manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Correspondance
Par Emeraude-Argent
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 5

Correspondance, Chapitre 5

  

Rating : M progressif

Couple : HPDM

Genre : Un peu de Romance, un peu d’humour, un peu de drama, et pas mal d’actions ^

Disclaimer : Si j’étais JK, je ne serais pas !

Avertissement : Slaaaaaaaaaaaaash !! Homophobes, adieu !!!!!!!!!!

Beta-readeuzze : Prune Saline, que je remercie énoooooooormément !

 

Drago resta les bras ballants, incapable de faire le moindre geste. Une boule se forma dans son estomac, une de ces boules désagréables impossibles à faire disparaître.

Reprenant ses esprits, il bafouilla alors : « Po…Potter ? Qu’est-ce qu'il s’passe ? »

Harry sanglota de plus belle et se roula en boule. Ce fut seuleument à cet instant que Drago remarqua que le Gryffondor était nu. Nu et couvert de sang. Les yeux du Serpentard s’équarquillèrent d’horreur. Qu’avait-il donc pu se passer ?

Toujours paralysé, il observa avec effroi le corps de son enneme. Il était couvert de bleus et de plaies, et Harry semblait beaucoup souffrir.

Retrouvant ses réflexes à cette pensée, Drago agrippa sa baguette et s’approcha du Gryffondor.

« Non stop, j’veux pas !! » Harry paraissait terrifié, et ses yeux roulaient dans leurs orbites.

« Ne t’en fais pas Potter, ce n’est que moi ! Écoute, je vais essayer de te soigner…. Mais si tu me disais d’abord comment c’est arrivé et qui t’a fait ça ? »

« Non…NON !! J’veux pas ! »

« Tu veux pas quoi Potter ?? Répond bordel !! S’il te plait, se reprit-il, S’il te plait » répétait-il en une longue litanie.

Harry prit enfin la parole : « C’est Tom… Il était là…Devant moi… et… »

« Mais c’est impossible, le contredit Drago, tu as tué Voldemort à la fin de l’année dernière !! Il ne pouvait pas être là ! »

Il remarqua alors que le gryffondor s’était évanoui.

Drago, paniqué, ne préféra pas tenter de soigner quoi que ce soit, tellement ses mains tremblaient.

Il posa délicatement une serviette sur le corps du jeune homme, puis se précipita hors de la pièce.

Les quelques personnes présentes dans les couloirs du château à cet instant purent apercevoir une silhouette blonde courant à en perdre haleine à travers Poudlard. Le serpentard déboula à toute allure dans l’infirmerie, et avant que Mme Pomfresh n'ait pu faire le moindre mouvement, il la pris par la main et l’entraîna avec lui en courant.

Toujours en galopant, il bafouilla maladroitement :

« C’est Potter ! Il est blessé ! Mais il dit que c’est le Seigneur des Ténèbres qui lui a fait ça ! C’est une hallucination !! Oui, c’est ça, c’est une hallucination, répétait-il, comme pour s’en convaincre et tenter de se rassurer. Viiiiiiiite !! »

« Je me dépêche autant que je peux, monsieur Malfoy ! » haleta Mme Pomfresh, les lunettes de travers.

Ils débouchèrent en trombe dans la pièce où se trouvait Harry, renvoyant au passage le petit attroupement qui s’était formé devant la porte de l’appartement.

L’infirmière s’agenouilla près du Gryffondor, et examina avec des yeux horrifiés l’étendue des blessures.

Sous le regard anxieux de Drago, elle prit enfin la parole :

« Il est trop faible pour rester à Poudlard ! Je vais le faire transférer d’urgence à Saint-Mangouste. Monsieur Malfoy, préparez les affaires de Monsieur Potter je vous prie, il risque de passer une longue période à l’hôpital et sera content de trouver ses affaires en se réveillant. Ah, et merci aussi de prévenir le directeur ! »

Sur ce, elle fit apparaître des bandages sur le corps dénudé d’Harry, ainsi qu’une couverture, et partit avec lui en saisissant un portoloin dans son tablier.

Malfoy, encore sous le choc, se remit à respirer au bout de quelques minutes. Il fit alors le tour de l’appartement et rassembla tant qu’il put les quelques affaires de Harry. Il entra dans la chambre de ce dernier presque religieusement, et fut intrigué par l’ordre de la pièce. Il avait toujours imaginé son ennemi comme quelqu'un d’extrêmement désordonné. Il ne pouvait évidemment pas savoir que la veille, Harry avait opéré sur sa chambre le premier et unique rangement de l’année. Si Drago était entré dans la pièce 3 jours plus tôt, il n’aurait même pas pu bouger tellement le sol était encombré, de même que les autres meubles de la pièce. Culpabilisant soudain de violer en quelque sorte l’intimité de son colocataire absent, il sortit de la chambre sur la pointe des pieds, comme s'il voulait préserver un sommeil quelconque. Peut-être celui de son cœur, qu’il sentait chamboulé depuis quelques minutes. C’’est alors qu’il réalisa l’amplitude de ses sentiments. Lui, Drago Malfoy, culpabilisait comme une midinette de 14 ans ! - il en avait quand même 3 ans de plus ! - De plus il se sentait de moins en moins à l’aise depuis la découverte de l’état de son ennemi. Qu’est-ce que tout cela voulait dire ?? Potter chamboulait décidemment tout chez lui !

Presque inconsciemment, il prépara également ses propres affaires (par simple sécurité, ne cessait-il de se répéter), puis prit la direction du bureau de Dumbledore.

Mais il n’eut pas à aller jusque là. Il repéra le directeur dans un couloir, en grande discussion avec le professeur Chourave. Oubliant toute prudence - c’est à dire de reprendre un air froid et arrogant en approchant Dumby -, il se précipita alors vers eux.

« Monsieur, Monsieur !! »

Intrigué, Dumbledore leva la tête vers le jeune homme, jamais ce dernier ne l’avait interpellé de son plein gré, et encore moins appelé Monsieur. Mais Dumbledore était bien placé pour savoir que les miracles existent !! (et oui, n’était-ce-pas lui qui avait mystérieusement réssucité juste après la bataille finale ?? ) Mais à la tête du Serpentard, Dumbledore rangea le bonbon au citron qu’il était en train de sortir, prêt à être offert à Malfoy.

« Que se passe-t-il, Monsieur Malfoy ?? »

« C’est Potter, Monsieur, je l’ai trouvé couvert de blessures et il est à St Mangouste, et Pomfresh m’a dit de vous prévenir et… »

« Du calme Drago, du calme !! »

Drafo tiqua à l’entente de son prénom.

« Je suis au courant pour Monsieur Potter, et il semble en effet que Voldemort n’ait pas tout à fait disparu, encore une fois… » Le vieil homme semblait très las. Il continua cependant :

« Harry est en ce moment dans le coma, et les meilleurs guérisseurs de St Mangouste cherchent un moyen pour le réveiller. Cependant il a l’air de beaucoup parler pendant son coma, ce qui s’avère bon signe, et il se peut que des informations de la plus haute importance ressortent de ces monologues. Malheureusement, personne ici ni à St Mangouste ne peut consacrer son temps plein à écouter ce qu’il raconte. Cela va être une dure tâche, et vous n’êtes bien entendu pas obligé d’accepter… Mais je vous propose donc, étant donné votre soudain « rapprochement » avec lui, si je peux me permettre, de veiller sur Harry jusqu’à ce qu’il se réveille et de prendre en note chaqune de ses paroles. Il n’en est pas encore conscient, mais il a beaucoup plus besoin de vous que ce qu’il croit. Etes-vous d’accord pour veiller sur lui ?

« Je…Oui, évidemment ! » lança Drago avec un air de défi, en voulant au directeur que ce dernier ait pu penser qu’il n’accepterait pas.

« Très bien, j’ai déjà préparé le portoloin ! Allez donc préparer vos affaires ! »

« C’est déjà fait monsieur. J’ai eu une sorte de…pressentiment. »

Et pendant que Drago repensait aux mystérieuses paroles du Directeur, il ne vit pas le petit sourire en coin du vieux sorcier. 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>