manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Autre Histoire
Par Shay
Eragon  -  Fantaisie  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 7 : La Bataille sous Farthen Dûr

Dans les jours qui suivirent, Shaya put se reposer de son voyage, qui avait été bien plus épuisant qu'elle ne l'avait prévu au départ. Elle en profita pour s'exercer au maniement de son épée et à méditer le plus souvent. Cette dernière occupation était presque aussi apaisante pour elle que de sculpter le bois. Elle parlait quelques fois avec certains des habitants de la cité, mais guère plus. Le lendemain de leur arrivée chez les Vardens, Eragon vint la voir, des questions plein la tête. A ce moment-là, elle était en pleine méditation et l'avait donc vu, ou plutôt senti, arriver.

- Shaya ? Demanda-t-il d'un ton hésitant, craignant de la déranger.

Celle-ci ne se retira pas tout de suite en elle-même, profitant encore un peu de cette sensation de calme qu'elle éprouvait à chaque fois qu'elle faisait cet exercice, avant de revenir à elle. Devant le manque de réaction de l'hybride quand il l'avait appelé, Eragon pensa que ce n'était peut-être pas le bon moment de venir lui parler, aussi s'apprêta-t-il à faire demi-tour quand Shaya ouvrit les yeux.

- Tu voulais me parler ? Demanda-t-elle.

- Oui, je voulais savoir si tu pouvais m'apprendre quelques mots d'Ancien Langage.

- Pourquoi me le demander ?

- Tu es une Dragonnière...

- Je ne le suis plus ! Dit-elle assez durement.

Peut-être, mais tu l'as été et tu as suivi l'entraînement qu'on dispensait aux Dragonniers.

L'hybride ne répondit rien. Il n'avait pas tout à fait tort et elle savait qu'elle pourrait combler quelques-unes de ses lacunes. Finalement, elle dit :

- C'est vrai, j'ai suivi cette formation, mais simplement apprendre des mots de cette langue par-ci par-là ne te serviront à rien. Si tu veux vraiment t'initier à l'Ancien Langage, il te faudra apprendre à le parler et à le lire couramment. As-tu le temps de faire ceci en ce moment ?

Ce fut au tour du jeune Dragonnier de rester silencieux. Les paroles de l'ancienne Dragonnière l'avait fait réfléchir. Aurait-il le temps d'apprendre tout ceci maintenant qu'il avait rejoint les Vardens. Probablement pas. Il se souvenait des paroles de Brom à ce sujet, après qu'ils eut quitté Teirm : les chefs Vardens seraient capables de l'envoyer en mission rien que pour l'éprouver. Shaya attendait patiemment la réponse du jeune Dragonnier.

- Je ne pense pas, répondit-il au final.Mais il faut pourtant que j'en apprenne plus sur cette langue. Ne peux-tu simplement m'en parler dans ce cas ?

- Je le pourrais.

- Le feras-tu ?

- Si tu en as le temps, reviens me voir, accorda-t-elle.

- Merci Shaya.

L'hybride inclina la tête, mais ne dit rien. Eragon s'apprêta à faire demi-tour, quand il demanda :

- Que faisais-tu avant mon arrivée?

- Je méditais. Cela m'apaise. Tu n'as pas du le remarquer, car tu fermes ton esprit.

Comprenant qu'il n'aurait pas d'autre réponse, le Dragonnier s'en alla, heureux que cette ancienne Dragonnière accepte de l'instruire un peu. Cependant, il n'en eut pas le temps. Le jour suivant, il dut subir les tests qu'Ajihad lui avait demandé afin de tester ses connaissances. Ce furent les Jumeaux qui s'occupèrent de tester ses connaissances en magie et, à la surprise de tout le monde, ce fut Arya, l'elfe, qui le testa au maniement des armes. Et à peine la nuit suivante, lui, Arya, Orik et elle-même furent convoqués dans le bureau d'Ajihad, car il venait d'apprendre que des hordes de Urgals se dirigeaient vers Farthen Dur. Mais le plus étonnant dans tout cela, c'est qu'ils se trouvaient d'ores et déjà dans les tunnels creusés par les nains. Quand on connaissait l'alliance que Galbatorix avait passé avec les Urgals, on pouvait se demander si les armées du roi ne se battraient pas aux côtés des monstres. Un rapide plan de bataille avait déjà été établi. Les Vardens allaient amener directement à eux les hordes de Urgals. Ils laisseraient intacts trois des plus grands tunnels menant au cratère, et effondreraient les autres. Arya et Eragon furent mit à contribution pour aider les nains à effondrer les tunnels. Shaya, quant à elle, irait rejoindre les armées qui se préparaient pour l'arrivée des Urgals. L'hybride se retrouva dans le bataillon qu'Ajihad commandait. On lui avait amené sa belle jument noire, ainsi, elle pourrait se battre au même niveau que les guerriers Kulls qui composeraient probablement les armées Urgals. La jument, peu habituée à autant d'agitation, se montrait nerveuse. L'hybride lui fit comprendre qu'une bataille se préparait et qu'elle devrait être courageuse. En effet, Manoire n'avait jamais participé à une bataille, grande ou pas. Cela allait être une première pour l'animal, aussi Shaya tenait à ce que la pouliche ne soit pas surprise au cours de l'affrontement. Puis elle la laissa à l'écart et alla prêter main forte aux autres. Quand tout fut prêt pour l'arrivée des monstres, une très longue attente débuta. Elle en profita pour se reposer, elle n'en aurait plus vraiment l'occasion plus tard.

Quand la bataille débuta, Shaya se tenait prête. Elle se trouvait à l'arrière du bataillon d'Ajihad, avait déjà enfourché Manoire et attendait, Nagori à la main, prête à se défendre et à défendre la cité des nains. Quand les Urgals commèrent à sortir du tunnel devant eux, les chaudrons de poix bouillante furent renversés sur la masse des assaillants. Ces derniers hurlèrent de douleurs, battant l'air de leurs bras. Une torche fut ensuite lancée et la poix bouillonnante s'enflamma, plongeant les Urgals en enfer. Une écœurante odeur de chairs grillées envahit l'atmosphère. Mais le répit fut de courte durée, tandis qu'une autre vague d'Urgals arrivaient, piétinant la poix et les corps brûlés de leurs congénères. Les archers des Vardens se chargèrent de clairsemer la muraille qu'ils formaient, mais cette tactique ne fonctionna pas longtemps. Les monstres se protégèrent avec leurs bouclier et repartirent à l'attaque. Continuant leur avancée, les avant-gardes des assaillants s'empalèrent sur les rangées d'épieux, les recouvrant de sang gluant et de corps sans vie. Momentanément stoppée par la pieux, la horde urgale se bouscula dans une totale confusion. Resserrant les rangs, les Vardens attendirent l'attaque suivante. L'assaut fut violent et son élan fut tel qu'il parvient à briser la première ligne de défense. Les corps à corps commencèrent et l'hybride se lança dans la bataille. Frappant à droite et à gauche, Shaya se tailla un chemin dans la masse ennemie. Très vite, elle fut assaillie par les magiciens disséminés dans les rangs urgals.

Les combats magiques étaient de très loin plus épuisants qu'une bataille tout simple où il suffisait de taillader l'ennemi. En effet, il fallait d'abord réussir à percer les défenses de l'adversaire, ce qui n'était pas une mince affaire quand ce dernier tentait de forcer les vôtres. Mais Shaya avait un atout que les autres n'avait pas : la présence de la dragonne qui protégeait son esprit contre toute incursion ennemie. De fait, elle pouvait se concentrer exclusivement sur la manière de forcer les défenses mentales adverses. C'est ainsi qu'elle parvint assez facilement à bout des magiciens adverses et abattre les guerriers qu'ils protégeaient. La bataille durait depuis plusieurs heures déjà, quand d'un coup les Urgals cessèrent le combat. Surprise, l'hybride s'immobilisa. Les Urgals semblaient regarder quelques chose. Shaya tourna la tête et vit des sortes de feux follets s'enfuir hors de Farthen Dûr. Puis, les assaillants se retournèrent les uns contre les autres et entreprirent de se battre entre eux. En quelques instants seulement, il n'y eut plus d'armée adverse. Les quelques survivants s'enfuirent dans les tunnels tandis que les Vardens les poursuivaient. L'hybride, quant à elle, resta là où elle se trouvait, exténuée. Elle jeta un coup d'œil à la ronde. Partout gisaient des corps sans vie, Urgals, Vardens et Nains, baignant dans des mares de sang qui commençaient déjà à sécher.

Prise dans la fureur de la bataille, l'hybride n'avait pas remarqué toutes les petites blessures qu'elle avait reçu, mais ne s'en occupa guère à présent le combat terminé. Mettant pied à terre, elle examina sa monture. Celle-ci aussi avait reçu des blessures peu profondes, que l'ancienne Dragonnière se mit en devoir de soigner. La jument s'était parfaitement bien comportée durant la bataille, faisant preuve de courage et se défendant avec ses propres armes comme un autre cheval entraîné pour la bataille. Laissant Manoire à l'écart, elle entreprit de parcourir le champ de bataille, soignant les nains et Vardens qui en avaient le plus besoin. C'était une tâche épuisante après un combat, mais Shaya usa jusqu'à ses dernières réserves pour le faire. Elle apprit plus tard que c'était grâce au jeune Dragonnier qu'ils avaient pu vaincre l'ennemi. Il avait vaincu l'Ombre qui contrôlait l'esprit des Urgals et c'était pour cela qu'ils avaient soudainement changé d'adversaires, passant des Vardens et des Nains aux Urgals des autres clans. Et quand elle n'eut plus la force de s'occuper des autres, elle s'éloigna et rejoignit sa belle jument pour l'amener là où elle aussi pourrait se reposer, manger et boire.

Après s'être reposée et avoir repris des forces, Shaya alla prendre des nouvelles de l'œuf de sa dragonne, mais à peine arrivée là où il était entreposé afin que tous ceux qui le désiraient puisse venir parader devant, qu'un homme se précipita au-devant elle pour lui annoncer que l'œuf avait été dérobé au cours de la bataille. Durant l'agitation, très peu de personnes étaient restées dans les parages de sorte que n'importe qui aurait pu le prendre. Ne laissant pas voir son exaspération, l'hybride fit demi-tour et commença à chercher l'œuf de sa dragonne. Peut-être que quelqu'un l'avait emmené pour le mettre en sécurité ailleurs, mais partout où elle cherchait, elle ne trouvait rien.

Trois jours s'étaient écoulés depuis que les Vardens et les nains avaient défendu Tronjheim, la ville-montagne, la cité de marbre bâtie au centre de Farthen Dûr, contre l'attaque des Urgals ; mais le champ de bataille offrait encore une vision de carnage. Le nombre des morts était tel qu'on n'avait pu tous les enterrer. La lueur sinistre d'un brasier dansait au loin, sur les parois du cratère : les dépouilles des monstres brûlaient. Il n'y aurait pour eux ni funérailles ni lieu où reposer en paix.

L'hybride était toujours à la recherche de l'œuf, mais n'en trouva aucune trace dans la cité des nains. Elle dut se rendre à l'évidence qu'il avait été volé pendant que tout le monde était occupé par la bataille. Pendant que Shaya cherchait l'œuf, Ajihad, Murtagh, les Jumeaux et une escouade de soldats étaient partis à la poursuite des Urgals. Et l'hybride apprit que ce groupe était sur le point de revenir dans Farthen Dûr. N'ayant pas eu de succès dans ses recherches, elle choisit d'aller accueillir Ajihad et les autres. Posant la question à un soldat, elle apprit par où allait revenir le chef des Vardens et partit donc dans cette direction. Elle se devait d'apprendre la mauvaise nouvelle à Ajihad, mais quand elle arriva à la sortie du tunnel par où devaient arriver le groupe, ce n'est pas la joie des retrouvailles qu'elle vit, mais plutôt de la tristesse et de la colère. Quand elle approcha, elle découvrit des corps sans vie sur le sol, entourés par ceux qui n'avaient pu arriver à temps pour les aider. Il y avait là Eragon, Saphira et Arya. A nouveau, de la tristesse envahit le cœur de l'hybride, bien moins que lors de la mort de sa dragonne, mais elle en ressentit quand même. Pourquoi un tel malheur devait-il s'abattre sur les rebelles alors qu'ils venaient de remporter la victoire ? Eragon fit remarquer à l'elfe que Murtagh et les Jumeaux ne faisaient pas partie des victimes, puis il lui demanda si elle allait partir à leur recherche. D'un signe de tête, Arya accepta et partit en direction du tunnel.

Sans réfléchir, Shaya suivit Arya dans les tunnels, pensant qu'elle pourrait peut-être retrouver le dernier œuf de Manath. L'elfe parut surprise de la voir la suivre, mais ne dit rien et continua à courir, suivit par l'hybride, qui n'avait pas de mal à suivre l'allure de l'elfe. Quand Arya s'arrêta pour la première fois, elle demanda à Shaya pourquoi elle la suivait. A cela, l'hybride répondit qu'elle était à la recherche de l'œuf volé. Bien sûr, Arya avait été informé de l'œuf rapporté par Shaya et ce que cette dernière avait révélé de son passé, de sorte qu'elle n'eut pas à demandé ce qu'était cette histoire d'œuf. En revanche, elle fut attristée d'apprendre qu'il avait été dérobé, mais Shaya lui assura qu'elle le retrouverait, qu'elle parviendrait à dénicher son Dragonnier afin de pouvoir enfin tenir sa promesse. C'est donc ensemble que les deux femmes parcoururent les tunnels des nains à la recherches des Urgals, de Murtagh et des Jumeaux. Malheureusement, après plusieurs heures de recherches, elles n'avaient rien trouvé, ni Murtagh et les Jumeaux, ni l'œuf disparu. Elles se résolurent donc à rentrer à Farthen Dûr les mains vides.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>