« Bonjour, mon nom est M. Keller. Bienvenue dans votre classe, secondes G ! »
Il m’a l’air assez gentil.
« Je vous préviens, le nouveau programme est dur ! Pour les redoublants au nombre de 5 dans cette classe, nous avons vu qu’il était presque 3 fois plus dur que l’année précédente ! »
Bon… Va falloir bosser alors, mon petit Smith… Déjà que tu es passé de justesse sans brevet et une moyenne générale de 9,5/20 sur l’année…
Les tables étaient rangées 4 par 4 sur 2 rangé de 5 autrement dit, une quarantaine de places dans la salle. J’étais seul dans ma rangée et tous les autres étaient entre amis. Autant dire que la difficulté sera encore plus grande !
Quand la sonnerie retentit, je soupirais de soulagement «Ah ! Enfin la récré » Je pris mes affaires et allais à la cafétéria du lycée.
« Un cappuccino et un croissant s’il vous plaît. »
Putain 3€ pour ça ? Ils ne se font pas chier ! Je vais au fond. Je lis un livre. Je semble transparent pour les autres. Tout le monde rigole, quand on me bouscule, on ne me dit pas « pardon » je crois même qu’on ne me voit pas. Je suis comme mort.
A la fin de la récré, notre prof nous annonce qu’un nouvel élève va arriver prochainement et qu’il faudra être gentil avec lui car il avait eu une enfance difficile.
Le soir, dans le car, je repense à tous mes anciens amis en écoutant « Total Eclipse of the Heart » de B. Tyler. J’en ai les larmes aux yeux. En rentrant dans la maison, ma mère voit que je ne vais pas bien mais je le nie, comme toujours.
La semaine passa et toujours rien. Aucune personne ne me parle, ni ne me remarque. Personne ne fait attention à moi. Je n’ai que ma musique. Mardi, mercredi, jeudi, vendredi. Ca y est, la semaine est finie. Enfin j’ai envie de dire. Mais il en reste encore trop jusqu’à la fin de l’année pour que ça dure comme ça.
. |