manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La 7ème corde
Par GabrielleWalker
D.Gray-Man  -  Romance/Drame  -  fr
13 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 8 : La passerelle

Chapitre 8

Elle observait en silence…

Quand la musique toucha à sa fin, les deux jumeaux sentirent une atmosphère étrange dans leurs dos et se retournèrent. Il s’agissait d’une grande porte noire à la poignée d’argent. Bien plus grande que les portes ordinaires, bien plus sombre que les peintures du marchand du coin, et bien plus intrigante que toutes les portes que pouvaient comporter cette arche.

Lenalee se leva et rejoignit les deux autres près de la porte. Gabrielle avait soigneusement reposé la viole à sa place, et était maintenant à côté de ses amis, devant cette poignée brillante et mystérieuse.

_ « Qui veut se lancer ? »

_ « Et bien je t’en pris mon frère, tu as l’air si bien parti. Et puis, de nous trois, celui qui connaît le mieux cette arche, c’est toi. »

_ « Serais-ce un moyen de te défiler ? »

_ « Me poser cette question aux allures de défi ne serait-il pas lui aussi un moyen de se défiler ? »

_ « Je ne sais pas pourquoi mais j’ai la vague impression de ne pas avoir le choix, je suis coincé. Tu es diabolique. »

_ « Je nie. »

Allen ouvrit donc la fameuse porte et lorsque tous l’eurent franchie quelques secondes plus tard, ils furent un peu perplexes.

_ « Mais c’est… par là qu’on est venu. »

_ « Non. Regarde bien, il s’agit de l’exacte symétrie de l’endroit par lequel nous sommes venus. »

_ « La nouvelle arche ! »

_ « Quoi ? »

_ « Heu, je ne sais pas si tu es au courant Gabrielle mais… cette arche maintenant en notre position, les Noah en ont créé une nouvelle. Seulement nous étions censés n’avoir aucun moyen d’y accéder. »

_ « La pièce du 14ème serait donc une passerelle. »

_ « Oui ! »

Gabrielle avisa la situation et sembla réagir à quelque chose.

_ « Rentrez dans la pièce ! »

Elle poussa ses deux camarades et sans qu’ils n’aient eu le temps de voir ce qu’il se passe, ils se retrouvèrent propulsés dans la pièce blanche.

_ « Heu… Gab ? »

_ « Allen, est-ce que les Noah vivaient dans cette arche ou ne s’en servaient-ils que pour certaines occasions ? »

_ « Ils y vivaient. »

_ « Donc, ils doivent vivre dans la nouvelle arche maintenant, conclusion : Si on se fait repérer par un cher membre de leur famille qui aurait décidé de se balader un peu, on trahit notre seule voie de passage ici, et nous par la même occasion. Ecoutez, Si cette nouvelle arche est l’exacte symétrie de celle-ci, ça veut dire qu’on peut connaître le terrain à l’avance. »

_ « A quoi tu penses ? »

_ « Ils doivent souvent dîner là où la grande table se trouve dans cette arche… »

_ « A quoi tu penses ?!! »

_ « Il faut le dire à Komui, il pourra mettre ça au point... »

_ « GABRIELLE, A QUOI TU PENSES ?!! »

_ « Une attaque ! »

_ « … »

_ « Allen, on sait où sont les Noah, c’est exactement cette situation là que le QG attend ! On prépare tout, et on les attaque dans leur propre arche. Mais pas quelque chose à la va vite comme dans certains combats où un ou deux d’entre eux sont présents pour deux ou trois exorcistes. Une vraie bataille, la congrégation contre les Noah. La prophétie, c’est cette occasion qu’elle attend, nous sommes censés anéantir le compte, et jouer cette musique devait nous le permettre, et bien elle nous a permis de trouver le passage vers cette arche. C’est la chance pour tout le monde de venger tous les défunts ayant succombés aux Akumas ou à eux directement. »

_ « Hoo, du calme. »

_ « Autant pour moi. »

_ « On va prévenir Komui. »

_ « Ok. »

Lenalee jeta un regard vers la viole et se retourna vers Gabrielle.

_ « Dis, pour le piano c’est difficile mais la viole, tu peux l’emporter avec toi non ? Si tu veux en jouer dans ta chambre. »

_ « Pas con. »

L’intéressée jeta un regard vers sa belle viole ébène et, après quelques secondes de réflexion, parti la prendre. Et c’est avec la viole dans une main et l’archet dans l’autre qu’elle quitta l’arche avec Allen et Lenalee.

_ « Bon, je dépose la viole dans ma chambre et on file prévenir ton frère ? »

_ « C’est parti. »

Quelques minutes plus tard, les trois adolescents pénétrèrent dans le bureau de l’intendant.

_ « KOMUI NII-CHAANN ! T’es où ? »

Quelque chose bougeait derrière le tas de feuilles grand d’un mètre cinquante. Ils se retournèrent et virent en sortir le scientifique débraillé et décoiffé, suivi de son second qui se trouvait être dans le même état.

_ « Désolé, on était juste… »

_ « Je ne veux pas connaître ta vie sexuelle Nii-chan ! Est-ce que je te raconte tout ce qu’on fait avec Gabrielle ? »

Komui préféra ne pas relever, il ne voulait pas commettre de meurtre alors qu’il était aussi jeune, et continua.

_ « Je disais, nous étions juste en train de chercher frénétiquement depuis approximativement une heure et demi un papier de la plus haute importance perdu dans ce tas ! »

_ « Oups. »

_ « Bref, vous êtes là pour ? »

Les trois exorcistes expliquèrent donc la situation à Komui qui était sur le point de les vénérer pour cette découverte. Reever tentait de réaliser ce qu’il se passait mais la nouvelle était trop grande pour qu’il l’encaisse d’un seul coup.

_ « Bien, je pense que… le mieux serait que je n’en réfère pas aux supérieurs mais le fait est que si je met les autres aux courant pour organiser l’attaque, ils le seront aussi. Je gère tout ça, je vous tiens au courant dès que j’en sais plus. Ok ? »

_ « Ok ».

Bon, en ce qui concerne la prophétie je pense maintenant qu’elle est complètement éclaircie n’est-ce pas ? L’harmonie des sons et des âmes, pour la musique et le 14ème, permettra l’union du cœur, la réunification de votre innocence, et l’annihilation du faucheur d’âme, le compte, par un frère et une sœur, vous. J’ai peur que tout cela ne soit trop soudain.

_ « Oui, et je ne pouvais pas le cacher plus longtemps pour le 14ème, il est logique que si Allen et moi sommes les deux hôtes du 14ème, celui-ci reviendra lors de cette unification. »

_ « Je le crains. »

Lenalee serra inconsciemment le bras de Gabrielle qui éprouva, à ce geste, de la culpabilité. De la culpabilité pour celle qu’elle aimait, et qu’elle laisserait sous peu.

Allen observaient ses deux amies et fut jaloux de cette relation à laquelle il n’avait pas droit. Il désirait Kanda plus que tout. Mais imaginer une quelconque relation avec lui relevait de l’Utopie pour le blandinet. Il avait pensé plusieurs fois à retourner voir le brun, mais avait reculé à chaque fois, se disant qu’il avait neuf cent quatre-vingt dix-neuf chances sur milles de se faire rejeter à nouveau.

Sa sœur le sortit de ses pensées.

_ « Allen, Lenalee, partez devant, je vous rejoins au réfectoire, j’ai un truc à faire. »

_ « Quoi ? »

_ « Vous verrez. »

Le maudit et la brune partirent donc et Gabrielle se contenta de se retourner, et de faire quelques pas.

_ « Sort de là. T’es pas discret. »

_ « … »

_ « Si tu ne sors pas c’est moi qui te fais sortir. »

_ « Ok, ok, c’est bon. »

Reever sortit donc d’un angle de mur, tout gêné.

_ « Heu… désolé c’est… »

_ « C’est ? »

_ « Komui m’a demandé de vous suivre, enfin de surveiller tes gestes vis-à-vis de Lenalee et de lui faire un rapport, après ce que sa sœur lui a dit dans son bureau, il a pris un peu peur tu comprends. »

_ « Pauvre petit. »

_ « Ne le dis surtout pas à Lenalee s’il te plaît. »

_ « A une condition. »

_ « Laquelle ? »

_ « Tu me laisse écrire le rapport et tu le donnes sans faute à Komui. »

_ « Quoi ?! Mais… bon ok. »

Il lui tendit la feuille et le stylo avant de soupirer de défaite. La brune prit un sourire sadique et se mit à écrire. Elle rendit le rapport au blond avant de s’adresser à son golem.

_ « Gabbô. Suis le et surveille le. Qu’il donne bien le rapport à Komui, et filme bien sa réaction ! »

La petite boule argentée se posta près de Reever et semblait presque avoir le même air sadique que sa propriétaire.

_ « Brave petit. »

L’exorciste se mit donc en route pour rejoindre Allen et Lenalee.

Une fois servie, elle prit son plateau et se posa à gauche de son frère. Le repas se passa tranquillement, mais lorsque Gabrielle voulu attraper le pichet d’eau, sa main droite effleura  la main gauche de son frère. Ils portaient leurs gants mais des étincelles vertes en jaillirent durant quelques fractions de secondes, et ils ressentirent un fourmillement tout le longs de leurs bras. Tous deux avaient stoppés leurs mouvements et se regardaient.

_ « Je crois que l’échéance se rapproche encore. »

_ « Il faudrait qu’on aille voir Hevlaska après. »

_ « Oui, je crois oui. »

Soudain, elle vit Gabbô traverser la salle à toute vitesse et arriver en flèche avant de piler devant elle.

_ « Gabbô ? C’est tout bon ? »

Le golem s’agitait de haut en bas en signe d’affirmation et son attitude aurait pu laisser penser qu’il riait.

_ « Gab ? Qu’est-ce qui est tout bon ? »

_ « Suivez-moi. »

Ils laissèrent leurs plateaux sur leur table et s’élancèrent en direction de la chambre de la maudite. Ils entrèrent et Gabrielle les fit s’installer sur le lit avant de les rejoindre.

_ « Vas-y Gabbô, à partir du moment où tu sors de mon col pour aller vers Reever. »

Le golem argenté se plaça en face d’eux et projeta une sorte d’écran dans le quel ils virent le second de l’intendant inquiet.

_ « Je vais me faire tuer. Je ne sais même pas ce qu’elle a écrit dans ce faux rapport et je ne veux même pas le savoir. Je vais me faire tuer. »

Reever marchait lentement.

_ « Je vous explique. Reever nous suivait sous les ordres de Komui pour me surveiller vis-à-vis de toi Lenalee. Donc je l’ai convaincu de me laisser écrire un faux rapport en guise de vengeance. »

Il arriva devant le bureau et poussa la porte tout doucement.

_ « Haaa ! Reever ! Tu as le rapport ? Il s’est passé quelque chose ? Tu as l’air tout pâle. »

Il tendit le rapport au scientifique fou qui commença à lire à voix haute.

« J’avance dans les couloirs, ils sont encore tous les trois en train de marcher. Je me tiens discret. Allen se dirige seul vers le réfectoire, laissant Gabrielle et Lenalee seules. Mince ! Gabrielle attrape Lenalee et la plaque contre le mur ! Elle est en train de l’étrangler et… »

_ « GABRIEEEEEELLLLLLLLE !!! JE VAIS T’ASSASSINEEEEEER !!! »

« Elle la lâche et la laisse tomber à terre. Elle la frappe avant de s’en aller. »

_ « HAAAAAAAAA !!! MA LENALEEEEE !!! JE VAIS TE BANIR GABRIELLE ! TE BANIIIIIR !!! »

Les trois exorcistes explosèrent de rire. C’était plutôt bien comme vengeance, il l’avait mérité après tout.

_ « Et toi tu n’as rien fait alors que tu étais là !!! »

_ « Komui… »

_ « Je vous hais touuuus ! »

_ « Komui, c’est un faux rapport. »

_ « Je vais tous vous faire tueeerr !!! »

_ « C’est un faux rapport écrit par Gabrielle ! »

_ « Je vais me suicideeeer !! »

_ « KOMUI ! C’EST UN FAUX RAPPORT ECRIT PAR GABRIELLE POUR SE VENGER DE TON ATTITUDE !!! »

_ « Ha… GABRIEEeeeeellle… »

Le golem ravala l’image et la porte s’ouvrit en trombe sur un Komui furax et essoufflé. A cette vue les trois exorcistes ne purent se retenir d’exploser de rire à nouveau, ce qui eu pour effet de transformer le visage enragé de Komui en visage blasé.

_ « ça t’apprendra à nous faire suivre. »

_ « Gabrielle Walker, je t’aurais un jour, je t’aurais. »

_ « Bah quoi, elle était parfaite ma vengeance. Tu trouves pas ? »

Allen, toujours en fou rire, cacha son visage hilare dans le cou de sa sœur.

_ « Oui bon ok, je n’aurais pas dû vous faire suivre, je suis désolé, ça vous va ? Mais par pitié, plus jamais un coup pareil… »

_ « Tiens, Komui, tant que t’es là, y’aurai moyen que tu nous emmène voir Hevlaska ? »

_ « Oui pourquoi ? »

_ « Tu verras. »

OoOoOoOoOoOoO

Quelques minutes plus tard, ils descendaient à bord de la plateforme dans les sous sols de la congrégation.

_ « Allen, Gabrielle, de quoi s’agit-il ? Vous allez me le dire oui ou non ? »

La brune retira son gant et incita son frère à faire de même. Ils rapprochèrent leurs mains jusqu’à ce qu’elles se frôlent et comme prévu, des étincelles en jaillirent, laissant toujours ce fourmillement bizarre dans le bras.

_ « Je vois. Vous voulez faire mesurer à nouveau votre taux de synchronisation. »

_ « C’est l’idée oui. »

_ « Bonne initiative. »

La plateforme carrée stoppa sa course et la voix de la grande Hevlaska se fit entendre.

_ « Alors, vous avez enfin éclaircis toute la prophétie non ? Mais vous vous demandez toujours comment vous allez pouvoir mettre en action cette union. »

_ « C’est exacte, et j’aimerais, si tu le veux bien, que tu mesures notre taux de synchronisation en même temps, comme la dernière fois. Je pense que quelque chose a changé. »

Sans plus attendre, le grand spectre saisit les deux exorcistes et les plaça côte à côte. Les deux mains porteuses d’innocence des jumeaux se touchaient presque. Elle plongea ses tentacules fantomatiques dans le corps des deux intéressés. Lenalee avait l’air inquiète. Le décompte commença presque immédiatement.

_ « 1%...36%...63%...79%... 92% »

_ « ça va beaucoup plus vite que d’habitude. »

Gabrielle attrapa la main de son frère et la serra le plus fort possible. Une lumière verte sortait par rayons de leurs deux mains scellées, comme si elle était emprisonnée.

_ « 101%...116%...125%...130% ! »

_ « C’est pas bon ! »

Elle les reposa sur la plateforme et Lenalee vint immédiatement se glisser dans les bras de Gabrielle.

_ « Si vous combattez avec ce taux vous risquez de… »

_ « De ? »

_ « Ecoutez, il est très rare de dépasser les 100%, et si ça arrive on appelle ces exorcistes les PointBreaker, qui sont promus en tant que maréchaux.  Vous ne l’êtes pas car vous n’êtes pas majeurs et parce que le conseil vous considère comme dangereux, vis-à-vis du 14ème. Ces taux se rapprochent souvent des 110% ou 105%. Mais si le taux de synchronisation avec l’Innocence est trop élevé, et en particulier pour les symbiotiques comme vous, l’exorciste peut succomber à la puissance de sa propre innocence. »

_ « C’est embêtant… mais de toute façon on ne peut rien faire à part observer. »

OoOoOoOoOoOoO

Gabrielle avait rejoint sa chambre avec Lenalee. Mais lorsqu’elle ouvrit la porte, un mot virevolta avant de s’écraser au sol. Elle le prit et lu très clairement des adresses. Trois adresses, accompagnées de noms. Au dos du papier, un mot avait été laissé.

« Je doute que ça te sois utile, mais si jamais, j’ai récupéré les noms et les adresses de ceux avec qui j’étais ce jour là. Libre à toi s’en faire ce que tu veux. »

Ce mot lui fit bouillir le sang. Elle avait les coordonnées des trois criminels. Lenalee la regardait d’un air d’avertissement et pour lui faire plaisir, Gabrielle en fit une boule de papier avant de le jeter dans la petite corbeille à côté de l’armoire. Elle le récupèrerait plus tard discrètement.

Allen, lui, voulu rejoindre sa chambre, et dû passer devant celle du Kendo ka. Il stoppa sa marche, le cœur serré, et observa sa porte. Il prit un air grave, se dirigea vers la porte et…

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>