manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La 7ème corde
Par GabrielleWalker
D.Gray-Man  -  Romance/Drame  -  fr
13 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1 : Prophétie

Chapitre 1

 

Gabrielle arriva dans un petit village au sud de la France où elle devrait repartir pour la congrégation. Elle avait deux bonnes heures devant elle et se demanda ce qu’elle allait bien pouvoir faire à part emmerder gabbô durant ce temps quand soudain, son œil droit se réveilla, et attira son regard à sa droite. Il y avait des akumas. Elle allait pouvoir s’amuser un peu avant de partir. Elle entendait des légers bruits de combat, des exorcistes étaient-ils déjà sur le terrain ? Elle prit alors sa petite valise et la cacha derrière la porte du local qui faisait office de gare et courra vers le lieu de l’action. Il s’agissait d’akumas de niveau 2, ils volaient très bas et étaient en grand nombre. Les deux exorcistes présents s’occupaient bien de leurs cibles, mais celles-ci étaient trop nombreuses. Elle vit alors un jeune garçon aux cheveux blancs activer son innocence et déployer une gigantesque cape blanche qu’il pouvait modeler à sa guise. La même innocence que la sienne.

Allen s’élança, voletant dans les airs, tranchant les akumas aux alentours à l’aide de son bras devenu une épée. Gabrielle activa son innocence, ne s’étant toujours pas faite remarquée des autres, puis calcula précisément chaque trajectoire, se concentrant au maximum sur chaque cible, avant de les transpercer de sa cape qu’elle avait étendu en une multitude de prolongations tranchantes, chacune atteignant sa cible. Bien sûre elle ne les avait pas tous eus, loin de là, mais il n’était pas utile d’engager un combat très actif pour les quelques ennemis n’ayant pas été touchés. Elle réitéra donc sa manœuvre, cette fois ci sous le regard ahuris des autres combattants de l’ordre. Une fois tous les akumas explosés, Lenalee, Kanda et Allen s’approchèrent de la nouvelle exorciste, des points d’interrogations flottants partout autour d’eux. Le blandinet était sous le choc, reconnaissant cette personne en face de lui comme son reflet, à quelques détails près.

Allen la regarda et lui demanda enfin :

_ «  Qui es tu ? »

La brune le regarda et, tout en se retournant sur le chemin qui menait à la gare, elle dit simplement :

_ « Je dois me rendre à la congrégation de l’ombre. »

_ « Nous aussi, faites donc le trajet avec nous, je suis certain qu’il y aura des explications intéressantes à entendre » répondit Kanda d’un air taquin, tout en regardant Allen.

Ils retournèrent à la gare en silence, trouvèrent une cabine vide et s’installèrent. Gabrielle et Lenalee étant sur la même banquète, Allen et Kanda sur l’autre.

OoOoOoOoOoOoOoO

_ « Heu… Aurais-tu quelques… éclaircissements à nous apporter sur la situation ? » Demanda Lenalee le regard à la fois perdu et absorbé par cette Allen version fille avec les cheveux noirs.

Kanda écoutait distraitement, légèrement amusé de la dite situation qui se trouvait être assez singulière. Allen, lui, était au bord de la crise cardiaque. La nouvelle exorciste, elle, semblait lutter pour cacher une certaine nervosité, et demeura de ce fait, complètement imperturbable.

Lenalee n’eut pour seule réponse de sa part qu’un coup d’œil appuyé. Contrairement à Allen, la cicatrice qui fendait son visage alourdissait considérablement son regard, elle le savait, et en jouait. A cette réaction, L’homme aux cheveux longs émit un petit rire moqueur vis-à-vis de Lenalee.

Le golem doré bien connu était depuis un moment à côté de la jeune fille, comme intrigué par son cou, ce qui lui décrocha un sourire. Elle plongea alors la main dans le col de son uniforme sur lequel empiétait une tignasse qui semblait aussi indomptable que celle du blandinet. Elle en ressorti une petite sphère argentée pourvue d’une queue et de deux ailes fines et vives.

_ « Qui es-tu ? » Demanda enfin Allen, à la fille qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eaux.

Timcampy s’approcha de ce nouveau golem qui semblait être l’œuvre de celui qui l’avait lui-même créé. Le golem argenté eut un bref mouvement de recul, puis fila à toute vitesse se réfugier à nouveau dans le cou de la brune. Son sourire amusé s’effaça de son visage pour laisser place à un air plus que sérieux. Elle plongea son lourd regard dans les fines pupilles de son interlocuteur avant de daigner enfin ouvrir la bouche et répondre calmement :

_ « Gabrielle Walker ».

 Cette énonciation seule sonna comme un gigantesque gong dans le cœur d’Allen, lui faisant rater un battement.

Allen, plus que perdu et angoissé ne parvenait plus à s’exprimer calmement, croyant d’abord que la fille se moquait de lui. « Qu… quoi ?... Mm… mais…c… co… comment ?

_ « Ecoute ce que je vais te dire. Tout part d’une cellule, d’un œuf, appelé à se multiplier, se multiplier encore jusqu’à devenir un être humain. En cet œuf se trouvait une substance, une substance puissante et tout aussi étrange. C’est cette substance que l’on nomme « Innocence ». Un homme était destiné à porter cette Innocence et à évoluer avec, hors, lors du premier stade d’évolution de cette cellule, une erreur survint, et les deux moitiés de la cellule se séparèrent complètement, répartissant également l’Innocence présente dans l’œuf. C’est ainsi qu’une femme accoucha de deux jumeaux. Ordinairement, les vrais jumeaux sont censés être du même sexe, avoir la même couleur de cheveux ou des choses comme ça, hors il se trouve que l’Innocence comme vous le savez est connue pour provoquer des phénomènes étranges. Phénomènes comme celui-ci. Le cas où elle a elle-même modifié nos ADN respectifs. Les nouveaux nés furent abandonnés à cause d’une malformation, leurs mains étaient affreuses, comme sans présence de peau. Le garçon fut recueilli par un homme nommé Mana Walker, tendis que la fille, elle, fut recueillie par Nara Walker, la sœur du clown. Les deux grands moururent à un intervalle de 1 an. Ainsi tu as été le disciple du maréchal Cross durant 5 ans, tout comme moi, moi ayant une année de retard. Le maréchal était rarement présent à tes côtés, tout comme pour moi, car quand il n’était pas avec moi, une moitié de son temps était consacré aux femmes et aux contractions des dettes, l’autre moitié, il était avec toi, et inversement. Moi, ma situation m’a été révélée tout simplement car Nara m’avait jugé assez solide pour l’encaisser et la comprendre. Mana aurait voulu te le dire plus tard mais il n’eut pas le temps. J’ai moi aussi transformée la personne qui m’avait recueilli en akuma, moi aussi j’ai été maudite à ce moment là, moi aussi je fus prise en charge par Cross juste après cet évènement. Ils ne nous ont jamais laissé nous rencontrer car ils pensaient que cette innocence serait appelée à se lier, seulement ils ignoraient les conséquences de cet acte. Enfin, c’est ce que Nara m’avait dit, hors Cross a continué dans cette lancée et m’a délibérément caché à toi, il devait s’inquiéter de quelque chose à propos de notre rencontre, et je ne pense pas que ce soit vis-à-vis de l’innocence, mais du 14ème. »

_ « Quoi ? Pourquoi le 14ème ? »

_ « Je te l’expliquerai en temps voulu. »

Une larme coula de la joue de son frère qui réalisait ce qu’il se passait. Il avait une sœur jumelle. La moitié qui lui avait toujours manqué. Il le savait, au fond, cela ne le surprenait même pas. Une larme de joie  pour cette famille, une larme de douleur pour les souvenirs de Mana, et une larme de frustration d’être aussi embrouillé dans son esprit alors que pour la brune, tout semblait clair et étalé comme sur un plateau.

OoOoOoOoOoOoOoOoO

Les quatre exorcistes arrivèrent au pied de la gigantesque tour lugubre de la congrégation de l’ombre. Il avait été impossible d’arracher un mot de plus à la mystérieuse jeune fille presque plus asociale que Kanda durant le reste du trajet. Lenalee avait proposé de passer directement par le passage sous terrain qui menait au labo par un ascenseur. Elle avait bien sûre vue que Gabrielle était maudite et portait un pentacle, tout comme Allen, elle préférait donc éviter de déclencher une crise d’angoisse et un choc émotionnel au gardien artificiel de la grande porte, se rappelant de sa réaction envers le blandinet.

Il était près de une heure du matin. Tous commençaient à fatiguer sérieusement à force d’accumuler le manque de sommeil, l’effort des combats et les longs trajets. Lenalee espérait que son malade de frère était toujours au labo malgré l’heure tardive, et qu’il aurait une minute à accorder à Gabrielle qui n’avait pas encore de chambre et qui apparemment avait porté sa lettre du maréchal elle-même. Tous n’avaient qu’un désir : dormir. Et manger aussi, pour Allen. Quoi qu’en regardant le kendo ka appuyé contre une paroi de l’ascenseur, presque collé à lui et les yeux entre ouverts, il eut soudain envie de manger autre chose que des mitarashi dango.

Quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent devant un intendant à la fois perplexe et joyeux, lisant la lettre de Cross.

Quand il eut fini, il la replia et adressa un grand sourire à Gabrielle.

_ « Il faudra que je t’emmène voir Hevlaska demain matin. Pour l’instant allez tous vous coucher, vous avez l’air pitoyablement crevés. Gabrielle, il y a une chambre vide à côté de celle de Lenalee. Tu ne seras pas loin d’Allen et Kanda, tu prendras celle là. »

Elle acquiesça d’un signe de tête.

_ « Le plus dur au début c’est de ne pas se tromper de chambre, ça m’est arrivé beaucoup de fois avant que je ne retienne son emplacement exact, les portes sont toutes les mêmes. » Avoua Allen à sa sœur.

_ « Pourquoi tu n’as pas mis un papier avec ton nom sur ta porte la première fois ? » Lui répondit sa sœur avec un air évident.

_ « … »

La sœur en question lui tapota la tête de façon compatissante l’air de dire « ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave, ça va aller ».

OoOoOoOoOoOoOoOoO

Lenalee et Kanda étant allés se coucher, Allen accompagna Gabrielle à sa chambre. Elle observa la fenêtre, les murs en pierre, le sol, le plafond et le lustre qui l’ornait, puis s’assit sur le lit. Invitant son frère à en faire de même. Ils étaient jumeaux et pourtant le charisme et la maturité que dégageait la fille poussait Allen à la voir comme une grande sœur. Il réalisait doucement qu’il n’était plus seul mais n’osa s’approcher trop brusquement du nouveau membre de sa famille. Comme si elle était un animal sauvage qui s’apprêtait à fuir à tout mouvement brusque. Gabrielle remarqua cette attitude et cela lui rappelait Nara, et sa façon de se comporter avec elle au début. Puis elle se dit que quelque part, elle le cherchait. Un peu plus d’amabilité ne lui ferait pas de mal.

Le frère et la sœur commencèrent à discuter de Mana et Nara, apprenant à se connaître petit à petit, mais restants cependant très courtois et distancés. Au bout d’une demi-heure, Allen parti se coucher avant de s’endormir comme une loque dans le lit de sa sœur, tandis que cette dernière sortie enfin Gabbôniru de son uniforme pour pouvoir se changer. Elle l’oubliait parfois, tellement il se faisait discret. Elle se coucha, laissant sa valise vulgairement étalée sur un côté de sa petite chambre, et mit un bon moment à dormir.

OoOoOoOoOoOoOoOoO

Le lendemain matin, elle fut réveillée par Komui qui était venu toquer, (frapper comme un psychopathe en colère), à la porte de sa chambre. La journée commençait bien. Il était 11 heures du matin et elle n’avait pas eut le temps de prendre un petit déjeuné que, de toute façon, elle ne trouvait pas nécessaire. Elle s’habilla alors rapidement et rejoignit le scientifique.

OoOoOoOoOoOoOoO

Gabrielle se tenait le bras droit où une douleur lui lançait légèrement. Cela n’échappa pas au grand intendant qui s’empressa de lui demander si elle était blessée.

_ « Heu, je me suis juste prise un débris d’akuma sur le bras et ça l’a légèrement esquinté.

Komui la regardait à présent avec le sourire du clown et sorti une tronçonneuse d’on ne sait où.

OoOoOoOoOoOoOoO

 

Allen et Gabrielle, tous deux accompagnés de Komui descendaient dans les fin fonds de la congrégation sur le célèbre ascenseur flottant en forme de pyramide. La brune, encore sous le choc des soins prodigués à son bras droit par le fameux scientifique, appréhendait l’étape suivante, la devinant, encore plus foireuse. D’autant plus que le regard compatissant de son frère ne  laissait présager rien de bon.

Lorsque la plateforme stoppa sa chute contrôlée, Gabrielle se sentie d’un coup happée en hauteur par une substance qu’elle sentait à peine, sinon sous forme de pression. Komui souri en voyant que, contrairement à son frère, la jeune exorciste restait calme, et amplifia l’intensité de son regard en seule réaction.

_ « C’est donc toi. La fameuse sœur jumelle d’Allen Walker, Gabrielle. » Dit soudain une voix qui possédait une réverbération impressionnante.

_ « Faut croire. »

Hevlaska ne releva pas le sarcasme et tourna la jeune fille en face d’elle afin de l’examiner de plus près, puis de fouiller l’intérieur de son corps, à la recherche d’un flux d’innocence. L’immense chose fantomatique plongea une sorte de tentacule dans le bras droit de l’exorciste, puis en plongea une autre dans son cœur. Soudain, une lumière émana de son corps et l’être géant se mit à parler.

_ « 1%... 25%... 43%... 72%... 93%... 97%... 99%... 100%. Son taux de compatibilité est le même qu’Allen. »

L’intendant avait un air sérieux et la regardait comme s’il attendait quelque chose d’autre.

_ «  Hevlaska, c’est tout ce que tu peux nous dire ?

_ Apparemment oui.

_ Allen, refais la même chose avec Allen en plus.

_ Pourquoi ?

_ Je n’en sais rien. »

La gardienne d’Innocences abdiqua, et attrapa Allen de la même façon que l’année passée. Le garçon se débattit légèrement, sans doute par réflexe. Sans perdre de temps, La grande Hevlaska plongea des tentacules en son corps, et réitéra la manœuvre avec les deux jumeaux en même temps, presque collés l’un à l’autre.

« _ 1%... 25%... 63%... 78%... 91%... 99%... 100%... … 101%.

_ Tu es sûre ?

_ Certaine. Je crois que leur proximité joue un rôle sur leur pourcentage de compatibilité. »

Les deux jeunes exorcistes furent reposés sur la plateforme tendis que la voix raisonnante retenti à nouveau, sans prévenir.

« L’harmonie des sons et des âmes,

Permettra l’union du cœur,

Et l’annihilation des faucheurs d’âmes,

Par un frère et une sœur ».

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>