manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Autre Histoire
Par Shay
Eragon  -  Fantaisie  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 9 : Retrouvailles à Ellesméra

Shaya assista aux retrouvailles entre la mère et la fille en silence. Pendant ce temps, elle en profita pour mieux observer les autres elfes présents. Il y avait douze hommes et douze femmes et, hormis quelques différences, ils se ressemblaient tous. Pourtant, quand elle braqua son regard sur l'un des Seigneurs, son cœur fit un bond. Se pouvait-il que ce soit lui ? Assis fièrement sur son siège, il regardait la reine et Arya. Il était vêtu d'une tunique mauve, d'un pantalon d'une couleur assortie et de bottes de cuir noir. Ceignant son front et retenant ses longs cheveux noir de jais, une magnifique couronne d'argent et sertie avec quantité d'éclats d'ambre scintillant. A sa ceinture pendait une épée, dont la garde, à l'instar de Nagori, représentait un rapace aux ailes déployées et tenant entre ses serres un magnifique béryl aux reflets jaune-dorés. Le fourreau, comme ceux des lames de Dragonniers, était teint d'une belle couleur jaune clair.

Sentant un regard peser sur lui, l'elfe détourna son regard et chercha celui qui l'observait ainsi. Quand son regard croisa celui de Shaya, son visage marqua une très forte surprise. L'hybride vit qu'il serrait à s'en blanchirent les phalanges les accoudoirs de son siège, près à se lever s'il cela avait été possible sans paraître grossier. D'un coup, tout ce qui l'entourait ne l'atteignait plus. Il garda son regard fixé sur celui de la jeune femme, tout comme Shaya ne détournait pas le sien. Et bien que l'envie d'aller serrer dans ses bras cet elfe qu'elle croyait mort, l'hybride n'en fit rien. Combien de temps ils restèrent à s'observer ainsi, ni l'un ni l'autre ne pourrait le dire avec exactitude, mais quand Shaya se força à revenir à ce qui se disait, elle constata que Eragon avait déjà terminé de raconter son histoire et que la reine conversait à présent avec le nain Orik. Ce dernier était en train de dire qu'il transmettait à Islanzadi les royales salutation de Hrothgar et qu'il était surtout là pour veiller à ce que le traité passé entre Brom et les elfes étaient bien respecté.

Nous tenons nos promesses, qu'elles aient été émises dans cette langue ou en ancien langage. J'accepte les salutations de Hrothgar et lui retourne les miennes, disait la reine en réponse aux paroles du nain. Puis se tournant vers l'hybride, elle ajouta : Je connais tout le monde ici, mais toi, qui es-tu et quelle est ta mission en ce lieu ?

Shaya allait répondre à ces questions, mais quelqu'un d'autre répondit à sa place.

Elle se nomme Mélia et c'est ma fille, dit le Seigneur Linciel en se levant de son siège et en se dirigeant vers l'hybride.

- Ta fille ? Mais je croyais... commença la reine.

- Je le croyais aussi ! Coupa Linciel. Mais je suis heureux que ce ne soit pas le cas.

Pour la première fois depuis très longtemps, un sourire naquit sur le visage de l'hybride. Émue de retrouver ce père qu'elle croyait mort, elle ne put que confirmer d'un signe de tête à toutes les paroles de Linciel. Puis tous deux tombèrent dans les bras l'un de l'autre, heureux de retrouver un membre de sa famille. Quand ils se séparèrent, la reine dit :

Très bien, maintenant je sais qui tu es, mais en ce qui concerne la raison de ta présence ici, ce n'est pas le cas.

- Nasuada m'a demandé d'accompagner Eragon et Saphira pour leur assurer une protection supplémentaire. Au départ, je ne pensais que rester quelques jours parmi vous, mais je pense que je vais profiter un peu plus longtemps de votre hospitalité, Votre Majesté.

Celle-ci sourit, car elle avait comprit pourquoi l'hybride venait de modifier ses plans. N'ayant rien d'autre à ajouter en ce qui concernait Shaya, la reine se tourna ensuite vers Arya et lui demanda de lui raconter tout ce qui lui était arrivé depuis l'embuscade. Celle-ci se mit à parler d'un ton monocorde, racontant d'abord sa capture, puis son long emprisonnement et les tortures subies à Gil'ead. Elle ne semblait n'avoir aucune réticence à narrer ses souffrances. Sa description impassible fit naître un sentiment de révolte en chacun des auditeurs. Les elfes gardèrent un profond silence tout le temps de ce récit, quoique leurs mains fussent crispées sur leurs épées, et que leurs visages se contractât dans une froide expression de colère. Une larme roula sur la joue d'Islanzadi. Lorsque Arya eut terminé, l'un des seigneurs elfes se mit à arpenter d'un pas souple l'espace moussu entre les sièges :

J'ai conscience de m'exprimer au nom de tous, Arya Dröttningu, en disant que mon cœur se consume de chagrin à la pensée des épreuves que tu as endurées. C'est un crime au-delà de tout pardon, de toute réparation ; rien ne peut le justifier, et Galbatorix devra le payer. Nous avons aussi une dette envers toi, car tu as su tenir secrets les emplacements de nos cités. Peu d'entre nous auraient eu la force de résister à l'Ombre aussi longtemps.

- Merci, Däthedr-vodhr.

Islanzadi prit alors la parole, et sa voix sonna comme une cloche entre les arbres :

Il suffit ! Nos hôtes ne tiennent plus sur leurs jambes tant ils sont fatigués, et nous avons parlé trop longtemps de ces horreurs. Ne gâchons pas un tel moment en nous attardant sur les blessures passées !

Un sourire radieux illumina son visage :

Ma fille est revenue, un dragon et un Dragonnier sont apparus, et je veux que ces événements soient célébrés comme il convient !

Elle se leva, grande et somptueuse dans sa tunique cramoisie, et frappa dans ses mains. A ce signal, une pluie de lis et de roses se répandit sur les sièges et sur le dais. Des centaines de fleurs tombaient de trente pieds de haut, tels des flocons d'une neige colorée, saturant l'air de leur parfum. Tous sortirent ensuite à la suite de la reine et de sa fille. La reine demanda à ce que l'on mette en perce les meilleurs tonneaux et d'allumer le feu dans les cuisines, parce que cette soirée se passera à festoyer et à chanter. Shaya sortit en compagnie de son père, ce dernier lui narrant ce qui s'était passé et comment il était parvenu à revenir à Ellesméra. Il raconta comment sa compagne – la mère de Mélia – avait péri, à cause de la rébellion du roi félon. Le temps que Linciel narre tous ces événements, les tables furent dressées et recouvertes par des plats fait avec des fruits, des légumes et des baies principalement, mais il y avait également du pain et des gâteaux au miel. Ayant été habituée depuis son plus jeune âge à ce genre de nourriture, Shaya ne fut pas surprise pas les mets proposés. Elle s'installa aux côtés de son père et profita bien de la soirée, quoique ne disant pas grand chose. Son père avait voulu qu'elle lui raconte également ce qui lui était arrivée, mais elle avait préféré repousser cela au lendemain. Linciel n'avait pas insisté. Il se doutait que ce ne devait pas être des plus joyeux comme récit, mais il voulait savoir.

A la fin des réjouissances, la reine se leva, imitée par tous les autres convives et demanda à Eragon et Saphira de l'accompagner, afin qu'elle leur montre où ils dormiraient. Linciel proposa à sa fille de venir habiter chez lui, ce que l'hybride se fit un plaisir d'accepter. Maintenant qu'elle avait retrouvé son père, elle ne voulait pas laisser pas la moindre occasion de passer du temps avec lui. Quand ils prirent congé, peu après le départ de la reine et du Dragonnier, ils prirent le temps de se promener encore un peu dans les sentiers de la cité. Shaya en profita pour le questionner sur sa vie actuelle. Déjà qu'elle ne pensait pas le revoir en venant ici, mais en plus il était un des ces Seigneurs admis dans le Cour de la Reine des Elfes. Ce n'était pas quelque chose de négligeable aux yeux de l'hybride. En effet, son père ne lui avait jamais parlé de sa vie dans la forêt, avant qu'il ne rencontre sa mère. Linciel lui expliqua qu'il n'avait rien fait de spécial pour mériter ce rang, seulement que son père l'avait été avant lui et qu'il n'avait que repris sa place après qu'il eut perdu la vie dans une bataille contre les Parjures. Le silence s'installa entre quand Linciel se tut et dura un assez long moment.

- Savez-vous qui va former Eragon et Saphira ?Demanda tout à coup Shaya.

Elle venait de penser au couple en lequel tout le monde mettait tant de confiance. Elle se demandait donc qui allait bien pouvoir les former ici, car à sa connaissance, personne ne pourrait remplacer un Dragonnier, hors, il n'y en avait aucun ici. Linciel hocha la tête, mais ne répondit pas.

- Qui est-ce ?Insista la jeune femme.

- Pardonne-moi, mais je ne peux pas te le dire, murmura son père. Pas maintenant en tout cas.

- Que craignez-vous ? Que je me précipite chez le roi pour le lui confier ?Répliqua Shaya, indignée du manque de confiance des elfes.Vous savez pourtant que ce ne serait pas dans mes habitudes. Il m'a fait autant souffrir que vous !

- Je le sais bien Mélia, répondit son père.

- Non, Père, vous ne pouvez pas savoir...souffla la jeune femme, énigmatique.Personne ne peut vraiment comprendre, vous ne pouvez qu'imaginer ce que je ressens et malgré cela, vous serez toujours très loin de le savoir !

Son père la regarda, surpris par ses paroles. Il se demandait ce qu'avait bien pu lui faire le Parjure Suprême pour qu'elle ait tant changée en si peu d'années.

Mélia...

- Non, je ne suis plus Mélia !Coupa-t-elle d'un ton sec.J'ai changé, plus encore que vous ne pouvez le penser !

- C'est ce que je constate, rétorqua-t-il. Que t'a-t-il fait pour que tu te sois repliée sur toi-même de cette façon ?

- Il a tué ma dragonne !

Cela fit comme un choc à Linciel, qui ne sut comment répondre. Maintenant, il comprenait le sens de ses paroles et en effet, jamais il ne pourrait comprendre la douleur qui est la sienne. Il ne savait même pas quoi répondre aux dernière paroles de sa fille, aussi laissa-t-il le silence s'installer entre eux. Shaya était en colère et elle ne savait même pas pourquoi. Après tout, ce n'était pas les elfes qui lui avait fait du tort, mais bien Galbatorix. Pourquoi se défoulait-elle ainsi sur son père ? Peut-être était-ce en raison de la méfiance de ce peuple envers quiconque n'était pas des leurs. Cela faisait longtemps que l'hybride n'avait pas côtoyé ces êtres. Peut-être avait-elle oublié leur façon d'être et qu'elle le redécouvrait à présent. Oui, ce devait être cela. Clarifiant ses idées, elle parvint à se calmer :

- Pardonnez-moi, je n'aurais pas dû m'emporter ainsi, murmura-t-elle.

- Tu n'as pas à demander pardon, rassura son père. Aucun de nous ne savait ce que tu avais enduré à la suite de cette terrible bataille.

De nouveau, le silence s'installa, mais fut rompu par Linciel :

En ce qui concerne celui qui formera Eragon et Saphira, viens avec nous demain matin et tu sauras qui c'est, dit-il avec un petit sourire.

- Pourquoi ne pas me le dire clairement ?Questionna Shaya.

Mais une fois de plus, Linciel éluda la question de sa fille en l'invitant à rentrer. L'hybride abandonna, comprenant qu'elle n'apprendrait rien ce soir-là. Rentrant dans la maison de son père, Shaya alla directement se coucher. Le lendemain, elle fut réveillée par un rayon de soleil tombant sur son visage. Elle ouvrit les yeux, surprise de se sentir aussi bien. Elle se leva, fit ses ablutions et mis l'autre tenue qu'elle avait avec elle, la même que celle que avait porté la veille sauf qu'elle était entièrement blanche. Peu après, son père vint la voir. Il était vêtu comme la veille à ceci près que ses vêtements étaient à présent d'une belle couleur ambrée, s'accordant sans peine à la couronne qu'il portait à nouveau. Voyant qu'elle était debout, il l'invita à venir manger quelque chose, ce que l'hybride accepta d'un léger sourire. Pendant qu'ils se restauraient, Linciel demanda à sa fille de lui conter ce qu'elle avait fait depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu.

- Depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ? J'ai dormi, répondit-elle avec un sourire.

Linciel ne put s'empêcher de rire. En effet, sa fille n'avait pas tort, car la dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était la veille. Elle joignit son rire à celui de son père, puis quand ils se calmèrent, elle reprit, racontant ses péripéties depuis la bataille qui a vu la Chute de la Confrérie. Elle lui confia tout, ne taisant que les quelques jours passés en compagnie du vieil homme, celui qui lui avait enseigner la capacité à se déplacer parmi les ombres. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle préférait que personne ne fut au courant de cette faculté. En revanche, elle ne dissimula pas le fait qu'elle avait encore deux œufs lorsqu'elle avait rejoint la forêt et que l'un d'eux avait déjà éclot pour Sorene.

A ce moment-là, son père l'interrompit, demandant qui était Sorene. Avec un sourire, Shaya répondit avec une fierté non dissimulée que c'était sa propre fille. Elle expliqua ensuite comment Seth l'avait retrouvé, à peine un an après la Chute et comment il avait décidé de rester auprès de son amie pour la soutenir dans l'épreuve qui était la sienne. Finalement, il y a à peine quelques années, elle a donné naissance à Sorene et puis, Scheinity à éclot pour elle, alors qu'elle avait dix ans.

Tu veux donc dire que, non seulement Seth et son dragon ont également survécu, mais qu'en plus, une nouvelle Dragonnière est née dans cette même forêt ?

- Oui, c'est bien cela, répondit Shaya sans se départir de son calme.

Elle ne voyait pas pourquoi son père réagissait ainsi. Après tout, elle n'avait pas retenu Seth et Finrod auprès d'elle. C'était eux qui avaient décidé de rester. Puis quand Sorene est devenue à son tour une Dragonnière, que pouvait-il faire, il n'allait certainement pas partir maintenant se battre contre le roi félon, alors que sa fille avait besoin d'être éduquée comme Dragonnière. L'entrainement de la jeune fille n'était d'ailleurs pas terminé à l'heure actuelle, et c'est pour cela que Shaya a quitté seule la protection de la forêt pour enfin accomplir sa promesse envers Manath. D'ailleurs, sitôt que ce serait possible, ils viendraient ici, à Ellesméra, comme Seth et elle-même l'avait décidé. C'est ce qu'elle expliqua à son père et celui-ci sembla se calmer. Mais il aurait une très intéressante nouvelle à communiquer à la reine. Deux autres Dragonniers qui bientôt les rejoindraient ici. Ce n'était pas une nouvelle négligeable. Shaya continua donc son récit, expliquant qu'elle avait quitté le Du Weldenvarden pour joindre les Vardens et leur confier l'œuf restant, mais que, malheureusement, au cours de la bataille de Tronjheim, celui-ci avait été dérobé. L'hybride confia ses craintes quand à l'auteur de ce vol et son intention d'aller le récupérer là où il se trouvait à présent.

Tu as donc l'intention d'aller te jeter dans la gueule du loup ?

- Précisément. Je ne tolérerais pas que Galbatorix pervertisse cet œuf et je refuse de songer au fait qu'il l'ait entre les mains alors que j'ai réussi à le cacher pendant aussi longtemps ! Personne ne me fera changer d'avis sur ce point. Nasuada m'a promit de m'aider à m'introduire dans Urû'baen en échange de mon voyage jusqu'ici, sinon, je ne serait jamais venue.

- Et que feras-tu s'il te reconnaît ? Que feras-tu s'il lis dans ton esprit l'existence de Seth, et celle de ta fille ?

- Il n'y parviendra jamais !Répliqua tranquillement l'hybride, sûre d'elle.Personne, pas même lui ne pourra pénétrer mon esprit, ni découvrir les secrets que je cache.

- Comment peux-tu être aussi sûre de toi ? Te crois-tu si forte pour résister à Galbatorix ?

- Pourquoi ne pas tenter vous-même ? Vous comprendrez mieux que si je vous expliquais, riposta Shaya avec un sourire.

C'était un défi, Linciel l'avait bien remarqué. Encore une fois, il se demanda comment Mélia avait pu autant changé en à peine un siècle, mais il est vrai que lorsqu'une part de soi-même disparaissait, comme Manath avait disparu, ça laissait forcément des traces. Il voyait bien dans le regard de l'hybride assise en face de lui la lueur de défi qui brillait farouchement et se décida. Il tenta alors de pénétrer l'esprit de sa fille.

Dans l'esprit de Shaya, la dragonne gardienne de ce lieu réagit en sentant la présence de l'intrus. Celui-ci se trouvait à présent devant ce qui était les secrets et souvenirs de Shaya, mais avant qu'il n'ait pu aller bien loin, une dragonne se matérialisa entre lui et les souvenirs de l'hybride. Surpris, Linciel recula d'un pas. Il avait tout de suite remarqué que la dragonne était le portrait craché de Manath. Mais surtout, il savait qu'il ne pourrait rien faire face à une dragonne grondante qui défendait un territoire. L'elfe eut un sourire en comprenant maintenant ce qu'avait voulu dire sa fille. Celle-ci apparut alors et calma la dragonne avec quelques caresses et murmurent.

Je vois ce que tu veux dire à présent, dit Linciel, avant de se retirer de l'esprit de sa fille. Bien il est temps d'y aller. Viens avec moi !

Ils firent la vaisselle, puis sortirent. Au pied de la maison qu'occupait le Dragonnier se trouvait Arya, la reine et une foule d'autre elfe qui semblait attendre Eragon et Saphira. Linciel et Shaya les rejoignirent et le père de l'hybride s'avança jusqu'à la Reine et lui murmura quelques mots à l'oreille, puis revint vers sa fille et attendit comme tout le autres. Peu de temps après, le Dragonnier, sa dragonne et le nain descendirent de l'arbre. Islanzadi les salua et leur demanda de la suivre. Tous suivirent la reine qui les mena à la lisière de la cité, là où les habitations se faisaient rares et où les sentiers étaient abandonnés et à moitié effacés. S'arrêtant au pied d'un tertre boisé, elle se tourna vers les visiteurs et leurs dit :

Avant d'aller plus loin, vous devez tous jurer en ancien langage de ne jamais révéler à un étranger ce que vous aller voir, sans ma permission, celle de ma fille ou celle de quiconque me succédera sur le trône.

Shaya comprenait la prudence des elfes, même si elle aurait préféré ne pas prononcer ce genre de serment. Mais, puisqu'il fallait en passer par là, elle supposa qu'elle n'avait pas vraiment le choix, à moins bien sûr de faire demi-tour tout de suite, car bien sûr, elle n'était là que parce qu'elle avait demander à connaître l'identité de celui qui s'occuperait d'Eragon et de Saphira. Ces derniers et Orik d'ailleurs se demandèrent bien pourquoi demandait cela, mais au final, acceptèrent de prêter serment. Shaya prononça le sien en dernier, puis, tous se remirent en marche. Au sommet du tertre, les arbres cédaient la place à un lit de trèfle rouge, large de plusieurs mètres, et bordant une falaise rocheuse. La falaise s'étendait sur une lieue et dominait de cent pieds la forêt, qui moutonnait en contrebas jusqu'à l'horizon avant de se fondre avec le ciel. C'était comme se tenir à l'extrémité du monde, le regard perdu dans l'étendue sans fin des arbres.

Ffffrrr. L'air vibra sous la puissance de la secousse. Shaya connaissait ce bruit, cette sensation. Ce n'était rien d'autre que le battement des ailes d'un dragon. Ainsi, elle avait deviné juste, un autre Dragonnier avait bien survécu, encore une fois. Le connaissait-elle ? Rien n'était moins sûr. Regardant vers la falaise, l'hybride vit monter vers eux un magnifique dragon aux écailles d'un or éblouissant sous les rayons du soleil. Sur son dos chevauchait un Dragonnier. Un elfe aux cheveux d'argent d'après ce que pouvait voir la jeune femme. Avant même que le dragon n'eut atterrit, Shaya sut qui c'était pour l'avoir côtoyé chaque jour pendant cinq ans.

- Ebrithil?Murmura-t-elle, mais dans le bruit provoqué par l'atterrissage du dragon d'or, personne n'entendit ce qu'elle disait.

Elle observa Glaedr se poser sur le tapis de trèfle, découvrit qu'il avait lui aussi souffert en perdant sa patte avant gauche, ne laissant qu'un moignon blanchi. Elle regarda Oromis descendre du côté de la patte valide de son dragon, puis s'approcher d'Eragon. Elle observa tout cela de loin, car elle n'était là qu'en spectatrice. Ce n'était pas pour elle qu'il était là, mais pour Eragon et Saphira. C'est eux qui allait partir avec ses anciens professeurs et non elle même. Pourtant, elle vit l'œil de Glaedr se poser sur elle, puis, après un instant, elle entendit sa voix dans sa tête, lui proposant de venir plus tard sur l'A-pic de Tel'naeir pour discuter. A en juger par les réactions des autres personnes présentes, elle comprit que le dragon d'or n'avait transmit cette proposition qu'à elle seule. D'un signe de tête, elle accepta. Qu'il lui tardait de pouvoir parler à nouveau avec eux. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'en avait pas eu l'occasion. Quand les deux Dragonniers s'en allèrent, les autres assistants retournèrent tranquillement vers Ellesméra. Linciel entraîna sa fille à la suite de la reine, et l'hybride se douta qu'Islanzadi voulait entendre de sa bouche ce qu'elle n'avait pas dit la veille : à savoir que deux autres Dragonniers se trouvaient dans le Du Weldenvarden en ce moment même.

L'hybride ne cacha rien de ce fait à la Reine et tous ceux qui assistèrent à cet entretien. Elle expliqua pourquoi Seth était resté auprès d'elle et dans quelles circonstances Sorene était devenue à son tour une jeune Dragonnière; Elle précisa également qu'ils viendraient à Ellesméra d'ici quelques temps afin de se joindre au combat qui n'allait pas tarder à avoir lieu. Elle annonça aussi son intention de partir à la recherche de l'œuf volé. La reine réagit comme son père l'avait fait, trouvant quantité de raisons pour qu'elle abandonne son projet, mais Shaya, une fois encore, refusa de les écouter. Sa décision était prise et elle n'en changerait pas. Elle rassura les elfes que jamais il ne lui viendrait à l'idée de trahir les elfes, les Vardens ou les nains. Rien ne la rattachait réellement à ces peuples, sinon, leur but commun : la défaite du Parjure Suprême. A cause de cela seulement, elle ne trahirait pas. Voyant qu'elle ne pourrait pas la faire changer d'avis, la reine ne put que s'incliner devant la décision de l'hybride.

Quand elle fut enfin libre de s'en aller, l'hybride voulu rester un peu seule. Elle choisit de se rendre sur le terrain d'entrainement de la cité. Après avoir entendu à deux reprises les mêmes arguments sur son projets, elle voulait s'entrainer à nouveau, afin de voir si elle n'avait pas besoin de se préparer davantage après ces longues semaines sans s'exercer. Elle commença par s'échauffer avec quelques mouvements, puis sortit Nagori de son fourreau. La lame et les joyaux enchâssés dans le pommeau étincelèrent sous les rayons du soleil qui parvenaient à traverser la voûte des arbres. Elle commença à s'entraîner seule, constatant qu'elle n'avait presque rien perdu de son habilité. Une elfe vint lui proposer un petit duel à l'épée, que l'hybride accepta car c'était le meilleur moyen pour elle de se tester réellement. Le combat dura un moment, chacun des protagonistes enchaînant coups, parades, feintes savantes. Pourtant, au final, ce fut l'elfe qui parvint à faire lâcher son épée à Shaya avant de pointer la sienne sur la gorge de cette dernière. Épuisée, mais ravie de ce combat, elle félicita son adversaire et comprit par la même qu'elle devrait encore repousser son départ. Elle tenait à être vraiment prête et pour cela, il fallait qu'elle retrouve son aplomb d'autrefois au combat. Elle ramassa Nagori et la remit au fourreau. Avant de s'en aller, elle demanda à l'elfe, qui se nommait Ilena, si elle s'entraînait ainsi chaque jour, puis lui demanda si elle serait d'accord qu'elles se mesurent à nouveau l'une à l'autre dans le cadre d'un entraînement commun. Surprise, mais contente qu'on le lui propose, Ilena accepta la proposition de l'hybride avec plaisir.

Quand elle quitta le champ d'entraînement, elle vit qu'Eragon et Saphira avait déjà quitté leurs nouveaux professeurs, aussi décida-t-elle, après s'être remise de son entraînement du jour, à rendre visite à ses anciens mentors. Ainsi, elle rentra dons chez son père où elle prit un bain bien chaud, afin de délasser ses muscles endoloris par l'effort fournit un peu plus tôt. Quand elle ressortit, elle vêtue de pied en cap de vêtements offerts par les elfes, elle partit vers l'A-pic de Tel'naeir. Elle y arriva assez rapidement et retrouva tout d'abord Glaedr, qui était paisiblement allongé dans la clairière entourant une habitation. Sous cette dernière coulait un ruisseau, jaillissant de la forêt. Le dragon d'or leva la tête en sentant sa présence et la salua. Quelques instants plus tard, l'elfe sortit de la cabane, surement prévenu par Glaedr, et vint à la rencontre de l'hybride. Il l'invita ensuite à s'installer sur deux tabourets qu'il alla chercher à l'intérieur, afin qu'ils puissent profiter de la brise qui soufflait. Une nouvelle fois, elle dut raconter et revivre la douloureuse perte de sa dragonne, car ça faisait quand même la troisième fois qu'elle le racontait dans la même journée. Comme pour son père et la reine un peu plus tôt dans la journée, elle raconta ce qu'elle savait. Elle apprit au Dragonnier que Seth lui aussi avait survécu et dans quelles circonstances cela s'était réaliser, à savoir que Finrod avait fait tout ce qu'il pouvait pour que Seth reste avec lui. Shaya en vint à se demander pourquoi elle-même n'avait pu aider Manath ainsi. Laissant cette pensée de côté, elle lui apprit que Seth et elle avait eu une fille qu'elle avait eu le privilège de voir éclore l'un des oeufs de Manath pour elle. Depuis, elle s'entraînait pour devenir une bonne Dragonnière à son tour. Quand elle eut terminé, ce fut au tour d'Oromis de raconter, brièvement ce que lui avait vécu. Racontant comment il avait été capturé, puis torturé, jusqu'à ce qu'il ait pu s'enfuir. Il avait découvert ensuite son handicap et apprit à vivre avec.

Quand chacun eut terminé de raconter son histoire, ils restèrent encore à parler de tout et de rien. L'hybride n'avait pas eu la force de faire part de son projet d'aller chercher l'oeuf restant dans le repaire du loup, car elle ne voulait entendre une troisième les mêmes paroles. Deux fois lui suffisait amplement. Finalement, alors que le soleil plongeait derrière les arbres, l'hybride quitta ses anciens professeurs et regagna la cité. 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>