manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 10

Les cinq jours qui suivirent furent des plus éprouvants pour Lexy. Tout d'abord parce qu'elle se levait tous les jours avec le soleil, mais aussi parce qu'elle n'avait pas une seconde de répit. Elle n'avait que cinq minutes pour se réveiller entièrement, s'habiller et se débarbouiller. Après quoi, elle aidait ses frères et sœurs à préparer l'infirmerie. Vers 8h, elle allait déjeuner avec tous les autres, pour une heure de tranquillité. Vers 9h, elle enfilait son armure et se rendait dans l'arène où Annabeth et Percy se faisaient un plaisir de l'entraîner tous les jours y compris le dimanche durant près de trois heures. À midi, ils allaient dîner, et avaient un peu de temps libre durant lequel Lexy se promenait au bord du lac ou dans la forêt, au choix. Mais contrairement aux autres, elle prenait des cours supplémentaires avec Jason de 14h30 à 17h. Enfin, à cette heure-là, il fallait s'affairer dans les exercices, tels des courses ou des concours en tous genre. 

En général, la journée se finissait à 20h, heure à laquelle les demi-dieux soupaient. Puis, chaque soir, le Grand feu ou une petite fête pour célébrer le Capture-l'Étendard​ de la semaine, venait terminer le jour. Les pensionnaires allaient dormir vers minuit. Parfois une heure du matin. Lexy sentait le sommeil lui peser. Ce qu'elle aimerait être une fille d'Hypnos ! Clovis, le conseiller en chef de son bungalow, et ses frères et sœurs dormaient toute la journée. Et d'après les dires de Will, même aux réunions des conseillers. La chance, avait-elle fini par penser au bout du quatrième réveille avec le soleil.

À la fin du cinquième jour, Lexy se sentait vidée de toutes ses forces. Les entraînements quotidiens la faisaient souffrir le martyr et depuis son arrivée, elle avait déjà essuyé deux Capture-l'Étendard. Le deuxième, elle s'était retrouvée contre les Arès, mais dans le camp des Athéna. Les chefs avaient été les Apollon et les Déméter. Une première. Ce jeu se déroulait tous les vendredis plus les jours de nouvelles arrivées. Mais elle ne se plaignait jamais, jugeant que ce serait vraiment égoïste. Elle n'était pas la seule dans cette galère, loin de là.

Peu après leur seconde victoire, Lexy avait été abordée par les deux demi-dieux qui avait fait gagner le Capture-l'Étendard spécial. Lou Ellen, fille d'Hécate, et Cecil Markowitz, fils d'Hermès. Ils avaient fait connaissance tous les trois et étaient vite devenus ami. Il n'avait suffi que de deux jours. Depuis, mis à part les nuits passées dans leurs bungalows et les repas, les trois demi-dieux passaient leurs temps ensembles, Cecil et Lou assistant aux entraînements de Lexy. Ce fut seulement à l'aube du septième jour de Lexy à la colonie que l'avancement dans sa quête se fit voir. 

En effet, alors que le dîner venait de prendre fin à 13h, Lexy se dirigeait en compagnie de ses amis vers le lac. En chemin, ils avaient croisé Rachel, l'Oracle, qui était remise sur pied grâce aux soins de Will. Elle les avait accostés et avait discuté avec eux.

- Tu sais, quand je dis une prophétie, je ne m'en souviens jamais ! C'est comme si j'avais un trou noir. Que s'est-il passé le jour où j'ai annoncé la tienne ? avait-elle demandé.

Et Lexy lui avait expliqué. Ses propos avaient quelques fois été clarifiés par des animations de Lou et de Cecil, et Rachel s'était même mise à rire lorsque Lou avait mimé sa chute au moyen d'effets spéciaux créés par sa magie. Mais alors que tout se passait bien, le regard de Rachel s'était perdu dans le vide. La même fumée verte que la dernière fois l'avait entourée et elle avait à nouveau récité d'une voix vieillie :

- Tu iras là où les Romains se sont établis
Tu trouveras là-bas l'aide d'un défunt ennemi.
Il te faut partir dès ce soir car le Destin se meurt lentement.
Jusqu'à la fin du mois de juillet tu auras le temps.

Pris de panique, Cecil et Lou avaient été chercher l'aide de Chiron tandis que Lexy avait entrepris de porter les premiers soins à Rachel, la rattrapant avant qu'elle ne touche terre. La rouquine s'était alors réveillée seulement quelques secondes après. Comme elle l'avait dit, l'Oracle ne se souvenait de rien. Ni d'un traître mot qu'elle avait pu prononcer, ni même d'avoir marché dans la forêt pour revenir du lac. 

Chiron était arrivé cinq minutes après afin de s'assurer que Rachel n'avaient pas eu les mêmes problèmes que la dernière fois. Et voyant que ce n'était pas le cas, ça réconforta son idée que la première prophétie avait été volontairement interrompue. 

Maintenant, Lexy était dans le bureau du Centaure, qui était secondé par Monsieur D., et ceux-ci lui expliquaient le fonctionnement d'une quête. Tout d'abord, il fallait être trois personnes pour partir. Ensuite, il fallait impérativement que la quête soit terminée dans les délais accordés. En l'occurrence, Lexy avait jusqu'au 31 juillet, soit six semaines, pour trouver Moïra, la convaincre d'annuler la malédiction et ainsi sauver le monde.

La première prophétie parlant d'une fille de la magie et d'un fils du voleur, Lexy choisit de partir, s'ils l'acceptaient, avec Lou et Cecil. Lorsqu'elle le leur proposa, ils sautèrent de joie. En effet, jamais encore n'avaient-ils eu de quête à mener. Et si en plus, il s'agissait de sauver le monde, c'était parfait. Lexy, heureuse de voir que ses nouveaux amis étaient emballés par son idée, prévint Chiron de la composition de la quête. 

Vers 21h, après le repas, Lexy, Lou et Cecil se rendirent dans leurs bungalows respectifs afin de préparer leurs sacs et tout ce dont ils avaient besoin. Peu avant le départ, Piper et Jason vinrent voir Lexy. Tout deux savaient parfaitement ce que c'était que de partir en quête ainsi pour sauver le monde à cause des dieux. Tous les deux, mais aussi Annabeth, Percy, Léo, et leurs deux amis qui vivaient à la Nouvelle-Rome, là où Lexy et ses amis devaient se rendre. Jason, qui avait été prêteur là-bas, lui expliqua qu'il faudrait demander à voir Reyna AvilaRamirez-Arellano. Elle était la prêteur la plus ancienne, et celle qui serait la mieux placée pour la guider. Mais il ne fallait pas oublier de demander après Franck Zhang, le second prêteur, qui était tout aussi bien placé pour connaître les difficultés d'un sauvetage mondial, car lui aussi faisait partie des Sept. Reyna, quant à elle, avait escorté la statue géante d'Athéna qui reposait au sommet de la Colline des Sang-Mêlé, et ce, avec l'aide de Nico et du satyre Hedge.

Enfin, les trois demi-dieux grecs, leurs sacs à dos sur les épaules, saluèrent leurs amis et s'éloignèrent. Ils passèrent devant l'Athéna Parthénos et la prièrent pour lui demander de la force et du courage. Ensuite, ils entreprirent le voyage jusqu'au Camp Jupiter. S'ils avaient bien compris la prophétie, là-bas, ils seraient aidés par une personne qui étaient jadis leur ennemi, mais qui était désormais morte. Ils n'étaient pas sortis de l'auberge.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>