manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Born to Die
Par susanpearson
Originales  -  Romance/Drame  -  fr
14 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 6: Décision

Allongée sur un banc, le soleil brûlant tapant en pleine figure, les yeux fermés. Voilà à quoi se résumait ma journée au lieu d’assister au cours de gestion qu’était e train de donner mon frère. J’étais devenue une toute autre personne. Mes notes avaient chutés, probablement parce que je n’allais quasiment plus en cours, et je passais mes journées à me la couler douce dans un coin. Je n’étais plus que l’ombre de la jeune femme que j’étais avant. Je n’étais plus rien. « Tenessy ? » Hhhm. Je me suis même mise à détester mon prénom. Parce que je sais que quand quelqu’un le prononce c’est pour m’appeler donc que je dialogue ou un truc du genre, et j’ai pas envie. Je me redresse et ouvre un à un mes yeux, me retrouvant face à Esteban. « Si c’est pour de la drogue Esteban, c’est pas vrai, c’est qu’un rumeur. » ; « T’es bête ou quoi ? » ; « Probable. Je suis un vrai mollusque depuis quelques temps. » ; Il sourit à ma remarque et s’assit à mes côtés. « Qu’est-ce que tu veux Esteban ? » ; Il passa sa main dans ses cheveux, regardant au loin. « Je m’inquiète beaucoup pour toi tu sais ? » ; « Tu ne devrais pas. » répondis-je en un murmure, les larmes bordant mes yeux. Il tourna sa tête vers moi, plongeant ses yeux dans les miens et sans plus attendre me serra contre lui, me berçant et me consolant comme il l’a toujours si bien fait. « Je suis au fond du gouffre. » murmurais-je au creux de son oreille ne le quittant plus. Depuis toujours, son épaule avait été la seule à m’être fidèle. Esteban avait toujours était présent pour moi, pour me faire rire, ou bien pleurer, m’engueuler, me rassurer… Toujours. Il passa ses mains dans mes cheveux, les caressants. « Adam veut que je sorte avec lui. » avouais-je reposant ma tête sur son épaule et regardant les gens passer devant nous. « C’est un mec bien. Je l’aime beaucoup… Ou est le problème ? » ; Soupire. « J’aime vraiment beaucoup Adam mais je ne sais pas si c’est plus de l’amitié ou de l’amour et… Et je crois que je suis attirée par quelqu’un d’autre. Alors que je ne devrais pas être attirée par cette personne. De toute façon, c’est impossible qu’on sorte ensemble un jour… Alors… Alors je ne sais pas ! Et Mickael me manque ! J’ai honte mais Mickael me manque plus que Jillian. Bien sur elle me manque énormément aussi… Mais lui plus. Je l’aimais beaucoup… Beaucoup trop. Et je ne sais plus quoi faire, quoi penser. Je ne sais pas si je dois dire oui à Adam ou si je dois attendre désespérément qu’il se passe quelque chose avec cette autre personne. Et je ne sais pas si j’ai le droit de continuer à aimer tout en sachant que celui que j’ai aimé en premier est mort. Je m’en veux, tu comprends ? Pourquoi est-ce que j’aurais encore l’autorisation d’aimer si ma sœur et mon premier amour sont partis ? Tu vois, je me sens coupable et… Et j’ai l’impression d’être folle ! Complètement folle ! J’ai mal constamment. Mal au cœur. Et je crois que ma tête va finir par exploser un beau jour. J’ai essayé de me changer les idées… Mais quand je vais en cours pas moyen de me concentrer. Quand je vais à l’entrainement, je n’ai qu’une envie, c’est de rester le plus longtemps possible sous l’eau et ne plus jamais en ressortir. Je me sens tellement mal… Et Je me sens encore plus mal de l’avouer, parce que je sais que je suis pas la seule, je sais que toi aussi, Adam, Adrian, et tous les autres qui ont perdus un être chers se sentent mal… Alors, j’ai l’impression d’être égoïste, de ne penser qu’à moi et pas à vous. J’ai l’impression de… » ; « Tess ? Pour une fois, arrête de réfléchir et suis ton cœur. Si tu veux sortir avec Adam sort avec lui. Si tu en aimes un autre et bien va le lui dire. Et crois moi ni Jillian, ni Mickael, ni qui que se soit d’autre t’en voudra d’être sincère. » Elle déposa ses lèvres sur mon front ne me lâchant plus. Je crois que j’aurais pu rester une éternité comme ça. Une éternité dans ses bras à ne plus rien faire. Mais apparemment, l’éternité, ça peut parfois être court. « Rrhhm… » ; Raclement de gorge, je me détache de mon frère. Pour voir Adam juste devant nous. « Salut Esteban… Tess je pourrais te parler. » J’hoche silencieusement la tête en lançant un regard vers Esteban. « Bon je vais corriger mes copies, à plus tard les jeunes ! » annonça ce dernier en se levant et donnant une tape dans le dos d’Adam qui prit sa place. « Est-ce que tu as réfléchis ? » Mon regard fut détourné vers un autre homme qui semblait être pressé à l’autre bout du campus. Une chemise, un jean, pas de cravate… Il essayait de rattraper quelqu’un d’autre.  « Je… » L’homme en question, finit par lever les bras et criait un prénom, et le voir comme ça, me fit sourire. J’avais envie de me lever de le rejoindre et de lui montrer à quel point il me rend heureuse rien qu’en agissant ainsi. Pourtant, mes yeux le quittèrent, se pausant sur Adam, à contre cœur. « Je crois qu’on va former un très beau couple. »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>