manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Correspondance
Par Emeraude-Argent
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Correspondance, Chapitre 1

  

Rating : M progressif

Couple : HPDM

Genre : Un peu de Romance, un peu d’humour, un peu de drama, et pas mal d’actions ^

Disclaimer : Si j’étais JK, je ne serais pas !

Avertissement : Slaaaaaaaaaaaaash !! Homophobes, adieu !!!!!!!!!!

Beta-readeuzze : Prune Saline, que je remercie énoooooooormément !

 

En ce début de soirée, tous les élèves étaient réunis dans la grande salle, se rassasiant joyeusement.

Soudain Dumbledore se leva, et tout le monde comprit que le moment était important. Il s’éclaircit la gorge et déclama d’une voix grave :

« Chers élèves, pendant les vacances il m’est venu une idée. Je vais faire réaliser à deux personnes ici présentes une expérience dont le but sera la bonne entente des maisons de Poudlard. Ne faites pas cette tête, ce n’est pas fini ! La coupe de feu, dit-il en désignant l’objet posé devant lui, nous dévoilera dans quelques instants deux noms, celui d’un Gryffondor et celui d’un Serpentard, qui cohabitetont ensemble tout au long de l’année. »

 

La coupe de feu laissa échapper des étincelles rouges, et des murmures d’impatience et de curiosité traversèrent la salle. Les Poufsouffles et les Serdaigles avaient l’air déçu mais en même temps rassuré de ne pas pouvoir participer. Ils semblaient pourtant on ne peut plus impatients de découvrir les malheureux qui allaient être choisis. Les Serpentard, eux, affichaient une moue dédaigneuse, et avaient l’air dégouté rien qu’à l’idée que l’un d’entre eux allait être choisi pour partager leur année avec un Gryffondor. Ces derniers affichaient exceptionnellement la même tête que leurs ennemis, bien qu’une lueur de détermination brillait dans leurs regards.

La coupe crépita, et un parchemin à moitié brûlé atterrit dans la main de Dumbledore. Ce dernier lut le papier, et sans plus de cérémonie déclara enfin :

« Drago Malfoy et Harry Potter »

Jamais la grande salle n’avait été aussi silencieuse. Dumbledore reprit, quelque peu amusé par le malaise qui s’était installé :

« Et bien, je devrais vous annoncer des nouvelles comme celle la plus souvent, ça a au moins le mérite de vous faire taire ! Messieurs Malfoy et Potter, je vous demande de venir me voir dans mon bureau à la fin du repas. Mais pour le moment, passons au dessert ! »

Sur-ce, il se servit une part de charlotte à la framboise qui venait d’apparaître sur la table.

 

Le silence persista quelques secondes, puis les conversations surexcitées reprirent le dessus. Harry Potter et Drago Malfoy allaient devoir vivre ensemble durant toute une année !! Cet évenement resterait dans les mémoiers… Et les ragots allaient bon train. Comment feraient les deux princes de Poudlard pour survivre l’un avec l’autre ?

Les deux principaux protagonistes restaient muets, encore médusés par la nouvelle. Puis Drago reprit son air hautain, Harry sa tête résignée, et chacun recommença à parler avec ses amis, en esseyant d’ignorer la nouvelle. Mais impossible.

A la table des rouges et ors, les remarques fusaient :

« Mon pauvre Harry, obligé de vivre avec la fouine toute l’année… »

« J’aimerais vraiment être à ta place vieux, euhhh juste pour t’éviter ça, bien évidemment, qu'est-ce que vous allez imaginer… »

La majorité des filles, quand à elles, étaient aux anges et ne le cachaient pas. Les deux sex-symboles de Poudlard assemblés ! C’était vraiment une occasion à ne pas rater ! Chez les Serpentards, le silence régnait toujours, car quiconque prononçait un mot était immédiatement foudroyé par les yeux gris orageux de leur chef. Et chacun sait que pour sa propre survie, mieux vaut ne pas s’attirer les foudres de Drago Malfoy.

 

La fin du repas arriva à grands pas. Gryffondor et Serpentards se levèrent en même temps et se dirigèrent ensemble vers le bureau du directeur. Certains durent faire un détour vers l’infirmerie, car le mélange Serpentard-Gryffondor n’était pas ce qui réussissait le mieux à certains... Mais les plus hardis des deux maisons continuèrent, voulant soutenir leur leader respectif jusqu’au bout. Les Serdaigles et les Poufsouffles, quand à eux, restaient en retrait, impatients de voir la suite.

Arrivés au bout du couloir, Drago et Harry s’avancèrent du même pas vers la porte du directeur, prenant bien soin de ne pas se frôler, ou pire, se toucher. La porte s’ouvrit et les deux ennemis de toujours entrèrent dans le bureau du directeur.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>