manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Autre Histoire
Par Shay
Eragon  -  Fantaisie  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 6 : Les Vardens

Le temps avait passé avec une telle vitesse aux yeux de l'hybride, tellement qu'elle se décida à sortir de sa retraite pour se mettre en quête de la personne qui fera sortir le dernier dragon libre de son œuf. Elle prit bien soin de préparer son départ et choisit de se trouver une monture adéquate. Pour cela, elle savait où chercher. Très loin d'ici, elle avait découvert aux cours de son existence de Dragonnière, une magnifique vallée où évoluait un immense troupeau de chevaux sauvages et elle avait bien l'intention d'aller en apprivoiser un. Seth tenta de la faire changer d'avis et de se contenter d'acheter une monture dans une ville, mais Shaya demeura inflexible. Et donc, un beau matin, elle partit, utilisant son nouveau pouvoir pour se rendre dans cette vallée. La veille, elle avait encore visualisé l'endroit afin de vérifier que le troupeau était encore présent en ces lieux, ce qui était le cas. Visualisant sa destination, elle avança et en quelques pas, se retrouva à la lisière d'une immense plaine au cœur de laquelle se trouvait la horde qu'elle cherchait. Pendant le reste de la journée, elle les observa et parvint à désigner la créature qu'elle voulait apprivoiser. C'était une femelle à la robe d'un noir de jais. Elle paraissait avoir une force et une endurance quasi infinies. Et, dans les jours qui suivirent, elle s'attaqua à son projet de l'apprivoiser. Dans un premier temps, elle ne fit que tenter de se faire accepter par la horde, qui au départ, s'enfuyait à la première approche de l'hybride. Pour cela, elle s'approchait au plus près sans effrayer les animaux et restait simplement là à les regarder. Peu à peu, la horde s'habitua à sa présence insolite et elle put bientôt se promener parmi les individus de ce troupeau. Ensuite, elle tenta d'approcher la jument qu'elle avait choisi, prenant tout son temps pour ne pas effrayer la pouliche. Rapidement, elle parvint à lui passer une corde autour du cou. Elle ne s'essaya pas à la monter tout de suite, sachant que bien que la pouliche accepte ses caresses, elle n'en restait pas moins sauvage. A la place, elle se mit à la faire courir derrière elle au moyen de la corde, afin de l'habituer à sa présence. Cela fonctionna, car bientôt, Shaya put lui faire comprendre qu'elle avait besoin d'elle. Elle lui envoya l'image d'elle sur le dos de la jument noire. Avec un frisson, la jument tenta de reculer, mais l'hybride tenait toujours la corde entre ses mains. Finalement, l'animal se calma et Shaya tenta de se hisser sur le dos de la pouliche. Elle émit un hennissement de surprise, mais ne tenta pas de la désarçonner. D'un léger coup de talon, elle incita la jument à avancer au pas et peu à peu, elle accéléra, passant au trot, puis au galop. Ravie de sa victoire, l'hybride laissa éclater sa joie. Elle resta encore quelques jours dans ce lieu sauvage, consolidant le lien qu'elle avait créé avec sa monture. Puis le jour du départ arriva et elle demanda à la pouliche si elle accepterait de la suivre. La jument fit un geste extraordinaire, venant poser son mufle sur l'épaule de la jeune femme, annonçant par là qu'elle acceptait de la suivre. Se hissant sur le dos de la créature, Shaya l'entraina sous les arbres de la forêt environnante et une fois qu'elles se furent suffisamment enfoncées sous le couvert des arbres, l'hybride prévint sa nouvelle amie de ce qu'elle s'apprêtait à faire. La jument s'ébroua, mais suivit les indications de l'hybride, qui usa une nouvelle fois de son pouvoir, la ramenant, la pouliche et elle, jusque dans la forêt du Du Weldenvarden.

Là elle retrouva la famille qu'elle avait laissé durant ces quelques semaines. Sa fille lui fit fête dès qu'elle la vit approcher et Seth, surprit par la réussite de son entreprise, la félicita. Pendant plusieurs jours, elle profita de la compagnie de sa famille, puis vint l'heure du véritable départ. Elle avait convenu avec son compagnon qu'elle laisserait l'œuf ici, afin que personne ne soit tenté de s'en emparer et qu'une fois arrivée chez les Vardens, elle viendrait le chercher. Durant ces quelques jours, elle s'était rendue à Gil'ead et avait fait l'acquisition d'un équipement complet pour sa pouliche, qu'elle avait nommée Manoire. Celle-ci renâcla quand l'hybride lui mit la selle sur le dos et cette dernière tenta la calma avec quelques mots, mais comprit bien vite que la jument ne supporterait pas un équipement complet. Shaya dédaigna donc bride et selle pour monter simplement à cru. La veille de son départ, l'hybride mit dans un sac toutes les affaires dont elle aurait besoin, ainsi que des vivres constituées de fruits, de légumes, de pain et de fromage et une outre d'eau, puis alla se reposer pour être fraiche et dispo le lendemain. Terminant de se préparer le lendemain, Shaya accrocha le ceinturon de son épée autour de sa taille, prit ses affaires et sortit rejoindre sa monture. Elle monta sur son dos et s'éloigna. Tout cela, elle l'avait fait très tôt le matin, sans réveiller les autres occupants de la maisonnée, bien que Finrod l'eut regardé partir.

L'hybride mit un peu plus d'une journée pour sortir de la forêt et s'engager dans l'immense plaine qu'était le cœur de l'Empire. La nuit qui suivit son passage à proximité de la ville de Gil'ead, elle entendit un vacarme impressionnant provenant de la forteresse et qui lui rappela des souvenirs depuis longtemps enfouis au fond d'elle. Le vacarme n'était autre que des rugissements de dragon en colère, mêlé à des cris d'hommes. Elle se demanda ce qu'il pouvait bien se passer là-bas et, observant la ville fortifiée, elle vit une grande silhouette s'envoler d'un des toits de la forteresse et s'éloigner aussi vite qu'elle le pouvait. Le cœur de l'hybride fit un bond dans sa poitrine, elle avait reconnu un dragon. Et un dragon qui apparemment n'était pas sous les ordres du roi. Prenant sa décision, elle récupéra ses affaires et monta sur sa monture, avant de partir dans la direction prise par ce dragon. S'il était vraiment libre, elle tenait à le rencontrer, lui et son Dragonnier. Elle poussa sa jument au galop afin d'arriver rapidement là où se dirigeait le dragon et y arriva rapidement alors que celui-ci venait d'atterrir. Deux personnes sautèrent de son dos, l'une se dirigeant vers les deux chevaux attachés à un piquet pour les seller, tandis que l'autre, le Dragonnier surement, s'occupait de soigner le dragon. L'hybride les observa un moment, puis fit avancer sa monture au pas et se révéla. Surpris par l'apparition de Shaya, les deux jeunes hommes se préparèrent à se défendre, dégainant chacun leur épée, tandis que le dragon se dressait, prêt à attaquer, mais l'hybride ne broncha pas. Elle se doutait de la réaction qu'allait provoquer son apparition. Le trio, voyant que ce n'était qu'une femme se détendit, mais restait toujours prudent.

- Qui es-tu ?Demanda le Dragonnier.

- Shaya, répondit simplement l'hybride.

Les deux jeunes hommes la regardaient avec un air ahuri, ne sachant quoi penser de cette étrange jeune femme qui se trouvait devant eux. Shaya les observa chacun à leur tour, mais quand son regard croisa celui du brun, elle ne put retenir un sursaut d'étonnement et murmura pour elle :

- Morzan ? Non, il est mort !

Finalement, celui qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Morzan dit :

- Shaya, hein ? Est-ce que Galbatorix manquerait de soldats pour envoyer des femmes maintenant ?

Ainsi, elle ne s'était pas trompée. Ce Dragonnier n'était pas au service du roi. Mais alors, d'où venait ce dragon ? Est-ce qu'il en restait encore ailleurs, libre du roi félon ? Si oui, combien ? Revenant à sa situation présente, elle répondit :

- Oui, je m'appelle Shaya, mais vous vous trompez si vous croyez que je suis à la solde de ce monstre. Au contraire, cela fait bien longtemps que j'attends que ce traître paie pour tout ce qu'il a fait !

L'hybride voulu mettre pied à terre, mais le Dragonnier leur fit remarquer, tout en rengainant son épée, qu'ils ne devraient pas s'attarder ici, les soldats étant toujours à leur recherche. Un simple regard de la jeune femme sur celle-ci lui permit de la reconnaître. Zar'roc. L'épée de Morzan. En quelques instants à peine, Shaya avait rencontré un homme qui était le portrait craché de Morzan et un autre qui possédait son épée. Une épée qui avait fait couler le sang de Manath. Mais pourtant, elle ne dit rien, car elle savait que ce n'était pas ce jeune homme qui l'avait manié à ce moment là.

Le dragon décolla, emportant avec elle le corps inconscient d'une jeune femme, tandis que les deux amis se mettaient en selle et lançaient leurs montures au galop. Se décidant, elle incita la jument noire de partir à leur suite, ce qu'elle n'eut aucun mal à faire. Ils furent surpris de la voir les suivre, mais ne dirent rien et continuèrent leurs chevauchée. Si elle voulait les suivre et risquer sa vie, c'était son choix. L'hybride apprit durant la pause qu'ils firent au début du jour, que le Dragonnier se nommait Eragon, nom qui éveilla des échos dans sa mémoire et que sa dragonne s'appelait Saphira, tandis que leur compagnon se nommait Murtagh. La jeune femme que la dragonne de saphir transportait se révéla être une elfe. Ils découvrirent un peu plus tard qu'elle avait été fouettée et torturée sans pitié. Une nouvelle preuve de ce qu'était capable de faire Galbatorix. Quand Shaya pensait que c'était elle qui l'avait trouvé, elle en avait le cœur qui se retournait. Indirectement, elle était aussi responsable que lui, mais comment aurait-elle pu savoir ce qu'il allait devenir et faire ?

S'approchant du jeune Dragonnier, elle offrit de l'aider dans sa tâche de soigner l'elfe. Ce dernier accepta volontiers, à peine surpris par le fait que cette jeune femme puisse se servir de la magie. Elle semblait si mystérieuse qu'il ne s'étonnait guère quand il découvrait une autre face de sa personnalité. Pour ce travail de guérison, Eragon puisait dans les forces sans limites de sa dragonne, tandis que Shaya se servait de l'énergie contenue dans le pommeau de Nagori. A eux deux, les blessures les plus graves de l'elfe furent rapidement guéries. Le soleil était haut quand ils eurent terminé néanmoins. Cette tâche terminée, Eragon décida de repartir immédiatement, malgré qu'il tomba de fatigue, ce qu'ils firent. Sellant leurs montures et mettant l'elfe sur le dos de la dragonne, ils levèrent le camp. Le fuite les mena à traverser le Ramr par la voie des airs, et à se diriger vers le Désert du Hadarac. Le jeune Dragonnier découvrit un moyen astucieux pour trouver de l'eau dans cette région. La traversée leur prit que deux jours, car il ne le traversait pas de part en part. Il leur fallut encore plusieurs jours pour atteindre les montagnes de Beors et trouver la vallée qui menait au repère des Vardens. Ils avancèrent d'autant plus vite que des Urgals les poursuivaient et que l'elfe, Arya, avait besoin de soin immédiat.

La vallée de la Dent-d'Ours était étroite et menait à un cul-de-sac. Murtagh, qui ne voulait pas rejoindre les Vardens, pensait pouvoir fuir par une vallée latérale à celle qu'ils traversaient actuellement. Quand il apprit qu'il ne pourrait pas s'enfuir, il explosa et finit par avouer qu'il était le fils de Morzan, le Premier et Dernier des Parjures. Sans s'en rendre compte, Shaya s'en était douté dès la première fois qu'elle l'avait regardé. Il ne pouvait pas exister une telle ressemblance entre eux sans un lien de parenté quelconque. Finalement, il accepta de continuer avec eux. Ils arrivèrent rapidement au fin fond de la vallée, où se trouvait le lac Kostha-merna. Selon Eragon, c'était là qu'ils pourraient rallier les Vardens. Intérieurement, Shaya était heureuse. Enfin, elle allait pouvoir tenir la promesse faite à sa dragonne défunte. Elle allait trouver le Dragonnier qui se lierait avec l'œuf qui attendait encore patiemment son âme sœur. Peu de temps après, avoir tenu tête un moment aux Urgals, ils purent enfin pénétrer dans la forteresse qui abritait les Vardens, qui se chargèrent d'éliminer le reste des Urgals. A l'intérieur, l'accueil ne fut pas des plus chaleureux. Au contraire, on les traitait comme des prisonniers. Ils furent menés dans une salle où le commandant chauve de cette petite troupe demander à les tester, après avoir voulu récupérer leurs armes. Le Dragonnier se laissa faire, car l'un des soldat menaçait Murtagh de son épée. Le chauve se tourna alors vers l'hybride et dit :

A ton tour.

- Non, répondit-elle en secouant la tête.Vous suintez la malfaisance comme du pus suinterait d'une blessure infectée. Ne venez pas polluer mon esprit.

Le chauve faillit s'étrangler de stupeur et de rage. Comment osait-elle refuser d'être testée et en plus l'insulter. Il lui rappela Murtagh, toujours avec une lame sur la gorge, mais Shaya répliqua :

- Bien que je sois ici en même temps qu'eux, je ne voyage pas avec eux. Dès lors, ce que vous ferez m'est complètement égal. Cependant, je saurais vous empêcher de faire du mal à ce jeune homme.

A ces paroles, Eragon ouvrit de grands yeux. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle dise des choses pareilles, alors qu'elle avait vraiment voyagé avec eux, mais l'hybride n'avait pas demandé à les suivre, elle l'avait fait, c'est tout, car elle sentait qu'ils les mènerait là où elle désirait se rendre. Le chauve ne se laissa pas impressionner et s'approcha tout de même de l'hybride et entra de force dans son esprit. A l'intérieur, la seule chose qu'il vit vraiment, c'était la dragonne grondante qui protégeait ce lieu et qui n'attendit pas pour repousser l'intrus. Celui-ci recula sous la force que mit la dragonne pour le repousser.

- Mais qu'est-ce que...

- Je vous avais prévenu. Sans mon accord, vous n'arriverez à rien, lui répondit la jeune femme d'une voix calme.

Frustré, il se tourna alors vers Murtagh et demanda qu'il abaisse les barrières qui protégeaient son esprit. Mais ce dernier refusa, et de force, entra dans son esprit. Cela se voyait nettement que Murtagh luttait contre l'invasion du chauve et ce n'est que grâce à l'intervention du nain Orik qu'il put garder ses secrets. L'homme recula en trébuchant. Ils les regarda un moment avant de dire :

Puisque je n'ai pas pu terminer mes vérifications, vous resterez ici pour la nuit, répliqua-t-il avant de s'en aller.

Puis les trois compagnons se retrouvèrent seuls avec la dragonne. Le Dragonnier en profita pour demander à Murtagh son histoire. Réticent, il finit tout de même par la conter. Ainsi, Shaya apprit que c'était Brom qui avait vaincu Morzan. Brom, une personne qu'avait connu Shaya, il y a bien longtemps. Brom, qui avait également survécu à la bataille qui aboutit à la chute des Dragonniers.

*Combien d'autres encore ont survécu ?*se demanda-t-elle.

Au début, elle avait cru être la seule survivante de ce jour funeste, puis Seth et Finrod étaient apparus et l'avait détrompé. Et maintenant, elle découvrait que Brom aussi avait survécu et il avait, comme elle, perdu sa dragonne Saphira. Plongée dans ses pensées, l'hybride ne faisait plus attention à ce que se disaient les deux jeunes hommes. Quand elle revint à elle, elle vit qu'ils étaient chacun partit se coucher dans un coin. Shaya, elle, resta là où elle était. Elle n'était pas encore prête à dormir, mais le sommeil la rattrapa quand même. Quand elle se réveilla le lendemain, elle vit que les deux autres étaient déjà debout et attendait la suite des événements. Ce qui ne tarda guère. Le chauve revint en compagnie de gardes et leur ordonna de le suivre. Dans le tunnel se trouvaient leurs chevaux. Manoire la salua d'un petit coup de son mufle quand elle s'approcha d'elle et Shaya sourit et lui flatta l'encolure. L'hybride pensa qu'on les menait enfin vers le chef des rebelles et l'espérait ardemment. Elle avait hâte de pouvoir aller chercher l'œuf et de le confier à cet homme, qui s'occuperait de voir si l'élu de ce dragon était parmi son peuple.

Le chemin parut long à l'hybride, mais finalement, ils arrivèrent devant une porte massive en cèdre, noircie par le temps. Shaya entra dans un bureau élégant, construit sur deux niveau et bien éclairé. Puis elle regarda l'homme qui se trouvait derrière le bureau. Ce dernier souhaita la bienvenue à Eragon et Saphira et les laissa s'installer dans des fauteuils. Puis il s'adressa à Murtagh et à elle-même, disant qu'en refusant d'être testés, ils l'avaient mis dans une position difficile. Que tous deux étaient autorisés à entrer dans Farthen Dur, mais qu'ils n'auront pas la confiance des rebelles. Par contre, quand Ajihad, chef des rebelles, sut qui était réellement Murtagh, il ne lui laissa pas le choix bien longtemps et ordonna qu'il soit enfermé, simplement à cause de son ascendance. Il demanda ensuite à Shaya si elle aussi refusait toujours d'être testé, mais l'hybride n'avait pas changé d'avis. Soupirant, le chef accepta sa réponse, mais cela ne lui facilitait pas la tâche. Il ordonna ensuite à tout le monde de sortir, à l'exception d'Eragon et de Saphira. L'ancienne Dragonnière se leva et sortit en même temps que les autres et, une fois dans un coin d'ombre, utilisa son pouvoir pour retourner chez elle, dans la forêt du Du Weldenvarden. C'était la nuit là-bas, bien que le jour ne tarderait plus. Sorene était encore en train de dormir. Seth fut surpris de la voir déjà de retour et lui demanda si elle avait trouver les Vardens. L'hybride acquiesça et raconta son voyage vers les rebelles. Quand elle eut terminé, elle alla chercher le dernier œuf de sa dragonne, l'emballa pour le protéger et le mit dans un petit sac qu'elle passa autour de son corps. Puis elle repartit, revenant là où elle était partit un peu plus tôt. Elle vit, devant la porte, le nain Orik qui attendait patiemment en compagnie des hommes qui gardaient la porte. Elle vint le rejoindre et sans un mot, s'assit sur le sol et attendit. Elle ferma les yeux et, comme Oromis le lui avait enseigné lorsqu'elle n'était qu'une apprentie, elle ouvrit son esprit et laissa ce qui l'entourait l'envahir.

Plus tard, elle entendit de loin le chef des rebelles appeler Orik, mais elle-même ne bougea pas. Elle se sentait bien quand elle méditait, ce qu'elle n'avait pu faire depuis son départ de la forêt. Le chef dû l'apercevoir, car elle l'entendit demander au nain ce qu'elle faisait, mais ce dernier n'en savait rien. Intrigué par l'attitude de l'hybride, il demanda à ce qu'elle le rejoigne aussi. Ainsi, elle vit la petite lumière qui représentait Orik s'approcher d'elle pour lui rapporter les paroles d'Ajihad. Lentement, Shaya retira en elle-même et ouvrit les yeux, avant que le nain n'ait pu ouvrir la bouche. Ce dernier lui dit d'un ton bourru de le suivre et repartit vers le bureau du chef, suivit de l'hybride. Eragon et Saphira étaient encore présent. Ajihad lui demanda ensuite ce qu'elle attendait et l'hybride se contenta de sortir de son sac l'œuf enveloppé de tissu. Elle le posa sur le bureau et ôta le linge, laissant apparaître l'œuf violet veiné d'or, le dernier de Manath. Tous, sans exception, furent surpris par ce qu'apportait l'ancienne Dragonnière.

Mais c'est...

- Un œuf de dragon, ou plutôt de dragonne, oui, répondit l'hybride.

- Comment... ?

Saphira allongea son cou jusqu'à toucher l'œuf, surprise d'en voir un qui ne soit pas entre les mains de Galbatorix. Shaya s'installa et expliqua d'où venait cet œuf.

- Ceci est le dernier œuf que ma dragonne ait pondu avant de mourir.

Rien que cette phrase surprit tout le monde. Puis elle reprit depuis le début, disant qu'elle avait été une Dragonnière au temps de la Confrérie, que sa dragonne s'appelait Manath et que celle-ci avait trouvé la mort lors de la rébellion de Galbatorix et de ses Parjures. Elle rapporta également les dernières paroles que Manath avait prononcé avant de sombrer dans le néant, puis sa vie dans l'immense forêt. Elle omit cependant de révéler l'existence de Seth et Sorene ainsi que leur dragons. Elle termina en disant qu'après s'être retirée si longtemps, elle avait décidée de venir confier cet œuf aux Vardens, afin qu'ils voient si l'élu ne se trouvait pas parmi eux. Elle demanda ensuite :

- Ceci suffit-il pour m'accorder votre confiance ?

Elle avait posé cette question, bien qu'elle connaissait surement déjà la réponse. En effet, qui irait donner un œuf de dragon aux rebelles si on obéissait aux ordres du roi ? Rassurée de se l'entendre confirmer, elle ajouta qu'elle ne faisait que le confier, et que, si son Dragonnier n'était pas parmi eux, elle le récupérerait et irait tenter sa chance ailleurs. Elle précisa qu'elle ne voulait pas que son passé soit connu de tous. Elle acceptait que ce soit le cas pour certaines personnes. Elle s'apprêta à s'en aller alors, puis se retourna vers Ajihad et lui demanda si elle pouvait récupérer son épée, l'épée qui lui avait été offerte lors de son accession au statut de Confrère, à la fin de son apprentissage. Ce dernier accepta et lui rendit Nagori, qu'on lui avait apporté la veille, puis l'hybride s'en alla, ayant effectué ce qu'elle était venue faire ici.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>