manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Foi des Réprouvés
Par Natalea
Originales  -  Mystère/Angoisse  -  fr
16 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     10 Reviews     Illustration    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  Natalea le 29 Juin. 12 - 18:40 :  
Pas grave si tu ne laisses pas une review à chaque fois Lord Ena (même si c'est vrai que ça fait toujours plaisir =) )

C'est vrai que je m'amuse beaucoup à osciller entre réalisme et surnaturel. Angélique... Ange ou Démon ? ^^


Ça me permet aussi d'aborder des notions religieuses, philosophiques, spirituelles... Je suis vraiment contente que tu soies sensible à l'évolution d'esprit de Théodora, c'est très agréable à écrire, à imaginer, et ça me tient à coeur.

Par contre dans la réalité, j'espère qu'un couvent n'est pas aussi glauque que je le décris xD

Merci de ton intérêt pour mon histoire, et merci de prendre le temps de me donner ton avis
J'espère que la suite te plaiera tout autant

Nat'
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  Lord Ena le 21 Juin. 12 - 02:52 :  
Chapitre 10
Allez hop, malgré la fatigue, je vais prendre quelques instants pour te laisser une review, car c'est bien là un salaire mérité!

Ta fiction est toujours aussi prenante et je la dévore à chaque chapitre, même si je ne t'en laisse pas de trace à chaque fois! J'aime toujours autant cet aspect des plus réaliste, presque un roman-policier médiéval avec un soupçon de fantastique ésotérique... Encore à ce chapitre, on vascille comme ton héroïne, hésitant à chaque fois entre une Angélique simple humaine au caractère fort, et l'ombre du surnaturel..là encore on ne sait pas où se situer et c'est très très prenant!

D'un côté, surtout avec notre recul et époque, on pourrait comprendre qu'Angélique, si elle est vraiment qu'humaine, souhaite prouver au monde entier et à elle-même ce qu'elle vaut, et qu'après les mauvais traitements des religieuses (aussi bien que du reste du monde en dehors je pense) elle garde la haine comme un moteur évident l'aidant à avancer...

alors qu'est-elle vraiment?

Et c'est vraiment très sympathique de suivre les réfléxion de la jeune nonne, de son évolution d'esprit et de sa critique morale, de son ouverture au monde tout simplement.

J'ai hâte d'en lire davantage encore.
Par  Natalea le 21 Juin. 12 - 00:08 :  
Merci beaucoup Hellebore, comme j'écris les chapitres les uns après les autres sans jamais tout relire d'un coup je n'ai pas une vision d'ensemble, je suis contente que tu trouves l'histoire fluide.

Ah, la philosophie d'Angélique... Je pense que ce n'est pas difficile de deviner que je mets pas mal d'opinions personnelles dans cette histoire ^^ Il y aura au moins une personne d'accord avec moi =)

Si tu passes le bac je te souhaite bon courage, je suis passée par là l'année dernière ;D
Quoique je suis bien contente de ne pas avoir eu ce sujet sur l'Etat ^^

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner un avis aussi chaleureux =)
J'espère que tu aimeras la suite

Nat'
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  Hellebore le 15 Juin. 12 - 17:44 :  
Chapitre 9
C'est... passionnant. Vraiment passionnant. J'ai dévoré tous les chapitres. Et j'ai retenu mon souffle sur presque la moitié du dernier (je viens de m'en apercevoir en recommençant à respirer en écrivant éwè). L'histoire est fluide et avance à un bon rythme. L'ambiance est glauque, je n'imagine pas un couvent autrement. Je plussoie la philosophie d'Angéline (qui correspond à une philosophie vitaliste du vivant PHILO POWA à trois jour du bac. Ahem. )
Bref, j'attends avec impatience la suite et je m'agenouille gracieusement face à ta prouesse. **
 
« J'aime comme on se tire une balle. » Mary J. Anna
Par  Natalea le 30 Mai. 12 - 00:49 :  
Effectivement tu as dû passer entre les gouttes Lord Ena xD
Apparemment je publie à peu près un chapitre tous les 7 - 10 jours, en espérant conserver ce rythme ^^

Bref, merci à toi en tout cas, je suis contente que les pensées de Théodora paraissent fidèles, je n'ai pas l'habitude d'écrire à la première personne. J'ai l'impression que ça m'implique beaucoup plus dans le personnage et ce qu'elle ressent...en espérant que ce soit une bonne chose ^^

J'espère que la suite sera à la hauteur de ton impatience, je ferai de mon mieux pour ;D

Nat'
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  Lord Ena le 23 Mai. 12 - 01:47 :  
Chapitre 1
Ouah! Je ne sais pas si tu as posté autant de chapitres de manière furtive sans que je ne les voit en les distillant juste les fois où je ne jetais pas d'oeil sur many ou si tu as tout mis d'un coup mais..je suis heureuse d'en avoir eut plusieurs a lire à la suite! Car déja là je suis vraiment frustrée de devoir patienter gentiment, alors avec un seul chapitre..

Bref, on retrouve cette ambiance à la fois anxieuse, pleine de curiosité et malsaine. Comme dans les bons films d'exorcisme justement et c'est vraiment bon!

La pauvre soeur, on la voit se dépêtrer dans les fils de cette toile de plus en plus serrée, mais elle semble si naïve, généreuse et perdue! Je n'ai qu'une envie, la secouer et lui mettre un coup de pied aux fesses, qu'elle aille simplement parler de tout ceci aux autres, à la mère supérieur et cie, quelles qu'en soient les conséquences! Car on sait tout ce que ce genre de choses donnent, c'est juste de pire en pire ensuite...

Ton histoire nous met toujours au coeur de l'action et des pensées tourbillonnantes de Théodora, c'est fou ce qu'on s'y croirait..bravo à toi!

Sur ce, je vais chercher quelques croix et vieux grimoire..Quoi qu'avec le Nécronomicon, je devrais aussi pouvoir maîtriser cette histoire correctement!!

A bientôt j'espère!!
Par  Natalea le 21 Mai. 12 - 22:11 :  
Ah l'abyme, effectivement l'orthographe normale c'est avec un î, "abyme" est une forme désuette du mot.
Mais en fait je l'écris toujours comme ça délibérémment, ça vient d'un délire pour défendre ... les formes désuettes des mots ^^ Faut pas chercher à comprendre xD
(et puis franchement je trouve qu'avec un "y" c'est beaucoup plus classe xD)

Sinon merci beaucoup pour ta deuxième remarque, je n'avais absolument pas vu que j'avais oublié le "me", surtout qu'il est très important et qu'il peut changer le sens de la phrase. Voilà ce qui arrive quand on se laisse emporter ^^

Maintenant histoire de te donner quelques éléments de réponse... la fin de ce chapitre veut exactement dire ce qu'elle veut dire, à savoir que tout ça n'était pas qu'un rêve... =p

Je sais je suis sadique xD

Merci pour ton enthousiasme et ton attention qui relève mes fautes d'étourdie ^^ ;D

Nat'
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  Elfy le 21 Mai. 12 - 18:24 :  Échec et mat
Chapitre 5
En effet, tu t'es sacrément déchaînée X)! Enfin, je sais pas si c'est exactement le mot à employer, en l'occurance, mais j'en vois pas d'autre!

Je vais rapidement commencé par les deux petites erreurs que j'ai pu trouver :


- Des larmes brûlantes roulèrent sur mes joues tandis que mes jambes s’avançaient d’elles-mêmes vers l’abyme. L’abyme dans les yeux d’Angélique.

=> Abîme : Abyme n'est utilisé que précédé de "en" (mise en abyme, par exemple)

- Tu sais pourquoi vous ne briserez jamais, Théodora ?

=> Là, je suis pas sûr : Je pense que tu as oublié un "me" entre 'ne' et "briserez' ; ou alors, elle insinue que Théodora est morte...? Maintenant que j'écris ça, je me pose la question XD!

Sinon... Je suis toujours en manque de mots ^^'! Même si on se doute qu'elle est entrain de rêver, on attend la confirmation... Après tout comment être sûr? D'autant que la fin nous fait croire que ce n'était pas tout à fait un rêve...

En suite, peut-être que c'est qu'une impression mais... Est-ce que Théodora ne serait pas un pion entre les deux reines? L'une la protégeant, pourtant menaçante car, si elle lui enlève son soutient, elle est sûr de tomber sous la coupe de l'autre (A voir dans le sens qu'on veut, d'ailleurs... Je ne suis pas sûr que l'on sache qui est la reine blanche et qui est la noire!)...

Il est presque masochiste de demander la suite, tant j'ai l'impression d'un poids sur le coeur lors de certains passages... Et pourtant, si j'attendrai =D!

Bon courage /o/
Par  Natalea le 20 Mai. 12 - 23:46 :  Remonter un couloir
Ah, "remonter un couloir"... En fait dans ma tête, Théodora descend l'escalier puis se retrouve dans un couloir horizontal. On peut dire "remonter un couloir" ou "descendre un couloir", c'est juste une expression que j'utilise pour dire que le vent, ben... traverse le couloir ^^
J'avoue que je n'y ai pas fait attention en écrivant,c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion... Mais s'il n'y a que ça qui te dérange alors je suis quand même très contente =)

Je trouve tes théories plus intéressantes les unes que les autres, on verra si l'avenir (moi) te donnera raison =p

Merci pour tes remarques =)

Nat'
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  Elfy le 17 Mai. 12 - 14:56 :  * anticipation *
Chapitre 4
Moins oppressant que les autres, ce chapitre me laisse à penser qu'effectivement, on va plonger très bientôt dans l'angoisse [D'autant que tu as un assez bon rythme, donc p'tet *vraiment* bientôt]...

Y'a un petit truc qui m'a gêné, par contre : "Un vent d’origine inconnue remontait le corridor en même temps que moi". C'est le "remontait" qui me gêne, sachant qu'elle est entrain de descendre vers les cachots... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire XD!

Est-ce que Théodora va aller prévenir la mère supérieure, juste pour revenir et voir qu'Angélique c'est échappée? Ou pire, elle ne préviendra personne, et lorsque quelqu'un viendra, ils verront qu'elle est morte, mais... Pas tout à fait? Encore une fois, tu me laisses dans l'attente de mon châtiment (au moins).

Vivement la suite *_*
 
 
Reviews précédentes
 
 
Page 1
 
 
Reviews suivantes
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>