manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Autre Histoire
Par Shay
Eragon  -  Fantaisie  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3 : Premier Vol

Dès le lendemain de la cérémonie qui les avait vu acceptés parmi les Confrères, Mélia et Seth reçurent leur première mission. C’était quelque chose de facile pour commencer, chercher des candidats pour les œufs de Dragonniers. Les deux nouvelles recrues acceptèrent et s’en allèrent rejoindre leurs dragons qui les attendaient dehors. Chacun d’eux demanda à son Dragonnier quelle était cette mission et tous deux répondirent la même chose et presque au même moment.

- Par où voudrais-tu chercher ces personnes ? demanda Mélia.

- Je n’ai pas de préférence, lui répondit Seth avec un sourire, la laissant choisir.

Avec les années qu’ils ont passé ensemble, un lien d’amitié très fort s’était tissé entre eux, de même qu’entre leurs dragons. Dans leur cas, c’était peut-être même plus que de l’amitié quand on voyait comment ils se comportaient quand ils étaient ensemble. Ils restaient toujours installé l’un à côté de l’autre, sans doute parlant entre eux. Mélia soupçonnait même qu’ils passaient leurs nuits ensemble, depuis qu’ils étaient devenus trop grands pour dormir auprès de leurs Dragonniers respectifs.

- Très bien, alors je propose de partir vers le sud. Quand nous y passerons – si on n’y passe – je pourrais rendre visite à mes parents, déclara-t-elle en montant sur le dos de Manath.

*Et je pourrais enfin les rencontrer*, dit la dragonne.

*Oui, tu verras, il sont merveilleux.*

- C’est toi qui voit, lui répondit Seth.

Lui aussi monta sur le dos de Finrod et les deux dragon décollèrent presque immédiatement. Prenant la direction choisie par la jeune hybride, chacun d’eux prirent un rythme facile à tenir plusieurs heures d’affilées. Ils laissèrent défiler sous eux les villages directement à proximité d’Illiréa, qui ne manquaient jamais de la visite de l’un des leurs pour trouver les candidats qui s’y trouvaient. Continuant leur route, ils laissèrent passer plusieurs villages sans les visiter pour les raisons de leur mission, préférant s’occuper de ceux auquel on ne pensait pas toujours. Ainsi, ils atterrirent a quelques mètres d’un village et y pénétrèrent ensuite. Les villageois avaient bien entendu aperçut les deux grands dragons qui s’étaient posés près de chez eux et s’étaient tous regroupés aux limites du village. Mélia et Seth s’arrêtèrent un peu avant d’atteindre la masse des villageois et attendirent. Rapidement, un homme âgé se détacha de la masse, le chef du village, qui vint accueillir les deux Dragonniers Puis il leur demanda la raison de leur visite.

- Nous sommes là pour trouver des candidats pour les innombrables œufs de dragons, répondit Seth.

- Nous aimerions tester les jeunes enfants de votre village, expliqua Mélia.

- Mais bien sûr, je n’en connais pas un qui n’en serait pas ravi, dit le chef du village. Si vous voulez bien me suivre.

Précédés du vieil homme, Mélia et Seth entrèrent dans l’enceinte du village, tandis que leurs dragons décollaient pour aller s’installer ailleurs. C’était leur première fois à eux aussi et ils n’appréciaient pas vraiment d’être observés ainsi par les villageois, d’autant plus que leurs Dragonniers risquaient d’en avoir pour un long moment ici, voir pour plusieurs jours.

Prévoyants, les deux Dragonniers retinrent deux chambres dans l’auberge du village. Comme ils restaient encore plusieurs heures avant la nuit, ils se mirent immédiatement à voir les différents enfants. Mais aucuns de ceux qu’ils testèrent ce jour-là n’était un candidat acceptable, aussi s’arrêtèrent-ils pour la nuit. LE lendemain, ils continueraient leur mission. Alors qu’ils avançaient dans le village vers l’auberge, Mélia dit à son compagnon de continuer sans elle, qu’elle allait voir Manath et le rejoindrait plus tard. L’hybride s’éloigna donc en direction de la sortie du village, puis, une fois dehors, contacta sa dragonne.

*Manath ? Où es-tu ?* appela-t-elle.

*Pas très loin, tu peux nous rejoindre facilement*, dit-elle en lui envoyant l’image de l’endroit où elle se trouvait avec Finrod.

Mélia suivit les indications de sa dragonne et arriva sans peine devant les deux magnifique dragons. Ces derniers s’étaient trouvé un coin agréable, à l’écart du village, ce qui leur permettait d’être tranquille pendant que les deux humains s’occupaient de ce qui les avait amené ici. S’installant à côté d’eux, elle leur résuma leur journée depuis leur arrivée, disant qu’ils n’avaient pas encore trouver de candidats possible pour les œufs de dragons d’Illiréa et qu’ils allaient continuer à tester les enfants de ce village le lendemain. Elle demanda ensuite comment les dragons avaient occupé leurs journée. Ceux-ci répondirent qu’ils avaient dormi la majeure partie de la journée et avaient également chassé. L’hybride restait encore un moment en compagnie des dragons, puis elle souhaita aux dragons de passer une bonne nuit et partit rejoindre Seth qui devait encore l’attendre. Elle refit en sens inverse le chemin et arriva rapidement devant le village et enfin à l’auberge. Son compagnon l’attendait dans la salle commune de l’édifice et elle alla s’installer en face de lui. Ce dernier lui demanda comment allaient leurs amis à écailles et Mélia lui répéta ce que Manath et Finrod lui avaient dit.

A peine eurent-ils finis de parler des dragons qu’une jeune femme vint vers eux et déposa sur la table de quoi manger et boire. Discutant de tout et de rien, les Dragonniers mangèrent, puis allèrent se coucher. Ils prévoyaient de terminer demain de tester les jeunes de ce village, aussi voulaient-ils avoir une nuit de sommeil convenable. Une fois dans sa chambre, Mélia ôta ses vêtements et s’allongea dans le lit. Elle n’avait pas allumé de chandelle pour s’éclairer, n’en ayant pas vraiment besoin. Son sang elfique l’avait doté d’une vue nocturne meilleure que celle des humains. Très vite, le sommeil la gagna.

Derrière la fenêtre de la chambre, la lune se découpait encore dans le ciel lorsque Mélia fut réveillée par des rugissements assourdissants. Sachant Manath et Finrod derrière ce vacarme, l’hybride se leva, s’habilla et alla voir ce qui se passait. Seth sortait de sa chambre au même instant et tous deux dévalèrent les escaliers et sortirent dehors ensemble. Au loin, ils purent voir leurs dragons qui volaient dans les cieux nocturnes, leurs écailles brillant sous les rayons argentés de l’astre de la nuit. Manath volait devant le grand mâle doré et poussait des rugissements moqueurs à l’adresse du mâle. Mélia tenta d’entrer en contact avec sa dragonne, mais cette dernière semblait ne pas remarquer ses appels. Jetant un regard à Seth, elle comprit qu’il n’avait eu plus de succès qu’elle avec son dragon. Elle remarqua par la suite qu’ils n’étaient pas les seuls à être sortit dans les rues. Les rugissements avaient carrément réveillé tous les habitants. Gênée, Mélia tenta une nouvelle fois de contacter Manath, mais sans succès. Impuissants à calmer leurs dragons, ils s’excusèrent auprès des habitants qui les entouraient, puis reportèrent leur attention sur les deux créatures ailées. Manath semblait mener le vol et Finrod tentait de la rattraper. Mais la dragonne ne facilitait pas la tâche du dragon d’or, faisant de spectaculaires acrobaties et se dérobant dès que Finrod s’approchait trop près d’elle. Ce spectacle dura un bon moment et chaque personnes regardaient les incroyables acrobaties des dragons. Finalement, Manath sembla se lasser de cette poursuite. Elle s’éleva haut dans le ciel, suivie par Finrod, mais une fois encore elle s'échappa en se laissant simplement tomber de quelques pieds avant de reprendre son vol. Alors qu’elle passait sous son poursuivant, ce dernier replia ses ailes et surprit la dragonne en tombant sur son dos. Stupéfaite, Manath essaya de planer, mais elle s’aperçut que ses ailes s’étaient emmêlées avec celle du mâle et que ce dernier venait d’enrouler son cou autour du sien.

Enlacés, ils tombèrent, Finrod faisant appel à toutes ses forces, étendit ses ailes pour freiner leur chute, mais ne parvenait guère plus qu’à la ralentir. Déjouée dans sa tactique et effrayée par la vitesse de leur chute, Manath étendit elle aussi ses ailes et l’effort des deux dragons combiné parvint à freiner leur chute. Ils se contentèrent ensuite de planer, tout en perdant lentement de l’altitude. A partir du moment où Finrod s’était enroulé autour de Manath, les deux Dragonniers avaient ressenti les émotions de leurs dragons et comprirent enfin ce qui leur avaient prit : les dragons étaient en train de s’accoupler. Gênée, Mélia regarda les villageois et tenta de savoir si, eux aussi, avait comprit ce qui venait de se dérouler sous leurs yeux. A voir les regards étonnés de la plupart d’entre, elle comprit que ce n’était pas vraiment le cas. Rassurée, elle tourna son regard vers Seth. Celui-ci était rouge de gêne. Son regard toujours dirigé vers les dragons qui planaient nonchalamment à quelque mètres au-dessus du sol. Finalement, ils se séparèrent et atterrirent là où ils avaient décidé de passer la nuit. D’un même mouvement, les Dragonniers s’élancèrent et rejoignirent leurs dragons. Ces derniers s’étaient simplement allongés sur le sol, l’un à côté de l’autre et les regardèrent s’approcher.

- Mais qu’est-ce qui vous a pris ? s’exclama Seth. Vous auriez pas pu faire ça une autre fois ?

*Je ne vois pas ce qu’on a fait de mal*, répondit calmement Finrod.

- Ce qu’il veut dire, c’est que vous auriez pu faire ça à un ailleurs que près d’un village, expliqua Mélia. Et pas en pleine nuit non plus. Vous avez réveillé tout le village avec vos rugissements, ajouta-t-elle d’un ton de reproche.

*Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas deviner quand ce genre d’événement va se produire*, rétorqua Manath, légèrement vexée par les paroles de sa Dragonnière.

- Nous ne vous en voulons pas, dit l’hybride. Nous avons simplement été surpris.

Ces paroles calmèrent la dragonne. Mélia n’avait pas menti, elle ne lui en voulait pas. Comment pourrait-elle lui en vouloir après tout.

- Auras-tu une couvée ? demanda-t-elle pour changer de sujet.

*Probablement. Mais pas avant un ou deux mois je pense.*

- Eh bien, félicitation quand même, dit-elle à sa dragonne.

*Merci.*

De son côté, Seth avait également fait des excuses à son dragon. Tous quatre restèrent encore quelques instants, avant que les Dragonniers retournèrent au village. Quand ils arrivèrent, il virent que la plupart des villageois étaient rentrés chez eux. Quand ils les virent, les villageois qui restaient vinrent les entourés. Ils voulaient savoir ce qui venait de se passer, mais aucun des deux ne voulu donner de réponse. S’excusant, il regagnèrent l’auberge et s’isolèrent dans la chambre de Mélia, afin de discuter de tout cela en toute intimité.

- Tu te doutais qu’ils étaient proches à ce point ? demanda Seth à l’hybride.

- Non, je les pensais juste bons amis, répondit Mélia.

Seth resta silencieux un moment, puis il dit :

- De toute façon, ce qui est fait est fait. Mais qu’allons nous faire ? Est-ce qu’on continue notre missions ou rentrons-nous ?

- Manath m’a dit qu’elle n’aurait pas de couvée avant un ou deux mois. Donc, si nous ne tardons pas trop, je pense que nous pouvons continuer, répondit-elle.

Hochant la tête, Seth accepta. Puis il dit qu’ils devraient peut-être se reposer pendant qu’ils en avaient encore l’occasion et souhaita une bonne fin de nuit à sa compagne, avant de sortir de la chambre. Mélia était songeuse. Elle avait dit à Seth qu’il pouvait continuer, mais est-ce que Manath ne se fatiguerait-elle pas plus rapidement à présent ?

*Ne t’inquiète pas pour moi*, lui dit sa dragonne. *Je saurais tenir le rythme.*

*C’est bien ce que je pensais*, répondit l’hybride en esquissant un sourire. *Passe une bonne nuit, ma belle.*

Puis Mélia s'allongea à nouveau et laissa le sommeil la gagner. Le lendemain, Seth et elle terminèrent de tester les jeunes enfants, et n'ayant trouver aucun candidat avec le potentiel adéquat, ils repartirent. Ils visitèrent ainsi plusieurs autres villages. Et plus le temps passait, plus la jeune dragonne approchait du jour où elle devrait pondre sa couvée, et plus elle se sentait épuisée de voler à droite et à gauche, ce qui obligea les Dragonniers à rentrer à la Cité d'Illiréa sans avoir trouver le moindre candidat. Quand ils revinrent, ils se rendirent immédiatement devant le Conseil pour faire leur rapport, disant qu'il n'avait pas trouver de candidat pour les oeufs, mais que Finrod et Manath avaient effectué un vol et que de nouveaux oeufs ne tarderaient pas à arriver. Surprenant tout le monde, Mélia demanda à être celle qui chercherait les Dragonniers des oeufs de sa dragonne. Après avoir prit le temps de réfléchir sérieusement à cette demande, les Anciens accordèrent la requête de la jeune Dragonnière. Heureuse d'avoir obtenu cette permission, Mélia ressortit et s'empressa d'aller annoncer la nouvelle à Manath. Cette dernière fut enchantée d'entendre cela. Elle pourrait ainsi rencontrer avant les jeunes Dragonniers avant l'éclosion de ses oeufs.

Au cours des mois et des années qui suivirent, Seth et Mélia effectuèrent bien d'autres missions, telles que chercher les Dragonniers pour les oeufs, de Manath principalement, aller récupérer les oeufs chez les dragons sauvages ou régler tel ou tel différent parmi les gens du peuple. Le temps passa et Mélia parvint enfin à avoir l'occasion de retourner voir ses parents, chose qu'elle n'avait pu faire avant. Elle fut ravie de les revoir et, alors qu'elle marchait dans le village un des jours suivant, elle eut une drôle d'impression alors qu'elle croisait le chemin d'un jeune garçon d'une dizaine d'année. Elle ne savait pas comment expliquer cela, ni comment le décrire, mais elle eut comme l'impression que ce jeune garçon pourrait être l'élu de l'oeuf de sa dragonne qu'elle avait en permanence avec elle. S'étant arrêtée, elle se retourna et observa le jeune garçon tandis que celui-ci s'éloignait, n'ayant pas du tout remarquer l'attitude de la Dragonnière. Cette dernière ne fit rien pour rattraper le jeune homme, préférant d'abord s'assurer tout ceci et d'en parler avec Manath. Celle-ci parut surprise par les paroles de Mélia, quand celle-ci lui rendit visite le soir venu, mais après tout, ce n'était pas parce qu'elle n'était pas officiellement en mission qu'elle ne pouvait pas ramener avec elles un futur Dragonnier. Mélia décida donc d'en avoir le coeur net et le lendemain, elle tenta de retrouver le jeune homme, en ayant avec elle l'oeuf de sa dragonne. Quand elle le trouva enfin, elle l'aborda et entama une conversation quelconque avec lui, se contentant surtout d'observer la réaction de l'oeuf qu'elle portait dans un sac. Et elle ne s'était pas trompée, peu de temps après qu'elle eut abordé le jeune garçon, l'oeuf se mit à remuer contre elle. Alors, sans rien laisser penser de ce qui se passait, elle demanda au jeune garçon, qui se prénommait Galbatorix, s'il apprécierait de devenir un Dragonnier. Décontenancé par cette question hors sujet, il ne sut quoi répondre et l'hybride lui expliqua ce qu'elle avait ressenti la veille et lui montra ensuite l'oeuf d'un blanc nacré qui remuait de plus en plus fort. Mélia sortit l'oeuf et le posa sur le sol, à l'écart de tout regard indiscret. Et c'est là que naquit la belle dragonne blanche qui se lia avec le jeune Galbatorix. Il choisit de la nommer Kirena. Cette nouvelle écourta sa visite et elle dut repartir plus vite que prévu, Galbatorix et Kirena avec elle.

Le jeune homme fut très impressionné par la dragonne violette, si imposante, si grande. Il ne pensait pas vraiment qu'un dragon pouvait devenir si grand, et pourtant, Manath n'avait certainement pas atteint sa taille maximale. Ses écailles violettes brillaient beaucoup sous les rayons du soleil, contrastant fortement avec celles rouges foncés de son poitrail, ombragées. Elle était déjà belle au naturel, mais Mélia avait fait plus encore, elle avait offert quelques bricoles pour rehausser encore plus la beauté de sa dragonne. Ainsi, Manath portait un beau collier représentant une volée de dragons et orné de perles blanches, argentées ou dorées. De plus, autour de la griffe de l'aile droite, la dragonne portait un simple anneau d'or décoré de quelques gravures.

Se mettant en selle sur le dos de sa dragonne, l'hybride aida ensuite ses passagers à s'installer confortablement et donna à Manath l'ordre de décollage. Elle ramena ainsi le nouveau couple dans la Cité des Dragonniers où il commença presque immédiatement sa formation.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>