manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
T'avais promis.
Par PiwiiJuly
Killerpilze  -  Mystère/Général  -  fr
15 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Pardonner.
Le plus jeune des frères Halbig ouvrit lentement ses yeux couleur noisette et la première chose qu'il vit en sortant du sommeil fut son aîné, plongé dans une réflexion intense semblait-il.
Fabian sourit et ce dit que c'était un jour à marquer d'une pierre blanche : Johannes qui réfléchissait, chose rare.

L
a vue d'une larme perlant au coin de l'œil gauche de son frère chassa instantanément l'envie du jeune batteur de faire de l'humour. Il se demandait à quoi il pouvait bien penser. Fabi se redressa doucement et enserra son grand frère des ses bras frêles. Celui-ci, ne s'attendant pas à cette chaleur humaine soudaine, sursauta et se retourna brusquement vers son cadet.

F
abi releva la tête vers son aîné et sourit.
Johannes, qui décidément avait du mal à comprendre ce retournement de situation, se contenta de baisser les yeux.

L
e silence commençait légèrement à peser dans la petite chambre. Fabian ce décida donc à le briser, sans marteau bien entendu.

"Dit Jo...tu crois qu'on pourrait être...comme avant ? "

Johannes tressaillit, il regarda son frère dans le blanc des yeux, cherchant la sincérité de celui qui, quelques heures auparavant, disait l'haïr, semblait ne jamais pouvoir lui pardonner.

"Je...tu...veux bien ? "

Fabi esquissa un sourire avant de répondre :

"Oui. Mais dis-moi...pourquoi ? Tu m'as fais mal, je veux savoir pourquoi, je suis sûr que la raison que tu m'as donnée était fausse.
_Comment peux-tu en être sûr ?
_Le simple fait que tu chiales tout le temps depuis que j'ai une copine. "

Jo resta sans voix. Il se contenta d'observer son frère avec un demi-sourire, finalement, il n'était pas aveugle ce p'tit là.

"Alors ? "

Jo approuva d'un signe de tête et s'assit en tailleur sur le lit pour lui faire face.

I
l déballa tout. Toute sa version des faits, ce pourquoi il l'avait fait souffrir, qu'est-ce qu'il s'était passé pour lui.Tout ce qu'il avait gardé enfoui au fond de lui ressortait par flots entiers de paroles maladroites.
Fabi l'écoutait, il était attentif à tout ce que son frère disait, il comprenait de mieux en mieux au fil des dires de son vis-à-vis.

U
ne fois son récit terminé, Johannes baissa la tête, attendant une réaction de la part de Fabian. Celui-ci s'approcha de son aîné, déposa un chaste baiser sur ses lèvres et se rassit. Jo lui adressa un sourire, comprenant qu'il était enfin pardonné. Il allait embrasser ces lèvres qui lui faisaient tant envie depuis des années lorsqu'il entendit une voix aigue crier :

"Johannes ! Descends ! J'ai besoin de toi pour aller faire les courses ! "

Les deux adolescents se sourirent, avec tout ça, ils n'avaient même pas remarqué que leurs parents étaient rentrés.

L
e plus vieux descendit donc aider sa mère, laissant son cadet méditer dans sa chambre.

F
abi se remémorait tout ce que lui avait avoué son frère. Pris d'une envie soudaine, il se jeta sur son tiroir, l'ouvrit à la volée et en sortit le petit carnet à couverture orange qui avait servit de souffre-douleur à sa plume enragée. Il l'ouvrit à la deuxième page, là où il avait tout commencé.

"Vendredi 12 novembre 2004.
Je suis perdu. Je comprends mieux pourquoi Johannes est troublé à présent.
Ce matin, il était assit tout seul sur le balcon, j'suis allé le voir (pour poser une question débile, comme d'hab'), il m'a dit qu'il pensait à quelqu'un, enfin j'lui ai fait cracher le morceau, et sur le coup, il m'a embrassé ! Curieusement, ça ne m'a pas déplût.
Ensuite, il m'a regardé avec inquiétude, il devait avoir peur de ma réaction. Je suis resté de glace, avec un sourire aux lèvres. Il m'a demandé si je ressentais quelque chose de plus pour lui que de l'amour fraternel. Je ne suis pas si sûr que ça, alors je lui ai dis que je réfléchissais (oui ça m'arrive), qu'il devrait attendre.
Je me pose pleins de questions. Enfin bref. "

Ce jour-là était l'un des plus importants, le "déclencheur" de toute l'histoire.
Mais je vous l'ai déjà raconté il me semble... Ah oui, effectivement, lors du chapitre 5.
Dans ces cas là, retournons à notre histoire, au moment présent.

J
ohannes était rentré, et, après avoir rangé les courses, il remonta dans sa chambre réviser ses examens, chose à laquelle il n'avait plus le cœur, mais, depuis qu'il avait vidé son sac, tout allait mieux, il pouvait enfin se concentrer.

Q
u'est-ce qu'il a raconté à Fabi ?
Qu'est-ce qu'il a vécu de son côté ?
Qu'est-ce que Fabi a écrit dans son si précieux carnet ?
Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans les esprits des deux jeunes frères et dans le petit carnet.

M
aintenant que Fabi savait ce que son frère voulait vraiment, il était prêt à lui pardonner, à effacer ces quatre années de malheur.
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>