Elle est encore là.Je ne l'avais pas remarquée avant. Le genre de fille qui passe totalement inaperçue... La plupart du temps. Je me trouve dans la Grande Salle avec mes camarades de classe, et nous sommes censés faire nos devoirs. Moi, j'écris. J'écris et je la regarde ; brune, cheveux courts, très légèrement maquillée. Un peu trop fluette pour attirer l'attention, elle semble perdue dans son uniforme. Cet uniforme que les courbes d'Hermione mettent si bien en valeur. Mais elle, elle a ce petit je-ne-sais-quoi, indescriptible. Du charme.
Du charisme.
Un bracelet d'argent brille à son poignet droit quand elle écrit dans son cahier. Elle ne sais pas que je la regarde.
Harry est là aussi, bien sûr. Toujours, depuis quelques temps. Ron veille à ce que nous soyons souvent ensemble. Nous faisons connaissance. Petit à petit...
Toujours aussi mignon, Harry. Il regarde dans le vide sans rien faire. Il doit être habitué à cela, car sa main s'agite comme si sa plume grattait le papier, mais l'encre ne coule pas. On sent les heures d'entrainement passées en cours. Même Rogue, qui nous surveille aujourd'hui, se laisse berner.
Mais pas moi.
Il a relevé les yeux, m'a regardé, a souri. Il a imité Rogue dans une grimace, ça m'a fait rire. Et bien sûr, ce cher maître des potions s'en est mêlé. Rien ne lui échappe à celui-là. Maintenant Harry et moi sommes obligés de travailler sous son regard inquisiteur qui ne nous lâche plus. Quelle plaie.
Avant de rendre mes parchemins, j'ai juste eu le temps d'entre-apercevoir le regard de cette fille levé sur moi. Elle est de ma maison, pourtant je ne l'avais jamais vraiment vue... Le genre qui passe volontairement inaperçue.
Ça me plait.
|