manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Savez vous comment naissent les anges ?
Par Mokalyne
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
17 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 16     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 13 : Une journée presque comme les autres …

oO0Oo

Draco et Harry étaient sortis les premiers de la grande salle. Ils se regardèrent un instant, et d’un commun accord se dirigèrent vers une salle vide. Harry entra le premier, et Draco le suivit, avant de coller la porte et de lancer un sort d’insonorisation. D’aucun le diront paranoïaque, lui leur répondra qu’en temps de guerre on est jamais trop prudent, juste prévoyant ! Soupirant pour ce court moment de répit, Draco se tourna vers le Gryffondor, et le fixa un instant en silence. Harry avait certes quelque peu adopté la classe des Malfoys, il se tenait de manière plus digne, avec cette sorte de prestance que ceux de la famille de Draco se voyaient inculqué dès l’enfance. Draco se demandait encore comment en un lapse de temps si court le Gryffondor s’était si vite adapté a la situation. Mais pour l’instant la question n’était pas la, et admirer le survivant n’était pas dans les attributions d’un Malfoy. Aussi Draco se fustigea, avant de s’avancer vers Harry. Ce dernier tourna les yeux vers lui, et un petit sourire en coin naquit aux commissures de ses lèvres. Cette situation l’amusait. Posté de coté à deux pas de la fenêtre, le Gryffondor avait quelque chose d’une œuvre d’art sur le moment. Le soleil du matin se posait sur sa crinière noire comme les ténèbres, relevant sa peau claire. Et derrière ses binocles, que le Gryffondor avait remis en revenant à Poudlard, ses yeux d’un vert unique, qui semblaient capable de lire jusqu’au font de votre âme, brillait d’une lueur d’espièglerie peu rassurante. Ce fut d’ailleurs cette lueur qui sortit le serpentard de sa contemplation. Il se secoua (mentalement bien sur) et repris sur lui. Qu’est ce qui lui avait pris non d’un hippogriffe ?

- Alors Harry. Raconte-moi ce qui s’est passé hier. Puis nous discuterons de la suite. 

Harry lui sourit, chose qui lui venait naturellement à présent, et qui laissait toujours Draco perplexe. Puis lui décrivit sa soirée avec forts détails. Draco sourit à l’entente de cette description. Puis quand se fut son tour, il se fit évasif, mais Harry n’insista pas. Une fois cela réglé, il y eut un instant de flottement.

Finalement Draco eut un sourire diabolique, qui envoya des frissons d’appréhension dans la colonne vertébrale d’Harry, avant qu’un jumeau ne vienne prendre place sur ses lèvres. Il se sentait légèrement mal à l’idée de mentir à ses amis, mais il devait bien l’assumer : cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas autant amusé ! 
Draco s’approcha de sa démarche féline d’Harry, et le Gryffondor frissonna d’appréhension. S’il s’approchait, c’est que la suite du plan allait être analysée. Le rouge et or se pencha vers le blond, et tendit l’oreille. Prudence, toujours … 

Pov Harry

Il ne faudrait pas que quelqu’un nous surprenne. Si nous sommes proches, on peut feindre de faire « autre chose » ici … 
Et doucement, un chuchotement, telle une mélodie féérique s’écoula dans mon oreille. Et j’écoutais, j’enregistrais tout ce que Malfoy me disait. Comment me conduire pour la semaine à venir. Comment anticiper les réactions de mes proches, des autres … Mais le souffle chaud du blond me chatouillait l’oreille, d’une manière agréable. Et déclenchait en moi une réaction étrange et dérangeante … Et j’avais chaud. Une chaleur étrange se diffusait en moi, j’avais envie de fermer les yeux, de soupirer et de ne plus rien faire qu’écouter la voix de mon comparse de larcin … J’aurai aimé rester ainsi pour l’éternité … Et c’est cette idée qui me réveilla en sursaut. Qu’est ce que je pensais !!
Fin de Pov

Draco regarda les joues du Gryffondor se teinter de rouge, et se demanda pourquoi. Mais il n’alla pas chercher bien loin, optant pour la chaleur étouffante de la pièce, qui lui colorait également les joues de framboise. Une fois la fin de son plan, légèrement modifié par des interventions d’Harry, établit, ils hochèrent de concert la tête, et sortir de la pièce. Regardant a droite, puis a gauche, ils se séparèrent pour retrouver leurs camarades de maison !

Coté Gryffondors

Harry soupira avant de tourner à l’angle pour retrouver ses camarades de maison. Il allait, pendant cette année, « jouer le rôle de sa vie » comme disaient les comédiens. Alors il avait intérêt à assurer avec ses amis. Il plaqua ce sourire qu’il avait peaufiné pendant toutes ces années. Ce sourire qui disait « tout va bien, la vie est belle, je suis un imbécile heureux qui se porte bien » et que tous ses camarades croyaient. Il finit par se mettre en condition, tourna a l’angle et se dirigea vers ses amis. 

Ron fut le premier à l’apercevoir, et c’est avec un sourire hésitant qu’il accueillit son meilleur ami. Hermione sourit à Harry, et une discussion sur le quidditch s’engagea rapidement.
Les cours de la journée connurent des Gryffondor déchainés. Les Poufsouffles se frappèrent la tête sur la table quand les Gryffondor, en botanique, firent grandirent des plante carnivores jusqu’à atteindre la taille d’un chien, et que tout le monde dut être évacué. 
Les Serdaigles se rongèrent les ongles quand les Gryffondors commencèrent, en sortilège, une bataille de sorts qui se termina par une crise de nerf du petit professeur, une fuite anticipée des Lions, et une peur bleue collective.  
C’est en riant qu’ils se dirigèrent vers le dernier court de la journée, avant de se rappeler lequel c’était : Potion. Sur cette pensée (très déplaisante) collective, toute leur bonne humeur retomba. C’est donc un « clan » Gryffondor entouré d’une aura noire de désespoir profond qui se présenta à la porte des cachots. Mais sans le trio. Qui lui arriva un peu plus tard, entrant tout a la fin, juste a l’heure pour ne pas être en retard, sous le regard noir du Professeur. Ils allaient passer un sale quart d‘heure, et Harry en mettrait sa main à couper, tout allait lui tomber sur le nez …

Côté Serpentards

Pendant qu’Harry se préparait psychologiquement à affronter ses amis, Draco lui, dans toute son aristocratie, savait déjà ce qu’il allait faire. Sa discussion avec Harry l’avait mis de bonne humeur. Qui l’eut cru (ndlr : Lustucru ! Hum ... Ok je me tais ! ) ? L’année dernière encore ils se fracassaient l’un contre l’autre pendant toute l’année ! Et la ils ourdissaient (ça veut dire comploter en gros …) un plan contre le monde sorcier … Enfin, oui, vu que leur « sauveur » allait « se marier » avec un Malfoy, et qu’il fallait leur faire croire que c’était de l’amour, ils allaient devoir jouer la comédie pour le monde sorcier en entier ! Ce qui n’allait pas être sans difficulté … Bref, revenons en a la situation présente.

Draco arriva au milieu des serpentard assez rapidement, tous se turent pour monter leur respect. Des carpettes … Très satisfaisant, vraiment ! Draco fit un fin sourire à ses amis les plus proches, et les différentes années se séparèrent pour aller en cours. A l’instar des Gryffondor, la cinquième année de Serpentard se fit imbuvable. Bien sur, si vous leur demandiez, ils vous diraient officiellement que les autres maisons le méritaient, officieusement qu’ils suivaient les envies de leur Princes, et si vous lisiez l’esprit de Draco ou si vous aviez écoutez le récit dans la salle tout a l’heure, vous sauriez que toute cette affaire faisait parti du plan de Draco et Harry. 

Pendant la journée, ils furent imbuvables. Les Poufsouffles pleurèrent, certains finirent a l’infirmerie, provoquant des hurlements de rages de Pompom firent rire les serpents, et fuirent les candidats à faire le mur par « j’ai mal au ventre » … Les Serdaigles rasèrent les murs, frustrant légèrement les serpents qui grondèrent, et se jetèrent sur les seuls qu’ils trouvaient ! Mais peu de Gryffondors furent attaqué … Car Draco regardait d’un sale œil tous ceux qui s’en prenaient a un rouge et or. Mais il ne disait rien, car il devait garder une certaine position. 
Une fois que le dernier cours se présenta, l’humeur des serpentards s’améliora, Potion était décidément le cours qu’ils préféraient ! Car Snape, à la différence des autres professeurs, les privilégiait eux ! Et ils ne perdaient jamais de points, quoi qu’ils fassent ! Mieux même !! S’ils faisaient une bêtise, c’était l’autre maison qui prenait, a plus forte raison les Gryffondors, qui prenaient le double …Ils se faisaient déjà une joie du prochain cours, vraiment. Mais surtout, ils se demandaient comment leur prince allait se conduire face à la « maltraitance » ou « remise en place », selon les points de vu, des Lions. Surtout de saint Potter en fait … 
Ils arrivèrent les premiers, bien sur, et se postèrent devant la porte, Draco le plus près, et ses amis a côté de lui. Quand il vit arriver les Gryffis, il eut presque pitié, mais c’est un ricanement qui s’échappa de sa gorge, donnant le départ pour les ricanements des autres serpents, qui se demandaient s’ils en avaient le droit. Mais Draco fonça les sourcils en constatant que Harry et ses poules … hum, ses amis, n’étaient pas la. Voila qui n’était pas dans ses plans, cela allait compliquer la donne. 
Ils entrèrent tous dans la salle, rouge et vert … Quand Draco y pensait, ça lui faisait penser a un sapin de noël … Pathétique … Les serpentards s’installèrent avec la grâce et la grandeur qui les caractérisait toujours, et les Gryffondors … Draco grimaça en les regardant jeter leurs sac sous la table, se laisser tomber sur les sièges et s’affaler sur les bureaux … Bande de bœufs … 

Salle de Potion, ou les Serpentard Règnent et les Gryffondors souffrent …


Quand Harry croisa le regard de Snape, il sut ! Ca allait être sa fête. Le pseudo Mangemort allait lui faire son cercueil, creuser le trou, le tuer, et l’enterrer, le tout avec des mots, des points et des remarques … Il retint un soupire, et baissa les yeux, vers le mur. Ben oui, il n’allait pas baisser les yeux devant le graisseux non plus ! Il alla s’installer, avec Ron et Hermione, et toute la dignité qui lui restait, sur le bureau du fond, avec bien plus de classe que les autres rouges et or, séquelle de son séjour chez les Malfoys. 

Severus quand a lui se frottait les mains. Il allait participer à une de ses activités préférées : le cassage de Potter. En fait, il avait commencé par massacrer oralement le jeune Potter a cause de sa ressemblance avec le père, et quand il s’était convaincu de s’arrêter, le Lord avait refait son apparition, et il avait du le haïr pour son rôle ! Mais il devait bien avouer que ridiculiser le rejeton Potter était jouissif, de plus quand il le pouvait le petit Potter répondait, et c’était encore mieux ! Mais en cours il devait se contenter d’un monologue. Commença alors le massacre, et la lueur dans le regard de Severus disait clairement a quiconque avait le décodeur snapien, qu’il prenait son pied ! 

- Mr Potter. Il faut croire que sa majesté se croit supérieur aux autres ? Après tout, pourquoi arriver en même temps que les autres quand on peut se faire remarquer ? Oui, jouons les princes, et faisons des entrée remarquée ! On ne se gêne pas, on fait pas comme tout le monde ! Vous voulez un trône peut être aussi ? Et vous ne voulez pas carrément que je vous copie les notes sur un parchemin, que je vous dispense du cours, et que je vous mette un O pour non participation ? Je …

- Ca suffit. Pouvons-nous commencer le cours professeur s’il vous plait ?

Severus en garda la bouche ouverte pendant presque une minute. Son Poulin, son élève préféré, celui qui partageait sa passion pour le cassage de Potter & les potions, Draco Malfoy venait de le couper en faveur du lion ! Pourquoi ? Qu’arrivait-il ? Ooooh, le garçon devait avoir reçu un sort de confusion … Le pauvre !

- Monsieur Malfoy. Vous devriez aller à l’infirmerie, vous …
- Je vais très bien monsieur. Je trouve juste que ce monologue injustifié que vous faites à Harry n’a aucune raison d’être ! J’aimerai commencer le cours maintenant, s’il vous plait …

Et tout ceci dit avec ce « nez pincé » qu’il tenait de sa mère. Cette mimique qui disait « Vous m’ennuyez profondément très cher, cesser de vous conduire en enfant, et accepter que vous n’êtes que de la merde. Servez-moi ou crevez ! » Chose pas toujours appréciable, croyez le … En plus, depuis quand il appelait Potter, Harry ? Cette rumeur qui courait a serpentard serait elle justifiée ? 

« Oh pitié non, ne me dites pas qu’ils sortent ensemble, ce serait pire que tout ! Oh, non, j’ai des vapeurs …. » Voila la pensée qui fusa dans l’esprit de Severus. Il ferma les yeux pour ne pas s’effondrer, et posa la question qu’il regretterait plus tard :

- Monsieur Malfoy, seriez vous entrain de suggérer que je laisse monsieur Potter tranquille ?

Il y eut un petit blanc, qui lui redonna de l’espoir, avant que Draco ne redresse la tête de son livre, et de répondre d’une voix polaire qui en fit frémir plus d’un, Severus également, reconnaissant la un Malfoy ennuyé et énervé !

- Professeur Snape, n’avez-vous donc rien à faire dans votre vie que d’ennuyez Harry avec des souvenir passer d’un homme qui vous a rendu la vie impossible ? Assumer qu’à cette époque vous étiez un incapable, et lui un crétin, et foutez donc la paix a Harry. Il n’a rien demandé, il est arrivé à l’heure, et ne se défend même pas face a l’injustice dont il est le sujet. Je pense que vous devriez changer de loisir, celui-ci vous fait plus vieux que vous ne l’êtes réellement, et fait paraître Serpentard stupide …

Severus flancha, et vacilla un instant. Ciel, le jeune Malfoy était entrain de le rabrouer et de pratiquement l’insulter ! Et il ne pouvait pas répondre, car il se mettrait Lucius a dos, perdrait le respect de ses élèves en répondant comme un enfant, et en plus le jeune avait raison. Tout cela était stupide … Oh, par les couilles de Merlin, Draco Malfoy venait de défendre Harry Potter, et le dit Gryffondor souriait au blond, qui lui rendait son sourire, le tout dans une ambiance mielleuse d’amoureux transit. Oui, il se sentait vraiment mal … 

Une couleur verte montait sur le visage de Snape, provoquant une grande satisfaction en Harry. Oh oui, ça c’était bon ! Severus Snape malade ! Le Mangemort espion se tourna, et s’appuya sur le bureau. Apparemment il n’allait vraiment pas bien, et le sourire d’Harry s’agrandit encore, un air vraiment sadique s’affichant sur son visage, faisant frissonner même les serpentard, qui retrouvaient le sourire de leur prince sur le visage du Lion. Snape finit par lâcher un soupire de désespoir, et sortit de la pièce, disparaissant. Sur le tableau s’affiche un « cours annuler » faisant hurler de joie tous les jeunes présents dans la salle. Bien sur tout le monde se précipita vers la sortie, avant que le professeur ne change d’idée.
Mais tous eurent le temps de voir la main d’Harry frôler celle de Draco et le sourire qu’il lui adressa, doux et reconnaissant. Puis tous se séparèrent.
Draco et Harry satisfaits, leur petite comédie suivant son bonhomme de chemin tranquillement. 

Draco finit dans sa salle commune à discuter avec ses camarades de politique, et à jouer a des jeux sorciers.

Harry quand a lui suivit ses amis dans la salle commune, et le trio s’installa dans les sofas que les autres Gryffondors leur croyaient personnel. Mais le roux et la brune commencèrent bientôt une discussion qui se fit rapidement houleuse, et Harry décida de déserter le front et de prendre la poudre d’escampette, laissant la dragonne et le furet s’entre tuer sans remords. Il monta dans sa chambre, et s’écroula sur son lit, regrettant la présence de son loup … 

Il s’ennuya rapidement, alors il tira de sous son oreiller, après avoir levé le sort de répulsion et dissimulation, le carnet rouge sang de ses « ancêtres ».

La dernière fois, il s’était arrêté sur le passage du « les mâles enfantent ». C’est donc plein d’appréhension qu’il souleva la couverture surmonté d’un loup, et fit face aux derniers écris. 

« A présent que tu es au faits de cette partie, nous allons te donner quelques indices pour retrouver ton ou ta compagne. Voici une petite liste de ce que tu pourrais ressentir en sa présence :
- chaleur
- envie de sourire
- une douce odeur particulièrement plaisante
- le son de sa voix sera comme une mélodie attractive
- ses émotions se seront parfois perceptibles, quand très fortes. 

Il y en a d’autres, mais elles diffèrent selon les nymphes. Voila, nous passerons assez rapidement cette partie, tu n’es pas encore éveillé a ton Amour …
»

Oh, enfin une bonne nouvelle ! Au moins ça, c’était fait. Il en lâcha même un soupire de soulagement. Manquerait plus qu’il tombe amoureux, toute son histoire avec Malfoy tomberait a l’eau, elle ! Il ricana de dérision, et reprit sa lecture. Il passa à la page de droite.
 
« Parlons à présent de tes nouveau pouvoirs. Comme tu as pu le constater, tu es en osmose avec la nature. Tu es elle et elle est toi. Bientôt, tu te découvriras la main plus verte que les haricots Bonduelle ! Hum, désolé, mon humour est assez frigide … Bref, tout cela pour dire que ce sera plutôt progressif, mais tu finiras par aimer la nature, et elle te le rendra. Tu es déjà assez claustrophobe, ce que nous savons, encore une fois, grâce a ta liaison de par le livre, avec le temps, tu ne supporteras que très mal un toit de pierre au dessus de la tête. Surtout si fermé de quatre murs et sans accès sur le dehors … »

Harry se frotta les sinus avec le pouce et l’index de la main droite. Alors ça, ça allait poser problème …Parce que jusqu’à preuve du contraire, poudlard possédait quatre murs et un toit de pierre … pourvu que ce soit progressif, sur plusieurs années !

« … Puis, cela sera un peu plus rapide, tu deviendras très doué en métamorphose. Tu seras un Shafjar. Les sorciers disent Animagus. Mais toi tu seras plus, tu arriveras à prendre la forme de tous les animaux que tu croiseras … »

Alors ça, ça c’était cool !! Harry sautilla de plaisir sur son martelât. Ca, ça en jetait ! Ooh, ça il avait hâte que ça commence !! Plus avide qu’au début de sa lecture, il continua à lire le livre.

« Il ne faudra que les regarder une seconde dans les yeux, et leur ADN sera imprimé dans le tien. Mais tu dois absolument croiser leur regard. Et après, tu pourras prendre leur forme a volonté. »

- Harry ! Amènes-toi, on va manger !!

Harry soupira, et maudit jusqu’à la vingtième génération l’estomac gargantuesque de Ron … Mais il savait que pour l’instant il n’était pas de taille contre la Bête ! Il reposa son livre, et les sorts qui le maintenait caché aux yeux des autres, se leva et se résigna à descendre … Que ne ferait on pas pour ses amis, franchement ….

oO0Oo

MOTUS IMPORTANT

Moka : Voila le chapitre promis ! J’espère qu’il vous a plu ! Merci pour toutes vos Reviews, j’en ai eut pas mal ! Ca m’a fait super plaisir !
Comme vous l’avez constaté, la proposition 2 a gagnée, et j’ai essayé de la de développer au maximum ! 

Et au fait, quelqu’un est entrain de traduire cette fic en Russe ! C’est pas cool ? ^^


Et ! Oui, et, donc « et » j’ai un nouveau sondage pour vous, même s’il ne concerne pas SCNLA ^^

Remus *une feuille a la main* : Bon. Le prochain programme, en plus de l’écriture de SVCNA, c’est une fic courte, comme toutes celle que Mokalyne écrit en dehors de la longue. Nous allons donc vous proposer deux ou trois couples, et attendre un mois avant de commencer l’écriture. La majorité l’emportera ! Donc voila les idées :

- Draco Malfoy x Harry Potter
- Sirius Black x Remus Lupin
- Fenrir Greyback x Harry Potter
- Severus Snape x Harry Potter
- Remus Lupin x Draco Malfoy

Voila. Votez bien surtout ! Choisissez le couple que vous préférez ! (Deux max).

Draco : Pourquoi c’est le Lycan qui Présente ?
Moka : Parce que j’aime Moony, pourquoi ?
Draco : Et moi ? Je suis la star de Cette fic tout de même !!
Moka : Tu partage l’affiche avec Harry, tu sais ?
Draco : Ouais, et alors ? Lui il ne compte pas …
Moka : Oh tais-toi … Le chapitre 14 dans un mois a peu de chose près … Review please ?





 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>