manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La 7ème corde
Par GabrielleWalker
D.Gray-Man  -  Romance/Drame  -  fr
13 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 6 : La forêt de Sainte Colombe

Chapitre 6

 

_ « DEBOUT LA DEDAAAAAANS !!!! »

_ « Hein ?! Quoi ?! »

_ « … Fais chier… »

_ « Descendez prendre un petit déjeuné, on part dans 20 minutes ! »

_ « Ranafout’, je me rendors… »

_ « Non Allen, réveilles toi ou j’en connais deux qui vont s’en faire une j… »

_ « ON SE REVEEEEEIILLLLLLLEE !!!!!!! »

_ « …oie. »

Les deux filles étaient entrées en trombe dans la chambre des deux garçons et s’étaient jetées sur le lit. Gabrielle fut étonnée de voir que Kanda n’avait pas préféré dormir par terre. Elles secouèrent les deux garçons qui auraient tout donné pour rester au lit encore un peu. Yû regardait la sœur du blandinet l’air de dire « Si-tu-ne-dégages-pas-tout-de-suite-de-là-je-vais-tellement-te-défigurer-que-tu-vas-ressembler-à-éléphant-man ». Mais celle-ci répliqua par un regard qui disait clairement « essaie-un-peu-pour-voir-mon-mignon ».

Après ce réveil quelque peu agité, les quatre exorcistes se lavèrent, s’habillèrent de leurs uniformes et descendirent auprès de la vieille dame. Ils avalèrent silencieusement leurs petits déjeunés et partirent avec elle à bord d’une vieille carriole déglinguée tirée par deux chevaux mal entretenus. Les banquètes sur lesquelles ils étaient assis grinçaient désagréablement en dessous d’eux.

_ « Ce n’est pas très loin ! On arrivera dans une quinzaine de minutes ! »

_ « Ok ! »

Le trajet se passa encore dans le silence. Gabrielle taquinait Gabbô qui s’amusait comme un fou et Timcampy mordillait les cheveux d’Allen pour lui dire qu’il s’ennuyait, et que lui aussi aimerait bien jouer. Lenalee finissait sa nuit et Kanda regardait distraitement les golems.

Soudain, la vieille charrette stoppa son mouvement. Les exorcistes sortirent de leur torpeur et de la petite cage en bois roulante. Ils s’avancèrent et tombèrent sur une énorme falaise à quelques mètres d’eux. Ça ressemblait à une sorte de canyon. Il les séparait du bout de terre qu’ils voulaient atteindre, et visiblement, il en faisait tout le tour. Ce morceau de plaine était complètement coupé du monde, mais sa forêt semblait rayonnante.

_ « C’est ici que je vous laisse. »

_ « Merci. »

_ « Je viendrais vous chercher quand vous voudrez, vous n’aurez cas contacter ce golem, il m’a été confié par votre chef à cet effet, vous le récupèrerez quand vous retournerez à la congrégation. »

_ « Bien. Encore merci. »

La vieille femme remonta sur sa calèche et reparti par le petit chemin caillouteux qu’ils avaient emprunté juste avant.

_ « C’est parti. »

Lenalee activa ses Dark Boots et s’envola de l’autre côté. Allen s’élança à l’aide de sa cape blanche, et Gabrielle posa des appuis de chaque côté, se fit une sorte de hamac dans le quel elle se vautra, puis se dirigea tranquillement de l’autre côté.

Alors qu’ils se mirent en route, ils se rendirent compte de quelque chose. Ils se retournèrent et virent Kanda, toujours de l’autre côté, les bras croisés et la tête de profil, comme un enfant qui boude.

_ « Oups. C’est vrai qu’avec son Mugen il aura du mal à traverser… »

_ « Au pire on le laisse là. »

_ « Gaaab ! »

_ « Aucun humour. »

_ « Ce n’est pas de l’humour c’est du sadisme. »

_ « C’est bien ce que je dis. »

_ « Bon je vais le chercher. »

_ « Sage décision mon frère. Amuses toi bien. »

_ « Nianiania. »

_ « Arrête, t’es bientôt pire que lui. Tiens, dis lui de ma part qu’il est trop chou quand il boude comme ça. »

Allen reparti de l’autre côté et dit quelque chose au japonais. Gabrielle, qui était distraite par son golem esquiva de justesse un sabre lancé depuis l’autre côté. Sabre qui stoppa sa course après avoir tranché trois arbres.

_ « … »

Le blandinet frappa le brun à la tête et l’attrapa par la taille pour l’emporter de l’autre côté. Celui ci lâcha un cri pas très masculin sous la surprise.

Une fois réunis, les quatre exorcistes entamèrent leur route, Kanda récupérant son Innocence au passage. Ils s’enfonçaient dans une forêt sans chemin, parmi de grands arbres verdoyants. Cette forêt possédait une particularité étrange. Elle était lumineuse malgré le volume de feuilles et de branches au dessus de leurs têtes. Plus ils s’avancèrent, plus ils tombaient sur des fleurs et des plantes de plus en plus sublimes. Tim et Gabbô volaient côte à côte, enregistrant le paysage.

Soudain, ils n’arrivèrent devant une petite agglomération de fleurs de lys blanches. Elles rayonnaient de pureté et éblouissaient les regards. Ils décidèrent de contourner et de partir vers le nord-est. Plus ils marchaient, plus ils se trouvaient émerveillés par les paysages divins qui s’offraient à eux. Des animaux, il y en avait très peu. Quelques chants d’oiseaux se faisaient quelques rares fois entendre, mais sinon, un lourd silence se laissait écouter.

Au bout de trois heures de marche, ils tombèrent sur une rivière. Ils la suivirent, elle allait vers l’ouest. L’eau qui coulait doucement offrait un son si apaisant qu’ils oubliaient presque qu’il s’agissait d’une mission et qu’ils avaient un objectif derrière leur ballade tranquille.

Soudain, alors qu’au loin ils commençaient à apercevoir un chemin sur leur droite, repartant sur le nord, un bruit parasite qu’ils connaissaient bien vint gâcher le reste. L’œil gauche d’Allen et l’œil droit de Gabrielle devinrent fou et tirèrent leurs iris vers le sud. Ils les virent arriver de loin et Allen se tourna vers sa sœur.

_ « Tu as déjà combattu des akumas de niveau trois ? »

_ « Jamais… ? »

_ « Bonne chance. »

_ « Merci bien, c’est très rassurant. »

OoOoOoOoOoOoO

Cinq akumas de niveaux trois étaient apparues. Lenalee s’occupait avec grande difficulté du violet tendis que Kanda essayait d’éliminer le bleu marine. Allen et Gabrielle alternaient entre les trois derniers. Un coup sur l’un les projetant sur un autre. Les coups arrivaient de tous les côtés. Gabrielle qui n’avait jamais éprouvé de difficultés à combattre des akumas se trouva forcée de transformer son bras gauche en épée exorcisante. Son innocence seulement sous forme de cape ne suffisait plus. Elle la protégeait mais ne pouvait plus servir à attaquer. Quelques coups arrêtés par ci, quelques attaques par là, elle ne savait plus où donner de la tête, tout comme son frère qui commençait à perdre patience. Il devenait de plus en plus rapide et régulier dans ses mouvements. Le combat s’éternisait. Ils n’avançaient pas et en restaient au même point. La durée de la bataille leur paru infini. L’excitation d’un combat sérieux et extrêmement difficile à assumer, tant sur le plan physique que sur celui de la concentration, s’emparait d’eux. Ils tournaient pourtant en rond mais s’amélioraient.

Soudain, Gabrielle et Allen en tranchèrent un chacun, en même temps, avant de se retourner et de trancher à deux le dernier. Ils filèrent ensuite aider Kanda et Lenalee. Le combat se termina enfin. Il avait duré plusieurs petites heures. Le début de l’après midi était là et Kanda était déjà guérit de ses blessures. Allen s’était pris un mauvais coup dans les côtes mais s’en remettait, Gabrielle s’était faite violemment assommée et tanguait légèrement, et Lenalee s’était tordue un poignet. La brune au crowned clown ébène se dirigea vers une plante dont les feuilles étaient suffisamment épaisses, longues et solides pour en faire un bandage. Elle l’arracha et l’enroula autour du poignet de Lenalee pour maintenir la position, avec que ça ne s’aggrave pas. La chinoise appréciait se contact et aurait voulu se tordre chaque articulation pour profiter un peu plus des soins de l’anglaise.

Une fois le bandage noué, ils reprirent leur route et entamèrent le chemin qui partait au nord. Les arbres surplombaient toujours les environs. Le chemin en question leur paraissait infini.

Au bout d’un long moment, ils décidèrent de faire une pause près d’un pommier. Ils allaient pouvoir manger quelque chose et se reposer. Ils restèrent près d’une vautrés dans l’herbe. Kanda était près de Gabrielle.

_ « Selon la vieille, la musique apparaît aussi à 16h c’est ça ? »

_ « Oui. »

_ « Dans ce cas on devrait peut-être… »

_ « Oui. Les gens, on y va ? »

_ « Pourquoi ? »

_ « Il doit être près de 15h30. Il faut qu’on se magne. »

_ « Déjà ? » Allen avait des yeux désespérés.

_ « Oui déjà, aller bouge. »

_ « Pffff… »

Kanda émit un petit rire à cette réponse et tous les autres furent choqués de cette réaction. C’était probablement la première fois qu’ils le voyaient rire sincèrement.

Ils marchèrent en silence près d’une demi-heure, puis…

OoOoOoOoOoOoO

_ « Une cabane ? »

Les quatre arrivèrent devant une petite cabane en bois délavé et rongé par les mites, rongé par le temps. Une grande horloge se trouvait devant et indiquait 15h59. Ils jetèrent tous un regard vers Gabrielle qui du coup s’offusquait de leur réaction.

_ « Bon, on a sûrement trouvé l’Inno… »

Premier accord. Le même que la veille au soir. Son cœur ne fit qu’un tour et elle couru à l’intérieur de la petite maisonnette, suivie des trois autres. Elle se figea en regardant ce qui s’y trouvait. Une petite table à écrire sur lequel étaient posés un vieux pichet de vin entouré d’osier, un verre vide, un petit plateau d’argent sale, comme si de la nourriture s’y était décomposé avec le temps, un cahier recouvert de cuir rouge, et une plume. Il y avait à côté un petit coffre, et de l’autre côté, un tabouret, devant lequel flottait l’instrument, comme s’il était joué et porté par un être humain. Une viole. Une viole de gambe basse, à 7 cordes, et non 6. L’archet voletait et glissait avec virtuosité. Un ancien musicien avait dû être compatible, et une fois mort, son Innocence avait dû persister à travers son instrument. Elle se trouvait dans cette viole, aucun doute. Gabrielle regardait la viole tendis que ses poumons se comprimèrent et que son esprit partait… 

Elle ressentait une attraction indescriptible. Alors qu’elle n’était plus maîtresse de ses mouvements, elle saisit l’archet, stoppant ainsi la musique. Mais avant qu’elle n’ait eu le temps de faire quoi que ce soit, Kanda dégaina son Mugen et trancha la viole. Rien n’était apparue, alors Gabrielle tint fermement l’archet, et le fracassa contre la table à écrire. Une Innocence en jaillit alors. L’Innocence avait été là où se faisait le lien entre le musicien et l’instrument. La brune laissa une larme s’échapper sans savoir pourquoi. Elle avait l’impression d’entendre quelque chose hurler au fond d’elle… ou quelqu’un…

_ « Gabbô ? Combien de temps nous faudra-t-il pour rejoindre le repère n°1 ? » Le golem indiqua une direction et affichait 02h00.

 _ « Contact la maîtresse d’auberge. »

Duuuut Duuuut…

_ « Oui ? »

_ « Nous seront au point d’arrivée dans deux heures. »

_ « Très bien. »

Allen interpela Gabrielle.

_ « Repère n°1 ? »

_ « On peut poser des repères avec les gol bems. Tu peux choisir d’en poser n’importe quand, l’endroit sera dans sa mémoire et il saura te guider pour y retourner si tu le lui demande. »

_ « Si je l’avais su plus tôt… »

_ « Comment veux-tu le savoir si tu ne cherches pas ? »

_ « … »

Deux heures plus tard, les quatre exorcistes crevés retrouvèrent la vieille dame qui les ramena à l’auberge. 

_ « Alors comment ça s’est passé ? »

Gabrielle laissa les autres se charger de l’explication et monta directement dans sa chambre. Même Kanda était plus sociable qu’elle puisqu’il était resté en bas avec les autres.

La brune était toujours secouée de ses émotions. Elle médita un moment sur ces sentiments dont elle avait été accablée tout à l’heure. Elle fila dans la salle de bain, mit l’eau chaude à couler, et tomba tous ses vêtements. Elle se regardait dans le miroir en attendant.

Enfin, lorsque la baignoire fut suffisamment remplie, elle s’immergea complètement et se détendit un peu, se laissant submerger par la sensation. Elle se sentait étrangement seule. Contrairement à d’habitude, ceci la dérangea. C’est dans ces moments là qu’elle voudrait avoir quelqu’un. Quelqu’un sur qui s’appuyer ou qui la réconforterait seulement d’une étreinte.

Gabrielle fut tirée de ses songes par trois coups à la porte. Toc. Toc. Toc.

_ « C’est Lenalee, est-ce que je peux entrer ? »

_ « … »

_ « S’il te plait. »

_ « Fais ce que tu veux… »

Sa voix tremblotait et quelques larmes s’étaient écoulées sur ses joues. Elle s’approcha de la baignoire, regarda Gabrielle, puis fit tomber ses vêtements. Elle passa une main dans les cheveux et sur la joue de celle qu’elle aimait, puis grimpa dans la baignoire, s’allongeant de tout son long sur elle. Les bras de Gabrielle vinrent presque par automatisme s’enrouler autour de la taille de Lenalee afin de la serre un peu plus contre elle. La chinoise embrassa la fille en dessous d’elle et se glissa sur le côté. Leurs mains s’activaient et découvraient leurs corps mutuels pour la seconde fois. Gabrielle appuya une main sur l’entrejambe de Lenalee, et exerçait des pressions régulières, arrachant des gémissements à la chinoise qui n’en demandait que plus. Elle accéléra alors ses mouvements, puis de plus en plus forts, jusqu’à ce que la brune aux cheveux longs explose de plaisir. Elles s’embrassèrent à nouveau, puis se fut au tour de Lenalee donner un maximum de plaisir à la jeune Walker.

_ « Je suis désolée. »

_ « De m’avoir traité comme une merde ou d’avoir accepté de le faire une deuxième fois… ? »

_ « Les deux… »

_ « … »

_ « Je suis désolée. »

_ « Explique moi seulement pourquoi tu fais ça. »

_ « A cause du 14ème. Son âme est scindée en deux. Et quand le cœur sera réuni, le 14ème aussi. Et vu l’avancement des choses, il apparaîtra bien plus vite que prévu. Ecoute, si tu le veux je peux décider d’être égoïste et de suivre ton choix. Si tu veux toujours de moi je suis prête à te suivre, dans le cas contraire alors j’accepterais aussi, puisque c’était ma première décision. Mais sache seulement que tu dois t’attendre à me perdre, et dans très peu de temps. Est-ce que tu serais prête à assumer ça ? »

_ « On verra le moment venu si j’en suis capable ou pas… »

_ « Ce n’est pas tout. Pour unir le cœur il faut unir des âmes sœurs. Imagine que tu sois mon âme sœur, créer une relation avec toi voudrait dire ouvrir une porte de plus au 14ème, et ça me fait peur. »

Elle embrassa Gabrielle avant d’enfouir son visage au creux de son cou.

_ « Je suis désolée, mais je t’aime »… Une chose de plus était achevée. La prophétie avançait…

OoOoOoOoOoOoO

Les deux garçons étaient aussi rentrés dans leurs chambres. Ils s’étaient douchés chacun leurs tours et attendait 19h30 pour descendre manger. Allen faisait les cent pas et Kanda essayait d’attraper Tim qui l’emmerdait depuis un petit moment en lui détachant les cheveux. Le blandinet ricanait discrètement pendant que le brun enrageait.

Lorsque Yû pu enfin saisir la queue de la petite boule dorée, il se leva et l’amena vers Allen. Il tira le col du plus jeune et y enfouit violemment le golem.

_ « Fais moi plaisir, garde le… ici ! »

_ « Heu… oui mais… »

Le golem était déjà ressorti et avait à nouveau détaché le ruban qui maintenait les cheveux du brun.

_ « HAAAA MAIS JE VAIS L’EXPLOSER CE FOUTU MACHIN !!! »

_ « Il n’avait jamais fait ça avant, je crois que Gabbô a une mauvaise influence sur lui… »

_ « Peu importe rappel le maintenant ou c’est à toi que je fais la peau. » Il attrapa à nouveau son col et le plaqua contre le mur pour paraître plus sérieux.

_ « Heu… T… Tim… ? »

Le  golem avait cessé toute action et observait la scène. Les deux garçons se rappelaient comment ils avaient fini la dernière fois qu’ils s’étaient retrouvés dans cette position. Kanda réalisa, et s’éloigna d’Allen en un bond. Il parti et claqua bruyamment la porte derrière lui.

« Ça n’a pas l’air de vouloir s’arranger… »

Timcampy passa sous la porte légèrement surélevée et se glissa dans la chambre des deux filles qui étaient toujours dans la salle de bain. Il se dirigea vers Gabbô qui l’entraîna vers la porte de la salle d’eau, et les deux se tapèrent l’extrémité de la queue comme deux hommes se taperaient la main après un coup réussis. Tim montra la scène des deux garçons au golem argenté qui eut un air désolé, mais qui semblait amusé du fait qu’il ait réussis à faire enrager Kanda. Les deux petites boules volantes s’étaient rapprochées, Gabbô appuya sa tête contre la petite boule dorée.

Soudain, les deux filles sortirent sans prévenir de la salle de bain, et Tim se détacha de l’autre golem en un bond, avant de filer à toute vitesse par-dessous la porte de la chambre. Gabrielle s’approcha de Gabbô.

_ « T’es un tombeur toi. »

Lenalee ne s’en remettait pas et continuait de rigoler.

_ « Cross a dû s’amuser lors de la programmation. »

_ « Je pense oui. »

OoOoOoOoOoOoO

Nos quatre exorcistes étaient enfin dans le train du retour, il était 9h du matin. Ils avaient récupéré le petit golem noir confié à la vieille dame. Gabbô gardait l’Innocence récupérée dans la forêt de Sainte Colombe.

Soudain, Allen reçut un message de Komui.

« Les enfants c’est génial, [Kanda s’était fait craqué les articulations à l’entente du mot « enfants »] Lavi et Bookman sont rentré de mission sains et saufs, vous pourrez les voir en arrivant. Je sais que ce n’est pas utile que je vous prévienne mais Lavi voulait vous faire savoir que tout va bien étant donné que vous n’aviez pas eu de nouvelles de lui depuis plus d’une semaine. Il m’a dit qu’il avait  reçu un message de vous mais qu’il n’avait pas pu répondre car ils se cachaient et que son golem endommagé n’y parvenait plus. Enfin bref, à tout à l’heure.  Signé : Moi, votre cher grand intendant Komui, et je voulais aussi vous prévenir que depuis cette nuit je suis OFFICIELLEMENT en couple avec Reever. »

Lenalee était heureuse pour lui car avec un peu de chance, en étant lui-même en couple il acceptera mieux sa relation avec Gabrielle quand il l’apprendra. Elle était aussi heureuse pour son ami roux qui allait bien, tout comme Allen. Kanda n’en avait pas grand-chose à faire et se recala contre la vitre. Gabrielle n’était guère étonné pour Komui et Reever, et ne connaissais pas ce fameux Lavi donc n’y prêta pas plus d’attention. Lenalee leva sa tête de l’épaule de sa copine maintenant elle aussi officielle, et lui fit un grand sourire.

_ « Tu vas rencontrer Lavi, tu verras, c’est un type génial. Il est gentil comme tout et très marrant. On s’est beaucoup amusé avec lui. J’ai hâte de voir comment vous allez vous entendre. »

_ « On verra. Qui est ce Bookman donc il parlait dans le message ? Il n’a pas de prénom ? »

_ « Non il n’en a pas, on l’appel donc comme ça car c’est son métier. Il enregistre toute information de la guerre de façon neutre, chaque petit détail, et est chargé de les retranscrire sur papier, il possède la mémoire absolue, tout comme Lavi qui est son successeur. »

_ « Mais si il doit retenir chaque information de façon neutre. Alors il ne doit pas être spécialement avec la congrégation ? »

_ « C’est un débat compliqué. Il doit aller là où on lui dit d’aller et se fondre dans la masse pour pouvoir faire ce qu’il a à faire. Mais on a décidé de ne pas trop se poser de question et de vivre comme ça tant qu’il n’aura pas reçu l’ordre de nous quitter… Bref, tu verras, il est adorable. »

_ « Si tu le dis. Je ferai un effort de sociabilité. Mais n’empêche, il y a quelque chose qui m’étonne dans ce que tu m’as dit. Deux trucs qui ne vont pas de pair. »

_ « Comment ça ? »

_ « Bah le fait qu’il ait des amis et le fait qu’il soit… »

_ « juste là pour sa mission, je sais ça peut paraître b… »

_ « Je ne pensais pas à ça. »

_ « Tu pensais à quoi alors ? »

_ « Bah… au fait qu’il soit roux... Aille ! Aille ! Non ! Pas la tête ! Aille ! Je déconnais !»

_ « Pas de discrimination de roux ! »

_ « Moi je suis d’accord avec Gabrielle ! Tous contre les roux, et surtout Lavi ! »

_ « Haa merci Kanda, enfin quelqu’un qui me soutiens ! »

_ « Pas de quoi. »

Ce moment avait eu pour effet de détendre un peu tout le monde. Même notre beau japonais qui s’était laissé rire avec les autres. Lenalee recolla à Gabrielle.

_ « T’es con quand tu t’y mets. »

_ « Moi ? Pas du tout. »

Les exorcistes arrivaient enfin à la congrégation après 3trois heures de trajet. Ils déposèrent leurs affaires, et Gabrielle envoya Gabbô remettre l’Innocence à Komui. Il était près de midi et les quatre coéquipiers de la veille se dirigeaient vers le réféctoire.

A un angle de mur, Allen vit apparaître son cher ami le fameux roux. Il fut heureux de le voir et lui sauta dans les bras.

_ « Laviiiiii ! »

_ « Alleeeeeeen ! »

Ils se détachèrent, puis se fut au tour de Lenalee de lui sauter dans les bras. Lorsque le japonais s’approcha du roux, il lui ébouriffa les cheveux et sorti un simple.

_ « ça va gamin ? »

Il répondit par un signe de tête et se retrouva en face de Gabrielle qui avait stoppé tout mouvement, respiration incluse, depuis qu’elle l’avait vu. Lavi n’était guère étonné et attendit que la brune réagisse pour faire quoi que ce soit. « Et merde… il fallait bien que ça arrive »

Gabrielle s’avança vers lui et…

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>