manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Born to Die
Par susanpearson
Originales  -  Romance/Drame  -  fr
14 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 9: Comme une impression de déjà vu..

Ce matin là, quand Ebony fit son entrée dans les couloirs de l’Université en compagnie de son aîné, elle eut une impression de déjà vue. Une impression, étrange pesante, et peu rassurante… Mais bien sur, ce n’était qu’une impression. En fait, Ebony avait un rêve étrange il y a quelques jours… Elle avait rêvé de son arrivée à l’université en compagnie de Jaheïm. Elle avait aussi rêvé qu’on leur réservé un mauvais accueil et qu’une fille les avait abordé, prétendant être morte… Mais tout cela n’était naturellement qu’un rêve et les choses étrange qui si était déroulé étaient probablement dû au stress. Mais ce qu’Ebony ne savait pas, c’est que son frère Jaheïm avait fait le même type de rêve… Et parfois, à quelques points près, les rêves ressemblent en tout point à la réalité.

 

« Jaï, qu’est-ce qu’on fait ici ? » Jaheïm tourna sa tête vers sa sœur, haussant les épaules. « On attends que quelqu’un daigne nous indiquer notre chemin… » ; Ce fut au tour d’Ebony d’hausser les épaules. « Personne n’a remarqué qu’on était nouveau et perdu. Peut-être que ça serait plus simple si on abordait quelqu’un. » ; « Sans doute. » Sur ces mots, et sans même prévenir Ebony qui peina à la suivre, il se dirigea droit vers une demoiselle qui semblait attendre devant une porte. « Salut, excuse-moi je suis Jaheïm et voici ma sœur Ebony, nous sommes nouveaux ici et… » La jeune femme, le regard sombre, les cheveux blonds daigna à peine leur lancer un regard. Elle avait des allures de poupée ensorcelée. A coup sur qu’elle pourrait jouer la sorcière dans un film ! La porte s’ouvrit, la jeune femme bouscula la personne qui en sortit, renversant au passage tout ces bouquins, ne daigna pas s’excuser et pénétra dans le bureau à son tour. « Quel accueil » fit remarquer Ebony avant de se pencher et d’aider la seconde jeune femme à ramasser ses bouquins. « Merci beaucoup… » La jeune femme, bien plus chaleureuse et souriante se releva leur faisant face. « Vous, vous êtes nouveaux ! Et complètement perdus n’est-ce pas ? Bienvenue… Je m’appelle Tenessy Knox. » ; « C’est bizarre ton nom me dit quelque chose… » fit remarquer Jaheïm en fixant la demoiselle dans l’espoir de se souvenir d’elle. Tenessy ne le lâcha pas du regard, lui souriant. Quant à Ebony, elle fixait elle aussi la demoiselle en face d’elle. « Tu as bien dit Knox ? » Tess hocha la tête, surprise par cette question. Ebony leva les yeux vers son aîné qui semblait lui aussi avoir accroché à ce nom de famille. « Jillian Knox ? » finit par demander Ebony. Tess perdit tout sourire quand elle évoqua ce prénom, restant muette. Comment est-ce que ces deux là, qui venaient à peine de débarquer pouvait connaitre sa sœur décédée ? « Mickael Wellington. » continua Jaheïm. Des sorciers ou quoi ? La mine de Tess s’assombrit encore plus, peinant à ne pas s’effondrer sur place. « Pepper.. » commença Ebony « ...Woods » se fut Jaheïm qui enchaina à la fois surpris et satisfait d’être sur la même longueur d’onde que sa sœur. « C’est la fille qui vient de te renverser. C’est elle qui a tué ta sœur ! » annonça Ebony. « Jethro Jerkins l’a aidé… » compléta Jaheïm. Tenessy n’en croyait pas ses oreilles. Ils étaient complètement fous ! Complètement ! Ils étaient probablement bons pour finir dans un asile ! S’était tellement frustrant ! « Je… Je ne crois pas un mot de ce que vous êtes en train de raconter. Quelqu’un à sans doute du mentionner les noms de quelques personnes et vous voulez m’impressionner, c’est tout… Vous voyez pas que je suis déjà pas bien comme ça ? » Tess leur tourna le dos, prêt à fuir ces deux là et surtout, prête à fuir ce qu’ils racontaient. « Non, non c’est pas ça ! » hurla Ebony. Elle la rattrapa, Jaheïm les suivants. « Tenessy… Je te promets que mon frère et moi on ne te veux aucun mal. Et si on t’a blessé, c’est absolument pas volontaire. Je… C’est bizarre, mais j’étais tellement stressée à l’idée de changer d’université en plein milieu de l’année que j’en ai cauchemardé. Et dans un de mes rêves, j’ignore comme, j’ignore pourquoi, c’est ta sœur qui nous accueillait ici… Elle nous a parlé d’un certain Mickael qu’elle aimait mais qui sortait avec toi… Et elle nous a dis que c’est Pepper Woods et Jethro Jerkins qui l’avait tué parce qu’elle  avait trouvé des indices sur la mort de Mickael ! » Voilà, tout était dit. Ebony elle-même ne comprenait plus rien à rien. Tess la regarda sans vraiment comprendre. Cette fille, venait de lui déballer une partie de sa vie. Elle était au courant de tout…Laissant échapper un soupire, Tenessy haussa brièvement les épaules en signe d’acquisition. « Jillian a été tué il y a quelques mois… J’ignorais pourquoi. Et oui, j’entretenais une liaison avec Mickael avant qu’il ne soit tué. J’ignorais que Jill l’aimait… Et peu importe qui et pourquoi… Tout ce que je veux c’est me venger. » ; « Ne fait pas ça… » ; « Vous êtes qui au juste ? Des Super Héros débarquant du futur, capable de tout voir, tout savoir ? Vous êtes là pour me sauver la vie ? » ; « Non on est… » ; « Dans ce cas vous avez deux solutions, soit vous m’aidez à retrouver qui est coupable, ce qui serait fort intéressant vu que vous semblez en savoir beaucoup, soit on fait comme si on ne s’était jamais parlé et je m’en vais. De toute façon que vous le vouliez ou nom, vous faites désormais parti de cette histoire… Qui en est l’auteur, je l’ignore. Qui tire les ficelles, c’est une énigme… Mais vous allez en baver. » Ebony leva la tête vers Jaheïm. Un regard, un seul, et les voilà embarqué dans cette histoire de meurtre.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>