Ils l'aiment bien. En fait, ils l'adorent. Tous ceux à qui j'ai parlé de Harry l'adorent. Il a risqué sa vie pour nous sauver, après tout ! Qui sait ce qu'il serait advenu de nous s'il n'avait pas été là... Et c'est vraiment un type bien, même certains Serpentard l'avouent (sous cape). Je me sens bien avec lui. Je fais parti d'un tout, nous deux, qui se met doucement en place. Pourtant on se sort pas encore ensemble. Il est très courtois, vois-tu, il doit vouloir prendre son temps, me mettre à l'aise.
On sent les heures passées derrière « Le Guide du Parfait Petit Ami », à bûcher encore et encore la Leçon 1, intitulée « Ne pas consommer tout de suite ».
Je pense qu'il veut me faire comprendre que je ne suis pas qu'une amourette à ses yeux, qu'on balance après usage, mais que je suis... Spéciale. C'est amusant, il est parfois tellement galant que ça me gêne. Je ne suis pas habituée à autant d'égards, je ne suis pas une grande dame. Je suis plutôt du genre à porter des jupes trop courtes, et quand il m'arrive des bricoles on dit que je l'ai bien mérité. J'aguiche, je séduis, je suce aussi, parfois. C'est comme ça. Les seuls qui me prennent la main, ce sont ceux qui m'emmènent à l'abri des regards. Lui me tient la porte, et l'unique fois où nos mains se sont effleurées il a eu un petit rire et a rougi.
Cette fois-là, j'ai hésité entre éclater de rire parce que je trouvais ça ridicule, lui éclater les dents parce que son comportement de midinette était vraiment agaçant, ou éclater en sanglots parce que personne, jamais, n'avait rougi à cause de moi.
Il me traite différemment, et je crois que je ne supporte pas ça. Je ne sais pas quoi faire dans ce genre de relation. Tout cela me laisse perplexe... C'était plus facile avant.
Je te plais, tu me baise, je me rhabille. Merci pour ce quart d'heure, salut.
Allez Harry, je sais que tu en meurs d'envie. Aie un geste déplacé, rien qu'un seul, et donne-moi raison !
Il ne m'a pas parlé de la soirée passée. Pas l'ombre d'une fille, rien du baiser échangé. Je pense que G et moi sommes passées inaperçues, ce qui est tant mieux. Si les autres savaient ce que j'ai fait, les commentaires iraient bon train et je ne veux pas éclabousser mon futur amoureux avec ma sale réputation. Il n'a rien à voir dans tout ça, le pauvre.
Je l'ai recroisée. Elle m'a souri mais n'est pas venue me parler. Moi j'ai baissé la tête, faisant semblant d'être occupée alors que n'avais qu'une envie, lever les yeux vers elle. Mais si je l'avais fait, quelque chose se serait écroulé. En la regardant, je perdrais ce que j'essaie précieusement de conserver.
Alors je me suis tournée vers Harry. Le temps qu'il me sourit, elle était partie. |