manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Comment moi, Hermione, je suis devenue son enfer
Par couettecouette
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
12 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Il était une fois la vie

 

 

PARTIE 12 : Il était une fois la vie

Chapt 1 : « Un mariage, Une naissance »

Au mariage de Ron et Pansy si vous cherchez la grosse meringue… C'est moi ! Il me reste encore deux mois et j'ai déjà pris 12Kg (trop de Nutella) ! Et je ne suis plus la seule à être enceinte. Ginny fait partie du club maintenant ! Deux petits mois déjà et rien, elle n'a aucune nausée, rien ! Elle est en pleine forme ! Jamais fatiguée …« C'est trop pas juste » ! J'ai trop chaud et comme d'habitude j'ai mal aux pieds et au dos en plus. Et non ! Je ne parlerai pas de ma robe ! Enfin si on peut appeler ça une robe ! Un drap housse deux personnes ou une toile de parachute ! Et pour ce mariage plein de fantaisie le Terrier est devenu une ruche bourdonnante et bienveillante. Des roux partout à tous les recoins… C'est vraiment une très… très grande famille les Weasley. Très grande et toute aussi chaleureuse. Une montagne de gentillesse. Pleins de bonbons au miel tout doux. Un mariage très réussi ! Très drôle ! Très émouvant et surtout sans mélodrames, sans psychopathes… Un vrai mariage, ça change du dernier en date ! Beaucoup plus festif et moins sanguinaire ! Un mariage quoi !

Maternité de l'aubépine, Le 18 août.

Très… très longue et douloureuse cette nuit ! Une nuit qui arrive avec dix jours d'avance! C'est Madame la nature qui décide. L'accouchement c'est comment dire ? Comme toutes les femmes enceintes pour la première fois…Je me suis informée pour savoir ce qui m'attendait ? Et bien, j'ai découvert que dans les livres ! Dans es reportages ! Dans les témoignages et même chez le personnel médical : Ils éludent tous très habilement la question de la douleur. Avec des phrases types du style : « chaque accouchement est unique ! On ne peut pas comparer ! C'est très personnel ! Et maintenant avec la péridurale il n'y a plus douleurs… »

Langue de bois ! De un : la péridurale il faut avoir le temps ! De deux : il faut qu'elle marche. De trois : il faut qu'elle marche jusqu'au bout ! Et ne pas être allergique ! Beaucoup de paramètres pour éviter de souffrir !

Ben moi ! Dans tout ça j'y voie un message sous-jacent ! Un code secret, limite un tabou ! Un message qui veut dire « L'accouchement vous pouvez en bavez ! C'est la loterie ! ».Et moi ! J'ai gagné un accouchement avec douleurs ? Pas le temps pour la péridurale ! À l'ancienne ! Avec les contractions et tout ce qui les accompagne ! Et en plus c'est vraiment long ! Un peu le parcours du combattant ! De la sueur, du courage, du sang, des larmes …et après arrive le miracle de la vie comme récompense ! Une jolie petite frimousse avec deux grands yeux pleins de vie, qui vient de nous rejoindre dans notre vie ! Et ce matin après cette nuit forte en émotions ! Je suis la plus heureuse ! La plus heureuse ! La plus heureuse… Et je suis fière de vous présenter mon petit loup :

Vient de paraitre aux éditions Mme et M. Malefoy :

Tomas Malefoy 50 cm et 3kg 360 g !

Collection le 18 août !

La créatrice va bien et son œuvre aussi !

DM : Il est tellement beau ! J'espère qu'il aura plein de petits frères ou de petites sœurs !

HM : Dans dix ans ! Pas avant ! Tu en as suffisamment fait comme ça !

DM : On était deux dans l'histoire ! On reparlera plus tard de notre future progéniture ! On ne va pas contrarier maman ! Maintenant voyons voir nous deux Mini Malefoy ! Inspection général ! Alors deux jambes et deux bras ! Deux mains… Deux pieds tous les doigts qui vont avec ! Et un petit tuyau… Eh… J'y crois pas ! Il vient de me pisser dessus… Tout va bien ! C'est bien le fils de sa mère ! Il déjà ton caractère !

HP : Salut les Malefoy ! On arrive au bon moment ! Trop fort ! Ron t'as pris une photo j'espère ?

RW : Ouais ! Celle-là… je l'ai eu ! La journée commence bien !

DM : Ah…Vous voilà les affreux ! Vous-vous la jouer paparazzi en planque ! On vous entend arriver d'habitude !

RW : C'était pour ne pas arrêter ton petit discours et en prime j'ai la photo du siècle ! Il ne fallait pas la rater ! Il a l'air pas trop mal réussi votre mélange !

DM : Ne les écoute pas mon petit dragon ! Surtout ne les écoute jamais ! Ils vont te dire des tas de trucs sur ta mère et moi ! Enfin surtout sur moi ! Mais ne les crois jamais ! Maintenant tu vas aller faire un petit tour dans les bras de maman pendant que je vais faire la peau aux gentils tontons !

RW : Je rêve Malefoy nous a appelés gentils tontons ! La paternité te ramollis !

HP : Il a dit nous faire la peau avant ! Et avant de mourir ! On veut voir votre chef-d'œuvre ! Et voir si la maman va bien ?

HM : Merci ! Tout le monde va très bien. Même le papa s'est remis de ses émotions ! J'attendais juste de pouvoir en placer une. Cela devient de plus en plus dure !

HP : C'est le plaisir de nous revoir ! Et c'est clair que tu as raison Mione il fait peur ton mari ! Malefoy t'as passé la nuit avec un détraqueur ? Tu verrais ta tête ! Toi aussi tu as accouché ?

DM : Tu ne crois pas si bien dire ! La nuit fut très longue pour tous les deux ! Dix heures… Pire qu'un marathon ! Je ne sais pas comment elle a fait !

HM : Ce n'est pas pour les mauviettes ! J'ai serré les dents et broyer sa main !

DM : D'ailleurs je crois que je vais avoir besoin d'un arrêt de travail!

GP : Merci ! C'est vachement rassurant !

PP : Complètement d'accord avec toi Ginny !

BZ : Et moi ! Je suis bien content d'être un mec ! …Alors… Voyons-voir la bête ! Ouah ! Il a plein de bras… Plein de jambes ! Et c'est tout petit !

DM : Non ! Il a juste le bon nombre. Et tout ce qu'il faut bien placé !

RW : Ouais ! C'est bien un garçon ! Il a fait pipi sur son père !

BZ : C'est clair que c'est bien ton fils Drago ! En tout cas ! Pas trop raté votre petit gars ! Par contre pas un seul cheveu sur le caillou !

DM : ça pousse les cheveux !

GP : Avec ou sans… Il est trop chou !

PP : Sans plumes ni crinière ! C'est une petite merveille !

RW : On va avoir droit de le toucher le petit Tomas Malefoy ?

DM : Je n'ai pas le choix ! Hermione m'a menacer de me mettre à la porte sinon ! Sur ce coup-là ! Je ne comprends pas pourquoi ! C'était pour rendre service ! Pour le protéger de vos esprits malveillants ! Et sinon ! Pour toi Potter ta femme ? C'est comment ? J'espère qu'elle t'en fait voir de toutes les couleurs ?

HP : En un mot épuisante ! Aïe… C'est vrai mon cœur ! Il faut te suivre ! Une vraie boule de nerfs ! Tu bouges tout le temps !

D. MAGE : Ah non ! Pas eux ! Ça fait trop de monde. Les visites c'est par deux ! Pas plus ! Sinon je crains pour la santé mentale de tout le monde ! Et la maman a besoin de récupérer.

HP : Repose-toi bien Mione ! Nous on s'occupe du papa ! Direction la cafète ! Docteur Mage toujours aussi bienveillant ! C'est un plaisir de vous revoir !

DM : T'es con ou quoi Potter ? Tu veux qu'on se fasse virer de l'hôpital ?

HP : Tu sais on s'habitue à tout !

DM : Celle-là ! Elle est pour moi !

: Dehors ! La maman a besoin de repos !

Chapt 2 : « Nos premiers pas à trois »

Revenir avec un bébé forcement ça chamboule une vie à deux ! C'est Tomas le chef- d'orchestre ! On vit à son rythme ! Et c'est plutôt soutenu et en cadence comme rythme ! Quand il pleure c'est un mélange entre un baryton un ténor et la Castafiore ! Et quand il a faim ! Tout Quiberon est prévenu ! J'ai toujours voulu allaiter ! C'est un contact très particulier et privilégié avec son bébé. Une parfaite union, une communion ! Un moment plein de tendresses, de douceurs et d'harmonies ! En plus il y a des côtés très pratiques ! On a tout sous la main… Mais du coup j'ai l'impression de m'être transformée en : « vache laitière… pompe à lait ». Le plus dur c'est la nuit et forcément je ne peux pas louper une seule tournée. Je suis de service toutes les nuits ! J'adore mon rôle de maman mais je suis sur les rotules. Mes cycles de sommeil ne dépassent pas trois ou quatre heures d'affilées ! Un robot ! Je me robotise ! Bains, couches, donner le sein…Heureusement que sur tous les autres côtés le papa assure. Lui aussi, il en passe des nuits saucissonnées ! Des nuits blanches. En pleine nuit quand Tomas se réveille pour remplir son estomac, le plus souvent c'est Drago qui se lève pour aller le chercher. Et, je les attends bien au chaud dans notre lit.

Et il est beau notre petit loup avec ses grands yeux clairs, son petit nez à croquer ! Sa petite bouche coquine avec ses petites mimiques ! Ses petites mains qui s'emmêlent dans mes cheveux, sa peau toute douce comme la caresse d'un léger rayon de soleil. Son odeur sucrée qui vous chatouille le nez. Parfois certaines nuits quand je ne suis pas trop stone. J'aime aller dans sa chambre, je m'installe dans le rocking-chair et je lui donne le sein. Quand il s'endort, je le contemple pendant des heures. Il dort blotti tout contre moi sa respiration m'ensorcelant, me fascinant. Il me berce de son souffle. Mon petit souffle de vie et même si tes mains sont encore toutes petites…Tu tiens déjà ma vie entre elles. Un regard de toi et je fonds, je dégouline ! Je crois que je te mangerais tout cru !

DM : Tu es un vrai distributeur de lait Amour ! 24h/24h ! Service et livraison à domicile garantis ! En tout cas il se régale ! Tu crois qu'il a deux estomacs ?

HM : Heureusement que non ! Déjà avec un, c'est presque toutes les trois heures jours et nuits ! Et moi et mes seins… On trouve ça grandement suffisant ! Je ne suis pas une bouteille de lait !

DM : Parlant de ça ! Tu sais ce que m'a demandé ce crétin de Blaise l'autre jour après le match ?

HM : Cela dépend ! Il en dit tellement à la seconde des conneries que j'ai parfois du mal à le suivre !

DM : Il m'a demandé si j'avais de nouveau accès à ta poitrine ?

HM : Ça l'a traumatisé cette histoire ! Et tu lui as dit quoi ?

DM : Que oui ! Mais que maintenant, je la partage avec un petit glouton ! Et quand on parle du loup… Mini Malefoy se réveille et vu ses cris ! Il a faim ! Ne bouge pas ! Je vais chercher l'affamé !

Une fois repu, Mini Malefoy, il faut l'endormir ! En journée ça va ! Mais le soir c'est une véritable symphonie ! Tout un rituel d'abord le bain et après on le balade de long en large dans le couloir ! Il faudrait installer un compteur pour cumuler nos kilomètres. Mais attention ! Il faut vraiment être sûr que sa mini Majesté dort d'un sommeil profond ! Sinon, il se réveille au bout de dix minutes … Et on prend les même et on recommence ! Maintenant qu'il commence tout juste à allonger ses nuits ! On apprécie quand on réussi du premier coup ! Heureusement qu'on connait la technique : « de vérification du degré du sommeil profond de Tomas ». On a encore quelques petits ratés ! Mais on s'améliore avec le temps ! On n'est pas des Malefoy pour rien ! Ça va je rigole !

HM(en chuchotant) : Chut… C'est bon ! Je crois qu'il dort pour de bon cette fois !

DM(idem) : Tu as fait le test du bras avant de le mettre dans son lit! Celui du bras qu'on soulève et que l'on laisse retomber ? C'est imparable ! S'il dort vraiment, il n'a aucune réaction ! Sinon dans cinq minutes…On est encore bon pour une énième balade dans le couloir ! Et moi le couloir, je commence par le connaitre par cœur ! C'est un peu monotone comme balade !

HM : J'ai fait le test trois fois avant de le poser ! Il dort à poings fermés ! Regarde-le ! Il est tout tranquille !

DM : C'est vrai qu'il a l'air tranquille ce soir ! Il est 21h30 ! Cela nous amène vers 2 /3h du mat pour la prochaine tournée, suivant l'humeur du jour !... Ça va toi ? Pas trop fatigué aujourd'hui ?

HM : J'ai connu bien pire ! Il commence à s'espacer entre deux tétées ! La nuit dernière on a fait presque 6h d'affilées ! C'est la deuxième d'affilée ! Et je pense que c'est bien partie pour une troisième ! On a passé le cap des trois heures !

DM(avec un petit sourire) : Il va enfin les lâcher un petit peu plus ! Je commence à être en manque moi aussi ! Normalement tes seins c'est mon territoire ! Et il est encore plus possessif que moi ! Et il a de la chance car d'habitude, je ne suis pas prêteur !

HM : Sauf que c'est ton fils et que pour lui c'est vital ! Toi c'est pour le plaisir !

DM : Mais pour moi aussi c'est vital ! Tu viens ! On le laisse ! Sinon je suis capable de rester à le regarder dormir pendant des heures !

HM : Je ne suis pas mieux que toi sur ce coup-là ! Je fais exactement la même chose !

DM : Je crois que je suis quand même pire ! Mon premier réflexe dés que je suis réveillé c'est d'aller le voir dans sa chambre ! Quand je rentre de mes entrainements je fais la même chose !

HM : Non ! Quand tu rentres ! Tu m'embrasses et après tu voles voir Tomas !

DM : Ce soir ! C'est toi que je vole ! Et tu vas t'envoler avec moi ma belle !

Chapt 3 : « Le 31 décembre livraison à domicile»

Petit Tomas va bientôt avoir cinq mois. Donc avec un bébé tout fraîchement débarqué dans notre vie, cette année le 31 décembre, on le passe tous les trois. On retourne au Manoir de mes beaux parents pour les vacances de février. Presque un mois qu'il commence à faire ses nuits de façon de plus en plus régulière. Donc profitant que mon petit ange soit parti pour faire sa nuit. Je ne l'allaite plus donc je peux boire et manger ce que je veux. Et le champagne j'adore ça ! Donc alcool mélangé à plusieurs mois d'abstinence ça tourne vite la tête.

On va réveillonner en tête à tête. En amoureux sans être derrière les fourneaux (les elfes de maisons ont tous eu leur soirée). Donc pour se faciliter la vie et gagner du temps,on a opté pour une boîte fraicheur toute prête pour deux personnes. Un repas intitulé « menu Gourmand ! Régalez-vous en toute simplicité » ! Tu parles ! Mon œil ! Bonjour la galère, le casse tête chinois… Et quels fous rires ! Mais d'abord vite fait une petite description du menu. Un résumé en fait. Dans cette grande boîte, il y a tellement de trucs, une véritable course au trésor.

« Le menu gourmand »

Deux minis cassolettes de noix de saint Jacques au chorizo.

Deux minis cassolettes de crème brûlée au foie gras de canard.

Deux minis cassolettes d'écrevisses aux petits légumes.

Deux minis cassolettes de chèvre aux noix et sa sauce au miel.

Une assiette pour deux de foie gras et sa sauce chutney de poires aux airelles.

Une cassolette pour deux de noix de saint Jacques avec sa mousse aux agrumes.

Une assiette pour deux de chapon rôti avec sa sauce foie gras et morilles. Avec deux timbales de champignons.

Un plateau de fromages.

Une omelette norvégienne.

Des macarons.

Bref il y avait tellement de sachets à trier. Trier les sachets des plats de ceux des sauces… Les identifier ! Reconstituer les bonnes paires… Quel plat va avec quelle sauce ? Et après tout cela ! Il faut retrouver le bon plateau, la bonne cassolette… Pour verser plats et sauces. Des trucs au bain-marie, d'autres au four… Et comme j'avais déjà quelques coupes de champagne dans le nez. J'étais plutôt joyeuse… Riant pour un rien ! Et plus il était concentré à démêler ce fichu mode d'emploi et plus j'étais plier en deux ! J'en avais mal au ventre tellement je pouffais de rire !

DM : Sérieusement maintenant ! On reprend ensemble ce fichu mode d'emploi ! Il devrait encore écrire plus petit ou livrer avec une loupe ! Il n'y a aucune logique ! Les plateaux fournis, les coupelles et tous les autres trucs sans noms. Eh bien, c'est soit trop petit soit trop grand. Il n'y a rien qui correspond ! C'est complètement tordu leur truc ! Même les couleurs ne correspondent à rien en réalité ! Ça pour facilité la vie ! C'est réussi ! Seulement, si le message était ironique ! Simplifiez-vous la vie en la compliquant ! C'est tordu comme truc !

HM(luttant contre un autre fou rire) : Attend ! Je t'aide… J'ai trouvé ! Cette boîte c'est le plateau fromage et cette boîte c'est les macarons ! Mumm... Celle-là c'est l'omelette norvégienne à mettre au congélateur ! Sinon, elle va fondre ! Tu vois que c'est facile !

DM(se retenant aussi) : Merci pour ta brillante intervention Sherlock ! Très drôle Amour ! Ça m'aide beaucoup ! Tu veux que je t'arrache tes couettes ?

HM : Laisse mes couettes tranquilles ! Promis je me tiens tranquille !

DM : je n'y crois pas une seconde ! Bon j'ai à peu près fait le tour. A part un ou deux trucs ! Je ne suis pas sûr pour ces deux machins sans nom ! Maintenant passons au décodage des modes de cuisson. Voyons- voir la surprise qui nous attend !

HM : Il y a un lien sur internet ! Tu veux qu'on aille voir ?

DM : Non merci ! Ça va faire comme pour retrouver les bonnes paires ! Il va y avoir 300 pages ! Et j'en ai marre de jouer à un… deux… trois…Trouvez ma bonne sauce ! Ça intérêt d'être bon ! Sinon, je leur fait un procès ! Arrête de rire comme une tordue ! J'essaye de me concentrer ! J'avais quand même raison quand je disais que les moldus étaient étranges ! Il faut être totalement cinglé pour inventer ce genre de truc ! T'imagine ceux qui ne savent pas lire ! Ah…Plus on trie et plus j'ai l'impression qu'il y en a autant !

HM : C'est peut être une boîte magique ! Comme une licorne d'abondance !

DM : Tu veux dire une corne d'abondance ?

HM : Ouais, c'est pareil !

DM : Ma femme veut ma mort ! C'est à cause de l'accouchement, c'est ça ? Il pourrait au moins se mettre d'accord sur les temps de cuisson. Des différences de 5 minutes… C'est vraiment pour se foutre de la gueule du monde !

HM : Qu'est-ce que t'es beau quand tu rigoles !

DM : C'est ça ! Rattrape-toi ! Si jamais Tomas se réveille à quatre heures du mat ! Je te préviens je ne bougerai pas d'un petit doigt !

HM : Oh…Le vilain chantage ! En plus t'es incapable de faire ça ! Dés qu'il remue un orteil dans son lit… tu voles ! Alors quand il pleure…

DM : Chut… Sinon je vais te bâillonner ! Ce serait dommage ! Maintenant que j'y suis presque ! Tu vas me regarder manger !

HM : Et après… C'est moi que tu traites de tortionnaire !

Résultat du menu et bien c'était très bon ! Terminer l'année et en commencer une nouvelle par des fous rires ! Une nouvelle vie à trois et des rires ! Je dirai que cela commence plutôt bien !

PS : Ils n'ont pas de voiture eux !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>