manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Ezéchiel [Sous contrat d'édition]
Par Natalea
Originales  -  Fantastique  -  fr
16 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     7 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
8. Troisième Rêve

— Ézéchiel. Ézéchiel ! Réveille-toi.

Ézéchiel ouvre les yeux, au sortir d'un sommeil en demi-teintes, et tombe sur le visage de Ryu :

— Qu'est-ce que tu fous là ? s'exclame-t-il. Il est quelle heure ?

— Dix heures du soir.

— Quoi ?

— Tu as dormi toute la journée, tu ne crois pas qu'il est temps que tu te bouges ?

Ézéchiel se redresse lentement. Tout son corps est ankylosé, comme si le moindre de ses muscles pesait plus de cinq tonnes. Il a mal à la tête, une gueule de bois comme il n'en a encore jamais connu, qui aspire son cerveau et le broie de l'intérieur :

— Je ne suis pas dans ma meilleure forme, Ryu...

Son associé le dévisage, agenouillé sur son lit comme si c'était le sien :

— Tu en as pris trop, je t'avais prévenu.

— Tu as dit qu'il n'y avait pas d'effets secondaires.

— Quand on respecte les doses.

— Quelles doses ? C'est un médicament expérimental, il n'y a pas de doses.

— Ah, laisse tomber.

Ryu ramasse les comprimés sur le sol et lui en donne deux dans un verre d'eau :

— Tu en as pris trop d'un coup, et ensuite plus du tout : ton corps s'est sevré trop brutalement. Prends ceux-là tout de suite, et on rééquilibrera le dosage progressivement.

— Pas d'accoutumance, hein ?

— Il faut que ton organisme s'habitue, c'est tout.

Ézéchiel ne réfléchit pas. Une foule de souvenirs se presse à la barrière de son esprit ; il pourrait les faire éclater s'il forçait ne serait-ce qu'un tout petit peu, mais il avale les comprimés et tout repart immédiatement aux oubliettes. Son mal de crâne s'estompe aussitôt ; ses sensations fondent pour devenir molles. Il baigne dans une sorte de soupe anti-sensorielle où tout lui apparaît flou.

Ryu lui secoue l'épaule, son regard aiguisé concentré sur le sien :

— Ça va, mon vieux ?

— Maintenant oui.

Ézéchiel évolue dans un monde irréel, sans perception, où pourtant il ne perd rien de ses facultés précises. Il lui suffit de porter son attention sur un point en particulier pour diluer le brouillard en lui, le temps d'accomplir sa tâche. Il se sent plein, entier, et c'est une curieuse certitude : quelque chose remplit sa poitrine, dissipe le vide, écrase toute émotion négative. Bien qu'un peu groggy, il peut réfléchir vite, sans effort, avec plus d'acuité même. Et sans aucune souffrance.

— Ézéchiel, insiste Ryu. Allez, viens, on a un travail à faire.

Ézéchiel regarde Ryu, et il sait à cet instant qu'il pourrait lui demander n'importe quoi. Il pourrait lui demander n'importe quoi, il le ferait, car il n'a plus d'ambitions, plus de regrets, plus de rêves personnels : seule subsiste leur amitié, et il serait capable de lui dédier sa vie entière. D'ailleurs, il l'a déjà fait.

— Où est-ce qu'on va ? demande-t-il sans plus hésiter.

— Au Coxbomb. J'ai rameuté tous nos hommes là-bas.

— Mais qu'est-ce qui se passe ?

— Je te raconterai quand on y sera. Allez, viens.

Ézéchiel se lève, enfile une chemise qu'il boutonne à moitié et esquisse un geste vers la boîte de comprimés. Ryu lui donne une tape dans le dos :

— Oui, prends-en quelques-uns.

Voilà qui promet d'être de bon augure...

Le Coxbomb est un night-club en périphérie du centre-ville, dans une rue animée où les sorties de boîte sont monnaie courante. À cette heure-ci néanmoins, c'est encore la queue devant l'entrée. L'homme qui barre la file est l'un des « employés » de Ryu. Plus loin dans la foule, Ézéchiel aperçoit les tocards qui squattaient chez lui la veille. Tout le monde est là.

Ryu a réussi à le trimbaler à bord d'une Mercedes, qu'il s'est payée avec toutes leurs recettes de l'année précédente. Ézéchiel touche d'un air distrait la conduite intérieur cuir de la voiture. Ryu mène une vie largement au-dessus de ses moyens, avec la gestion de son hôtel, le Renaissance, le loyer de ses deux appartements, la voiture, le hangar, le prix des marchandises, et il en a parfaitement conscience. Mais c'est parce qu'il a également confiance en ses futurs profits. Il a une manière si offensive d'attaquer la vie... Ézéchiel l'admire depuis toujours pour cela, même si bien sûr il ne le lui avouera jamais. Dans le milieu qu'il s'est choisi, Ryu ne risque pas seulement un redressement fiscal en cas de faillite, mais sa propre vie. Il doit faire preuve d'une confiance absolue en ses capacités pour oser faire ce qu'il fait...

Ryu ne conduit pas lui-même : leur chauffeur arrête la voiture devant le club et tous deux sortent en pleine nuit comme deux superstars au clou de la soirée. Leurs recrues viennent former une haie d'honneur autour d'eux, éloignant les gens qui se demandent qui ils sont. Ils entrent dans le Coxbomb en maîtres des lieux. Ce n'est pas le cas, bien évidemment. Mais même s'il ne lui raconte pas tout, Ézéchiel a perçu une partie du plan de Ryu, qui tient à faire croire, absolument, que le night-club lui appartient.

— Quand tu auras fini ta comédie, tu m'expliqueras ce qui se passe, murmure Ézéchiel à l'oreille de son ami pendant qu'ils s'installent dans un salon privatif au fond de l'établissement.

Comme on pourrait s'y attendre, il fait sombre ; des lumières psychédéliques révèlent par intermittence des jeunes filles qui se déhanchent sur des rythmes endiablés, se disputant la vedette de la soirée.

Le bar occupe tout un mur de la boîte, bardé de néons phosphorescents. Plusieurs groupes se rassemblent sur de longs sofas coudés, les bras possessifs des hommes enroulés autour de jeunes femmes lascives. Lorsqu'elles aperçoivent Ryu et Ézéchiel seuls, plusieurs d'entre elles tentent d'ailleurs rapidement de les approcher, mais Ryu les repousse :

— On a d'autres choses à faire ce soir, déclare-t-il de son air déterminé. Mariaquer a bien reçu ton message d'hier, mais ce sera loin d'être suffisant pour le retirer des affaires.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

— Je l'ai appelé ce matin. Je lui ai demandé comment il avait trouvé mon petit bonus.

— Tu as vraiment envie de mourir toi !

— Du calme. Ça va marcher. Et tu sais pourquoi ?

Ryu se rapproche de lui. Ézéchiel ne se dérobe pas, habitué à ses combines théâtrales :

— Mariaquer a deux autres enfants. Celui que nous lui avons pris, c'était son plus jeune fils. Une fleur de notre part, en quelque sorte. Je lui ai dit que la prochaine fois, je pourrais bien m'en prendre à son petit héritier, Louis.

— Et qu'est-ce qu'il t'a répondu ?

— Il m'a envoyé me faire foutre, et je sais de source sûre qu'il a lancé tous ses hommes à notre recherche en ce moment.

— Non, sans blague ? Et c'est pour ça que tu te pointes ici bien sûr, quelle logique.

— Franchement, tu me vexes. Je croyais que tu avais un peu plus confiance en moi.

Ryu garde un instant le silence, le temps de se faire prier. Pire qu'une vedette :

— Tu te rappelles ces mecs, dans le hangar ? finit-il par lâcher. Ceux que tu as traités d'incapables ?

— Oui.

— Eh bien tu avais parfaitement raison, c'est pour ça que je les ai engagés.

— Après tu t'étonnes que je me demande ce que tu fais...

— C'est de la chair à canon, Ézéchiel !

Le regard de Ryu s'enflamme, fiévreux, comme lorsqu'il a l'une de ces idées lumineuses qui lui ont rapporté plus de trois cent mille billets en un an :

— Mariaquer sait déjà que j'ai l'habitude de me montrer au Coxbomb, poursuit-il. Avec l'arrivée qu'on vient de faire, ses hommes ne vont pas mettre plus de cinq minutes à nous repérer. Alors qu'est-ce qu'ils vont faire, à ton avis ? Ils vont se pointer, massacrer tous ces pauvres glands que j'ai postés à l'entrée, et nous on s'éclipse tranquillement par la porte de derrière.

— Quoi ?! Mais tu es...

Ézéchiel n'a pas le temps de finir sa phrase : surmontant le boucan infernal de la musique électro, deux hommes enfoncent soudain la porte de la boîte, suivis d'une dizaine d'autres. Ce n'est qu'un petit contingent de l'armée qui les attend.

Ézéchiel se lève en sursaut. Il n'a pas emporté d'armes et il maudit Ryu pour son insouciance, mais tout se précipite : Ryu l'attire sous les projecteurs, là où tous leurs ennemis peuvent les voir, puis il le pousse vers les portes battantes des cuisines. Ézéchiel ne se pose plus de questions : il se laisse entraîner dans les entrailles de la boîte, entre des couloirs obscurs, des salles carrelées maladives, des loges élimées jusqu'à la moelle, le tout dans un chaos ininterrompu, leurs poursuivants derrière eux. Ils s'enfuient ; ils courent comme des dératés, les pulsations de la musique semblables aux battements de leur cœur, rythmant leur désordre effréné. Ils finissent par sortir à l'arrière de la boîte, dans une ruelle qui pue les rats et l'urine. Une moto les attend, les clés sur le contact, avec deux casques. C'est un bolide, un monstre, mais Ézéchiel ne se demande pas comment Ryu a encore pu se payer cet engin : il monte derrière le jeune homme qui a déjà relevé la béquille et démarre.

La bécane fonce dans la nuit, sous le crachin naissant. Il y a plus discret pour disparaître, mais ils s'enfoncent dans un dédale de venelles où aucune voiture ne pourra jamais les suivre. Les hommes de Mariaquer ont le temps de les apercevoir, tous les deux bien vivants sur le dos de la moto, et quelque chose murmure à Ézéchiel que c'est exactement ce que Ryu recherche.

— On s'arrête là pour ce soir.

Ryu stoppe l'engin devant le hangar, après un long détour à la périphérie de la ville, au bord du canal. Ils ont roulé presque toute la nuit pour s'assurer qu'ils n'étaient pas suivis. Il est trois heures du matin quand Ézéchiel rouvre enfin la porte coulissante, les jambes en coton, fatigué alors que ça ne fait même pas six heures qu'il s'est levé. Sa vieille colère pointe à l'horizon, sa Némésis qui s'incarne dans presque chaque chose qui touche son regard. Ryu lui tend une cigarette qu'il allume au bout de la sienne. Il a une telle faculté à anticiper les gens que cela confine à la divination...

— Maintenant, tu vas m'expliquer ta petite mise en scène, lui lance Ézéchiel d'une voix sans appel.

— Ça ne devrait pas être trop difficile à saisir.

— Je crois que je te suis. Mais seulement jusqu'à un certain point.

Ryu s'adosse à la paroi du hangar, sans y entrer. Ils ne peuvent pas voir les étoiles à cause de la ville qui ne dort jamais. Le ciel est obscur, mais les yeux de Ryu le sont encore plus. Il exhale une longue bouffée de cigarette qui se perd en volutes, quelque part vers la Voie lactée.

— Dans quel état se trouve Mariaquer à ton avis en ce moment ?lui demande-t-il alors. Qu'est-ce que tu ressentirais si tu étais à sa place ?

Ézéchiel tente d'y réfléchir, sincèrement, mais il en est incapable. Il se rappelle de ce qu'il a fait, mais impossible d'y rattacher la moindre émotion. Donc comprendre celles d'un autre...

— Ah oui, j'oubliais que tu n'es pas vraiment le mieux placé pour répondre à ce genre de question, se corrige Ryu. Plus maintenant en tout cas.

Il désigne les comprimés dans sa poche d'un signe de tête. Ézéchiel en avale deux sans y penser. Le geste devient vite une habitude, lui qui fuit la routine comme la peste. Les habitudes sont les pires ennemies des meurtriers.

— Bref, reprend Ryu comme s'il ne s'était pas interrompu. Il est fou de chagrin, ça, c'est un fait. Il est choqué, en colère, enfin je te passe toutes les étapes du deuil. En ce moment, il ne peut plus penser qu'à une seule chose : me faire la peau. Parce que c'est comme ça qu'il a été élevé, c'est comme ça qu'il a appris à réagir. Ce n'est pas le genre de mec qui va rentrer dans sa tanière pour consoler ses proches, même s'il a peur pour eux. Autre variable ça d'ailleurs : il a peur. Parce que je l'ai menacé, je suis passé à l'acte, maintenant il sait que je suis sérieux, et que je peux m'acharner sur lui si je le désire. Alors qu'est-ce qu'il doit faire selon lui ? M'éliminer. Quoi de plus logique ?

— Jusque-là, je crois que n'importe quel imbécile trouverait ça logique.

— Donc tu devrais être en mesure de suivre.

Ryu lui adresse un clin d'œil joueur :

— Maintenant, réfléchis à ce qui vient de se passer ce soir.

Mariaquer me sous-estime, il me prend pour un petit morveux arrogant.

— Il n'a pas tout à fait tort.

— Ah, ne te venge pas sur le mauvais front, je ne suis pas arrogant.

— Continue.

— Bref, pour lui ça semble normal que je sois assez stupide pour me montrer à la boîte ce soir. Ses hommes nous ont repérés, il a envoyé toute sa garde rapprochée et ils ont massacré tous ceux qui travaillaient pour nous. Alors maintenant, qu'est-ce que Mariaquer doit penser ? Il a détruit tous mes alliés, donc il me croit faible, ce qui va l'amener à me sous-estimer encore plus. Mais... il sait que je me suis échappé et que je suis en vie, quelque part.

Sur le visage de Ryu s'esquisse alors un sourire cynique, celui qu'il affiche quand il croit parler des grandes vérités de l'existence :

— Il n'y a rien de pire qu'une vengeance inachevée, Ézéchiel, murmure-t-il. Si cela ne suffit pas à le rendre cinglé, je suis prêt à me livrer à ses hommes sur-le-champ. J'ai fait tuer son fils, et je suis toujours libre. Le meurtrier de son fils ! Tu vas voir. On n'a qu'à attendre ; je lui donne quatre mois, tout au plus. Son organisation va se démanteler de l'intérieur, à commencer par la tête.

— Comment peux-tu en être aussi sûr ?

— Puisque les sentiments ne sont pas ton fort, laisse-moi m'occuper de cet aspect-là. Je vais m'installer ici pendant quelque temps.

— Quoi ?

— Je t'en prie, cache ta joie. J'ai vendu les deux appartements, et j'ai confié la direction du Renaissance à Hoffman. Il faut que tout le monde croie que j'ai quitté la ville, au moins le temps qu'il faudra.

Ézéchiel se tourne pour lui faire face, hérissé par l'instinct du danger :

— Ryu, tu es complètement malade ! Qu'est-ce que tu prévois de faire ? On n'a plus rien ! Plus d'hommes, plus de QG, et je suppose qu'on n'a même plus la voiture non plus !

— Non, je l'ai vendue hier matin. Un mec de la boîte l'a récupérée au parking. Et puis calme-toi, regarde autour de toi. On a le hangar. En plus, il n'y a pas plus sûr comme endroit : il n'est pas à mon nom. On a l'argent des apparts, donc pas de problème pour acheter la marchandise. Quant aux hommes, on s'en occupe dès demain.

— Qu'est-ce que tu...

Ryu le saisit par l'épaule :

— Relaxe, Ézéchiel. Réfléchis cinq minutes et tu comprendras. Tu n'es pas sorti d'un lycée privé pour rien, je sais que tu as de la cervelle. Si tu ne la réduis pas trop en bouillie.

Ézéchiel détourne la tête, mais ne peut pas échapper à la poigne de Ryu :

— Tu sais que je ne fais pas ça, proteste-t-il à voix basse.

— Je le sais. Alors fais-moi confiance. À partir de maintenant, Mariaquer va se concentrer sur un seul et unique objectif : me retrouver. Il va employer tous ses hommes rien que pour y parvenir, jusqu'à ce que ça devienne obsessionnel, et ses seconds ne vont pas tarder à s'en apercevoir, crois-moi. Ils vont se poser des questions, ça va descendre l'échelle de ses adjudants qui vont tous remettre son pouvoir en cause, et puis ce sera la chute du vieux lion. Précipité par sa propre folie. Les gens deviennent fous, Ézéchiel, d'amour ou de chagrin, souvent les deux. Il y aura des problèmes de succession pendant un temps, des guerres intestines, et ils finiront par s'entre-déchirer les uns les autres sans que nous n'ayons plus rien d'autre à faire. Tu as étudié l'histoire, tu sais qu'il suffit d'observer n'importe quel système politique pour comprendre que cela fonctionne toujours pareil.

— C'est vrai...

Ézéchiel fixe son ami dans les yeux, si insoupçonnable de l'extérieur :

— Tu es un vrai manipulateur...

Il dit cela sans émotion, un peu d'admiration peut-être... Ryu le sait et c'est pour cela qu'ils s'entendent si bien depuis toujours. Il paraît que les grands esprits se rencontrent, pour le meilleur et cette fois-ci pour le pire.

Ils passent le reste de la nuit dehors, à regarder le jour se lever sur les entrepôts. Ézéchiel ne se rappelle pas de leur discussion, si ce n'est qu'il ne s'est pas senti aussi serein depuis très longtemps. Vers six heures du matin, Ryu se redresse et lui tape sur l'épaule :

— Il est l'heure d'aller chercher nos hommes, décrète-t-il.

— Et où est-ce que tu vas les trouver ?

Ryu lui lance un casque et enfourche à nouveau la moto :

— Si tu es sage, je te laisserai conduire au retour.

— Va te faire foutre.

Ézéchiel monte derrière lui et ils partent, destination inconnue, mais cela n'a pas vraiment d'importance. Il a confiance en l'ami qui le précipite vers ce futur obscur.

Leur périple les emmène jusqu'aux hauts plateaux de la ville, communément appelés les quartiers chics. Ryu gare la moto à l'arrière d'un lycée et tous deux vont s'abriter dans les ombres, attendant que la cloche sonne.

— Je ne savais pas que tu faisais les cours d'école, maintenant, commente Ézéchiel, qui ignore toujours ce qu'ils viennent faire ici de si bon matin.

— On attend les Scorpions.

— Les quoi ?

— Les Scorpions. Un groupe de fils à papa qui se prennent pour un gang histoire de se donner le frisson. En fait, ils ressemblent plus à un boys band, mais on ne va pas leur dire ça. Ça risquerait de les vexer.

— Tu peux m'expliquer pourquoi on les attend ?

— On a besoin d'hommes.

— Pas ceux-là !

Ryu lui adresse un sourire sardonique :

— Et pourquoi pas ? Où crois-tu que je t'ai pêché ?

— Ça n'a rien à voir, proteste Ézéchiel, qui a de plus en plus de mal à cacher son énervement. Tu ne m'as pêché nulle part !

— En fait, le chef de la bande est plutôt bon. Et tu ne soupçonnes pas à quel point les fils à papa sont dignes de confiance. J'ai besoin d'hommes efficaces, fiables et obéissants ; celui-là ne tardera pas à être les trois. Et puis l'avantage, c'est que quand je les aurai tous impliqués jusqu'au cou dans nos affaires, ils auront tellement peur pour leurs jolies petites fesses qu'ils n'oseront jamais nous trahir. On ne peut pas se faire des alliés plus discrets. En plus, ces chères têtes blondes dirigeront la ville dans quelques années. Je suis sûr qu'ils se souviendront de leurs vieux amis de lycée quand viendra le partage du gâteau, tu ne crois pas ?

— Diabolique. Pire que ça, tu es machiavélique.

— Arrête, tu vas me faire rougir.

Ryu scrute les grilles de l'établissement avec l'attention d'un fauve aux aguets. Ézéchiel se surprend à avoir pitié de ces adolescents qui vont tomber dans le piège sans même s'en rendre compte, un piège qui va conditionner le reste de leur vie. À quel moment le piège s'est-il refermé sur lui ?

La réponse à cette question risque de lui faire encore plus de mal, alors autant ne pas y réfléchir. Il vient d'épuiser sa première plaquette de comprimés.

— Ce n'est que la première étape, tu t'en rends compte ?

Ryu le regarde dans les yeux avant de continuer, peut-être pour s'assurer qu'il le suivra jusqu'au bout :

— Je veux écraser tous les gangs de cette ville, Ézéchiel. J'ai mis des années à éliminer Mariaquer, et maintenant que le champ est libre, la guerre est déclarée.

Ézéchiel lui presse l'épaule, attention rare de sa part :

— Je n'en attendais pas moins de toi, approuve-t-il. Regarde, tes recrues arrivent.

Et effectivement, un groupe d'adolescents approche. Ils sont à peine plus jeunes qu'Ézéchiel et Ryu, mais impossible de les placer au même niveau qu'eux. Celui qui les mène a un air de jeune premier, un petit con arrogant qui s'immobilise dès qu'il voit les intrus qui squattent son territoire :

— Qu'est-ce que vous foutez là ? lance-t-il de sa voix traînante.

Ryu ne lui répond pas : il tire une cigarette de son étui et souffle la fumée droit devant lui. C'est trop loin pour atteindre l'adolescent, mais la provocation y est : le gamin se jette sur lui, tente de l'attraper par la chemise, mais Ryu s'esquive. Il éclate de rire, s'esquive encore et encore jusqu'à ce que l'autre devienne fou furieux. Essoufflé sans avoir porté un seul coup de poing, le rouge aux joues, l'adolescent tente à nouveau de frapper, mais Ryu réagit : il lui pulvérise l'estomac d'un unique geste vif et le retourne sur le sol, le maintenant immobile du bout du pied, si tant est qu'il puisse toujours bouger :

— Salopard, je vais te tuer ! crache le gamin face contre terre.

— C'est mal parti.

— Et vous, vous foutez quoi, bande de cons ?!

— Ézéchiel, tu m'aides ?

— Je trouve que tu t'en sors très bien.

— Sois sympa, il faut que je discute avec celui-là.

— Ça marche.

Ézéchiel claque sa main dans celle de Ryu. Les autres « Scorpions » le dévisagent. Il est vrai que de leur point de vue, le combat doit paraître peu engageant : une espèce de zombie immense avec un sourire de cinglé, seul contre dix.

— Alors, on commence ? lance Ézéchiel.

Les gamins optent pour l'attaque frontale et chargent tous en même temps : la sécurité du nombre... Ézéchiel se sent à peine réagir ; trop de scènes déjà vues depuis trop longtemps. Son corps bouge indépendamment de sa volonté : un mélange de krav-maga et de street fight qu'il a appris sur le tas, appris de Ryu, un style de combat qui prend ses adversaires au dépourvu. Il en fauche trois pour se redresser aussitôt, la respiration fluide, le pouls très lent. Dans un tel état de concentration, rien au monde ne pourrait accélérer son cœur d'un seul battement : il sait ce qu'il a à faire dans un enchaînement logique de mouvements et de force, sans avoir besoin de réfléchir. Viser les points faibles : l'estomac, les yeux, la gorge. Frapper vite et fort, le tout dans une parfaite économie de gestes. Il a immédiatement le dessus et il le sent : rapide, mais surtout brutal, aucune retenue dans ses coups, tous ses muscles tendus galvanisant une énergie qu'ils ne peuvent maîtriser : ce ne sont que des raclures qui ne savent pas ce que c'est que de se battre pour sa vie, face à une arme braquée sur leur poitrine. Il les voit s'écrouler sous ses coups de poing, sans avoir le temps d'opposer aucune résistance. Une fois à terre, il leur balance deux ou trois coups de pied pour la forme, histoire de casser quelques côtes, mais surtout quelques nez : il faut que ça saigne, que cela les marque pour le reste de leur existence.

Ézéchiel se redresse et essuie ses mains sur sa chemise détrempée. Il a été bien inspiré de porter du noir aujourd'hui...

Un peu plus loin, Ryu tabasse le chef du groupe à côté de sa moto. Lui aussi n'a sans doute plus l'usage de son nez. Il essaye à tout prix de se relever, mais Ryu ne lui laisse aucune échappatoire : il ne peut que se rouler par terre en protégeant tant bien que mal sa tête et ses flancs des coups qui pleuvent sans discontinuer.

Ézéchiel regarde Ryu faire sans s'inquiéter. La façon dont son ami frappe, en des points stratégiques pour imprimer des blessures bien visibles, mais somme toute superficielles... Ils ne font que monter un nouveau spectacle ici. Une supercherie de plus pour prendre ces innocents dans leurs filets. C'est fou ce que quelques gros hématomes et du sang partout sur un T-shirt peuvent impressionner. La douleur est bien réelle, bien sûr, mais... c'est le genre de sensation auquel on peut s'habituer.

Ryu jette un coup d'œil à Ézéchiel, qui lui fait signe. Les adolescents gisent toujours sur le macadam, incapables de produire quoi que ce soit d'autre que des grognements. Alors, Ryu attrape le chef de la bande par le devant de son uniforme et le redresse, face à ses copains étalés par terre. Il a le visage tuméfié, les poings rougis de s'être défendu, mais il ne supplie pas et aucune larme n'a été versée. D'après ce qu'Ézéchiel peut en voir, il a même réussi à égratigner Ryu. Un bel hématome bleuâtre se forme sur la joue de son associé :

— Regarde-les bien, et regarde-moi, surtout.

— Mais qu'est-ce que vous nous voulez ?

Ryu s'agenouille auprès du gamin pour être à sa hauteur :

— À partir de maintenant, tu m'obéis.

— Je quoi ?

Ryu lui enfonce son pied en pleine poitrine, lui coupant la respiration :

— Tu n'en as pas eu assez, peut-être ? Toi et tes petits copains, vous allez obéir à tous les ordres que je vous donnerai. Sinon, je risque d'abîmer ta belle petite gueule. Est-ce que c'est assez clair comme ça ?

— Je ne comprends pas...

— Je ne te demande pas de comprendre. Tu m'obéis et tu auras de l'argent, des filles, de la coke, tout ce que tu voudras. Je t'offre l'occasion de devenir un vrai caïd. Tu travailles pour moi et dans moins d'un an, on sera le gang le plus puissant de cette ville.

Le Scorpion examine Ryu entre ses yeux mi-clos. Sa fierté est blessée bien sûr, mais... Ézéchiel connaît ce genre de personnalité. Il ne peut pas aller pleurer dans les jupes de sa mère à cause de ce qu'on lui a fait. Pas quand ses parents doivent déjà songer à le déshériter pour ses pratiques illicites. Alors que d'un autre côté, obtenir plus de pouvoir, plus de reconnaissance...

Ryu relâche la pression sur sa poitrine :

— Je t'apprendrai à te battre comme ça, si tu veux. À te battre pour de vrai.

Il lui tend une main pour le relever. Le garçon la saisit, scellant ainsi le pacte d'un même geste. Ézéchiel peut presque voir l'âme du jeune homme s'évaporer dans le regard sans pupilles de Ryu. Il est moins grand que lui, mais tout est dans l'aura qu'il dégage. Ses cheveux rassemblés en un lien serré durcissent son visage, affûtent ses yeux plus tranchants que des rasoirs :

— Toi et tes gars, vous avez compris la leçon ?

— Oui, répond sobrement l'adolescent.

Puis, d'un air un peu crâne :

— Alors, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ?

Ryu se fend d'un sourire carnassier :

— Nous allons écraser tous les gangs de cette ville. Juste comme je l'ai fait avec le tien. Pour l'instant, ce sera ton objectif ; on y travaillera ensemble. Tu t'appelles Adrien Weltz, c'est ça ?

— Oui.

— Ton père est le PDG de Weltz Pharmaceutique.

Ryu esquisse un clin d'œil :

— Évite de lui parler de moi.

Weltz hoche la tête, autant que ses contusions le lui permettent. Ryu sort alors de la poche arrière de son jean un sachet de came qu'il lance au gamin :

— Tiens, un aperçu.

Il désigne Ézéchiel d'un signe du menton :

— Je m'appelle Ryu. Lui, c'est Ézéchiel. Tu lui obéis comme à moi, et n'oublie jamais que si tu foires un truc, c'est lui qui te tue.

Ézéchiel joint ses deux doigts près de sa tempe en guise de salut. Le regard du gamin accroche son annulaire manquant, comme d'habitude.

Ryu se penche alors vers son nouveau subalterne pour lui murmurer :

— Tu en as peut-être entendu parler, mais... le fils d'Anthony Mariaquer est mort hier soir. C'est nous qui l'avons tué.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>