manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Savez vous comment naissent les anges ?
Par Mokalyne
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
17 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 2 : Au Manoir, Un bal …


Au Manoir Malfoy, on courrait dans tous les sens. Pourquoi ? Et bien il se trouve qu’un bal allait se dérouler et qu’il se donnait au Manoir familial. Enfin, quand il se dit qu’On courrait dans tout les sens, on parle des domestiques ! La Famille Malfoy, elle, se contentait d’ordonner et de choisir leurs tenues. Draco Malfoy s’observait dans sa glace et son reflet lui fit un clin d’œil en le sifflant. Draco sourit et se dirigea vers son canapé personnel. Sa chambre à elle seule aurait pu contenir le salon, la salle à manger et une chambre de chez les Dursley.  

Il regarda sa montre magique, et souffla de dépit en voyant qu’il ne restait que deux heures avant que le premier invité n’arrive. Autant dire une heure, puisque les premiers arrivaient toujours en avance ! Il claqua des doigts et un elfe arriva dans un ‘pop’ sonore pour lui apporter un plateau en argent où reposait une cigarette, un cendrier et sa baguette. Il fusilla du regard le serviteur pour avoir toucher sa baguette et prit le tout, laissant l’elfe aller se punir lui-même dans les cuisines. Il alluma la cigarette et inspira profondément la fumée. Il l’expira en un soupira las et regarda par la fenêtre … Il espérait sincèrement que ce bal ne signifiait pas ce qu’il pensait que cela signifiait : à savoir se chercher une fiancée ! Premièrement, Draco Malfoy décidait lui-même quand il se marierait, il l’avait décidé, et personne ne le forcerait ! Deuxièmement, les pauvres cruches qu’on pouvait trouver dans ce genre de cérémonie le laissait de marbre. Par Salazar, plutôt une Gryffondor qu’une de ces midinette a la petite semaine sans une once de jugeote et de sexe appel ! 

Draco finit par hausser les épaules et attendre l’heure fatidique. Une fois celle-ci arrivée, il se dirigea vers l’escalier et parti pour accompagner ses parents à recevoir les invités, un sourire factice coller au visage, et un air froid glacial dans les yeux : le masque Cérémonial made in Malfoy. 

Le bal se déroula relativement bien et Draco finit par se dire que sa paranoïa naturelle avait prit la pas sur sa jugeote. Mais il déchanta quand son père se leva et commença à parler … Arg, le voila qui entamait le sujet qui fâche : fiançailles. Il demanda gracieusement à son fils de choisir une personne digne de lui et des Malfoy et que son choix serait irrévocable et sans possibilité de le briser, même pour sa famille …

Quand Draco ouvrit la bouche, le nom qu’il prononça ne fut pas vraiment celui auquel il s’attendit … Il resta un instant debout, anéantit par ses propres paroles, et leva les yeux vers son père qui le regardait la bouche grande ouverte, comme la plupart des personnes présentes … Une chaleur désagréable s’étendit sur les joues du Prince des Serpentards, mais il ne reprit pas ses mots et leva le menton, montrant ainsi qu’il était fier de lui … Seulement, maintenant, il allait devoir assumer ses paroles, et cela lui faisait vraiment peur … Qu’est ce qui lui avait prit par les « couilles » de Salazar ? 

La réception fut donc écourtée, et Draco se retrouva seul avec ses deux parents. Son père, était dans son fauteuil, un verre de firewhisky dans la main et sa mère debout à coté de ce même fauteuil, une main posée sur le dossier. Son père posa son regard sur les flammes ronflantes dans la cheminée, et sa mère un regard assez brumeux sur Draco. Le jeune Serpentard déglutit de manière assez bruyante et attendit le verdict, qui n’allait pas tarder à tomber et surement faire mal …

Lucius Malfoy tourna son regard bleu gris vers son fils et le regarda fixement, le mettant volontairement mal à l’aise. Puis il ne posa qu’une seule et unique question, sans sous entendu aucun, sans colère dans la voix, sans menace aucune :

« Seras tu heureux ? »

Draco, désarçonné par cette question, se contenta de hocher positivement la tête. Son père et sa mère lui sourirent et lui dire que dès demain il irait chercher la personne chère à son cœur pour qu’elle vienne habiter avec eux … 

Dieu … Quelle galère … furent les dernières pensées du Serpentard avant de s’endormir.




 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>