manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Autre Histoire
Par Shay
Eragon  -  Fantaisie  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 4 : La Fin des Dragonniers

Plusieurs années s'étaient écoulées depuis que Galbatorix avait rejoint la Confrérie. En raison de son potentiel extraordinaire, il fut rapidement admis au rang de Confrère. Quelques-uns des Dragonniers trouvèrent que cette promotion était un peu prématurée, malgré l'incroyable potentiel de Galbatorix. Mélia faisait partie de ces Dragonniers, trouvant cette accession au rang de Confrère trop rapide, mais que pouvait-elle y faire. Rien. Ni elle, ni les autres.

Peu après la fin de son entraînement, Galbatorix, accompagné de deux de ses amis, partit pour un périple fort aventureux. Mélia ne sut pas exactement ce qui se passa là-bas, dans les terres occupées par les Urgals, hormis le fait que Galbatorix y perdit sa dragonne, Kirena. Ses deux compagnons furent également tués dans une embuscade tendue par les Urgals. Ce qu'elle savait de cette histoire, c'est qu'il fut retrouvé plusieurs mois après son départ par un fermier qui prévint les Dragonniers. Ceux-ci le ramenèrent dans leur retraite et entreprirent de le soigner. Il resta plusieurs jours inconscient et, quand il se réveilla et qu'il fut mener devant le Conseil des Anciens, chargé de le juger, il réclama un autre dragon. Sa requête et la véhémence avec laquelle il la formula révéla sa démence. Le Conseil découvrit alors son vrai visage et repoussa sa demande.

Bien plus tard, Galbatorix trouva un Dragonnier compréhensif et lui inocula le poison de sa folie. A eux deux, ils attirèrent un autre Dragonnier dans un piège pour le tuer, puis Galbatorix se retourna contre son complice et le tua également. Des Dragonniers le surprirent à ce moment-là, du sang plein les mains. Pris sur le fait, Galbatorix s'enfuit et, malgré les recherches effectuées pour le retrouver, il demeura introuvable. Les recherches pour le retrouver furent abandonnées quelques semaines après son forfait et pendant plusieurs années, on entendit plus parler de lui.

Mais il advint qu'il n'avait pas oublié les Dragonniers, qu'il rendait responsable de la mort de sa dragonne. Galbatorix rencontra alors un jeune Dragonnier, qui avait nom Morzan, et le persuada de laisser une porte ouverte dans la citadelle d'Illirea. Il s'y faufila une nuit et y déroba un œuf de dragon. Lui et son disciple se cachèrent ensuite dans un endroit où les Dragonniers ne s'aventuraient jamais. Là, le jeune dragon éclot et Galbatorix le lia à lui grâce à la magie noire. Le jeune dragon avait des écailles d'un magnifique vert émeraude, mais à la suite du lien qui le lia à Galbatorix, celles-ci perdirent leur étincelante couleur verte et devinrent d'un noir d'encre. Et c'est également là que Morzan entreprit de se former aux forces maléfiques, Galbatorix lui enseignant des secrets interdits qui n'auraient jamais dû être dévoilés. Lorsque Morzan eut achevé son initiation et que le dragon noir, nommé Shruikan, eut atteint sa taille adulte, Galbatorix se révéla au monde, Morzan à ses côtés.

Mélia et Seth, qui avaient été envoyés en mission à ce moment-là, ne participèrent pas à la bataille dès l'apparition des deux traîtres. Ils étaient sur le chemins du retour quand ils perçurent au loin le fracas de la bataille et les rugissements des dragons. Accélérant leur allure, Finrod et Manath se dépêchèrent de se rendre sur les lieux afin de voir ce qui se passait. Là, tous virent que Galbatorix et Morzan étaient de retour et qu'ils affrontaient les Dragonniers. Pire que tout, douze autres Dragonniers s'étaient joint à eux et combattaient ceux qui étaient hier encore leurs frères.

Les deux Dragonniers se jetèrent dans la bataille, contre Galbatorix et ses séides. Mélia dégaina son épée à la lame violette et se prépara également à user de sa magie, tandis que Manath poussait un rugissement et commençait à attaquer les Traîtres à l’aide de ses crocs et de ses griffes. Malheureusement, Manath était déjà épuisée par son vol pour arriver sur le lieu de la bataille. Ses réflexes étaient plus lents et elle avait du mal à esquiver les attaques adverses. Le combat ne tournait pas en faveur des Dragonniers, malgré leur nombre, car Galbatorix et Morzan utilisaient des sorts de magie noire, que les Dragonniers n’utilisaient pas, ce qui les mettaient en position de faiblesse. Mélia, comme tous ses Confrères, affrontait les Parjures, nom qui leur sera attribué, mais beaucoup se faisaient tuer, dragon et Dragonniers confondus.

Manath était de plus en plus fatiguée par le combat et à un moment, elle se fit grièvement blessée par un autre dragon. Ne pouvant plus voler, Manath fit de son mieux pour atterrir, mais ce fut plus un crash qu'autre chose. Sous le choc, Mélia fut projetée en avant, se cogna la tête sur un petit rocher qui dépassait du sol et perdit connaissance un moment. Quand elle revint à elle, elle vit plus loin la masse imposante de sa dragonne. Se relevant d'un bond, elle courut la rejoindre.

- Manath !cria-t-elle.

*Mélia ?*Appela-t-elle d'une voix faible.

- Manath, je suis là ! Est-ce que ça va ?

*Ça pourrait aller mieux*, lui répondit la dragonne avec un petit rire.

Mélia découvrit ensuite l'immense plaie qui déchirait le flanc de sa dragonne et dont le sang ne cessait de s'écouler en rigoles écarlates. Rassemblant ses dernières forces et celles restant dans les joyaux de Nagori, l'hybride mobilisa sa magie et tenta de guérir son amie. La tâche était énorme et absorbait beaucoup de l'énergie de la jeune Dragonnière. Manath se laissait faire, mais elle sentait l'énergie de sa Dragonnière diminuer dangereusement, au point de mettre en danger la vie de la jeune femme. Quand elle comprit que Mélia était prête à tout pour la soigner, Manath se dit qu'elle devait intervenir afin que l'une d'elles survive au moins.

*Mélia, arrête !*dit-elle, mais la jeune femme ne l'entendit pas. *Mélia, arrête !* ordonna-t-elle en Ancien Langage.

Cette fois-ci, Mélia l'entendit laissa filer le flux de magie. Se tournant vers sa dragonne, les yeux rouges et gonflés, car elle pleurait. Elle savait qu'elle ne pourrait pas la sauver, mais elle ne voulait pas le croire. Elle ne voulait pas que Manath meure, elle voulait qu'elle vive. Elle prit la tête de son amie dans ses bras.

*Tu n'as pas assez d'énergie pour me guérir. Garde-la pour toi, tu en auras plus besoin que moi.*

- Manath...

*Non*, la coupa cette dernière.*A quoi cela nous servirait de mourir toutes les deux ? Toi, tu peux apprendre à vivre sans moi, mais moi, je ne peux pas vivre sans toi. Réfléchis !*

- Manath, non ! Je ne veux pas te perdre !Répliqua Mélia, les larmes ruisselant sur ses joues.

Mais la dragonne venait de lui fermer son esprit, comme le lui avait enseigné Glaedr, car chacun devait mourir seul. Mélia continuait d'appeler sa dragonne, la suppliant de lui répondre, mais cette dernière faisait comme si elle ne l'entendait pas. La jeune femme, au comble du malheur, commençait à crier à sa dragonne de ne pas la laisser seule, mais rien ne faisait changer d'avis la créature. Tout doucement, elle sentait ses dernières forces l'abandonner et, lentement, elle s'enfonça dans le néant. Ses yeux commençaient à perdre de leur éclat et à a se ternir tandis que les paupières se fermaient lentement. Mélia tenait toujours la tête de Manath. Elle avait cessé de crier, de parler même, sachant que rien ne ferait changer d'avis la dragonne. Elle ne faisait plus que pleurer, ses larmes tombant sur les écailles de la dragonne. Elle resta ainsi jusqu'à ce que la mort vienne réclamer sa victime. Pourtant, juste avant de sombrer définitivement dans le néant, Manath demanda une dernière chose à sa Dragonnière :

*Trouves les Dragonniers de mes petits...*souffla-t-elle avant de partir.

- Manath ? Non Manath, ne me laisse pas, je t'en prie, dit l'hybride, mais déjà en elle se creusait un fossé, signe que Manath était réellement partie.

Comprenant qu'elle était partie pour de bon, Mélia laissa aller sa tristesse et pleura. Longtemps elle resta penchée ainsi sur le corps sans vie de celle qui fut auparavant sa dragonne, même quand ses larmes se furent taries. Elle pensait qu'elle ne s'en remettrait pas, elle préférait la suivre dans la mort que de continuer à vivre alors qu'elle n'était plus là. Mais les dernières paroles que Manath lui avait adressé résonnaient dans sa tête.

*Trouves les Dragonniers de mes petits...*

- Je les trouverais ! Attends-moi, dit-elle dans un murmure.

C'était une promesse. La jeune hybride se promit à elle-même d'exaucer le dernier souhait de Manath avant de la rejoindre là où elles ne seraient plus jamais séparées. Elle se leva et entreprit d'ôter sa selle à la dragonne. Elle remarqua alors, au coin de l'œil de la dragonne, une larme. Émue, l'hybride prononça quelques mots et la bulle de liquide se solidifia, se transformant en une pierre d'une pureté incomparable. Mélia la prit ensuite dans sa main. Elle était aussi grosse que l'améthyste enchâssée dans le pommeau de Nagori. La serrant contre son cœur, elle continua ensuite le travail qu'elle venait de commencer. Dans les bâts se trouvaient les deux derniers œufs que Manath avait pondu, les seuls dont elles n'avaient pas encore trouver les Dragonniers. Alors que Mélia s'apprêtait à offrir une dernière demeure à sa dragonne, elle vit le collier autour de son cou et l'anneau autour de la griffe de son aile droite. Elle hésitait à les prendre pour garder un souvenir de son amie, mais finalement, décida de les laisser là où ils étaient. Manath aurait préféré les garder avec elle. Grâce à sa magie, elle enterra le corps de sa dragonne sans effort apparent, modelant la terre pour quelle accueille en son sein la dépouille de Manath. Puis elle trouva un rocher où elle grava ces mots :

Ici repose Manath,

Ma dragonne, mon âme

Et seule véritable amie.

Qu'elle repose en paix !

Cette tâche terminée, elle resta simplement debout à regarder les gravures sur le rocher. Une foule de souvenirs envahit son esprit. Son rêve où Manath lui disait l'attendre depuis longtemps. L'éclosion de la dragonne. Les leçons qui les ont réuni si souvent. La Confirmation de la jeune hybride. Le premier vol que la dragonne avait effectué, près d'un village et en pleine nuit. Et tous les petits instants de complicités qui les unissaient depuis si longtemps. Et encore une fois, Manath allait devoir l'attendre, mais Mélia ne tarderait pas, elle la rejoindrait une nouvelle fois.

Bien plus tard, Mélia s'agita enfin. Elle avait fait ses adieux à Manath. Prenant les bâts qu'elle avait posé de côté plus tôt dans la journée, elle partit ensuite en direction du nord.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>