Mélia avançait le long d’un sentier au milieu d’une forêt sombre. Elle ne connaissait pas cet endroit, mais quelque chose la poussait à avancer. Au bout d’un moment qui lui parut une éternité, la forêt céda la place à une immense clairière. C’était la nuit et la lune pleine répandait une lumière argentée dans la clairière, où était allongé un grand et magnifique dragon. Ses écailles étaient d’une étincelante couleur violette, celles de son poitrail, en revanche étaient d’une couleur rouge et une rangée de longs piquants de couleur blanche courait le long de son échine. La tête posée sur ses pattes avants, le dragon semblait dormir. A peine eut-elle posé le pied dans la clairière que l’animal de légende ouvrit les yeux, révélant leur teinte d’améthyste, et leva la tête vers la jeune fille.
*Je t’attends ! Ne tarde pas*, dit une voix dans sa tête.
Mélia se retourna, pensant trouver quelqu’un derrière elle, mais il n’y avait personne d’autre dans la clairière, hormis le dragon et elle-même. Elle regarda à nouveau le dragon et entendit la voix qui répétait la même chose.
- Qui est là ? demanda-t-elle en élevant la voix de sorte à être bien entendue de quiconque se trouvait dans les parages.
Les yeux du dragon, à la plus grande surprise de Mélia, se mirent à pétiller d’amusement, mais il ne bougea pas un muscle. La jeune fille commençait à se demander si ce n’était pas l’animal mythique qui lui parlait depuis tout à l’heure.
- C’est toi qui m’attends ? questionna-t-elle pour voir si elle avait raison.
*Oui.*
Ce fut la seule réponse qui lui parvint, suivit d’un grognement étouffé en provenance du dragon, ou plutôt de la dragonne, qui la fit sursauter et reculer d’un pas.
*Ne crains rien, je ne te ferais pas de mal*, lui répondit la dragonne.
D’un mouvement fluide, la dragonne se leva et déploya ses grandes ailes à la membrane violet foncé sur l’extérieur et bleue sur la face interne.
- Attends ! cria Mélia en faisant un pas en avant. Dis-moi, qui es-tu ? Comment te nommes-tu ?
La dragonne tourna juste sa tête triangulaire vers elle et lui répondit :
*Je suis la fille de Myrenth et Minalth, tous deux dragons de Dragonniers. Mon nom, ce sera à toi de le trouver. Dépêches-toi, je t’attends depuis de trop nombreuses années.*
Et sans un mot de plus, la dragonne décolla, laissant Mélia seule dans la clairière. La jeune fille la regarda s’éloigner et vit, l’autre bout de la clairière disparaître lentement. Repartant d’où elle venait, Mélia se mit à courir pour ne pas être happer par le phénomène de disparition en même temps que ce qui l’entourait, mais celui-ci ne cessait d’accélérer. Finalement, la jeune fille se retrouva dans le noir le plus complet. |