manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
T'avais promis.
Par PiwiiJuly
Killerpilze  -  Mystère/Général  -  fr
15 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Se souvenir.
Fabi raccrocha le téléphone et s'assit sur le canapé.

" Euh...Okay, depuis quand Jo il regarde cette daube ? ( Je ne critique pas les programmes de Vox hein ! xD )
Ahh les jeunes de nos jours !
Tiens, quand on parle du loup, on en voit la queue !
"

Johannes était sur le pas de la porte d'entrée, hésitant à l'ouvrir.

"Jo ? Tu fais quoi ? "

L'interpellé sursauta en entendant la voix de son frère, il répondit simplement :

"C'était qui au téléphone ? "

Fabian leva un sourcil en signe d'étonnement et répondit que c'était sa petite amie.
De nouvelles larmes perlèrent aux coins des yeux de Jo, invisibles pour Fabi étant donné qu'il était dos à celui-ci.

"Je vais dormir chez Mäx, dis-le aux parents pour pas qu'ils s'inquiètent. "

Il n'en dit pas plus et sortit de la maison.
Fabi ne dit pas un mot en regardant son frère sortir. Il ne savait pas pourquoi, mais le petit stratagème de la pouf qu'il a pas voulu sauter a fonctionné.
Soudain, il sentit une odeur de brûlé provenant de la cuisine.

"Putain de merde les steaks ! "


Du côté de Johannes.


Jo marchait sous la pluie, non pas en direction de chez Mäx comme il l'avait indiqué, mais en direction du skate-park.
Les larmes coulaient sur son visage et faisaient la course pour arriver jusqu'à son coup.
Il atteignit le parc et s'assit sous la rampe, à l'abri de la pluie battante.
Il replia ses genoux et croisa les bras sur ceux-ci. Il enfouit la tête dans ses bras et continua de pleurer.


Retour du côté de Fabi, où les parents Halbig mangeaient sans leurs fils, persuadés que l'un était chez un ami et que l'autre dormait.


En réalité, Fabi ne dormait pas plus que Jo était chez Mäx.

Il se tournait et se retournait dans son lit. Les pensées se bousculaient dans son esprit.
Il pensait à ce qu'il s'était passé il y a environ deux heures.
Il revoyait la réaction de son frère. L'étrange réaction de son frère.

Pourquoi il sanglotait ?
I
l avait bien entendu les sanglots provenant de la cuisine, malgré la discrétion dont Jo avait fait preuve.

A
urait-il du remords ?
Penserait-il que lui faire tout ça était finalement une très mauvaise idée ?

Il avait recopié exactement ce qu'il s'était passé, tout, dans les moindres détails, dans un petit carnet à couverture bleue. Petit carnet qu'il considérait comme son journal intime.

L
a première page était remplie par un texte écrit en écriture ronde et maladroite, bavant par endroits. Écrit en encre bleue foncée, c'était le récit de ce qu'il s'était passé cet après-midi d'octobre particulièrement chaud pour la saison.


Analepse, 4 ans plus tôt.


Un adolescent était assit sur son balcon. L'esprit ailleurs, il était heureux. Il était amoureux.
Un petit cri retentit et un jeune garçon d'à peine 11 ans, qui allait bientôt en avoir 12, apparut à une des fenêtres qui donnait sur le balcon.

" _Jo ! Dit le jeune garçon
_ Oui, qu'est-ce qu'il t'arrive Fabi ? Répondit en souriant le dénommé Jo
_ Dit ? C'est normal que j'aie des poils ? "

Jo le regarda étonné et éclata de rire.

" _ Ben quoi ?
_ Ouais, c'est normal, tu deviens un homme !
_ Comme toi ?
_ Ouais. "

Fabi sourit jusqu'aux oreilles et s'assit à côté de son grand frère.

" _ Tu fais quoi là ?
_ Je pense.
_ A qui ?
_ Qu'est-ce qu'il te fait dire que je penses à quelqu'un ?
_ Ben t'es tout rouge. "

En effet, Jo était rouge jusqu'aux oreilles.
Fabi gloussa, ravi de l'effet qu'avait produit sa remarque.
Jo se retourna vers son frère qui le regardait malicieusement.
L'aîné ne put se retenir et s'empara des lèvres du plus jeune.
Celui-ci, étonné tout d'abord, répondit ensuite à ce baiser qui se révéla très agréable pour les deux garçons...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>