manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les mille et une morts de Voldemort
Par Lullaby , Angelus
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
45 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 45     Les chapitres     21 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Fumer tue

Et voici le dernier, de moi pour finir.

Bonne lecture !

_______________________________________________________________________________________

 

Fumer tue !

 

Il faisait froid, très froid. Surtout en haut de la tour d’Astronomie à Poudlard. Dans ces conditions, pourquoi tant d’élèves se retrouvaient-ils perchés sur ce promontoire battu par les vents glacés ? (enfin, tout est relatif, ils étaient trois… ce qui est déjà un nombre ridiculement trop élevé pour le froid polaire environnant)

Pour s’en griller une pardi !

La cigarette étant interdite par le règlement de l’école, un blizzard était l’occasion idéale pour fumer tout son soûl. Jamais un professeur n’oserait s’aventurer au dehors par ce temps. Quoique, dans quelques décennies, on pourra se poser la question concernant le futur maître des potions Severus Rogue, mais qui à l’heure actuelle portait toujours des couches-culottes.

Bref, trois élèves se trouvaient en haut de la tour d’Astronomie, à protéger de sorts de bouclier mineurs le bout grésillant de leurs très moldues cigarettes. J’ai nommé Minerva MacGonagall, Poppy Pomfresh et Tom Jedusor.

Etrange, n’est-ce pas, de retrouver l’héritier de Serpentard en compagnie d’une Gryffondor et d’une Poufsouffle ? Mais que voulez-vous, la cigarette, il était tombé dedans quand il était petit, et plus moyen de se défaire de cette addiction. Et puis Minnie avait toujours sur elle un paquet de ses cigarettes préférées, les Gauloises brunes.

Bizarrement, la conversation allait bon train… enfin, autant qu’il était possible en devant crier comme des possédés pour couvrir le vent qui hurlait à leurs oreilles. Ils étaient presque amicaux tous les trois, quand la langue du Serpent fourcha.

Aïe ! Placer « Sang-de-bourbe » dans la conversation n’était pas la meilleure idée du siècle. Mais, trop habitué à ce genre de vocabulaire, Tom ne s’en rendit pas compte. Avec un peu de chance, ce mot aurait pu échapper à ses interlocutrices, noyé dans les rafales qui soufflaient sur eux.

Mais non, aujourd’hui n’était pas son jour de chance.

Les deux jeunes filles échangèrent un regard qui en disait long. Le convertir au côté lumineux de la Force ? Cela semblait bien être mission impossible. Comme ni l’une ni l’autre ne s’appelait Ethan, elles décidèrent d’un commun et tacite accord de laisser tomber et de passer au plan B.

Poppy, qui se destinait à une carrière médicale, se mit à pérorer sur les dangers du tabac. Jedusor ne pouvait qu’acquiescer, ayant bien remarqué sur lui-même les effets addictifs de  ces petits « clous de cercueil ».

« Fumer tue ! » finit par asséner Poppy avec conviction. Ce à quoi Jedusor acquiesça gravement.

Et pour ne pas le faire mentir, Minnie feignit à la perfection de glisser sur une plaque de givre, faisant perdre l’équilibre au Serpentard que Poppy, dans un geste brusque d’étonnement à l’air remarquablement naturel, envoya valser d’une baffe par-dessus la rambarde.

Les deux compères se penchèrent prudemment par dessus la balustrade et contemplèrent brièvement le corps désarticulé de l’ex-Préfet en Chef qui gisait au pied de la tour.

Elles n’avaient aucune inquiétude quant au fait que l’on découvre le corps trop tôt, la neige le recouvrant à une vitesse vertigineuse. Le temps qu’on se rende compte de son absence, il serait pris dans une congère. 

___________________________________________________________________

Et voilà, c'est tout pour cette semaine. Vos critiques, commentaires, remarques, envies, réactions, idées, et autres sont évidemment plus que bienvenus.

A la semaine prochaine et bonne soirée à vous !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>