manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les Chroniques des Terres Désolées
Par fantasmagreed
Fallout  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
35 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mariposa

22 Octobre 2077 - Base Mariposa - Sud de la Floride - 05h00 PM

 

Le téléphone du bureau du Capitaine Roger Maxson sonnait sans discontinuer depuis le début de la journée, ordres et contrordres se succédaient et décidément tout ça sentait  vraiment trés mauvais.

Depuis début Mars et le départ des principaux dirigeants du pays vers le bunker ultra-sécurisé de la base de Nellis dans le désert du Mojave au Nevada, Maxson avait l'impression d'être dans un navire livré aux éléments déchainés sans capitaine à sa barre.

 

Si Kimball, le gouvernement Américain, l'Enclave et les frère House dirigeants respectifs de REPCONN et ROBCO les 2 plus grandes firmes militaires des USA, avaient préféré organiser leur évacuation ils devaient savoir quelque chose à ne surtout pas divulguer mais quoi?

 

Depuis la libération d'Anchorage en Février la situation du pays aurait du s'améliorer, l'armée Chinoise avait été repoussée jusqu'en Sibérie et avait subit de lourdes pertes durant la bataille de Vladivostok,les armures T81 de Robco avait été d'une efficacité redoutable contre les blindés de la confédération Chinoise, le temps qu'ils s'en remettent nous devrions être en position de force et non à voir nos dirigeants se terrer comme des lapins de garenne...

 

Maxson fut interrompu dans ses tergiversations par sa subordonnée le Lieutenant Mary Light Cassidy une jolie blonde aux yeux bleus d'à peine 19 ans mais dont les traits tirés laissaient transparaitre l'incrédulité et l'effroi

 

- "Lieutenant!! est ce ainsi que l'on se présente dans le bureau de son supérieur? un peu de discipline que diable même si c'est le foutoir absolu ces derniers mois ne nous laissons pas aller à l'égarement vous êtes dans l'armée"

 

- " Pardon mon Capitaine mais ...Anderson...il..c'est horrible..les prisonniers il les as mutés...il a utilisé le virus FEV sur plusieurs soldats chinois capturés à Anchorage et aussi...aussi sur certains de nos blessés qui étaient à l'hôpital militaire"

 

Jack Anderson..le médecin en chef du service de recherche bactériologique OMEGA de la base de Mariposa, maître incontesté du sinistre bâtiment SS-13 le lieu de création de la plupart des armes bactériologiques et virales Américaines des 60 dernières années...

 

- "Quoi? " Maxson manqua de s'étrangler en écoutant son lieutenant balbutier ces quelques mots entrecoupés de sanglots

 

quelle mouche avait bien pu piquer ce fumier d'Anderson pour qu'il se hasarde à utiliser le FEV sur des prisonniers de guerre protégés par la Convention de Genève seul traité encore respecté dans la longue guerre que se livre 2 des 3 superpuissances de la planète. A moins que ce ne fut un ordre d'en haut et dans ce cas Maxson en tant que responsable de la base de Mariposa aurait du au moins en être informé par les instances décisionnaires, quelque chose clochait et il devait savoir quoi.

 

- " Faites venir Anderson dans mon bureau immédiatement!!! et faites transférer les contaminés dans un bloc à part il faut à tout prix les isoler du reste des prisonniers et du personnel de la base avant qu'il ne soit trop tard exécution Lieutenant!!!"

 

Mary Cassidy resta un instant la bouche entrouverte, hagarde, dans un état d'abattement extrême comme si elle avait encore du mal à croire ce qu'elle avait vu, dit et entendu ces 2 dernières heures, c'est un cauchemar elle va forcément se réveiller

 

- "Lieutenant!!!! youhou Lieutenant!!!! Cass!!!!"

 

Mary sortit de sa torpeur en un instant en entendant ce surnom que lui donnait ses parents quand elle faisait des mauvais rêves et qu'elle se précipitait dans leur lit pour être consolée, aprés Tout Roger Maxson était le meilleur ami de son père il savait à quoi Cass était réactive

 

"Ecoutes Cass la situation semble être bien plus grave que ne le laisse supposer les agissements d'Anderson, notre gouvernement ne joues pas franc jeu, le FEV est un outil de destruction bien plus puissant que l'arme nucléaire si il est utilisé à des fins malintentionnées, files l'arrêter prends quelques hommes à la caserne en y allant il se pourrait que tu en ais besoin"

 

"oui mon Capitaine" hoqueta Cassidy en faisant le salut réglementaire avant de quitter la pièce

 

Maxson lui rendit son salut puis retourna s'asseoir derrière son bureau en repensant à tout ce qui se passait depuis quelques jours, non vraiment ça n'augurait rien de réjouissant...

 

Le FEV...avant d'être sans aucun doute le pire virus créé artificiellement par l'Homme il avait été l'incarnation de l'espoir de survie pour une grande partie de l'humanité. Avant d'être modifié et devenir le virus FEV-1, le FEV était le seul antivirus capable de lutter contre la grande épidémie de nouvelle peste survenue en 2053 aux Etats Unis, en Europe et en Afrique qui avait ait des millions de victimes.

 

Cependant l'Homme par nature est destructeur et aime jouer au tout puissant, quand le gouvernement Américain et l'Enclave eurent compris l'intérêt militaire de disposer d'un virus surpuissant et d'un antivirus efficace ils ne purent s'empêcher de vouloir développer une nouvelle arme de destruction massive dans le but d'assurer leur leadership énergétique à l'encontre des Chinois et de la Confédération Européenne. Le FEV fut alors détourné de sa fonction salvatrice pour devenir un puissant agent mutagène et bien sûr tout ne se passa pas aussi bien que dans les contes de fées...

 

L'Entreprise WEST TECH filiale de ROBCO Corporation fut désignée pour mener des recherches sur des cobayes vivants principalement des singes et des canidés.

En 10 ans les scientifiques furent à même de recréé un nouveau virus bien plus puissant que la nouvelle peste qu'ils baptisèrent FEV-1.

Les premiers sujets d'expérimentation étaient les gorilles et les chimpanzés (en raison de leurs similitudes avec l'être humain au niveau génétique) auxquels on inoculait des doses régulières d'agent FEV-1 afin d'augmenter leur capacités intellectuelles et physiques.

 

Malheureusement l'effet ne fut pas vraiment celui escompté bien que les premiers résultats semblaient corroborer une augmentation de la masse cérébrale et une prise de muscles hors du commun il s'est ensuite avéré que les cellules du cerveau contenant les liaisons nerveuses nécessaires au développement d'une pensée logique et rationnelle se désagrégeaient une à une rendant les sujets agressifs et incontrôlables au bout de quelques semaines.

 

En résumé les animaux régressaient, perdaient leur intelligence mais parallèlement accroissaient leur masse musculaire de façon spectaculaire. Le 8 juillet 2072 ce qui devait arriver arriva un groupe de chimpanzés parvint à s'échapper de son bloc de confinement et attaqua le personnel scientifique de WEST TECH une quinzaine de chercheurs furent tués et la sécurité du intervenir avec l'aide des militaires de la Base de Mariposa et massacrer la meute de singes à l'arme lourde,

seule une poignée de scientifiques parvint à réchapper de ce carnage dont Anderson...

 

Par la suite le projet SAFEHOUSE FEV-1 fut déplacé sur la base de Mariposa et les expérimentations sur des sujets vivants avec le FEV furent abandonnés pendant quelques temps mais en Janvier 2077 les recherches avaient reprises sous la direction d'Anderson et voilà que cet espèce d'enfoiré de bâtard ne se contentait plus de tester le virus sur des animaux mais sur des prisonniers de guerre et sur ses propres hommes? ça en était décidément trop pour Maxson qui maudissait l'Enclave et le gouvernement américain de toute son âme, il en était même arrivé à détester son propre pays...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>