manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Alone
Par Zazo
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chap 9

¤ Chapitre 9 ¤

Le soir,

Le professeur Dumbledore, accompagné de Severus et de Sirius, entra dans la maison et se dirigea directement dans le salon.

Les adolescents se levèrent automatiquement.

- Exceptionnellement, vous êtes autorisé à assister à la réunion de ce soir, leur annonça doucement le directeur. Allez dans la salle à manger, nous serons là dans quelques instants.

Ils se levèrent tous et sortirent un par un du salon.

- Harry pourrais-tu rester s’il te plaît ?

- Vous avez trouvé une solution ? s’enquit-il, une fois tous ses amis sortis.

- Il existe une incantation pour rendre Sirius visible et matériel. Mais, pour cela, on a besoin de plusieurs ingrédients dont certains sont très rares. Ca prendra peut-être un peu de temps pour tous les réunir.

Harry hocha la tête. Il était content qu’une telle incantation existe même s’il était un peu déçu qu’ils ne puissent pas la faire maintenant.

- Je te demanderai de rester près de Severus pendant la réunion. Sirius se tiendra entre vous deux. Quand je te ferai signe, tu confirmeras que tu vois Sirius également.

Il acquiesça et suivit son directeur, le professeur Rogue et son parrain jusqu’à la salle à manger. Quand il entra dans la pièce, il constata que presque tous les membres de l’ordre étaient présents. Les Weasley, Fol Œil, Tonks, Hagrid, McGonagall, Shacklebolt et Remus.

Harry s’installa près de son professeur de Potions, juste à côté de Sirius.

- Bien, commença Dumbledore. Si vous êtes réunis ici, c’est pour vous faire part d’une annonce importante.

Tous les regards étaient posés sur lui. Dumbledore jeta un bref regard à Severus, puis Harry, avant de continuer.

Harry avait surtout peur de la réaction de ses amis, plus particulièrement Hermione. Il était prêt à parier qu’elle allait s’énerver en lui disant que ce qu’il avait fait était très dangereux. Ne parlons pas de Mme Weasley.

- Tout le monde, ici présent, se rappelle des sombres évènements du 17 juin dernier. Je pense qu’il est inutile de tout détailler mais, ce soir là, Sirius Black est tombé derrière le voile de l’arche dans la chambre de la mort. Inutile que je détaille tout ce qui s’est passé cette nuit là. Si, nous sommes réunis ce soir, c’est justement pour parler de Sirius Black.

Remus, qui s’était assombri à l’évocation de la mort de Sirius, serra les poings. Il tenta de rester calme, de ne pas montrer sa colère, mais c’était de plus en plus dur. Avoir un Severus Rogue qui vous fixe du regard, ça n’est pas génial pour se calmer.

- Dix jours après la mort de son parrain, Harry est rentré chez son oncle et sa tante, poursuivit le directeur. Le lendemain, il était au ministère, dans le département des mystères.

Harry baissa immédiatement la tête en voyant tous les regards converger vers lui.

- Ce soir là, Harry a réalisé un sort d’une grande puissance pour ressusciter son parrain.

- QUOI ?! s’écria Molly. Mais…

- Molly, s’il vous plaît !

Elle hocha la tête, son regard fixé sur le survivant. Un regard mi-incrédule, mi-réprobateur. Comme la plupart des membres de l’ordre. Remus avait toujours la tête baissée tandis que Rogue continuait de l’observer.

- Je disais donc… Harry a fait ce sort. Il est parti, croyant que ça n’avait pas marché. Mais il s’est trompé. Sirius est bel et bien ressorti du voile. Sirius Black est vivant.

Personne ne broncha. Ils avaient tous les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Remus avait vivement relevé la tête, les larmes aux yeux, et Tonks le regardait en se mordant la lèvre inférieure.

- Mais… Albus, protesta Maugrey. C’est impossible. On ne peut pas ressusciter un mort !

- La magie noire le peut, le contredit Rogue. Potter a utilisé un sort de magie noire et il l’a parfaitement réussi. C’est moi qui ai annoncé cette nouvelle désastreuse au professeur Dumbledore. Black est en vie, il est à côté de moi en ce moment même. Entre Potter et moi !

Encore une fois, les têtes convergèrent en même temps. Cette fois, tous les regards étaient posés sur l’espace « vide » entre l’adolescent et le professeur.

- Nouvelle désastreuse… T’y vas un peu fort tu ne trouves pas ?

- Ca dépend de quel point de vue on se place ! Pour moi c’est une très mauvaise nouvelle !

- Malheureusement, la magie noire a des conséquences, continua Dumbledore sans faire attention aux paroles de Severus. Sirius est bel et bien vivant mais il est invisible et immatériel. Seuls, Harry et Severus peuvent le voir.

Harry confirma d’un signe de tête quand tous les regards furent posés sur lui.

- Severus et moi, nous avons trouvé une formule pour que tout rentre dans l’ordre mais il nous faudra un peu de temps pour trouver les ingrédients rares dont nous avons besoin. Nous tenions à vous mettre au courant le plus vite possible.

Un silence de mort s’abattit dans la salle à manger. Ils semblaient tous sous le choc. Les regards convergeaient entre Rogue, la place vide, Harry, la place vide, Rogue et Dumbledore. Ce fut Maugrey qui brisa le silence.

- Albus, avez-vous une preuve que Black soit vraiment là ?

- J’ai la parole de mon maître des potions et d’Harry, cela me suffit, répondit calmement le directeur.

- Mais…

- A moins qu’ils soient sujets à des hallucinations et qu’ils se mettent à parler dans le vide, ce dont je doute sincèrement, Sirius Black est bel et bien vivant.

- C’est peut-être un esprit malin qui se fait passer pour lui !

- S’il arrêtait sa parano deux minutes, ça nous ferait des vacances, marmonna Sirius.

Harry eut un petit rire, s’attirant les regards surpris de toutes les personnes présentes. Il se mit à rougir et baissa la tête. Molly Weasley allait parler quand Remus se leva brusquement et jeta un regard haineux à l’intention de Rogue.

- Belle vengeance Severus ! siffla-t-il. Belle preuve de maturité ! Bravo !

Et, sans attendre de réponse, il quitta la pièce, les poings serrés. Sirius et Harry soupirèrent tandis que Rogue ricana.

- Apparemment, il n’est pas heureux de ta résurrection Black !

- Tu comprends vraiment que ce que tu veux Rogue ! répondit Sirius. Il ne te croit pas abruti ! Il faut le convaincre !

- Et en quoi ça me concerne ? S’il ne me croit pas, ce n’est pas mon problème !

- Je te jure que ça devenir ton problème quand je commencerai à te suivre partout ! Et en prime, tu auras même le droit de m’écouter raconter n’importe quoi constamment !

Harry prit sur lui pour ne pas éclater de rire, mais son sourire n’échappa pas à Hermione qui l’observait. Les autres étaient focalisés sur le ‘monologue’ de Rogue.

- Tu es vraiment un sale…

- Pas devant les enfants Severus ! Ce n’est pas correct voyons ! railla Sirius.

Le dit Severus frappa son poing sur la table et fusilla Sirius du regard. Il finit par sortir de la pièce très vite suivi par Sirius.

- ARRETE DE ME SUIVRE STUPIDE CABOT ! hurla Rogue du couloir.

Harry n’y tint plus et éclata de rire. Rire qui s’arrêta net quand il avisa tous les regards fixés sur lui. Regards ébahis, réprobateurs ou curieux. Il finit par se lever et alla se réfugier dans le salon. Hermione et Ron le suivirent et Harry soupira tandis qu’Hermione attaqua.

- Non mais tu te rends compte ?! s’écria-t-elle.

- Quoi ?

- Ne fais pas l’innocent avec moi Harry ! Ce que tu as fait c’était dangereux et stupide !

- Stupide ?! Faire revenir mon parrain c’était stupide ?!

- Ce n’est pas ce que je voulais dire ! Tu imagines les conséquences de ton acte ?

- J’ai pu les constater oui ! Il est invisible et immatériel mais ça va s’arranger ! En tout cas, il est vivant !

- Mais…

- Hermione. Je suis conscient que c’était dangereux mais si c’était à refaire, je le referais ! Il est ma famille ! Je sais que ce que j’ai fait c’est égoïste mais je n’avais pas le choix Hermione. Je n’attends pas que tu sois d’accord mais que tu comprennes mon point de vue.

- Je comprends Harry. Tout ce que je voulais c’était que toi aussi tu comprennes qu’on ne joue pas impunément avec la magie noire.

- Il n’a pas joué avec Mione, protesta Ron. D’accord, son utilisation est interdite mais cette fois c’était pour la bonne cause !

Hermione finit par soupirer et abandonna l’idée de leur faire comprendre. Elle alla s’asseoir sur un des fauteuils à l’instar de ses deux meilleurs amis.

- Et alors ? Rogue et Dumbledore t’ont dit c’était quoi cette formule ? s’enquit soudain Hermione.

- Non, répondit Harry. Ils m’ont juste dit qu’il faudrait un peu de temps pour trouver les ingrédients. Je n’en sais pas plus.

Pour clore la conversation, Harry proposa une partie d’échec à Ron, qui s’empressa d’accepter. Hermione soupira et prit un livre pour passer le temps.

A Poudlard,

Severus venait de transplaner, il allait se terrer dans ses cachots, en espérant que Black ne le suive pas.

Ce ne fut qu’une fois bien à l’abri, dans son appartement, qu’il poussa un long soupir. Il alla se servir un verre de cognac -il en avait bien besoin- avant de se diriger vers son salon.

- Je t’avoue que je suis un peu surpris, déclara Sirius, debout en plein milieu du salon.

Rogue faillit en lâcher son verre. Il grogna et lui lança son regard le plus meurtrier.

- Je m’attendais à un endroit sombre et humide comme les cachots, mais pas à… ça ! continua Sirius, pas impressionné du tout par son regard. C’est plutôt lumineux pour quelqu’un comme toi !

- Dégage d’ici Black ! tonna Severus.

- Pas question. Le seul moyen de te débarrasser de moi c’est que tu ailles parler à Remus !

- Il ne me croira pas abruti ! Ton loup-garou de petit-ami est trop méfiant ! Peu importe ce que je lui dirai, il ne me croira pas ! Tu ferais mieux de demander à Potter ! Je n’ai aucune envie de me fatiguer à essayer de convaincre Lupin ! Et puis j’ai ces foutus ingrédients à trouver !

- C’est vrai, nota Sirius. Je te laisse à tes recherches alors ! Je vais aller demander à Harry !

- C’est ça ! Bon vent, marmonna Rogue en s’asseyant sur son fauteuil.

Sirius haussa un sourcil amusé et s’avança vers la porte. Il la traversa sans problème, et Severus remercia Merlin.

- J’ai oublié de te dire un truc, déclara Sirius en passant sa tête à travers la porte.

- QUOI ?? explosa Rogue.

- Je reviendrai, promit-il avec un sourire amusé.

Quand il fut réellement parti, Severus but une gorgée de son verre.

« Il finira par me tuer » songea-t-il, las.

Ce que Sirius ne savait pas, c’était que pendant qu’il retournait au square Grimmaurd, Remus était en chemin pour Poudlard.

Furieux contre la puérilité de Severus, Remus avait réfléchi. Il avait besoin de s’éloigner un peu de tout ça. C’était à ce moment là, qu’il s’était rappelé que Dumbledore lui avait proposé une mission en Roumanie avant la mort de Sirius. Il avait refusé, car il n’avait pas voulu laisser Sirius tout seul encore une fois.

Maintenant, il pouvait y aller. Il n’avait rien qui le retenait. Bien sur, il y avait Harry. Mais qu’est-ce qu’un loup garou pouvait apporter à un adolescent ? Rien. Harry avait ses amis et la famille Weasley pour l’aider.

Il s’apprêtait à donner le mot de passe quand la gargouille se déplaça. Remus fut surpris de voir descendre Tonks. Gêné, il baissa le regard. Qu’allait-elle penser de lui maintenant qu’elle savait qu’en plus d’être loup-garou, il était gay ? Lui en voulait-elle ?

- Tu viens voir Dumbledore ? s’enquit-elle doucement.

Remus hocha la tête, en se dandinant d’un pied à l’autre.

- Lupin regarde-moi !

Surpris, Remus releva la tête. Tonks avait ses mains posées sur ses hanches et arborait une mine réprobatrice.

- Je n’ai rien dit concernant ta lycanthropie, pourquoi voudrais-tu que ton homosexualité me pose problème ?

- Tonks je…

- Remus, depuis que je suis toute petite, je me suis imaginée que tu étais mon grand amour. Le retour à la réalité à été tardif et brutal mais au moins, maintenant je suis fixée.

- Je suis désolé…

- Pourquoi ? Ce n’est pas de ta faute si j’ai tout fait pour occulter certains souvenirs !

- Des souvenirs ?

- Quand je t’ai connu, Sirius et toi, vous vous teniez par la main, des trucs dans le genre. Etant gamine, je ne comprenais pas ce que ça signifiait mais maintenant c’est clair. Alors c’est à moi d’être désolée. Je n’aurais jamais dû t’embrasser ! Et encore moins prendre son apparence. J’avais besoin d’une confirmation, tu comprends ? Enfin bref, je suis sincèrement désolée Remus.

Remus secoua la tête pour lui signifier que c’était oublié. Il lui adressa un faible sourire qu’elle lui rendit.

- Bon, ben à plus tard, fit-elle doucement.

Remus hocha la tête et la regarda partir, le cœur serré par la culpabilité. S’il y avait bien une chose qu’il détestait, c’était de faire souffrir quelqu’un. Et là, c’était Nymphadora Tonks. Elle souffrait par sa faute.

Il soupira avant de secouer la tête pour chasser ses pensées sombres. Il prononça le mot de passe et monta l’escalier en colimaçon. Il frappa à la porte du bureau de Dumbledore et attendit.

Il entra après qu’il ait entendu la réponse du directeur.

- Remus, que puis-je faire pour toi ?

Remus s’avança et s’assit sur le fauteuil en face du bureau de Dumbledore.

- Je me suis rappelé d’une de nos conversations avant… enfin avant. La mission en Roumanie. Quand vous me l’avez proposé, j’ai refusé parce que…

- Pour Sirius, termina Dumbledore.

Remus se contenta d’hocher la tête, la gorge nouée. Même s’il avait accepté sa mort, il avait encore du mal à en parler.

- Enfin bref, j’ai changé d’avis. J’ai besoin de m’éloigner un peu et j’ai pensé que je pourrais y aller, si ça tiens toujours bien sur.

- Je suis désolé mais j’ai donné la mission à quelqu’un d’autre.

- Oh, fit-il déçu.

- Pourquoi avoir changé d’avis Remus ?

- Vous savez pourquoi ! Je n’ai pas l’intention de participer à cette mascarade. Je ne conteste pas vos choix professeur. Mais, jamais je ne cautionnerai les envies de vengeance de Rogue.

- Remus…

- Non ! s’énerva-t-il. Ecoutez, reprit-il plus calmement, c’est déjà suffisamment dur comme ça. Ce n’est pas la peine d’en rajouter. Je n’ai pas envie de me donner de faux espoirs.

- C’est tout à ton honneur Remus. Mais réfléchis, en vue de l’aversion qu’éprouvent Sirius et Severus l’un envers l’autre, pense-tu que Severus tenterait de faire croire que Sirius est en vie ?

- C’est vrai que ce n’est pas logique mais ce n’est pas possible professeur. Même si je donnerai n’importe quoi pour que ce soit vrai, on ne peut pas ressusciter les morts !

- Et pourtant Harry l’a fait.

- Il croit l’avoir fait !

- Remus…

- Bon, je vais y aller, fit-il en se levant. Je pense que je vais m’en aller pendant quelques jours. J’ai besoin d’être un peu seul.

- Réfléchis bien Remus.

- Je ne fais que ça ! s’énerva-t-il. Ca fait des jours et des jours que j’y pense. Dès que je ferme les yeux, je revis cette soirée, comme un cauchemar sans fin. J’ai donc besoin de m’isoler pour aller mieux.

Voyant qu’il ne pourrait pas le faire changer d’avis, Dumbledore hocha simplement la tête et regarda Remus sortir de son bureau.

Une fois arrivé au square Grimmaurd, Sirius passa devant le portrait de sa mère sans s’arrêter alors qu’elle s’époumonait en silence.

Alors qu’il allait entrer dans le salon, la porte d’entrée s’ouvrit et Tonks entra. Elle alla directement dans la cuisine, pour parler avec Molly Weasley. Sirius la suivit.

- Alors, tu vas m’expliquer pourquoi tu as été voir le professeur Dumbledore ? s’enquit Molly dès qu’elle la vit.

- Il avait une mission à me proposer. J’ai accepté. Je pars ce soir pour la Roumanie.

- En Roumanie ? Mais enfin Tonks, pourquoi si loin ?

- Parce que j’ai besoin de m’éloigner quelques temps. Et puis, j’en profite pour me rendre utile. La mission en Roumanie tombe au moment idéal. Je vais devoir prendre contact avec ton fils, Charlie.

- Tu verras, il est adorable.

- Je sais Molly. J’étais à Poudlard en même temps que lui.

- Ah oui c’est vrai ! J’oublie tout le temps. Au moins tu ne seras pas tout à fait dépaysée.

Tonks hocha la tête en souriant doucement. Sirius, décidant qu’il en avait entendu assez, sortit de la cuisine.

Il entra dans le salon, faisant sursauter Harry. Ron et Hermione le regardèrent bizarrement mais ne dirent rien.

- Harry j’ai besoin de toi, fit Sirius.

- Quoi ?

- Hein ? s’étonna Ron.

Harry leur fit comprendre qu’ils n’étaient pas seuls.

- Oh ! fit Hermione. Sirius est ici ?

Harry hocha la tête et tourna à nouveau la tête vers son parrain.

- Qu’est-ce qu’il y a ?

- Il faut que tu ailles parler avec Remus ! S’il te plaît. Il ne croira jamais Rogue mais toi, ya des chances !

- Tu crois ?

- Ca ne coûte rien d’essayer.

- Ok.

Harry se leva et se tourna vers ses amis.

- Je vais voir Remus. Je reviens après.

Il suivi Sirius en dehors du salon et monta directement à l’étage. Il frappa doucement à la porte de la chambre de Remus et attendit. Il recommença quelques minutes plus tard mais dut se rendre à l’évidence que soit Remus n’était pas là, soit il ne voulait pas répondre.

Sirius passa la porte et revint quelques secondes plus tard.

- Il n’est pas là, fit-il, abattu.

Déçu, il planta son poing dans le mur. Mais, comme c’était à prévoir, son poing traversa le mur et bascula. N’ayant pas visé, Sirius n’avait pas fait attention au tableau. Et alors qu’une personne normale aurait cassé le tableau, Sirius entra littéralement à l’intérieur.

Harry ne put s’empêcher de pousser une exclamation de surprise en voyant son parrain dans le tableau, à côté d’une vieille dame.

- Par Merlin ! Mais pour qui vous prenez-vous jeune homme ? s’indigna la vieille dame.

- Je suis dés… Attendez une minute. Vous me voyez ?

- Bien sur que je vous vois. Je suis peut-être âgée mais pas aveugle !

Sirius tourna son regard vers son filleul.

- Je vais appeler Ron et Hermione pour en avoir le cœur net, fit-il avant de dévaler les escaliers.

- Oh fait, c’est quoi votre nom ?

- Je m’appelle Isla Black !

- Vous n’êtes pas sur l’arbre généalogique, fit-il remarquer.

- J’en ai été bannie jeune homme. Tout comme vous !

- Vous savez qui je suis ? s’étonna-t-il.

- Bien sur. Après plus de 110 ans clouée sur ce mur, je connais tous les Blacks.

- Et pourquoi vous avez été déshéritée ?

- Je me suis mariée à un moldu. Les plus belles années de ma vie, soupira-t-elle avec nostalgie. J’ai eu le temps de mettre mon tableau avant d’être priée de quitter la maison.

Sirius lui sourit gentiment. Harry revint à ce moment là, accompagné de Ron et Hermione.

- Oh Merlin, s’écria Ron. Sirius !

- Vous le voyez ? s’excita Harry.

- Oui, confirma Hermione. Bonjour Sirius.

- Bonjour vous deux ! Harry…

- Il n’y aura pas de problème pour confirmer ta résurrection à Remus maintenant ! Mais, en attendant qu’il revienne, on va prévenir les autres en bas !

Sirius hocha la tête et se tourna vers Isla tandis que Ron et Harry descendaient pour trouver du monde.

- Me permettez-vous de rester quelques temps avec vous ? demanda Sirius. Juste le temps de prouver à certaines personnes que je suis bel et bien vivant !

- Bien sur voyons. Entre Black déshérité, il faut bien se serrer les coudes, fit-elle avec un clin d’œil.

Et, ce qui ne manqua pas d’arriver, arriva. Hermione, piquée par la curiosité, se mit à poser des tonnes de questions à Sirius sur le voile. Elle enchaîna ensuite sur la vie d’Isla Black. Cette dernière ne se fit pas prier pour répondre à toutes ses questions. Après tout, cela faisait tellement longtemps que plus personne ne prenait la peine de lui parler.

A suivre…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>