manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
T'avais promis.
Par PiwiiJuly
Killerpilze  -  Mystère/Général  -  fr
15 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Se débattre contre des jacks enragés.
" Gné ?
C'était quoi c'bruit ?
[ Le mieux c'est d'aller voir tu crois pas ? ]
Ouais. Pas con. x)
"

Johannes se dirigea vers le garage, c'était de là que venait le bruit qu'il avait entendu. Il ouvrit la porte et vit ce que, dans un langage courant d'adolescent, on pouvait appeler un bordel intersidéral.

Les fûts de la batterie, traînaient un peu partout et son propriétaire était empêtré dans des jacks et des câbles en tout genre.

La ride s'était décrochée de son pied et roulait en faisant un bruit désagréable. Le pied de la crash était tombé sur la console de mixage et la cymbale qui devait y être accrochée pendouillait au-dessus du sol, menaçant de s'écraser sur les prises électriques qui fournissaient du courant aux nombreux amplis de la pièce, aux micros et à la console.

Des baguettes de batterie traînaient dans un coin de la pièce. La grosse caisse était tombée en avant et avait entraîné le tom aigu et le tom médium dans sa chute, chute qui était vraisemblablement la source du bruit que le guitariste avait entendu. Les cymbales du charleston étaient à terre et le pied de charleston était bancal. Le tom bas était apparemment le seul qui était resté sur pied, la caisse claire ayant chuté en arrière sur le batteur, aux prises avec toutes sortes de câbles.

Johannes éclata de rire en voyant son frère ainsi empêtré.

" Merci de rigoler, mais ça m'aiderais plus si tu daignait me filer un p'tit coup de main ! "

Toujours pouffant de rire, le guitariste releva la caisse claire, démêla les câbles, dégagea les jacks et releva son frère.

Ensembles ils rangèrent la pièce et en 10 bonnes minutes tout était revenu à sa place.

" _ Comment t'as fait ton compte ?
_ Ben j'me suis pris les pieds dans les câbles.
_ Okay. Je... "

Johannes n'eut pas le temps de finir sa phrase que le téléphone sonna.

Fabian couru vers celui-ci et décrocha le combiné.

Johannes baissa la tête et se dirigea vers la cuisine et prépara le dîner, il était déjà 19h00 !

Il fit griller des steaks et cuire des pâtes. Ses parents avaient prévu ça pour leur dîner, c'était "pour éviter qu'ils ne se gavent de pizzas et de sucreries".

Il alla s'installer devant la télé, Fabi était pendu au téléphone, Jo fit semblant de s'intéresser au jeu télévisé de Vox et écouta la conversation de Fabi, du moins, ce que son frère disait.

" _Ouais, ouais.
[...]
_ Okay pas de problèmes Eliza. "

Johannes se demanda qui était cette "Eliza" dont il n'avait jamais entend parler. Il continua d'écouter, espérant en apprendre plus.

" _Ouais je sais.
[...]
_Oui oui j'ai compris t'inquiètes pas.
[...]
_Hey, j'suis pas un gros pervers nan plus ! "

Cette remarque étouffa un rire à Jo, Fabi lui jeta un regard interrogateur et Jo fit semblant de rire à la mauvaise blague du rouquin qui parlait à la télévision.

" _Oui, à demain.
[...]
_Mais j'suis pas con j'ai compris !
[...]
_Désolé.
[...]
_Oui, moi aussi.
[...]
_J'viens d'le dire : moi aussi je t'aime ! "

Le sang de Jo ne fit qu'un tour, il se leva et se dirigea sans un mot vers la cuisine.
Il s'appuya sur l'évier et essaye de reprendre son souffle calmement.

Il ne voulait pas admettre ce qu'il venait d'entendre. C'était tout simplement impossible.

Nan, il aurait tout donné pour ne rien avoir entendu.

Il ne voulait pas. Il ne le supportait pas.

Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux chocolat et parcoururent sa joue pour tomber sur la pierre froide de l'évier.

Il renifla fortement et dit dans un murmure à peine audible :

"C'est de ma faute. "
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>