manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Autre Histoire
Par Shay
Eragon  -  Fantaisie  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 2 : Entraînement et Confirmation

Quand elle se réveilla, Mélia se demanda où elle se trouvait, car tout ce qui l’entourait lui était inconnu. La chambre, haute de plafond, était grande aux yeux de la jeune fille. Les murs, couleur crème, reflétaient la lumière entrant par le fenêtre, illuminant la pièce. Devant le carreau, les écailles brillant de mille feux, Manath regardait l’astre du jour apparaître peu à peu. Sentant que sa Dragonnière était réveillée, la dragonne se tourna vers elle, la salua d’un petit couinement et la rejoignit d’un coup d’ailes. Mélia la laissa s’installer sur ses genoux et se mit à la caresser lentement. La dragonne ferma les yeux et se mit à ronronner de satisfaction. Toutes deux restèrent un bon moment ainsi, l’une caressant l’autre. Elle furent interrompues lorsque quelqu’un frappa à la porte et entra sans attendre de réponse.

- C’est toi Mélia ? demanda-t-il en entrant.

La nouvelle Dragonnière, surprise, ne put prononcer un mot, mais répondit d’un hochement de tête.

- Parfait, je m’appelle Seth. C’est moi qui vais te conduire à ton professeur, reprit-il. Bon, ce n’est pas tout, mais on est pas en avance, il va falloir te dépêcher.

Le jeune homme posa ce qu’il tenait dans ses mains en indiquant que c’était pour elle et sa dragonne. Mélia le remercia et le regarda ensuite arpenter la chambre de droite et de gauche, mal à l’aise, jusqu’à ce que Manath la rappelle à son devoir. La jeune fille s’excusa auprès de la dragonne et se mit en devoir de la nourrir. Quand toutes deux furent rassasiées, la jeune Dragonnière demanda :

- T’es un Dragonnier aussi ?

- Oui, ça va faire un an que je suis ici.

- Comment s’appelle ton dragon ?

- Finrod, et le tien ?

- C’est une dragonne, rectifia-t-elle en regardant la concernée, et elle s’appelle Manath.

Seth lui indiqua ensuite où elle pourrait se laver, puis la laissa seule un moment. Manath en profita également et quand elle ressortit, ses écailles étaient plus étincelantes que jamais. La jeune dragonne allait vite s’habituer à ce genre d’attention de la part de sa Dragonnière. Mélia la suivit bientôt et s’habilla avec les vêtements que Seth lui avait apporté. Une fois prête, Seth entraîna le nouveau couple parmi les couloirs pour la mener jusqu’à ses professeurs. En chemin, il l’informa que ce serait un elfe nommé Oromis et son dragon d’or Glaedr qui se chargeraient de son apprentissage. Il ajouta que c’était également ses professeurs.

Le trajet ne fut pas long et ils arrivèrent vite devant un elfe aux cheveux d’argent. Il ne semblait pas particulièrement âgé, mais Mélia savait qu’elle ne devait pas se fier aux apparences, car les elfes vivaient bien plus longtemps que les humains, mêmes s’ils n’étaient pas Dragonniers. Après avoir expliqué à son élève ce qu’il devait faire, l’elfe se tourna vers elle et la salua.

- Bonjour Mélia et Manath.

- Bonjour, répondit Mélia avec une légère hésitation.

L’elfe l’invita ensuite à aller s’asseoir sur un petit tabouret placé non loin sous un arbre, lui-même s’installant sur un autre. A cette époque de l’année, il ne faisait pas froid, et ce malgré l’heure matinale, de sorte que rester à l’extérieur ne dérangeait pas vraiment. A peine s’était-elle assise que la jeune dragonne sauta sur ses genoux pour s’y installer. Avec un sourire, Mélia se mit à caresser ses écailles, puis reporta son attention sur l’elfe en face d’elle. Ce dernier lui expliqua ensuite que, pour ce premier jour, il allait évaluer ce qu’elle savait déjà faire. Il lui demanda donc de lui dire ce qu’elle savait déjà faire. Un peu prise au dépourvu, Mélia ne sut quoi répondre. Oromis sembla comprendre le problème de Mélia et lui demanda, histoire de l’aiguillonner :

- Est-ce que tu sais écrire ?

- Oui, répondit Mélia, et lire aussi. Mon père m’a apprit. Il a pensé que ce serait utile.

- Bien, c’est un bon début.

Mélia ouvrit la bouche dans l’intention de dire qu’elle pouvait utiliser un peu de magie, mais hésita, réfléchissant si elle allait révéler son secret à l’elfe ou non. Puis, décidant qu’il l’apprendrait bien un jour ou l’autre, choisit de le révéler. Elle lui dit donc qu’elle savait utiliser un peu de magie, mais précisant qu’elle ne connaissait pas grand chose en ce domaine. Cette révélation étonna l’elfe, car aucun jeune humain, jusqu’à présent, ne connaissait l’usage de la magie. Mélia précisa que cela, elle le tenait de son père. Puis elle expliqua clairement ce qu’elle disait. En effet, elle n’était pas une humaine à part entière. Sa mère en était une, mais son père était un elfe, ce qui faisait que Mélia était une hybride des deux races, une demi-elfe. C’était de l’association avec son sang elfique qui faisait qu’elle maîtrisait la magie. Elle précisa également qu’elle ne connaissait vraiment pas grand chose dans ce domaine, n’ayant pas eu de précision à ce sujet, hormis pour le fait de masquer son apparence, comme elle le faisait chaque jour depuis bien longtemps. Elle montra également sa véritable apparence à l’elfe.

Cette information à l’esprit, Oromis se dit qu’il faudrait revoir un peu le programme d’entraînement de la jeune hybride. Cette connaissance de la magie allait lui permettre de vite rattraper d’autres apprentis qui n’avaient pas encore découvert le cadeau que leur avait offert leur dragon lors de la création du lien qui les unissait désormais.

Continuant le listing des capacités de Mélia, ils restèrent encore un bon moment à parler ensemble, bien que c’était moins une discussion qu’un échange de questions-réponses. Enfin, L’elfe se leva et informa la jeune fille qu’il allait maintenant tester ses capacités physiques. Il lui demanda de prendre diverses positions afin de tester sa souplesse et son agilité. Apparemment, Mélia tenait plus de son père que de sa mère. Elle était très agile et souple, presque autant qu’un elfe de pure souche, en plus d’avoir hérité de la finesse des traits elfes et de la magie qui coulait dans leurs veines. Cette série d’exercices ne prit fin que vers la mi-journée, alors que Seth revenait vers accompagné deux dragons aux écailles d’or pur. L’un était bien plus imposant que l’autre et devait être Glaedr, le dragon d’Oromis, tandis que le plus petit était Finrod, le dragon de Seth.

Glaedr invita la jeune dragonne à les rejoindre et Manath partit vers les dragons d’or, qui s’étaient arrêtés à l’écart, bien conscients de leur imposante stature. Seth, lui, continua jusqu’à rejoindre son Maître et Mélia. Cette dernière avait à nouveau masqué son apparence, de sorte que le jeune homme ne vit pas de différence. Le reste de la journée passa rapidement aux yeux de Mélia. L’elfe lui donna juste l’occasion d’apprendre l’Ancien Langage, car c’était une des choses qui faisait défaut à la jeune hybride, pendant qu’il s’occupait un peu de Seth.

Et voilà quoi allait ressembler ses journées à partir de cet instant. Se lever à l’aube pour son entraînement et apprendre divers choses, comme l’Ancien Langage, le maniement d’armes et comment bien s’occuper de sa partenaire à écailles. Au bout de même pas une semaine, Mélia entendit les premières paroles de Manath. Se souvenant que la dragonne de son rêve lui avait parlé, elle ne s’en était pas vraiment étonnée. Cela rajoutait encore à ses journées, car le soir, ou le matin avant de rejoindre ses professeurs, elle apprenait à sa jeune dragonne à parler et très bientôt, elle put soutenir une conversation sans problème. De même, sa taille avait nettement doublée en même pas une semaine et elle ne cessait de grandir.

Deux ans après son arrivée dans la Cité des Dragonniers, Mélia consentit à révéler à Seth, son ami, son ascendance. Ce dernier venait de découvrir qu’il pouvait maîtriser de la magie et Maître Oromis lui avait expliqué que cette magie lui avait été insufflée par son dragon. C’est pour cela qu’il avait du effectuer tout un tas d’exercices complètement inutile, exercices dont Mélia avait été dispensée vu qu’elle connaissait déjà l’usage de la magie. Alors, un jour, quand il furent seuls, elle lui révéla le pourquoi de cette dispense à ces exercices. Elle lui montra ensuite sa véritable apparence, celle de quelqu’un dont le sang humain et le sang elfe se mélangeaient. Elle lui demanda, une fois qu’il eut digéré la révélation, de garder ce secret, car elle ne voulait pas que tout le monde soit au courant. Seth accepta cette requête sans problème.

Leurs leçons reprirent et ils continuèrent comme durant les dernières années, à étudier assidûment les leçons dispensées par leurs professeurs, auxquelles s’était ajoutée l’apprentissage de la magie. Et trois ans plus tard, Oromis leur apprit à la fin d’une longue journée d’entraînement, qu’il n’avait plus rien à leur apprendre. Le reste qu’ils leur manquait, ils devraient l’apprendre seuls, au travers des différentes missions pour la Confrérie et aux expériences de la vie. Il leur annonça également qu’ils abandonnerait leur statut d’apprenti pour adopter celui de Confrère au cours d’une cérémonie qui aurait lieu quelques jours plus tard. D’ici là, ils pourraient se reposer et surtout, se préparer pour la cérémonie. Puis les deux futurs Confrères laissèrent leurs Maîtres et rejoignirent leurs chambres. En chemin, ils commentèrent la nouvelle, se demandant comment se déroulerait la cérémonie. Car Oromis n’avait rien préciser à ce sujet. Mais peut-être qu’il le ferait juste avant. En tous les cas, Mélia se promit d’être fin prête pour ce jour-là. Et puis, ces prochains jours, elle pourrait en profiter pour passer un peu plus de temps avec Manath.

Et c’est ce qu’elle fit. La veille de la cérémonie, elle se rendit avec sa dragonne sur les rives d’un lac afin de rendre encore plus belle son amie. Manath n’avait rien contre cela, au contraire, depuis ce premier jour, elle recevait régulièrement les soins de sa Dragonnière, qui la lavait et faisait en sorte qu’elle soit la plus belle de toutes les dragonnes. Mais cette fois-ci, c’était néanmoins différent. Mélia s’appliqua encore plus que les autres fois pour les ablutions de Manath, afin qu’elle resplendisse le lendemain. Et le résultat obtenu fut plus que satisfaisant aux yeux de l’hybride et de la dragonne. Les écailles resplendissaient de milles feux à chacun de ses mouvements.

Et le jour J arriva. Mélia et Manath rejoignirent Seth et Finrod à l’endroit où se déroulerait la cérémonie. Ils étaient un peu nerveux, l’un comme l’autre, mais ne le montraient pas. L’endroit était une place qui se trouvait dans la Cité, illuminée par les rayons du soleil, haut dans le ciel. S’y trouvait tout le Conseil des Anciens au grand complet, Oromis et Glaedr, une elfe qu’ils avaient vu durant les dernier jours de leur apprentissage et les quelques amis qu’ils avaient choisit d’inviter à ce jour si important pour eux. Tout au plus une vingtaine de personnes. Deux jours plus tôt, Oromis était venu leur expliquer le déroulement de cette journée. Et c’est donc, dragon à côté de Dragonnier, qu’ils avancèrent. Mélia était vêtue d’une tunique de la même teinte que les écailles de Manath, où se mêlait le rouge des écailles du poitrail et le bleu de la membrane de ses ailes et d’un pantalon d’une blancheur immaculée. De hautes bottes noirs enserraient ses chevilles et ses mollets. Elle avait coiffé sa chevelure d’une simple natte. Seth était vêtu pareillement que Mélia, sauf que sa tunique était d’une teinte d’or clair.

Quand il arrivèrent devant les Anciens, les deux Dragonniers s’agenouillèrent, tandis que leurs dragons abaissaient simplement leur long cous sinueux. Puis Vrael, chef de la Confrérie des Dragonniers, prit la parole. Il expliqua la raison de cette cérémonie, puis fit simplement prêter serment aux deux duos. Sans hésiter, dragons et Dragonniers répétèrent les paroles du serment, puis se relevèrent. Alors, l’elfe s’approcha et tendit au chef des Dragonniers de magnifiques épées, chacune rangée dans un fourreau d’où pendait un ceinturon. Prenant, la première, une épée au pommeau d’or et au fourreau d’une belle couleur cuivrée, Vrael la tendit à Seth, qui la prit respectueusement en le remerciant. Il prit ensuite la seconde qu’il tendit à Mélia. Celle-ci avait un fourreau en cuir et teint d’une couleur violet clair. Lorsque l’hybride dégaina la lame, celle-ci refléta un rayon du soleil et elle put voir qu’elle était également d’une couleur violette, mais plus foncée que celle du fourreau. Le pommeau était recouvert d’une fine feuille d’or et figurait un rapace, avec un rubis et un saphir en guise d’yeux et une améthyste de la taille d’un petit œuf sertie entre les serres du rapace. La garde était faite des deux ailes déployées de l’animal et juste au-dessous se trouvait un petit morceau de cuir violet servant de protège pluie. L’arme était parfaitement équilibrée et affûtée. On voyait bien que ce n’était pas là le travail d’un humain, mais bien un chef d’œuvre tout elfique.

La cérémonie terminée, Mélia et Seth purent enfin se détendre, la partie solennelle achevée. Chacun des spectateurs vint ensuite féliciter les deux nouveaux Dragonniers. Mélia avait rangé sa toute nouvelle épée et accroché le ceinturon autour de sa taille, puis se tourna vers les autres qui venait vers elle. A un moment, l'elfe qui avait apporté les épées s'approcha des deux nouveaux Confrères et leur demanda de donner un nom à leur nouvelle arme. Tous deux y réfléchirent un moment, puis Mélia décida de l'appeler Nagori, ce qui signifiait Souvenirs en Ancien Langage. Seth, quant à lui, choisit de la nommer Toeäly. Alors, l'elfe, qui s'appelait Rhünon et qui avait forgé ces deux magnifiques lames, inscrit à l'aide de la magie, le nom de ces dernières sur la lame et le fourreau, puis s'en alla en les félicitant pour leur confirmation. Enfin, la journée – de même que leur apprentissage – se termina dans les réjouissances. 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>