manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les Chroniques des Terres Désolées
Par fantasmagreed
Fallout  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
35 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La diffusion du virus

Base de Mariposa Californie 23 Octobre 2077  04h00 AM

 

Les sirènes de la base hurlaient à tout rompre, partout dans les casernes et les baraquements les soldats étaient réveillés en sursaut et se hâtaient de rejoindre la cour extérieure afin de savoir de quoi il retournait.

Roger Maxson voyait l'alarme lumineuse située sur son bureau émettre une vive lumière rouge ce qui signifiait concrètement un problème de  classe 6 le maximum sur l'échelle des risques créée par le gouvernement Américain et l'Enclave afin de réagir au plus vite en cas d'attaque Chinoise.

 

"Merde qu'est ce que c'est que ce foutoir!!" maugréa-t-il en se penchant sur le clavier de son ordinateur

 

L'écran de son ordinateur était entièrement noir à l'exception d'un cadre blanc et d'une seule phrase écrite en rouge vif "PROTOCOLE D'ACTIVATION SYSTEME DE DEFENSE ATOMIQUE ENCLENCHE, EXPULSION DES TETES NUCLEAIRES IMMINENTE" suivi d'un compte à rebours, il restait exactement 1 minute et 46 secondes  avant que les silos à missiles de la base de Mariposa ne vaporisent leur contenu radioactif vers dieu sait quel endroit de la planète. Et il savait que la console de commande se situait dans l'enceinte du blockauss biologique, le SS-13...et il avait envoyé Cass  là bas...il devait se rendre au laboratoire le plus rapidement possible.

 

Maxson se leva d'un bon de son fauteuil et se précipita vers l'extérieur

 

Dehors c'était la pagaille la plus complète des soldats se ruaient dans tous les sens ne sachant pas trop ce qu'ils devaient faire malgré les nombreux entrainements subis durant les mois précédents en cas de bombardement chinois. Une groupe se positionnait derrière les canons de DCA de 88, d'autres se postaient derrière les remparts de sables ou à l'intérieur des casemates et des bunkers, une véritable fourmilière humaine se mettait en branle cependant la coordination laissait à désirer, l'anxiété se lisait sur de nombreux visages, hommes et femmes de Mariposa ressentaient la peur mais pas la peur du soldats prêt à sacrifier sa vie pour un idéal ou pour défendre ceux qui lui sont chers..la peur du futur?

 

Maxson claqua la porte de son bureau et ne fut même pas surpris par le remue ménage en contrebas de la colline qui surplombait la base de Mariposa..

 

"Cass...bon dieu Cass.."  pour la première fois depuis des années ses sentiments pour la fille de son meilleur ami Jonathan Light Cassidy ressurgissaient, elle était la seule personne suffisamment proche de lui depuis la mort de sa femme et de son fils durant le siège d'Anchorage l'an dernier

 

Des volutes de fumée verdâtres s'échappaient du SS-13 et les coupoles de lancement des silos de missiles étaient déjà à moitié ouverts, depuis sa position Maxson pouvait constater que la situation était bien plus grave que les alarmes protocolaires le laissait supposer...l'atmosphère était lourd, l'air semblait bien plus dense que d'habitude, était ce le FEV qui répandait cette sensation d'écrasement moral, son cerveau semblait fonctionner au ralenti lui qui d'habitude était un homme si calme et pondéré il avait une soudaine envie de sang

 

Il se donna une frappe énergique sur la joue, se mordit l'intérieur de la joue, un goût de sang envahit ses papilles mais la douleur lui permis de reprendre ses esprit, il fallait prendre une décision rapide quelles qu'en soient les conséquences, le chef décide il est le roi de l'échiquier si il ne prends pas l'initiative personne le fera même son plus vaillant général et Cass et Tom étaient déjà au coeur du cratère, il le savait d'instinct il devait vite réagir

 

Burning Bear, Morgan Lindt et Devil Messia les As des sections Trèfle, Coeur et Carreau il fallait qu'il les contacte au plus vite, eux seuls avec leurs unités d'élites du 1er de RECO seraient en mesure de pénétrer dans l'enceinte du SS-13, d'après les données de son terminal informatique la sécurité robotique et les procédures de verrouillages étaient désormais complètement enclenchées sans possibilité de retour en arrière possible...les dés étaient jetés il ne pouvaient compter que sur ses anciens compagnons du 1 er de RECO. Il se mit en marche en direction de la caserne du 1er de RECO.

 

Burning Bear se tenait devant son armoire de réapprovisionnement chargeant son Lance Missile FATBOY à l'aide d'une ogive 120 millimètres et enfila sa combinaison orange si caractéristique à sa personne, il tenait à ce que ses adversaires aient au moins une petite chance de voir sa silhouette avant de succomber, pourtant il était anxieux même si le tintamarre des alarmes réveillaient en lui les grands moments de la bataille de Vladivostok quand son unité et lui même avaient chargés les unités chinoises de Tenshin et les avaient massacrés jusqu'au dernier dans un mouvement irrésistible de frénésie guerrière, le goût su sang montait en lui, habituellement il était quelqu'un de plutôt cruel sur le champs de bataille mais quelqu'un de sincèrement amical dans la vie civile, ses sentiments étaient partagées il avait l'impression que quelque chose court circuitait ses pensées...une sensation de lourdeur morale irrépressible, comme un ordre de son subconscient de répandre le sang autour de lui.

 

Bernie Lemon était recroquevillé le crâne ouvert sur tout la longueur, le visage méconnaissable, une longue trainée de sang coulait sur le mur accolé au cadavre sur toute la hauteur, des gouttes perlait ça et là le long de la cloison sur une surface de la taille d'une table de billard, Devil Messia se tenait debout le regard hagard, perdu dans un vide incommensurable, il tenait dans sa main droite son club de golf fétiche avec lequel il passait la majeure partie de ses permissions depuis son divorce avec Alexia Sterling Johnson, le bout du club était maculé de sang.Le FEV avait déjà pénétré la base de Mariposa...

 

A l'intérieur du SS-13 les choses allaient de mal en pis, d'un côté Brian, Tom et Morgan luttaient désespérément pour prendre le dessus sur Zhei mais aucun de leurs assauts ne semblait ébranler la carapace du super mutant, de l'autre Cass et Jill comprenaient qu'elles avaient été piégées et qu'elles étaient responsable d'un génocide planétaire en voulant sauver leurs propres vies et face à elles Andersson qui riait de l'écume plein les lèvres , on aurait dit un dément. En y regardant de prêt il avait grandit et grossit..non ce n'était pas possible, avait il utilisé son propre corps comme cobaye?



 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>