« Chère Alexander Prince,
Poudlard, l’école de sorcellerie a le plaisir de vous accueillir vous ainsi que votre mari Karev Helinki, en septième année. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaire au bon déroulement de votre scolarité. Veuillez vous présenter le 1er septembre sur le quai 9 ¾.
Le directeur Severus Rogue
PS : Les belettes et rat de bibliothèque ne sont pas autorisés dans l’enceinte de l’école »
Chapitre 19 : Une rentrée peut ordinaire
Sur le quai 9¾, le 1er septembre, ce tenait deux jeunes hommes d’une beauté à la fois troublante et fascinante. D’autant plus que leurs visages ne reflétaient aucune émotion et semblaient même dur. Ces deux inconnus étaient de parfaits opposés et pourtant la conjugaison était majestueuse. L’un des deux jeunes hommes avait des yeux bleu gris, une couleur assez étrange, ses traits étaient fin presque raffiné, il avait de long cheveux noirs retenus en catogan. Il était plus petit de quelques centimètres que son compagnon ce qui lui donnait une apparente fragilité. Le second adolescent était plus carré, les cheveux châtain clair, courts et ébouriffés, les yeux noirs comme le pelage d’un corbeau. Au niveau de son arcade on observait une balafre, lui donnant un air bagarreur. Impossible de se tromper sur leurs relations, les deux jeunes hommes s’enlaçaient comme si leurs mondes ne se résumaient qu’à eux sans se soucier des regards et murmures autour. Le châtain se pencha vers son conjoint et lorsqu’il fut à quelques centimètres de ses lèvres, il souffla :
« Il est temps de monter, Alexander. Nous nous sommes assez donné en spectacle ! » murmura t-il avant de s’emparer de ses lèvres, qui le tentait, en un baiser possessif.
Le monde sembla s’arrêter de tourner et pas seulement pour les deux amoureux, les curieux se figèrent subjugués par cette démonstration publique. Lorsque le jeune homme aux yeux bleu repris le contrôle de sa bouche, un sourire vint y fleurir. Et il se dirigea vers le compartiment suivit de son compagnon, ses yeux de jais aux aguets.
Flash Back
« Potter arrêté de faire cette tête là et embrasser Malefoy ! » hurla Rogue.
« Pourquoi je ne peux pas emmener Ron à sa place, je préfère mille fois plus l’embrasser que LUI ! » répliqua le Survivant en pointant son époux du doigt.
« Dois je vous rappeler Potter, ou auriez vous la mémoire trop courte, que vous êtes MARIES et par un mariage sorcier alors c’est impossible ! »
Le brun se mit à bouder sous la mine désapprobatrice de l’actuel directeur de Poudlard et son filleul.
« Reprenons Mr Potter puisque votre cerveau ne semble pas avoir intégré l’information… Je vous offre l’opportunité d’entrer à Poudlard sous l’identité d’un membre de ma famille éloigné qui est lui aussi uni par le mariage sorcier avec son compagnon… C’est une occasion inespérée…. »
« Mais pourquoi je dois jouer l’amoureux avec lui ! » répliqua le rouge et or n’acceptant pas la situation.
« C’est bien un Gryffondor ! Potter quelle est l’intérêt de prendre du polynectar si c’est pour se faire repérer au bout de deux minutes… Je croyais que tu avais une mission à accomplir » fit l’héritier Malefoy insistant bien sur sa dernière phrase.
Le Survivant buté accepta l’argument à contre cœur. Voyant que son époux enclin à poursuivre la leçon fit signe à son parrain. Leçon qui allait être fortement agréable pour le blond, il allait pouvoir profiter des lèvres d’Harry sans que celui-ci ne le récrimine…
« Bien Potter, Alexander Prince ne montre ni affection ni émotions envers personne sauf Sven, son mari. Il est froid calculateur et se sert de son apparence pour manœuvrer les autres, en clair l’inverse de vous …. » fit Rogue sur un ton professoral.
C’est ainsi que la leçon débuta.
Fin du Flash Back
Dans un wagon du Poudlard express se tenait enlacé, dans un compartiment, Harry et Draco, seuls. Contrairement aux précédentes années, aucun bruit dans le couloir, pas de chariot de bonbon qui passe. L’air était pesant en cette rentrée mais nos deux héros eux jouaient leurs rôles à la perfection. Aucun mot n’avait encore été échangé lorsque les deux jeunes hommes enfilèrent leurs robes sans aucun écusson. Lorsqu’Harry descendit du train il s’attendit presque à entendre Hagrid appeler les premières années mais à la place il entendit une voix froide inconnue s’écriait :
« LES NOUVEAUX ICI ! »
Les premiers années, moins nombreux que d’habitude, se dirigèrent vers la source de la voix. Les deux nouveaux élèves suivirent les plus jeunes faisant comme s’ils ignoraient tous de Poudlard. En s’approchant Harry reconnu la silhouette de l’individu, sans pourtant pouvoir mettre un nom sur ce visage, mais son air froid ne fit que le convaincre que leur rencontre n’a pas eu lieu dans les meilleurs circonstances.
« SUIVEZ-MOI ! »
Harry et Draco suivirent les nouveaux élèves. Mais contrairement à leurs souvenirs, ils n’empruntèrent pas un chemin étroit et escarpé jusqu’au lac pour monter dans des petits canots en direction du château. A la place ils se dirigèrent vers les diligences, toujours tirés par les sombrals, une fois que tous les autres élèves furent partis.
« MONTEZ QUATRE PAR QUATRE » fit l’inconnu aux premières années avant de se tourner vers nos deux mariés et d’ajouter « Prince et Helinki vous montez avec moi » et de monter dans une ultime diligence.
Entre les bras de Draco, Harry tentait de se souvenir pourquoi cet inconnu lui paraissait tant familier tout en jouer à la perfection le froid et calculateur Alexander Prince. Apparemment il imitait à la perfection son rôle ainsi que Draco car l’homme ne leur adressa pas un mot. Après un trajet qui parut durer une éternité à Harry, ils descendirent devant l’entrée de Poudlard. Plus de tunnel, plus de crique, en clair il n’y avait plus se qui faisait le mystère de l’entrée dans cette école. Revenant de ses souvenirs par un pincement sur son bras, Harry réalisa qu’il était dans le hall d’entrée.
Au centre de ce hall, se tenait une grande sorcière aux chevaux noirs et au visage sévère. Décidément le professeur McGonagall ne changeait pas. Aucune parole ne fut échangée entre cet inconnu et la directrice de Gryffondor juste un hochement sec. Puis la femme s’adressa aux premières années.
« Bienvenue à Poudlard! Le banquet de début d’année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être repartis dans les différentes maisons. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l’école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d’elles a formé au cours des ans des sorciers et sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez des bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l’année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un grand honneur. J’espère que chacun et chacune d’entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu’elle soit. La Cérémonie de la Répartition va commencez... Suivez-moi ! »
Elle les guida devant d’immenses portes avant de se tourner vers les jeunes mariés.
« Prince, Helinski ! Vous resterez derrière moi le directeur veut faire l’annonce de votre entrée à l’école lui-même ! » fit Minerva.
HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM HPDM
Lorsque les portes s’ouvrir devant eux, Harry fit abstraction de tout ce qu’il l’entourait. Son attention se fixa sur la table des professeurs et plus précisément sur l’actuel directeur Severus Rogue. En ce concentrant sur ses yeux noirs, il s’empêcha de scruter la Grande Salle ou de regarder le plafond magique. Tout avait disparu même la sensation de cette main sur ses hanches. Le Survivant dut mettre toute sa volonté pour conserver le masque d’Alexander Prince, le fait de revenir entre ces murs lui rappelait tant de bons souvenirs ainsi que de mauvais. L’envie subite de s’enfuir, de fuir son destin et la mort le prit mais la prise de la main sur sa hanche s’accentua comme pour l’en dissuader. Ne voulant pas réfléchir maintenant, à Draco, au pourquoi de son attitude, il choisit de rester de marbre et de repousser à plus tard ses questions. Questions dont il n’aimerait surement pas la réponse.
L’élu fut tiré de ses réflexions quand le chapeau râpé, sale et rapiécé se mit à chanter :
En des temps reculé où régnait l’unité,
Vivait quatre illustres sorciers,
Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,
Le projet audacieux d’éduquer des élèves,
Ainsi naquit Poudlard
Sous leurs quatre étendards
Chacun montra très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut être
Là bas ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Mais le temps de paix est achevé
Le règne des ténèbres est arrivé,
Ne laisse pas ton cœur,
Se teindre de noirceur,
Dans cette époque d’insécurité,
Car cela l’élu ne le permettrait,
Bientôt il reviendra,
Mais seul en aucun cas il ne sera,
Ensemble grâce à leurs sentiments,
Reviendra le calme d’antant,
Il est temps d’achever cette chanson,
Et que commence la répartition.
C’est dans un état second qu’Harry assista à la répartition, écoutant à peine les noms prononcer, les maisons où les nouveaux étaient envoyés, le peu de monde présent dans la salle et le manque d’enthousiasme à accueillir les nouveaux. Lorsque Severus Rogue se leva pour faire l’habituel discours du directeur, le peu de bruit cessa immédiatement.
« Bienvenue à Poudlard pour une nouvelle année ! Avant de nous attablez, je dois vous informez de divers changement. Tout d’abord veuillez accueillir Alexander Prince et son mari Karev Helinki qui entrent directement en septième et vont maintenant être répartis» dit il de sa voix froide, un geste de la main vers nous.
A ce moment la main sur ma hanche se dessert jusqu’à me lâcher et je vois Draco ou plutôt Karev s’avançait vers le Choixpeau. Il réalisa seulement à ce moment qu’il était derrière de son ancienne directrice de maison près de la table de professeurs. A peine Draco eut il posait le chapeau sur sa tête qu’il s’écria :
« SERPENTARD »
Celui-ci se dirigea vers son ancienne table mais non sans lancer un regard significatif à son époux, qui le remplaçait déjà sur le tabouret.
« Potter, tiens, tiens si je m’attendais à te revoir si tôt ! Alors où vais-je te mettre cette fois ? » fit la petite voix du Choixpeau.
« Pas à Gryfondor, pas à Gryfondor » pensa le jeune homme aux yeux émeraudes. Etrange comme en ce jour, il pensait l’inverse d’il y a six ans.
« Vraiment ! Dans ce cas tu ira à…SERPENTATD » fit la petite voix.
Et Harry rejoins son conjoint à la table des verts et argent.
« Bien ! Il est évident que messieurs Prince et Helinski bénéficieront d’une chambre en vue de leur condition ! » reprit la voix du directeur, son regard froid dissuada quiconque de protester si toutefois une personne en eut l’envie.
« A présent les différents changements ! L’étude des moldus est désormais plus enseignait, la défense contre les forces du mal deviendra défense POUR les force du mal et sera enseigner par le professeur Rodolfus Lestrange » continua il.
A ce instant l’homme qui les avait accompagné jusqu’au château se leva. Lestrange voila donc pourquoi cet homme paraissait tellement familier à Harry. Le mari de la meurtrière de son parrain… Le Survivant rêvait de se lever et d’égorger l’homme juste pour être lié à cette femme…
« L’Histoire de la magie sera remplaçait par l’histoire de la magie noire mais le professeur Binns ayant disparus pour de bon, Percy Weasley s’en occupera »
Quand Harry vit le rouquin se glaça, ses yeux se rétrécir, le meurtrier de Ginny était là à quelques mètres de lui… décidément cette mission risquait de mettre ses nerfs à rudes épreuves
« Le reste des cours seront identiques ainsi que vos enseignant. Sur ce bon appétit ! » acheva l’ancien maître de potions.
|