manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Autre Histoire
Par Shay
Eragon  -  Fantaisie  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 5 : Une Nouvelle Vie

C'était terminé. Manath n'était plus. Et avec sa disparition, Mélia disparu également. A la place, il y avait maintenant Shaya. C'est le cœur brisé et les yeux plus sombres que jamais que Shaya tourna le dos à la dernière demeure de sa dragonne et partit à la rencontre de sa nouvelle vie. Pour commencer, elle devait mettre en sécurité les œufs de Manath et elle ne pouvait imaginer de meilleur endroit que l'immense forêt du Du Weldenvarden, domaine sylvestre des elfes, peuple de son père. Elle n'avait pas l'intention de les rejoindre, mais pensait plutôt trouver un petit coin tranquille là-bas, du simple fait d'être sur une terre imprégnée de magie qui tenait les curieux à l'écart. Elle se mit en route sans plus tarder et dirigea ses pas vers le nord. Elle pouvait courir, comme les elfes, mais ne voulait pas secouer la progéniture de Manath. Elle prit donc son temps, se dissimulant quand l'un des dragons parjures la survolait. Au bout de plusieurs semaines, elle parvint à la lisière de la forêt dans laquelle elle pénétra. Il lui fallut encore deux jours pour atteindre les montagnes les plus proches, où elle trouva enfin un endroit agréable.

C'est au cœur d'un triangle formé par trois chênes que Shaya choisit de chanter sa maison, qu'elle habiterait au cours des années qui suivraient. Il lui fallu trois longues journées pour l'obtenir et le résultat était grossier, car c'était la première fois qu'elle usait de cette magie. Elle s'en contenta et préféra se charger de la décorer à sa manière – avec ses mains – car elle avait un talent certain pour l'ébénisterie. L'intérieur était vide. Aucun meuble, ni rien d'autre sur le sol de terre battue. Là encore, Shaya préférait tout faire elle-même pour de meilleurs résultats. Son premier travail fut de fabriquer un coffre de bois massif dans lequel elle mit les deux derniers œufs de dragons d'Alagaësia et sa propre épée. Ce travail ne lui prit que deux jours. Il était très simple, sans gravures ni autres décorations, car l'hybride ne voulait pas qu'il attire l'œil, si d'aventure quelqu'un venait en son absence et ce, même si elle le protégerait de sa magie. Ensuite, elle s'attela au mobilier, ce qui lui prit beaucoup plus longtemps, car elle personnalisait chacun des objets qu'elle créait. Son modeste logis fut bientôt meublé et les ustensiles nécessaires prêt à l'emploi. Elle allait enfin vivre aussi normalement que possible. Elle continua également à sculpter le bois, car elle avait découvert que cette activité l'apaisait et l'empêchait de penser à la solitude qui était désormais la sienne. Elle se mit donc à créer tous les êtres qu'elle avait connu et estimé dans le bois, car elle les pensait disparu à jamais.

Les semaines passaient ainsi. La jeune hybride n'avait rien à faire de ses journées, hormis sculpter encore et encore ces petites statuettes qui représentaient principalement des Dragonniers. Elle passait aussi de longues heures à méditer, ouvrant son esprit à toutes les vies qui l'entouraient et écoutant tout ce qui l'entourait. C'est ainsi qu'elle sentit un autre humain venir vers elle. C'était étonnant, car c'était la première que quelqu'un osait s'aventurer aussi loin dans cette forêt. Néanmoins curieuse, la jeune femme coupa court à sa méditation et se leva pour rejoindre son logis. Là, elle se remit à façonner le bois, car elle savait que son visiteur était encore loin.

Une bonne heure plus tard, Shaya posa ses outils et sa sculpture à moitié terminée. Elle se leva et s'approcha de l'entrée de sa maison, où elle attendit patiemment que l'inconnu se montre. Elle n'attendit pas longtemps, car peu de temps après, un vieil homme apparut sur le chemin qui menait vers sa maison. Quand il ne fut plus qu'à quelques mètres à peine de l'entrée, Shaya l'interpella :

- Bonjour vieil homme.

- Bonjour à vous gente dame.

- Je ne suis pas ce que vous croyez. Puis-je savoir ce que vous faites ici ?

- Bien sûr, vous le pouvez.

L'hybride attendit la suite, mais le vieil homme ne dit rien de plus. Agacée, elle demanda donc ce qu'il faisait ici, au cœur de cette forêt que beaucoup de monde craignait. A cela, il répondit qu'il cherchait une personne pour lui enseigner une capacité des plus utile, mais il n'ajouta rien de plus. Shaya demanda des précision, mais le vieil homme ne voulu pas lui en fournir, du moins pas tant qu'elle n'aurait pas décider si elle voulait l'apprendre ou non. A cela, la jeune femme rétorqua que pour se décider, elle avait besoin d'en savoir plus. Le vieil homme en convint et Shaya l'invita à entrer s'assoir. Tous deux entrèrent à l'intérieur et Shaya reprit la place qu'elle avait quitté un peu plus tôt. Son invité contempla un moment la fresque qui ornait le mur circulaire de la maison. Il s'approcha et la toucha du bout des doigts, avant de demander si c'était elle qui avait créer ceci. Shaya répondit qu'elle avait quelques talents aussi, puis elle redirigea la conversation sur ce qu'amenait le vieil homme ici. Ce dernier lui expliqua en quelques mots la capacité qu'il voulait enseigner, mais Shaya demeurait sceptique. Pourtant, tout cela l'intriguait et après avoir réfléchit un moment, elle accepta la proposition du vieil homme. Ravi, ce dernier choisit de commencer tout de suite en lui expliquant en détail ce qu'il allait lui apprendre.

La capacité de se déplacer parmi les ombres. Disparaître d'un endroit pour réapparaître ailleurs, à des centaines de lieues si on le désirait. Mais tous cela à condition que la destination ait de l'ombre et que l'on ait déjà vu cet endroit. Le vieil homme expliqua aussi que cette capacité, seule une unique personne pouvait la maîtriser. Pourquoi, il ne le savait pas, mais c'était ainsi. Ainsi, c'était moins un apprentissage que le transfert de la capacité d'une personne à l'autre. Ce transfert fut vite effectué et ensuite, le vieil homme s'attela à la tâche d'expliquer comment elle devait s'en servir. C'était facile d'un côté, il suffisait de se concentrer pour visualiser l'endroit où on voulait se rendre et d'avancer. Pour elle qui avait vu plus d'endroit que n'importe qui, ce ne serait certainement pas un problème. Enfin, quand Shaya maîtrisa parfaitement sa nouvelle capacité, le vieil homme la quitta. Elle ne le dit pas, mais cette courte période avait fait remonté des souvenirs de son apprentissage de Dragonnière. Plus d'une fois, elle avait failli appeler l'homme Ebrithil ou Maître, comme elle en avait l'habitude envers Oromis et Glaedr, ses professeurs alors.

*

* *

Le dragon d'or survolait la partie la plus occidentale de l'immense forêt du Du Weldenvarden depuis un moment déjà. Son Dragonnier observait attentivement les alentours sans savoir ce qu'il cherchait réellement. Pourtant, malgré l'intense attention dont il faisait preuve, ce fut Finrod qui lui annonça avoir vu quelque chose. Une silhouette se tenait au sommet d'un arbre et les regardait approcher dans la lumière du soleil couchant. Mais, avant même qu'ils se soient suffisamment approchés, la silhouette disparut parmi les branches.

*Finrod ?*demanda mentalement Seth.

*Il n'y a pas assez de place*, répondit le dragon qui avait tout de suite comprit la question de son Dragonnier.

*Alors approches-toi le plus possible !*ordonna ce dernier.

Le dragon obtempéra et laissa son Dragonnier sauter de son dos sur l'arbre où s'était tenu la silhouette quelques instants auparavant. Avec agilité, Seth descendit de son perchoir en sautant de branches en branches, jusqu'à atterrir sur le sol. Il faisait plus sombre sous le couvert des arbres, presque comme une nuit noire, mais un soupçon de clarté régnait encore. Se découpant sur la lumière d'une habitation, la silhouette s'éloignait tranquillement.

- Attends !Cria Seth pour interpeller la personne.Qui es-tu ?

Cette dernière tourna juste la tête pour l'observer, de sorte que seule une partie de son visage ne soit visible. Elle le regarda un moment avant de reprendre son chemin. Seth était pétrifié par la surprise. Même ce bref aperçut lui avait permit de reconnaître cette personne.

- Mélia ?Souffla-t-il.

L'hybride fit une nouvelle pause et secoua imperceptiblement la tête, sans se retourner. Peu après, elle sentit une main se refermer sur son bras, mais elle ne se dégagea pas.

- Mélia, c'est toi ?Demanda à nouveau Seth.

- Non, répondit Shaya dans un murmure.Non, moi c'est Shaya, Seth.

- Si tu n'es pas Mélia, comment connais-tu mon nom ?Questionna-t-il.

Shaya se tourna vers lui. Ce simple mouvement révéla son visage entièrement. Le même que celui de Mélia, à ceci près que ses yeux étaient plus sombres et qu'une expression de tristesse infinie marquait ses traits. Seth comprit que c'était bien Mélia qu'il avait devant lui, bien que celle-ci le niait. Un magnifique pendentif de cristal ornait son cou. Il avait la forme d'une larme et était retenu par une fine chaîne d'argent.

- Qu'est-il arrivé ?demanda-t-il doucement.

- Elle est morte, souffla-t-elle alors que des larmes perlaient aux coins de ses yeux.

- Qui ?

- Manath.

Un puissant rugissement de douleur et de tristesse retentit à cette annonce. Finrod avait été le compagnon de Manath et le père de sa progéniture. Seth aussi eut un choc en entendant cette révélation. Il regarda la fille qu'il tenait par les épaules. Une unique larme roulait sur sa joue. Le Dragonnier l'essuya d'un geste et attira l'hybride contre lui. Dans un murmure, il tenta de la réconforter.

- Je sais ce que tu ressens...

A ces mots, une vive colère s'empara de Shaya. Avec force, elle repoussa le Dragonnier et lui dit d'une voix dure :

- Non, tu ne sais pas ce que je ressens. Tu ne peux pas savoir... Tu as toujours ton dragon, toi. Personne ne peut savoir ce que je ressens.Elle se tut un moment, puis ajouta d'une voix plus calme :Même Maître Oromis ne peut le savoir, malgré ce dont il nous a parlé !

- Mélia...

- Non, Mélia est avec sa dragonne. Elle n'existe plus que dans les mémoires, répliqua-t-elle.

Et sans un mot de plus, l'hybride tourna les talons et s'enfuit entre les arbres, pour finalement disparaître parmi les ombres. Stupéfait par les paroles acerbes de l'hybride, Seth ne fit rien pour la retenir. Quand il se rendit compte qu'elle était partie, il regarda partout autour de lui, mais ne trouva pas trace d'elle. Lorsque Finrod parvint à le rejoindre, il découvrit son Dragonnier qui cherchait son amie.

*Laisse-la*, lui dit-il.*Elle a besoin d'être seule.*

*Elle ne l'a pas été suffisamment ces derniers mois ?*répliqua Seth.

*Beaucoup trop, malheureusement. Mais, pendant tout ce temps, elle pensait être la seule survivante, jusqu'à ce qu'on arrive. Laisse-lui le temps d'assimiler le fait qu'elle n'es plus seule.*

Seth abandonna. Il savait que Finrod disait la vérité. Lui aussi, avant ce soir, croyait être le seul survivant, avec son dragon, même s'il espérait encore. Mais pour l'hybride, cela avait dû être pire, car sa dragonne avait disparu et qu'elle était plus seule qu'il ne le serait jamais. Il se résolut donc à attendre, comme le lui conseillait son dragon d'or. Il choisit de patienter à l'intérieur de la maison où vivait son amie. Mais à peine était-il parvenu sur le seuil qu'il se figea surpris par ce qu'il voyait. Seth savait depuis longtemps que Mélia – Shaya – avait toujours été douée pour le travail du bois et il avait devant lui le résultat de plusieurs mois de travail. Les quelques meubles et l'unique mur de l'habitation étaient recouvert de gravures diverses. Le mur circulaire présentait une seule gravure, celle d'un ciel remplit de dragons en vol. Les chaises, la table et autres meubles étaient recouverts d'entrelacs végétaux, et ça et là, des animaux – oiseaux, chats sauvages, loups et autres – apparaissaient parmi les feuilles. Seul un coffre était dénué de toutes décorations. Il était simple, fait de bois massif. Des sculptures d'hommes et de dragons étaient disposés un peu partout. S'approchant, Seth regarda l'une d'entre elle, une statuette figurant un dragon d'or et son Dragonnier, et se retrouva en train de se fixer lui-même. En attendant le retour de son amie, il se mit à observer attentivement les différentes sculptures.

*

* *

Shaya était partie en courant après avoir dit ce qu'elle pensait au Dragonnier et avait utilisé son nouveau pouvoir pour disparaître parmi les ombres de la forêt. Elle ne fit pas vraiment attention à sa destination, mais elle se rendit rapidement compte qu'elle venait d'arriver à l'endroit où elle se sentait le plus à l'aise. C'était une clairière, pas très grande, mais qui avait en son centre un pin solitaire. La jeune femme se dirigea vers lui et arrivée à son pied, sauta dans les branches. Elle continua son ascension jusqu'à arriver près de la cime. Là, elle s'assit sur une branche et regarda le ciel où s'allumait une myriade d'étoiles. Cette vue l'avait toujours apaisé et ce soir-là ne fit pas exception. Elle repensa à tout ce qui s'était passé depuis plusieurs mois, depuis ce fameux jours où tout son monde s'était écroulé. Depuis ce jour, elle avait toujours cru être la seule survivante de cette bataille. Et voilà qu'elle découvrait que ce n'était pas le cas, que Seth, son meilleur ami, avait également survécu. C'était plus qu'elle n'osait espérer. Finrod était aussi en vie, ce qui serait inestimable pour les deux êtres qui attendaient patiemment leur âme sœur. Il y aurait au moins quelqu'un pour leur enseigner ce qu'il leur faudra savoir.

Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, les étoiles et la lune avaient continué leur course dans le ciel. La lune avait parcouru plus de la moitié de sa course quand la jeune femme revint sur terre. Elle resta encore un peu, perchée sur son arbre, avant de trouver le courage et l'envie de rentrer dans sa petite habitation, sachant qu'il serait encore là à son retour. Finalement, elle descendit de son perchoir et prit le chemin du retour. Elle arriva rapidement chez elle et vit qu'elle ne s'était pas trompée. Finrod s'était allongée un peu à l'écart, là où il avait trouvé assez de place pour son corps imposant. Au premier mouvement de l'ancienne Dragonnière, le dragon d'or leva la tête vers elle. Shaya tendit son esprit pour le saluer, puis le rejoignit et serra dans ses bras sa grande tête triangulaire.

- Je suis contente de te retrouver en vie, Finrod, murmura-t-elle.

*Moi aussi, Mélia.*

- Shaya, le reprit-elle.

Le dragon ne répondit rien. L'hybride le lâcha et se dirigea ensuite vers la maison. Seth l'attendait à l'intérieur, assis sur une chaise et perdu dans ses pensées, mais dès que Shaya apparut sur le seuil, il releva la tête et se leva. Il ne prononça pas un mot et se contenta de la regarder. Shaya non plus ne dit rien. Ils se regardèrent un moment avant que Shaya n'avance d'un pas, puis d'un autre, jusqu'à aller se jeter contre son ami, d'autres larmes coulant de ses yeux. Légèrement surpris par l'attitude de sa compagne, il ne lui fallut pas longtemps pour se ressaisir et refermer ses bras autour d'elle. Ils restèrent ainsi un long moment, jusqu'à ce que la jeune femme s'écarte. Ce fut Seth qui rompit le silence.

- Je suis heureux de te retrouver en vie Mé... Shaya, dit-il.

- Moi aussi,répondit l'hybride avec un sourire.

- Comment est-elle morte ? Osa-t-il demander après un court silence.

Shaya eut une grimace. Elle ne voulait pas se rappeler ce jour-là, mais pour son ami, elle déterra ces souvenirs douloureux. Elle se mit à lui raconter la bataille depuis le moment où ils s'étaient séparés jusqu'à la fin. Une larme coula sur la joue de la jeune femme quand elle évoqua la mort lente de la dragonne. Elle parla aussi de la dernière requête de Manath. Quand elle se tut, Seth ne sur pas quoi dire. Finalement, il demanda :

- Les œufs...

- Sont en sécurité, compléta-t-elle.Et toi ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

- J'ai été blessé, gravement. C'est grâce à Finrod que j'ai lutté. Il m'a emmené quelque part où on s'est occupé de moi. Il m'a fallu longtemps pour récupéré, plusieurs mois.

Une nouvelle fois, le silence s'installa entre eux. Shaya se risqua à demander, craignant de connaître la réponse :

- Que vas-tu faire maintenant ?

Le Dragonnier ne répondit pas tout de suite. Il dut s'avouer qu'il n'avait pas réfléchit à ce qu'il allait faire à présent.

*Nous devrions rester avec elle*, intervint Finrod.*Je ne pense pas que nous puissions trouver d'autres survivants. Nous avons déjà eu beaucoup de chance de trouver Mélia.*

- Si tu acceptes, j'aimerais bien rester avec toi, répondit Seth à l'ancienne Dragonnière.

Shaya sourit à cette réponse. Bien sûr qu'elle acceptait la présence de son ami près d'elle.

- Bien sûr, je suis contente que tu ais décidé de rester.

*

* *

Des années s'écoulèrent. Shaya avait fait en sorte que la petite maison ne soit pas trop petite pour eux deux et tous deux vivèrent un peu comme autrefois. Shaya fit part à son compagnon des deux œufs qu'elle avait récupéré avant de venir s'installer ici. De la même taille l'un que l'autre, ils étaient néanmoins différents de part leur couleur. Alors que l'un était argenté comme la lune et veiné de blanc, l'autre était violet et veiné d'or.

Maintenant que Seth et Finrod étaient là, Shaya se permit de quitter de plus en plus souvent sa petite retraite et de prendre connaissance des derniers événements qui se déroulaient. Elle apprit ainsi que le sud avait fait sécession et il en avait résulté l'apparition d'un nouveau pays appelé le Surda. Elle sut également que les elfes et les nains avaient eux aussi tenté de s'opposer aux Parjures, mais n'y étaient pas parvenus. Les nains sont retournés dans leurs galeries et les elfes dans la forêt. Elle apprit également qu'un groupe de rebelles s'était formé pour combattre le roi et se faisait appelé les Vardens.

Shaya mit beaucoup de temps avant de se remettre de la mort de sa dragonne. Elle continuait à créer ses sculptures de bois, c'était devenue une véritable passion. Bien des années plus tard, elle donna naissance à une fille, dont le père n'était autre que Seth, et qu'ils nommèrent Sorene. L'arrivée de cette nouvelle vie donna une nouvelle raison à Shaya de vivre et qu'elle ne fut pas la surprise des deux parents quand, aux alentours de la dixième année de la jeune fille, l'un des œufs de Manath éclot pour elle, donnant naissance à une magnifique dragonne aux écailles argentée et à la membrane des ailes blanche. Sorene lui donna le nom de Scheinity et entama presque immédiatement un entrainement de Dragonnière dispensé par Seth et Finrod.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>