manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Correspondance
Par Emeraude-Argent
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 8

Correspondance, Chapitre 8

  

Rating : M progressif

Couple : HPDM

Genre : Un peu de Romance, un peu d’humour, un peu de drama, et pas mal d’actions ^

Disclaimer : Si j’étais JK, je ne serais pas !

Avertissement : Slaaaaaaaaaaaaash !! Homophobes, adieu !!!!!!!!!!

Beta-readeuzze : Prune Saline, que je remercie énoooooooormément !

 

Les semaines qui suivirent furent des plus étranges. Une nouvelle relation autre que la haine était née entre les deux colocataires, qui s’en félicitaient intérieurement. A la sortie de l’hôpital, ils décidèrent d’un commun accord de ne plus s’insulter, et un respect mutuel s’installa bien vite entre eux. Harry se remettait peu à peu de sa rencontre avec le « clone » du Seigneur des Ténèbres, mais son soudain rapprochement avec le Serpentard ne passait pas inaperçu, et même inquiétait ses amis.

C’est ainsi qu’un midi, une dispute éclata à la table des rouge et or :

« Mais enfin Harry, qu’est ce que ça veut dire, on ne te voit même plus au petit déjeuner, tu restes en permanence avec lui ! »

« Ouais, Malfoy nous a complétement remplacé j’ai l’impression ! D’accord, peut-être qu’il t’a aidé, même si c’est plutôt difficile à croire, mais ça reste un Malfoy, une sale fouine blonde qui lèchait les bottes de papa Lucius et de tonton Voldy ! Ton pire ennemi ! Ta némésis de toujours, ton contraire, ton opposé, la personne que tu détestes le plus au monde, le roi des … »

« Je crois qu’on a compris, Ron » intervint Hermione.

Mais celui-ci, reprit de plus belle :

« Il ne peut pas avoir autant changé ! Et toi non plus, d’ailleurs !! Je te rappelle qu’il y a encore 2 mois, tu espérais le voire crever !! »

« Voyon Ron, Harry n’a jamais pu souhaiter la mort de quelqu'un à part Voldemord, même de son pire ennemi ! »

« Mais justement, ils sont censés être pires ennemis (la voie de Ron commença à monter dans les aigus), ils ne peuvent pas fraterniser, c’est impossible, c’est immoral Hermione !! Je suis sûr qu’il a lancé un sort à Harry… »

Harry Potter est un sorcier connu dans le monde entier non seulement pour son courage et ses fabuleuses aventures, mais aussi pour sa gentillesse, sa patience, son amabilité… Mais toute patience a une limite, et Ron venait de franchir celle du survivant.

« Arrete un peu tes gamineries ! Tu agis comme un môme jaloux ! Non, il ne m’a pas jeté de sort, oui il m’a aidé, et oui il a changé !! Si tu ne peux pas comprendre ça, Ron, c’est que j’ai vraiment surestimé tes capacités mentales, déjà pas bien développées ! »

Ron rougit à cette remarque, c’était la première fois que Harry le critiquait de la sorte depuis l’incident de 4ème année.

« Qui était là quand j’allais mal ? Qui était là quand j’avais besoin d’aide ? Qui est resté à l’hôpital pour me soutenir ? Qui, tu peux me le dire ? Lui, et pas toi ! Alors pardonne moi d’être gentil avec celui qui est resté à mes côtés durant les moments difficiles ! Pardonne moi de ne pas me montrer totalement immature et grossier comme tu le fais si bien ! »

Hermione était au bord des larmes, et Ron était désormais blanc comme un linge. La table des Gryffondors était entièrement silencieuse. Heureusement, quelqu'un avait astucieusement lancé un sortilège d’insonorisation pour ne pas faire profiter la grande salle des éclats de voix du Survivant et de son « meilleur ami ».

Harry, exaspéré, sortit à grands pas de la grande salle, suivi par un Drago anxieux qui avait saisi que quelque chose n’allait pas. Leur sortie passa heureusement inaperçue, mise à part evidemment à la table des rouge et or.

« Potter, ça ne va pas ? Qu’est ce qu’il se passe ? » Sa voix était douce mais trahissait une pointe d’inquiétude.

« Non, c’est rien, c’est juste que mon prétendu meilleur ami ne peut et ne veut pas comprendre que je décide moi-même de ma vie. Mais laisse tomber, c’est pas grave, ça n'en vaut pas la peine. »

Devant l’air déterminé du Gryffondor, Drago n’insista pas et préféra orienter la conversation vers un sujet plus gai (pas encore gay attention … =D ).

Les jours se suivirent ainsi et les vacances d’automne finirent par arriver. Dumbledore décida alors que Drago et Harry iraient chez les Dursley. Ces derniers n’avaient pas accueilli la proposition à bras ouverts, bien au contraire, mais le Directeur ne leur avait pas laissé le choix. La famille Dursley allait donc devoir recevoir un autre sorcier durant les 2 semaines qui allaient suivre... 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>