altercation

28 août. 

Le soleil venait à peine de se lever lorsque la jeune fille s’éveilla d’un profond sommeil. Encore à moitié endormie, Hermione s’extirpa de son lit et alla se doucher tout en ne pouvant s’empêcher de repenser aux évènements forts de cet été : Harry avait quitté la maison de sa tante pour aller vivre chez les Weasley et le professeur Macgonagall avait été officiellement nommée directrice de Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie. Mais l’événement le plus  marquant avait été la réapparition de Drago Malefoy, son pire ennemi depuis 6 ans.    

-  Non mais,  comment ose-t-il encore se montrer après ce qu’il a fait ? Mieux, comment a-t-il fait pour réintégrer le collège ? Si ça aurait été moi qui avait causé la mort du professeur Dumbledore, on m’aurait jetée à Azkaban ! 

Elle sortit en trombe de la douche, indignée, et enfila un jeans et un tee-shirt avant d’aller rejoindre ses parents pour le petit-déjeuner tout en se demandant pourquoi elle se gâchait la vie à penser sans cesse à Malefoy. 

L’été touchait à sa fin. Bientôt, elle retrouverait enfin ses amis de toujours. Cette simple pensée la remplissait de bonheur, même si d’un autre coté l’idée que Malefoy serait là lui nouait l’estomac.

Le jour de la rentrée des classes était enfin arrivé.
Hermione, toute heureuse, retrouva Harry et les Weasley sur le quai 9 ¾ de la gare. Mais le bonheur de leurs retrouvailles fut bref. En effet, Drago Malefoy et un de ses amis Serpentards arrivaient derrière eux.   

- Tiens, tiens ! Weasmoche, bébé Potter et la sang-de-bourbe ! Vous allez encore lécher les bottes de cette vielle folle de Macgonagall cette année ?    

- Mais non, voyons Drago ! Tu sais bien qu’ils préfèrent traîner avec ce gros bouffon de Hagrid !     

- Ca suffit Malefoy ! éclata Harry. Là tu vas trop loin !   

- Oh ! Boubou ! Bébé Potter va pleurer ? se moqua encore Malefoy.   

- Ferme ton clapet, la fouine, répliqua Ron. Sinon je te jure que… 

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’Hermione les attrapa par le bras lui et Harry :   

- Vous êtes débiles ou quoi ! C’est exactement ce qu’il veut ! Il vous provoque pour que vous vous attaquiez à lui, et ensuite c’est vous qui payerez les pots cassés ! 

- Mais Hermione… voulu se défendre Harry. 

- Ah non ! Pas de mais ! Venez et ignorez-le donc, ça lui fera les pieds ! 

Ils s’engouffrèrent alors dans le train, trouvèrent un compartiment libre et entreprirent de se raconter leurs vacances respectives durant le trajet.Harry et Ron expliquèrent à leur amie à quel point ils s’étaient amusés dans la famille du rouquin. Hermione, quant à elle, n’osa pas leur avouer qu’elle avait passé des vacances d’un ennui mortel sans eux. Ils avaient l’air si heureux, elle ne voulait surtout pas gâcher leur bonheur. Elle finit donc par changer de sujet et ils parlèrent de choses et d'autres tandis que le Poudlard Express filait droit devant. Ils seraient bientôt de retour au collège, mais la disparition tragique du professeur Dumbledore et tout ce que cela allait entraîner leur laissait comme un arrière-goût d'amertume.
___________________________________________________________________________________

C'est court, c'est vrai mais ça s'arrange par la suite. C'est promis !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>