manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les Chroniques des Terres Désolées
Par fantasmagreed
Fallout  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
35 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 19     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mariposa à feu et à sang

Base de Mariposa Californie 23 Octobre 2077  05h30 AM

 

Le Capitaine Roger Maxson ressentait une envie de se battre et le goût du sang lui remontait dans la gorge, son regard ne pouvait se détacher des volutes de fumées qui s'échappaient du dôme du SS-13, pourtant dans toute la base de Mariposa les tourelles lanceuses de missiles se mettaient en marche et déchargeaient leur cargaison de mort à travers le ciel de Californie. Une atmosphère de fin du monde transpirait de ce panorama irréel Maxson avait l'impression d'être en plein cauchemar.

 

Il tourna la tête en direction du cantonnement de la section Bêta du Sergent Tony Messiani ,plus connu sous le pseudonyme de Devil Messia en raison de sa propension à réciter un passage de la Bible à chacune de ses victimes avant de les achever à l'arme blanche, certains le surnommaient aussi le Prédicateur. Et ce qu'il vit le glaça d'effroi les soldats semblaient se battre entres eux cependant il y avait un truc qui clochait...les tactiques utilisées n'étaient guère conventionnelles.

 

Derrière une barricade improvisée composée de sacs de sable et d'un Hummer renversé, une quinzaine de soldats vidaient leurs chargeurs sur un autre groupe de soldats qui eux par contre attaquaient en masse désordonnée et agressive, en bondissant sur les rebords des murs, en grimpant sur les toits avec une facilité déconcertante et se jetaient ensuite sur les soldats armés en les mordants ou en les frappants, on aurait dit des bêtes sauvages.

 

Maxson pensa immédiatement à l'incident de la Base Oméga survenu 5 ans plus tôt, les soldats lui faisait penser aux gorilles infectés par le FEV-1...Il frissonna et hâta le pas en direction du cantonnement de Burning Bear et de la section Trèfle du 1er de RECO, les célèbres "Bombardiers des Glaces" surnommés ainsi suite à une mission héroique à Vladivostok ou à 5 contre 50 la section Delta avait réussi non seulement à contenir l'assaut mais à mener une contre attaque fulgurante anéantissant l'unité adverse totalement. Il ferai au moins une équipe de cette trempe à Maxson pour se frayer un passage jusqu'au SS-13 pour tenter de sauver Cass et la section Pique qu'il avait conscience maintenant d'avoir envoyé à l'abattoir.

 

Le SS-13 était le centre névralgique de toute cette agitation qui régnait maintenant dans l'enceinte de la Base de Mariposa il devait absolument s'y rendre. Il força l'allure et quelques minutes plus tard il entra à l'intérieur du bâtiment abritant les Trèfles. Le bâtiment semblait désert Maxson sortit son revolver et commença à avancer prudemment à travers le dortoir.

 

Soudain un bruit en provenance des cuisines attira son attention, ou eu dit le bruit d'une bête sauvage en train de rugir de plaisir. Il avança  lentement en direction de la source sonore, enclenchant le chien de son revolver tout en saisissant de son autre main une grenade à fragmentation apposant son pouce à l'intérieur de la gâchette prête à dégoupiller en cas de danger, son expérience du front lui était trés utile dans ce genre de situation, à presque 50 ans il avait toujours des réflexes de soldats, aprés tout il était l'ancien Joker du 1er de RECO avant que le titre ne soit purement et simplement retiré des "grades" du 1er de RECO, la concurrence à l'époque avec les autres as de la compagnie avait conduit à de nombreux dérapages particulièrement à Anchorage durant la prise du pont Kennedy..

 

Il tendit le cou en direction des cuisines et passa la tête dans l'encablure de la porte et ce qu'il vit le choqua profondément mais surtout l'empli d'une tristesse sans nom...

 

2 "soldats" fouillaient comme des chiens sauvages parmi les boîtes de rations militaire et tentaient d'ouvrir des conserves en les jetant contre les parois de la pièce. Le plus vieux des deux ne semblait même pas être sorti de l'adolescence mais tous 2 n'avaient déjà plus face humaine, leurs peaux avaient virées au vert pâle, leurs muscles semblaient sur gonflés et avaient déchirés leurs uniformes laissant voir de grosses veines violacées. Leurs canines ressortaient par les commissures de leurs lèvres, leurs yeux étaient rouge et semblaient vidés de toute émotion. Soudain l'un des deux "soldats" releva la tête et se mit à humer l'air ambiant, sa tête obliqua à 90 degrés en direction de Maxson.

 

Il était trop tard pour reculer Maxson tira 3 balles en visant la tête du "soldat" qui l'avait répéré et jeta sa grenade dégoupillée à l'intérieur des cuisines puis claqua la porte avant de se jeter à plat ventre les mains sur la tête dans le couloir reliant les cuisines aux dortoirs du baraquement des Trèfles.

 

La grenade explosa, un cri bestial empli de surprise déchira l'air puis plus rien...Maxson se releva et se dirigea vers la poignée de la porte la main droite toujours crispée sur la crosse de son revolver prêt à faire feu au moindre mouvement suspect provenant des cuisines. Il entrouvrit légèrement la porte, le silence était assommant. Les deux "soldats gisaient chacun à une extrémité de la pièce, celui qui avait reçu les balles en pleine tête était avachi contre un grand frigo tandis que le second gisait démembré dans une mare de sang violacé, les deux étaient tout ce qu'il y avait de plus morts.

 

Maxson décida de sortir du bâtiment à l'évidence la section Trèfle avait évacuer ses positions et devait se battre quelque part dans la base, il retourna sur ses pas et se dirigea vers l'extérieur.

 

Au dehors la situation semblait plus confuse que jamais, des fusillades éclataient ça et là et les cris des blessés et les râles des mourants emplissaient l'air d'une ambiance de fin du monde, et en fond sonore les sirènes qui continuaient de hurler leur sombre litanie.

 

Il ouvrit sa cartouchière et en sortie la lunette de visée de son revolver mais ne l'enclencha pas sur l'arme, il la déploya et se mit à scruter les alentours de sa position à la recherche de la combinaison orange de son ami Alexander Gringer ou des explosions provoquées par "Amnésia" son Lance Missile customisé. Il scruta en premier lieu le terrain d'entrainement, des grappes de soldats se battaient contre des créatures qui commençaient à ne plus avoir rien d'humain, mais aucune trace de Burning Bear ni du drapeau de la section Trèfle, il orienta la jumelle en direction de l'aéroport et de la piste de décollage de la base mais là non plus aucune trace de la section Delta. Au moment ou il s'apprêtait à regarder en direction du dépôt à munitions une forte déflagration retentit derrière lui, il fit volte face cherchant à repérer la provenance exacte de la détonation, il avait reconnu le sifflement caractéristique d"Amnésia" qui faisait penser au bruit émis par les fusées drones spatiales de la NASA durant leur phase de décollage.

 

La première chose qu'il vit fut une gerbe de flammes provenant du baraquement de la section Bêta, l'antre des Carreaux venait de se volatiliser. Derrière un talus, il reconnu la combinaison d'Alexander, Amnésia sur son épaule gauche et autour de lui la quinte de trèfle au complet ainsi qu'une poignée de soldats des unités de réserve de la Garde Nationale.

 

Maxson senti une bouffée de soulagement envahir ses poumons, les Delta étaient vivants et ne semblaient pas contaminés à voir l'efficacité avec laquelle ils combattaient tout en donnant des ordres aux jeunes soldats inexpérimentés de la Garde nationale. Il se mit à courir vers eux tout en faisant attention de ne pas se faire surprendre par un des infectés comme il avait décidé de les appeler dorénavant car pour lui il ne faisait aucun doute que le FEV-2 et Andersson soient à l'origine de ce carnage.

 

Il longea plusieurs casernes de soldats mais il ne croisa aucun soldat contaminé et au bout de 3 minutes de course à grandes enjambées il se jeta à plat ventre aux côtés de Burning Bears qui ne paru même pas surpris

 

"Tiens mon Capitaine, mes respect, belle matinée pour faire un peu d'exercice vous ne trouvez pas?" dit Alexander en souriant à son ancien équipier du temps d'Anchorage et maintenant supérieur mais néanmoins frère de sang.

 

"Toujours le mot pour rire hein? bon tu me résumes en quelques mots ce qu'il se passe exactement?" rétorqua Maxson

 

"Bah pour faire simple il semble que la plupart des types de la base soient devenus complètement tarés, j'ai perdu les 3/4 de mon régiment, les seuls qui ont survécus sont mon quintet et cette poignée de gosses le reste s'est fait massacré ou a muté en ces espèces de mutants" répondit Burning Bear, il poursuivit

 

"Nous avons tenté de nous barricader dans notre baraquement mais certains d'entre nous qui avaient été mordus durant le premier assaut ont commencé à se transformer eux aussi et à nous attaquer par derrière, ce fut une véritable boucherie heureusement Barney a eu le bon réflexe d'utiliser son lance flammes et les as tous grillés comme des saucisses, cela dit du bataillon d'une soixantaine d'hommes qui avaient pénétré dans la caserne nous n'étions plus qu'une douzaine. Nous avons donc tentés une sortie à la baionnette nous avons perdu 2 soldats supplémentaires. Une fois dheors j'ai voulu tenter de rejoindre la section Bêta de Devil Messia mais eux aussi ont semblent ils eu les mêmes désagrément que nous et quand nous sommes arrivés à l'intérieur du mess des Carreaux le  lieutenant Lemon gisait dans une mare de sang, il avait le crâne fracassé et vous ne devinerait jamais qui se tenait à côté mon Capitaine..." En achevant sa phrase Alexander émit une sorte de hoquet qui aurait été perçu comme tel par toute personne à sa proximité, en réalité il réfrénait une irrépressible envie de vomir...

 

"Antonio?" répondit Maxson

 

"Oui Devil Messia était assis à côté du cadavre de Lemon et pleurait, il avait changé de couleur de peau il m'a juste regardé et il a dit que c'était lui qui avait tué Barney aprés il s'est tiré une balle dans la tête, nous avons fouillé la caserne des Carreaux avec la section mais hormis Tony et Lemon il n'y avait personne d'autre je pense que l'équipe a du tenter une sortie vers une position plus sûre" poursuivit Alexander, il souffla et repris son récit

 

"Nous avons donc décidé de ressortir et c'est là qu'une dizaine de ces trucs nous sont tombés dessus on a réussi à les acculer à l'intérieur du barraquement et on a tout fait sauter et nous sommes là maintenant, que pensez vous que nous devrions faire mon Capitaine" dit il

 

"Arrêtes de m'appeler mon Capitaine appelles moi Roger dans cette situation les grades n'ont plus vraiment d'importance, écoutes je propose de se frayer un chemin jusqu'au SS-13 j'ai envoyé la section Coeur il y a quelques jours en patrouille pour surveiller Andersson et ses sbires et tout à l'heure j'ai également envoyé le Lieutenant Light Cassidy et la section Pique de Dhatri sur place, ils ont peut être survécus et si c'est le cas leur aide nous sera précieuse, l existe un bunker sous le SS-13 spécialement fabriqué par l'Enclave d'aprés mes informateurs dont le colonel Phillips fait partie, il faut nous rendre là bas une fois en sécurité nous pourrons réfléchir plus sereinement à comment nous sortir de ce merdier" monologua Roger

 

"Roger, les silos de missiles se sont déclenchés tu sais ce qu'il se passe concrètement?c'est quoi cette histoire de bunker?" demanda Alexander

 

"Ecoutes on rejoint le SS-13 et on se met à l'abri aprés je te promets que je t'expliquerai tout ce dont je suis au courant et à mon avis les autres sections risquent de nous en apprendre de belles si ils ont survécu" Ordonna Maxson en relevant la tête par dessus le talus derrière lequel ils étaient retranchés

 

"Section Delta au rapport , ramenez vous ici et écoutez moi attentivement" Hurla Burning Bear à l'attention de son équipe et des rangers de la garde nationale.

 

Quelques secondes plus tard ils était 11 hommes et femmes réunis autour du Capitaine Maxson et du Capitaine Gringer, Burning Bear commença les présentations.



 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>