manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Alone
Par Zazo
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chap 8

¤ Chapitre 8 ¤

Il était en plein cauchemar.

Sinon, comment expliquer ce qu’il était en train de voir ? Tonks, sa cousine, sa maladroite petite cousine était en train d’embrasser Remus. Son Remus.

Après la dispute avec sa mère et sa phrase assassine « C’est avec ça que tu couches ? », il avait suivi Remus jusque dans sa chambre. Encore une fois, il n’avait pas pu le consoler. Il n’avait pu que le regarder s’allonger et se mettre à trembler.

Puis Tonks était arrivée et avait tenté de l’approcher. Il était resté là, sans savoir pourquoi il ne voulait pas qu’elle l’approche. Il avait ressenti une pointe de jalousie parce qu’elle pouvait le toucher. Même quand il s’était reculé et assis contre le montant du lit, elle n’avait pas renoncé.

Et maintenant, il était face à eux. Tonks était en train de l’embrasser. Comment osait-elle ? Ce n’était pas comme ça qu’on consolait quelqu’un.

« Bon ok, c’est comme ça que je le console ! Mais j’ai le droit moi ! C’est mon mec ! Elle, elle n’a pas le droit ! »

Sans réfléchir, il sortit de la chambre en courant. Il traversa Rogue alors que celui-ci montait les escaliers. Il sortit directement de la maison et déambula dans les rues, complètement démoralisé. Remus le croyait mort. Remus s’était laissé embrasser.

Sirius continua de marcher tandis que la vision de Remus et Tonks passait en boucle dans sa tête.

Surpris, Rogue fronça les sourcils en voyant Black dévaler les escaliers comme s’il fuyait quelque chose. Il continua de monter les marches et s’arrêta devant la porte de la chambre de Remus. S’il ne voulait pas que Black le hante pour le restant de sa vie, il avait intérêt à vite régler cette histoire.

Il frappa un bref coup sec et ouvrit la porte. Ce qu’il vit le cloua sur place. Tonks en train d’embrasser Lupin. Celui-ci la repoussa vivement quand il entendit la porte s’ouvrir. Mais pas assez vite pour que Rogue ne se doute de rien. Il les contemplait avec un air de dégoût.

- Je vois que tu te consoles vite Lupin, asséna-t-il méchamment.

Remus sursauta comme s’il avait été électrocuté et reporta son regard sur l’austère maître des potions.

- Tu me diras c’est astucieux comme choix ! Tu prends la métamorphomage et qui sait ? Peut-être qu’elle acceptera de prendre son apparence !

Tonks, qui redoutait de comprendre, se releva et les regarda tour à tour.

- Bref, je voulais juste prévenir que ce soir y’aura une réunion spéciale après le dîner. J’ai une annonce à faire et j’aimerais que tout le monde soit là. Bien sur, si vous n’êtes pas trop occupés ! ironisa-t-il avant de sortir et de claquer la porte.

Tonks se tourna vers Remus avec une question dans le regard.

- De qui parlait-il Remus ? s’enquit-elle, la voix tremblante.

Remus ne répondit pas. Les larmes aux yeux, il baissa la tête. Tonks refit le même geste que quelques minutes auparavant mais Remus se recula avant qu’elle ne s’approche.

- Tonks…

- Qui ? Dis-moi de qui parlait Rogue ! Qui essayes-tu d’oublier ?

C’est au moment où elle posa cette question que la réponse lui fut évidente. Qui était mort récemment ? Sirius ! Et c’était après sa mort que Remus avait commencé à déprimer. C’était si évident, qu’elle s’en voulut de ne pas l’avoir compris avant.

- C’est Sirius ?

Remus se mit à trembler violemment et Tonks sut qu’elle venait d’avoir sa réponse. Néanmoins, elle tenait à en être sure. Elle voulait que Remus lui avoue. Il tremblait de plus en plus, il ne pouvait pas lui répondre. C’était comme s’il avait peur de lui avouer la vérité. Alors, elle fit ce qu’avait suggéré Rogue. Elle prit l’apparence de son défunt cousin.

- Remus ?

Il releva vivement la tête et écarquilla les yeux. Il n’osait pas y croire. Elle avait osé prendre son apparence. Une colère sourde l’envahit alors qu’elle/il s’approchait. Il la/le repoussa et se leva du lit.

- Reprends ton apparence ! l’ordonna-t-il en tremblant.

- Remus !

- Reprends ton apparence ! insista-t-il.

- Réponds-moi avant !

- Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?

- Aimes-tu Sirius oui ou non ?

- Et ça change quoi ? Il est mort ! cria Remus au bord des larmes.

Tonks reprit son apparence en un battement de cils et dut se mordre les lèvres pour ne pas craquer. Elle savait que beaucoup de choses la séparaient de Remus mais elle ne l’aurait jamais cru amoureux d’un homme. Que pouvait-elle faire face à son cousin ? Même décédé, il serait toujours là entre eux.

Elle ne dit rien et sortit de la chambre. Elle savait maintenant à quoi s’en tenir.

Sirius finit par aller à Poudlard. Il n’avait aucune envie de retourner au square grimmaurd pour le moment. Même si Dumbledore ne pouvait le voir, au moins il pourrait se balader et se changer les idées.

Il atterrit, comme la dernière fois, juste devant les grilles du château. Il marcha tranquillement le reste du chemin et entra dans l’école. Alors qu’il se baladait dans le château, il fut surpris de croiser Rogue.

Il était partout décidément.

- Tiens Black ! Tu tombes bien !

- Quoi ? l’agressa Sirius.

- Je compte annoncer ta ‘résurrection’ aux membres de l’ordre ce soir ! Je vais en parler avec Dumbledore !

Sirius hocha doucement la tête.

- Normalement, tout le monde sera là, à moins que Lupin et Tonks ne soient trop occupés ! ricana-t-il, se délectant de la réaction de Black.

- Tu t’éclates hein ? cracha Sirius, amer. Tu t’amuses du malheur des gens, tu vois, finalement tu n’es pas aussi différent que James et moi à l’époque ! Sauf que nous, on a dépassé ce stade !

- Bien sur, ironisa Rogue. Si tu le pouvais, tu saisirais n’importe quelle occasion pour te moquer de moi !

- Severus tout va bien ? intervint le professeur Dumbledore, empêchant Sirius de répliquer.

- Oui monsieur. Je venais m’entretenir d’une affaire importante avec vous.

- Un rapport avec la réunion spéciale de ce soir ?

Severus hocha la tête en signe d’assentiment. Dumbledore lui fit signe de le suivre et se retourna, se dirigeant vers son bureau. Sirius les suivit, n’ayant rien d’autre à faire. Et, il voulait voir la réaction de Dumbledore de ses propres yeux.

Une fois dans le bureau du directeur de l’école, Rogue alla s’asseoir dans un fauteuil.

- Voila. Hier, juste avant la réunion, il s’est passé quelque chose.

- Je vous écoute. Un peu de thé ?

- Non merci. Ni de bonbons au citron. Albus c’est très important.

- Je n’en doute pas Severus. Continuez !

- J’attendais les membres de l’ordre dans le salon quand il est apparu. Au début j’ai cru à une hallucination. Mais, il m’a parlé. Et il est parti et a traversé le mur !

- Qui ?

- Sirius Black !

Dumbledore fronça les sourcils pendant quelques secondes avant de reprendre son masque habituel.

- Severus…

- Je ne suis pas fou Albus. Je sais très bien ce que j’ai vu ! Je l’ai revu depuis ! En ce moment même, il est à côté de moi !

Le regard du directeur se posa sur le point invisible que lui montrait le professeur de potions.

- Ne me demandez pas comment ça se fait que je le voie mais…

- Je sais pourquoi ! le coupa Sirius.

Rogue se tourna vers lui.

- Explique !

- Un sort pour me ressusciter a été fait. Avec ton sang et celui de la personne qui a fait l’incantation !

- Qui ?

- Severus ? appela Dumbledore en regardant son professeur parler dans le vide.

- Réponds-moi Black ! Qui a été assez stupide pour faire un sort de magie noire aussi puissant ?

- Harry ! avoua Sirius.

Rogue eut une exclamation de dédain.

- J’aurais dû m’en douter ! Qui d’autre que Potter aurait pu faire une chose aussi folle ?

- Harry ? s’inquiéta Dumbledore.

- Oui Albus. Potter a fait une incantation pour ressusciter son cher parrain et il a utilisé mon… Attends une minute ! Comment a-t-il eu mon sang ? demanda-t-il à Sirius.

- Je ne sais pas ! Il m’a juste dit qu’il avait pris ton sang pour l’ennemi et le sien pour l’ami.

- Ca veut dire qu’il te voit lui aussi ?

- Oui.

- Severus !

- Albus ! Potter a utilisé mon sang et le sien pour l’incantation. De la magie noire ! Il ne doute de rien l’insolent !

- Je t’avoue que je suis un peu perdu ! Tu dis que Sirius est à côté de toi en ce moment ?

- Oui ! Vous me connaissez Albus ! Croyez-vous que je sois capable d’inventer de telles choses ?

- La question ne se pose même pas. Quel sort exactement a utilisé Harry ?

- Il ne sait pas. Surement à Poudlard vu qu’il l’a fait pendant qu’il était chez les moldus et c’était avant de venir au square grimmaurd, fit Rogue, répétant ce que Sirius lui disait.

- Bien. Il faudrait que je m’entretienne avec Harry avant la réunion. Peu de personnes vont vous croire Severus. Les Weasley feront confiance à Harry et moi-même mais le plus dur ce sera…

- Remus, murmura Sirius.

- Remus, termina Dumbledore. Il sera très dur à convaincre.

- Tonks se chargera de le convaincre, j’en suis sur, susurra Rogue.

- La ferme Rogue !

- Ne me dis pas de la fermer !

- J’vais me gêner tiens !

- Je te jure que…

- Cela suffit ! Bien. Severus, allez chercher Harry s’il vous plaît ! Autant tout régler maintenant, comme ça, on saura quoi dire lors de la réunion.

Le professeur de potions hocha la tête et sortit du bureau du directeur. Il attendit d’être devant les grilles avant de transplaner. Sirius l’avait suivit jusque dans le salon, là où se trouvait Harry et ses amis.

- Potter suivez-moi ! Le professeur Dumbledore veut vous parler ! ordonna Rogue d’un ton sec.

Harry sursauta et se retourna. Il jeta un coup d’œil à Sirius et se mordit la lèvre. Il allait avoir des ennuis. Il se leva doucement et adressa un sourire qui se voulait rassurant à ses amis. Il suivit Rogue et Sirius sans un mot jusqu’à dehors.

- Potter ! Comment avez-vous eu…

- Pas maintenant Rogue ! Dumbledore attend ! le coupa Sirius.

Rogue grogna et attrapa le bras d’Harry pour le faire transplaner avec lui. Sirius les rejoignit une seconde plus tard, devant les grilles du château. Ils allèrent jusqu’au bureau du directeur sans prononcer le moindre mot. Harry semblait paniqué à l’idée de se faire disputer tandis que Rogue arborait une mine rageuse.

- Ah Harry ! fit Dumbledore en les accueillant dans son bureau. Comment vas-tu ?

- B…Bien professeur Dumbledore, bafouilla Harry, tête basse.

- Bien. Inutile de tourner autour du pot. Il apparaît que tu as réalisé un sort de magie noire ! Quand ?

- Dans la nuit du 28 juin. Après je suis allé au square grimmaurd, pour voir Remus. Je… Je pensais que je n’avais pas réussi.

- Le lendemain, il était là, termina Rogue en désignant un point derrière lui, invisible aux yeux du directeur.

- Te rappelles-tu exactement du sort ?

- Euh… non. J’ai trouvé l’incantation dans la bibliothèque de l’école. J’ai jeté le papier sur laquelle je l’avais recopié.

- Bien. Saurais-tu retrouver ce livre ?

- Oui.

Harry se leva et se précipita jusqu’à la bibliothèque. Il salua brièvement Mrs Pince et fila au fond de la bibliothèque. Heureusement qu’il se rappelait exactement l’emplacement du livre. Il le prit et sortit. Il courut jusqu’au bureau du directeur, en serrant le livre contre son torse.

Après qu’il eut donné le livre à Dumbledore, Harry retourna s’asseoir, tête basse. Le directeur se pencha sur l’ouvrage, Severus lisait par-dessus son épaule.

- Est-ce que vous vous rendez compte de la portée de votre geste ? La magie noire n’est pas un amusement ! s’emporta Rogue.

- Je ne l’ai pas fait pour m’amuser ! répondit Harry.

- Encore heureux ! railla-t-il. L’utilisation de la magie noire est interdite ! Parce que vous êtes le survivant, vous pensez que vous êtes au dessus de tout n’est-ce pas ?

- Severus ! intervint le directeur. Harry avait ses raisons pour faire ce qu’il a fait. Le ministère n’est pas officiellement au courant de la mort de Sirius, donc il n’y a aucune raison pour qu’ils apprennent sa résurrection !

Harry se retint de justesse de pousser un soupir de soulagement. Il savait qu’il allait probablement se faire punir pour ce qu’il avait fait mais au moins, le directeur n’était pas furieux contre lui.

Ce qui l’étonnait d’ailleurs. Le professeur Dumbledore avait toutes les raisons d’être en colère contre lui. Il avait saccagé son bureau, lui avait crié dessus et avait terminé par faire de la magie noire pour ressusciter son parrain. Bêtises sur bêtises en somme. Néanmoins, le directeur semblait comme d’habitude. Calme et souriant.

- Harry, reprit Dumbledore. Bien sur, tu seras puni pour ce que tu as fait. A la rentrée à l’école, tu seras en retenue pendant un mois et 30 points seront enlevés à ta maison. Je pense que tu comprends pourquoi c’est nécessaire ?

- Oui professeur, murmura Harry. Je sais que c’était dangereux et j’en assume les conséquences. Mais…

- Si c’était à refaire, tu le referais n’est-ce pas ?

Harry hocha la tête, s’attirant un reniflement de mépris de la part du professeur de potions.

- Bien. Severus et moi, on va se pencher là-dessus pour essayer de trouver une formule pour annuler les conséquences de ton sort.

- Je…

- Ne t’inquiète pas Harry. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour éviter que Sirius ne retourne là où il était ! En attendant la réunion de ce soir, n’en parle pas avec tes amis. Je suis sur que tu sauras les faire patienter.

L’adolescent hocha la tête avec un soupir soulagé et adressa un petit sourire d’excuse à son parrain.

- Severus, raccompagne Harry et ensuite, on pourra réfléchir à des solutions et comment l’annoncer à l’ordre !

- Bien.

Il se leva, vite imité par Harry. Avant de suivre son professeur, Harry se retourna vers Sirius.

- Je reste ici, lui dit celui-ci en réponse à son regard étonné. Je vais me balader un peu en attendant la réunion de ce soir.

Avec réticence, Harry hocha la tête et suivit son professeur de potions. Sirius sortit quelques minutes plus tard et alla directement en haut de la tour d’astronomie.

Rogue laissa Harry à l’entrée de la maison. Il referma la porte derrière l’adolescent et transplana directement.

Harry soupira, et entra dans le salon, où l’attendait les enfants Weasley (sauf Percy, Bill et Charlie) et Hermione.

- Ah Harry ! s’exclama Ron. Qu’est-ce Dumbledore te voulait ?

- Ca a un rapport avec la réunion de ce soir ? s’enquit Hermione.

- Oui, soupira Harry. Je ne peux rien vous dire avant ce soir, désolé.

- Mais… Pourquoi ? Ce n’est pas comme si on allait le répéter ! s’indigna Ron.

- On le saura ce soir Ron alors pas besoin de t’énerver. Sois un peu patient ! le sermonna Hermione.

- De toute façon, vous ne me croiriez pas si je vous le disais !

- Essaye toujours !

- Ronald !

- Arrête de m’appeler Ronald, Mione ! On dirait ma mère… c’est dérangeant !

- J’arrêterai de t’appeler comme ça, quand tu cesseras d’être aussi curieux !

- Mais…

- Pas de protestations ! Harry n’a pas le droit de nous le dire ! Attends ce soir !

Harry les regarda se chamailler avec un demi-sourire. Fred et George comptait les points tandis que Ginny faisait mine de lire un livre.

Il soupira avant d’aller s’asseoir dans un des fauteuils libres.

A suivre…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>